Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 334 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10003
    Yep, c'est ce que je pensais aussi. Mais si y'avait moyen de trouver une entourloupe avec le choix 2, ça aurait été plus rigolo !

Cela dit il reste le risque non-nul que les raiders pêtent les deux vipers et le vaisseau civil, qui s'avère être celui à 2 de pop...

L'Amiral défausse 5 cartes.

Activation cylon : le raider en zone E détruit le vaisseau n°7 : 1 Population + 1 Carburant.

Les raiders zone F visent les vipers. 1er raider : 4. Raté. 2ème raider : 5. Raté. 3ème raider : 3. Raté.

Fin du tour.

- - - Mise à jour - - -

Tour 49 - Commander Adama

Adama reçoit 3 Commandement et 2 Tactique.

Mise à jour du plateau :

Fin auto du tour : 17/12 à 19h.

cette fin de partie

Je rejoins Tory au contrôle PRL pour lui faire un bisou, puis j'utilise un ordre d'exécution sur l'amiral, comme à chaque tour depuis un bon moment...

On t'attends Doc, il serait temps de te mettre au boulot!

Billou
    Bon dépêche l'amiral c'est vrai que tu n'as rien foutu de la partie en plus !

J'évacue le dernier vaisseau et j'utilise l'action du lieu pour partir dans les Quartiers de l'Amiral.

En deuxième action, j'ordonne le jump de la flotte (et la vitrification de New Caprica au passage).

Et c'est en ayant évacué la totalité des survivants de New Caprica que la flotte en orbite autour de la planète se coordonne pour un saut final l'entraînant plus loin dans sa quête d'une terre promise. New Caprica n'était pas la bonne destination mais peut-être que la suivante sera la bonne. Courage, humains, la route est encore longue...

HUMANS WIN

L'Amiral Doc Cottle, le Commander Adama et la Présidente Foster ont gagné la partie.
    Starbuck et Ellen Tigh ont perdu.

Fin du jeu !

Merci à tous de votre participation !

Il me reste à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et de retourner à une vie normale, loin des turpitudes de l'espace et de la menace des Cylons.

See you soon !

Merci beaucoup Roger pour l'organisation ! Merci à tous pour la partie, c'était vraiment fun, et félicitations à mes collègues humains !
    J'étais tendu comme un string pour tout le final, ça se joue pas à grand chose. J'ai bien fait d'enlever toute la famille de Roger avant le début de la partie .

Je ferais un retour plus complet plus tard, là faut digérer la victoire !

Alors pour l'anecdote rigolote :

Ellen était cylon depuis le début. En phase d'agent dormant, c'est elle qui a reçu la deuxième carte cylon. Elle l'a bien évidemment refilé à l'Amiral Starbuck juste après sa révélation.

Héhé je me disais aussi que je ne comprenais pas pourquoi elle aurait utilisé son destin mystérieux si elle était cylon depuis la deuxième phase.

Sur le coup j'ai trouvé ça rigolo mais en fait c'était contre productif.

Déjà vu que tout le monde jouait gentil je me suis dit que ça allait se voir que Starbuck allait changer après que je lui refile une carte loyauté.
    De plus, après avoir joué avec New Caprica j'ai l'impression que s'il était resté infiltré et pouvait saboter les tests qui nous ont bien fait chier ça aurait changé pas mal de choses. Mais je devais absolument refiler la deuxième carte cylon dès que possible vu que dès le prochain saut du Galactica j'aurais pas pu le faire (Impossibilité de faire ça après la distance 6). Du coup j'ai du faire ça en vitesse.

merci à tous pour la partie !
    Bonnes fêtes de fin d'année également et à bientôt pour une prochaine partie

Merci à tous, et en particulier à Roger comme d'habitude.

Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Je suis tenté de me jeter par le sas, mais c'est vrai qu'on arrive sur New Caprica cette fois donc j'ai bien envie de voir à quoi cela ressemble...
    Heureusement que Duncan était motivé après la révélation de Souly, parce que moi j'étais persuadé que c'était plié et que nous n'avions aucune chance de nous en sortir.
    Mais la phase New Caprica que je ne connaissais pas a sauvé les humains en nettoyant l'espace de l'armada Cylon...

A la décharge des cylons, vous avez eu pas mal de cartes crise favorables (ou pas trop méchantes) et j'ai aligné un paquet de jets pourris pour les cylons quand je faisais des bons jets pour les humains... pour une fois.

Ceci dit, je serais intéressé par vos retours sur la phase New Caprica que j'aime bien personnellement. Elle rend la fin de partie un peu moins abrupte et plus thématique que le bête saut final à 8. Mais vous, qu'en avez-vous pensé ?

Chapeau les humains, vous avez mené la fin de partie de main de maître

Certes, rétrospectivement, je n'aurais pas dû me révéler aussi tôt, mais je vous voyais cuits. Un Galactica en ruine, une armada à vos portes...
    Je vous raconte pas ma déconfiture à voir la flotte Cylon se faire une belote pendant que vous filiez sur Caprica

La fin de partie fut assez barbante pour moi : pas de cartes, toujours la même action qu'Ellen juste avant, en mode pilote automatique. Mais c'est pas spécialement dû à Caprica, plus à un concours de circonstances malheureux

Gros merci à Roger qui fait toujours mieux que la fois précédente.
    Battle.net, BGA : S0uly

Certes, rétrospectivement, je n'aurais pas dû me révéler aussi tôt, mais je vous voyais cuits.
    Disons qu'avec la carte cylon que je t'ai filée + la crise majeure que j'avais reçue et que j'ai jouée pour te forcer à te révéler je pensais également que c'était plié (en plus avec la flotte cylon qui était la en force).

Et pareil pour la partie New Caprica super chiante parce que pas grand chose à faire. Faut la retester mais je suis pas convaincu.

Je suis surpris de ne pas vous avoir vu essayer de coller les humains en taule ou à l'infirmerie d'ailleurs. Ou même de tirer des cartes crises pour réduire leurs mains. Ils ont réussi pas mal de crises parce qu'ils avaient à chaque fois 2, 3 ou 4 cartes à jouer. En jouer plus les auraient ralentis je pense.

Journal de bord du Docteur Cottle

1er Jour:
    Tant de morts, tant de destruction... L'humanité est en ruines, et nous sommes les seuls survivants, mais pour combien de temps encore ? Aujourd'hui nous embarquons pour un voyage vers l'inconnu, poursuivi par des hordes hostiles et accaparés par des problèmes quotidiens. Je suis trop vieux pour cette merde, mais il faut bien quelqu'un pour essayer de soigner nos gars ... En suis-je encore capable ?

3ème Jour :
    J'ai décidé de faire un petit check-up de l'équipage, au moins ça m'occupe. Mieux vaut s'occuper des vivants que de penser aux morts ... Je vais commencer par Ellen, je la trouve un peu étrange depuis qu'on a quitté Caprica. Je suis sur de l'avoir vu mettre de l'huile dans son whisky l'autre soir, j'ai l'impression qu'elle commence à perdre les pédales.

8ème Jour :
    Décidément, j'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'on est les derniers survivants de l'humanité. J'auscultais Tory, notre nouvelle présidente depuis l'exode, quand j'ai eu une crise de panique en repensant à tout ce qui s'était passé ces derniers jours. Au final, j'ai du terminé alité dans ma propre infirmerie, ça fait pas très sérieux.

13ème Jour :

Les cylons nous encerclent. Seul homme de quart, je me suis retrouvé à tenter d'activer les batteries du Pegasus pour dégager l'espace autour de nous. Mais au dernier moment, j'ai eu une hésitation. Si les cylons sont devenus humanoïdes, ont-ils une conscience ? Est-ce que je peux si facilement les annihiler, malgré tout ce qu'on a subi à leurs mains ? Mon moment de doute a eu raison de ma précision, et j'ai finalement été incapable de viser quoi que ce soit. Quelque part, cela me soulage.

14ème Jour :

Autant dire que notre amiral n'était pas très satisfait de ma dernière performance. Le vieux Bill m'a passé un sermon mémorable et m'a ordonné de détruire ce basestar au nom de la survie de l'espèce. Je me suis exécuté et j'ai vu le vaisseau Cylon exploser en milliers de débris, m'efforçant de ne pas imaginer ce qui avait pu arriver à ses occupants...

15ème Jour :

Je me réveille toutes les nuits depuis que j'ai explosé ce basestar. Mais il n'y a pas le temps de se poser des questions. Est-ce qu'ils se sont posés des questions quand ils ont ravagé les colonies, eux, hein ?

18ème Jour :

Bill m'a appelé de l'infirmerie, il a encore besoin de moi. Je suis reparti aux batteries et j'ai actionné de nouveau le feu de l'enfer sur nos poursuivants. Cette fois, je n'ai même pas hésité. Je crois que quelque chose en moi est mort la dernière fois, depuis je me sens beaucoup plus ... détaché. Je crois même que j'étais heureux.

20ème Jour :

Ellen était l'une d'entre eux. L'une de ces saloperies de Cylon. Ah la salope, alors comme ça elle était prête à tous nous détruire ? Pendant que tout le monde était choqué par la nouvelle, j'ai explosé publiquement en déversant un flot d'injures ininterrompu. Les autres survivants m'ont regardé bizarrement.

23ème Jour :

Bill est venu faire un tour dans mon cabinet aujourd'hui pour que je jette un oeil sur sa vieille sciatique. Il ne se remet pas encore complètement de la perte de son titre d'amiral et a pris un sacré coup de vieux en quelques jours. Nous avons discuté un peu de la situation. Il semble tellement préoccupé par la survie de la flotte qu'il en oublie l'essentiel : il faut qu'on se venge. Même si on n'arrive pas à survivre jusqu'au bout, on apprendra aux cylons ce qu'est la souffrance de perdre les siens. Bill a réagit étrangement quand je lui ai dit ça, et m'a suggéré de prendre du repos. Pff, du repos ? Alors que ces toasters nous narguent tout autour du Galactica ?

26ème Jour :

Cette éponge à gnôle de Starbucks était aussi une saloperie de Cylon. Décidément il faut se méfier des alcooliques. Elle s'est barrée en ravageant le Galactica, mais elle peut courir aussi loin qu'elle peut, je vais la retrouver et lui faire payer ça au centuple. Pas de pitié pour ces aberrations.
    Quand il a fallu décider de qui prendrait la direction de la flotte, tous les regards se sont tournés vers moi. Il semblerait que les gens aient été sensibles à mon point de vue sur les cylons, que je clame de plus en plus bruyamment ces derniers temps.
    Bill a repris son ancien uniforme pour me transmettre officiellement le titre. Il semblait mal à l'aise et il a un peu buté sur les mots, mais je crois que c'est surtout le sourire à pleine dents que j'ai esquissé quand il m'a transmis la malette nucléaire qui l'a troublé.

28ème Jour :

Il est temps de se bouger d'ici. J'ai profité de mes nouveaux pouvoirs pour ordonner à notre chère présidente de se bouger réparer le contrôle PRL. J'ai plus le temps pour ces conneries moi, j'ai un plan d'extermination à mettre en place.

29ème Jour :

Nous avons trouvé une planète habitable. L'équipage de la flotte et les civils ont décidé de s'installer ici et d'y recommencer leurs vies. Quelle folie. Ils ont tous la mémoire courte, l'ennemi rôde toujours.

830ème Jour :

Je le savais. Je leur avais dit que ça ne servait à rien, qu'il n'y avait pas d'avenir pour nous tant que les grilles-pains ambulants étaient toujours vivants. Mais ils m'ont pas cru, et maintenant les cylons sont dans nos maisons. Heureusement Bill et Tory n'ont pas complètement relâché leur attention. À nous trois on a pu réunir une bande de petits jeunes motivés pour aller dézinguer du cylon, les affaires reprennent.

838ème Jour :

Il n'y a plus d'espoir pour nous ici, nous devons partir. Nous évacuons les civils les uns après les autres, vu que visiblement Tory et Bill ne sont pas d'accord avec ma suggestion de tous les blinder d'explosifs pour leur apprendre la vie. Pas grave, je ronge mon frein. Le Galactica revient bientôt, et hier j'ai été déterré la mallette nucléaire que j'avais été caché en arrivant, en l'attente de jours meilleurs...

839ème Jour :

Bill n'a pas complètement perdu son feu intérieur. On dirait que j'ai réussi à le convaincre de passer à la manière forte. Aujourd'hui il a mené un groupe de gars à la sortie du bar pour alpaguer Starbucks et lui vider un chargeur dans l'unité centrale. Après ça on a vidé une bouteille de whisky en reparlant de la guerre. C'est bon de voir un copain revenir à lui.

843ème Jour :

Ils sont là. Ils sont groupés. Ils sont tous alignés. C'est beau, c'est trop beau. J'ai deux charges nucléaires, ils sont deux basestars. Je rêve de ce moment depuis deux ans.

844ème Jour :

JE SUIS SHIVA, LE DESTRUCTEUR DE MONDES. A MORT §§§§§§

849ème Jour :

Les cylons ont perdu la foi après avoir vu leurs deux vaisseaux amiraux disparaître dans une gerbe de plutonium enrichi. Tory et Bill sont déjà remontés dans le Galactica et se font des câlins dans le contrôle PRL. Les derniers événements semblent les avoir rapprochés, et étonnamment ils prennent plutôt leur distance avec moi. En coordination avec Bill, j'évacue le dernier vaisseau civil (bien que je persiste à croire que ces lâches ne méritaient pas qu'on passe autant de temps à les sortir d'ici) et je me retire dans mes Quartiers.
    De là, seul maître à bord, j'ordonne l'évacuation finale. Mais avant ça, on va vérifier que les batteries fonctionnent encore, ça serait dommage de partir sans leur laisser un souvenir ... SO LONG, SUCKERS !

Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Journal de bord du Docteur Cottle

Excellent.

Ici aussi ca peut interesser :

Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Une demande de sous-section des jeux de société a été formulée.

Il serait alors assez aisé de créer des sujets plus spécifiques lorsque nécessaire sans qu'ils soient noyés en deux jours dans les tréfonds du forum. Genre, nous concernant, un sujet dédié à la peinture pour le plus évident, ou à un jeu spécifique à succès ou à un thème commun à plusieurs jeux, le combat spatial par exemple, avec Battlefleet Gothic, Firestorm Armada, X-Wings, Star Wars Armada et Fleet commander, mêlant donc jeux de figurines et jeux de plateaux avec figurines, voire pourquoi pas des jeux de société sans figurine traitant du combat spatial combat. Idem pour un thème comme la Seconde Guerre Mondiale. Etc, etc...

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à le dire sur là bas.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Si une partie devrait redémarrer, ça en intéresserait certains ?

D'ailleurs, qu'est-ce qui vous botterait comme configuration de partie ?

Ressources de départ : facile / normal / hard (soyons fous)

Leader Cylon
    : Projet (variante pegasus) / Motivation (variante renouveau) / Sans

Loyauté (on peut mélanger) (1) : Normal / Final Five (+ dur pour les humains ou les cylons infiltrés) / Conflictuelle (encore plus dur pour les humains)

Configuration du plateau (on peut mélanger) (2) : Standard / Pegasus / Flotte Cylon / Renouveau / En Quête d'un Foyer ( Renouveau + Démétrius + basestar rebelle)

Variante fin (3): Standard / New Caprica / Nébuleuse / En Quête d'un Foyer (Terre)

Précisions de mémoire :

(1) : les Final Five sont des cartes loyautés "humaines" qui, lorsqu'elles sont consultées, déclenche des effets contre la Flotte (dégâts, activation des vaisseaux cylons, etc) ou contre le joueur qui la regarde (cellule, exécution, etc). Les Loyautés Conflictuelles imposent à leur propriétaire d'accomplir des actions bizarres ou de fragiliser la Flotte sous peine de pénalité de ressources à la fin du jeu.

(2) : Renouveau intègre de nouvelles cartes Traîtrise, des raptors d'assaut (= vipers++), des personnages alternatifs et les cartes Mutineries qui donnent du pouvoir sur la flotte à leurs propriétaire au risque de les conduire en cellule.

(3) : la Nebuleuse fait jouer avec des PNJ que l'on peut rencontrer pour activer aléatoirement un pouvoir positif ou négatif sur la Flotte. Les joueurs récoltent des pions "Trauma" en cours de jeu. A la fin, chaque humain doit résoudre un dilemme personnel (sa gueule ou la flotte, en gros) puis un conseil des humains et un conseil des cylons éliminent l'un des leurs en fonction des pions Trauma récoltés. Le reste des humains doivent gagner et/ou fuir la bataille finale.
    La Terre est un objectif à Distance 10. Les joueurs peuvent utiliser un basestar rebelle qui tombe soit dans le camp humain soit dans le camp cylon (une fois pour toute). Le Démétrius permet d'accomplir des crises spéciales pour gagner de la Distance.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 22/01/2016 à 13h28.

pour moi :

Mode : Normal. C'est déjà pas facile pour les humains, faut pas en rajouter

Leader Cylon : Motivation

Loyauté : Connais pas les variantes

Configuration : Pegasus + Flotte Cylon me semblent incontournables, le reste je sais pas

Variante fin : Pas convaincu par New Caprica et le reste je connais pas

J'ai pas fait de retours sur les règles de la partie précédente, mais j'ai bien aimé New Caprica. Certes en l'occurrence ça a permit aux humains de revenir d'une situation quasi-désespérée, mais j'ai trouvé ça assez fun et ça peut donner quelque chose d'intéressant si un cylon reste incognito jusqu'à cette phase.

Page 263 sur 334 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages