Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 334 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10003
  1. #121
    Si des joueurs veulent jouer des éventuelles cartes pour booster les jets de dé c'est maintenant ou qu'ils se taisent à jamais...

    C'est aussi dans ces moments là que vous pouvez programmer des actions par avance. Par ex : "si jamais X lance le dé, je joue ma carte trucbidule, avant".

    Ou vous pouvez aussi vous coordonner pour me dire "Je fais ça" et votre collègue rajoute "Et je joue ça pour l'aider".

  2. #122
    Dyce m'a tuer
    Dernière modification par Ymnargue ; 23/02/2015 à 13h56.

  3. #123
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Ellen dépose son verre. Elle regarde Saul, désespérée par son manque de charisme, son manque d'ambition, son manque de...tout. Elle s'en approche, lui tape rudement sur le dos et lui dit : "En avant, incapable que tu es. Rend toi utile pour une fois." Puis elle se ressert un verre.


    Donner un Ordre d'Exécution - Action

    Je désigne Saul Tigh. Il peut SOIT se déplacer et faire une action SOIT faire deux actions.
    Euh....ca tu vas pouvoir le faire qu'à ton tour

    La on est encore dans le tour de Boomer !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #124
    Ahhhhh ! J'avais mal pigé la phrase de Roger !

    "Une carte action se joue en phase 3 du tour d'un joueur". Je pensais que c'était le tour de n'importe quel joueur.
    Ok :-) je retire !

  5. #125
    Ok.....donc Ellen va vraiment foutre la merde

    Qui pour la mettre en cellule ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #126
    M'enfin, c'est confus. "se joue pendant le tour d'un joueur". Ca peut vouloir dire que ça se joue pendant le tour de n'importe quel joueur. Sinon, ils auraient écrit "se joue pendant votre tour". M'enfin.

    Du coup je fais rien et j'attends

  7. #127
    A partir du moment où une carte dit "Mouvement :" ou "Action :" elle ne se joue QUE pendant ton tour. Il n'y a pas de mouvement ou d'action pendant le tour des autres. Tout le reste peut se jouer n'importe quand, tant que tu respectes les conditions d'activation de la carte.

    Bon, a priori je vais partir du principe que personne ne joue rien d'autre pour le moment, donc on enchaîne :

    Boomer vise un raider, lance le dé et fait 2 : cible manquée.

    Tirage de la carte crise "Nommer le Chef de la Sécurité". (Symboles d'activation cylon / humain : Lancement de 3 Raiders / - )

    L'Amiral doit choisir :

    • Renvoyez les vipers non endommagés du plateau dans la "Réserve". Puis, l'Amiral doit défausser au hasard 2 cartes Compétence.

      OU

    • -1 Moral et endommagez une fois le Galactica



    "L'Amiral Saul Tigh est demandé sur le Pont, Saul Tigh sur le pont, Merci."
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 23/02/2015 à 14h54.

  8. #128
    J'aurais tendance a dire choix 1.......on v a eviter de se prendre un degat et une baisse de moral des le tour 1

    Mais ca n'est que mon avis.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #129
    Punaise elle est vache celle-ci ...
    Le problème c'est que le 1 va nous renvoyer tous les vipers dans la réserve, c'est pas terrible.

    Le moral est une des rares ressources qu'on peut récupérer (bon ... c'est pas dit qu'on la récupère).

    J'aurai tendance à dire la deuxième solution mais je suis ouvert à la discussion.

  10. #130
    Ellen constate l'échec cuisant de la pilote. Elle regarde Saul et s'adresse à lui.

    Tu aurais pu faire un effort en choisissant tes pilotes..

    Elle boit un verre d'une traite. Elle réfléchit aux actions possibles pour la suite. La solution semble évidente.

    Saul, je refuse que tu te sépares de quoi que ce soit. Ce qui est à toi est à moi. Laisse ce vieux vaisseau prendre quelques dégâts. Tiens, tu sembles hésiter, laisse-moi te resservir.

    Elle lui tend un verre et le remplit largement. Elle se place ensuite derrière lui et lui masse les épaules.

    Allez mon amour, prend la bonne décision. Etre Amiral, c'est aussi prendre des décisions difficiles. On s'en fout du moral, tant qu'on a nos bouteilles.

  11. #131
    Je te rejoins tout a fait Dyce, d'autant plus qu'il est possible de jouer un ordre d'exécution sur l'amiral pour obtenir un déploiement massif de Viper non ?

    Par ailleurs, question générale : On saute plutôt en autojump ou a -1population ?
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  12. #132
    Donc vous seriez partant plutôt sur le 1 ?
    Mouais ...

  13. #133
    J'aurais dû préciser également qu'endommager le Galactica peut aussi vouloir dire "endommager le Pegasus" à la place. Quand le Galactica se prend des dégâts, le joueur actif peut choisir d'endommager plutôt le Pegasus. En l’occurrence c'est Boomer qui va choisir dans ce tour. Si ça peut vous aider...

  14. #134
    Bon mais si on peut recharger le moral et accepter un dommage, Saul peut conserver deux de ses cartes.
    Je débute hein mais voyant les cartes que j'ai, j'ai la sensation qu'il est pour l'instant plus important qu'il conserve ses cartes. Elles semblent plus utiles qu'une ressource qui se recharge et qu'un seul dommage.

  15. #135
    On sait deja que Ellen va te donner un ordre d'execution pour faire 2 actions ou un mouvement et une action......ce qui devrait te faire agir 2 fois dans le tour.
    Tu pourras eventuellement larguer quelques Vipers et meme les faire attaquer tout de suite.

    J'aurais tendance a dire la 1. Les cartes competences etant recuperables pas trop difficilement en début de partie.....et apparament, les Vipers aussi.

    Surtout que Ellen et toi, vous jouez avant Kat.......donc tu pourras sortir les Vipers (voir directement faire sortir Kat) et les bouger dans le feu de l'action.

    L'idéal serait qu'un autre joueur ait un autre ordre d'execution.....pour faire agir encore plus.

    En sachant que j'ai quelques connaissances en mecanique pour donner un coup de main au garage


    Bon après, ca n'est qu'une proposition.



    Pour l'Hyper Jump, j'aurais tendance à dire que l'idéal est d'attendre le maximum, histoire de pas risquer de sacrifice de population.

    ---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Bon mais si on peut recharger le moral et accepter un dommage, Saul peut conserver deux de ses cartes.
    Je débute hein mais voyant les cartes que j'ai, j'ai la sensation qu'il est pour l'instant plus important qu'il conserve ses cartes. Elles semblent plus utiles qu'une ressource qui se recharge et qu'un seul dommage.
    Non, c'est en fait très difficile de faire remonter les ressources principales.....en sachant que en faire remonter une se fait toujours au dépend d'une autre (par exemple remonté de moral contre perte de nourriture....).Bref, perdre des ressources dès le début est, je trouve, toujours très délicat, parce que l'on ne sait pas quand et comment on pourra les retrouver.

    ---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

    @ Roger : Quand la carte crise est revélée, c'est possible de la reveler en entier ? C'est a dire avec le nombre de raider ou de cylon qu'on va se prendre, et savoir si oui ou non on avance sur le jump.

    Ca peut orienter les decisions et les sacrifices à faire.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #136
    Bon mais perdre des cartes, c'est pas un problème "grave" ? Et personne ne sait ce qu'Ellen va faire. PERSONNE.

  17. #137
    Mathématiquement, ça semble délicat de sauter en attendant le dernier moment, ça va nous obliger à subir des cartes crises supplémentaires non ?

    Je peux également proposer un ordre d'exécution, et apporter mes compétences d'ingéniérie si nécessaire.
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  18. #138
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    @ Roger : Quand la carte crise est revélée, c'est possible de la reveler en entier ? C'est a dire avec le nombre de raider ou de cylon qu'on va se prendre, et savoir si oui ou non on avance sur le jump.

    Ca peut orienter les decisions et les sacrifices à faire.
    Heu... c'est déjà fait. "Symboles : xxxxx /xxxxx"

    Je vais préciser "symboles d'activation" pour que ça soit plus clair, du coup.

  19. #139
    Bon, perso, Dyce m'a convaincu. Au pire je pourrais activer deux VIPER à mon tour. Qu'en pensent les autres ?
    @slowhand : mouahah

  20. #140
    Si ca reste un problème de perdre des cartes.....mais, je trouve que c'est moins grave de perdre des cartes que de perdre des ressources et un lieu (oui, si le lieu est endommagé, il est inutilisable). Imagines, le lieu touché est la salle de commande pour shooter l'ennemi, ou la salle des vipers (donc on peut plus en lancer), voir la salle qui controle l'hyperjump.......on se retrouve bloqué parce que c'est endommagé......

    Après, comme je dis......ca n'est que mon avis et ressenti. La décision finale appartient à l'Amiral (même si sa femme tente de l'influencer en lui massant le dos et en lui soufflant dans la trompe).


    Et donc, tu ne vas pas faire ton ordre d'execution à ton tour, alors que tu voulais le faire a l'instant
    Hmmmm !

    ---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Heu... c'est déjà fait. "Symboles : xxxxx /xxxxx"

    Je vais préciser "symboles d'activation" pour que ça soit plus clair, du coup.
    Pardon, désolé....j'vais lu trop vite
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #141
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    même si sa femme tente de l'influencer en lui massant le dos et en lui soufflant dans la trompe
    Jaloux.

  22. #142
    *snif* *snif* ça sent la fourbasse dans le coin !

  23. #143
    Citation Envoyé par Ashraam Voir le message
    Mathématiquement, ça semble délicat de sauter en attendant le dernier moment, ça va nous obliger à subir des cartes crises supplémentaires non ?

    Je peux également proposer un ordre d'exécution, et apporter mes compétences d'ingéniérie si nécessaire.
    L'idéal serait de poouvoir nfluencer le jet de dés si on saute plus tot que prévu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #144
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Si ca reste un problème de perdre des cartes.....mais, je trouve que c'est moins grave de perdre des cartes que de perdre des ressources et un lieu (oui, si le lieu est endommagé, il est inutilisable). Imagines, le lieu touché est la salle de commande pour shooter l'ennemi, ou la salle des vipers (donc on peut plus en lancer), voir la salle qui controle l'hyperjump.......on se retrouve bloqué parce que c'est endommagé......

    Après, comme je dis......ca n'est que mon avis et ressenti. La décision finale appartient à l'Amiral (même si sa femme tente de l'influencer en lui massant le dos et en lui soufflant dans la trompe).


    Et donc, tu ne vas pas faire ton ordre d'execution à ton tour, alors que tu voulais le faire a l'instant
    Hmmmm !

    ---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h51 ----------



    Pardon, désolé....j'vais lu trop vite
    Ok j'ai compris et tu m'as convaincu. Je n'ai pas tout compris, mais ce que j'ai compris me convainc.

  25. #145
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Jaloux.
    Non, la mienne est mieux.....plus jeune et plus jolie.D'ailleurs une des versions a profité à tout un equipage.....alors que Ellen, y'a que Tigh bourré qui la touche.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #146
    Et encore même bourré parfois ...

  27. #147
    Citation Envoyé par Slowhand Voir le message
    Ok j'ai compris et tu m'as convaincu. Je n'ai pas tout compris, mais ce que j'ai compris me convainc.
    Pour simplifier, un dégat sur le Galactica (ou le Pegasus ou le Colonial 1), on tire un jeton qui désigne un lieu (parfois des ressources). Ce lieu est endommagé et devient inutilisable tant qu'il n'est pas réparé. Et au bout d'un certain nombre de dégats, on a perdu.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #148
    Oui m'enfin la tienne elle est surtout dans ta tête hein. Enfin en partie. Quelle partie ? Probablement la meilleure..

    ---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

    Monsieur le Président.

    ---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour simplifier, un dégat sur le Galactica (ou le Pegasus ou le Colonial 1), on tire un jeton qui désigne un lieu (parfois des ressources). Ce lieu est endommagé et devient inutilisable tant qu'il n'est pas réparé. Et au bout d'un certain nombre de dégats, on a perdu.
    Oui ok. Je pige bien pourquoi il est plus intéressant de faire le choix 1.
    De toute façon, Saul est un perdant. Quelques cartes en moins ne vont rien changer à cet état de fait.
    Toi, par contre, tu fais un Président remarquable. En plus ton charme est ravageur. C'est indéniablement une qualité hors-norme, cher Président.

  29. #149
    Si tu pouvais retirer tes mains des poches de mon pantalon ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #150
    Y'en a une qui est chaude comme une baraque à frittes par ici...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •