Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, j'ai atterri ici par hasard via les résultats de mes recherches pour réparer mon écran, un Acer P246H.

    Je vous explique mon problème:
    Il est très simple et très fréquent: un écran qui fonctionne, mais pas tant que ça puisque c'est sans rétro-éclairage, vu que le condensateur qui permet son fonctionnement a lâché.
    J'ai commencé par démonter l'écran, la garantie est passée, je n'ai plus grand chose à perdre.
    Je me retrouve donc avec ceci sous les yeux:

    Pas besoin d'être un génie pour remarquer ce truc là, qui ne ressemble plus à rien:


    Malheureusement, les informations que j'ai pu récupérer s’arrêtaient là: Impossible de lire les caractéristiques de ce condensateur céramique.
    J'ai donc commencé à chercher sur le net, et je suis tombé là dessus:
    http://forum.canardpc.com/threads/49...=1#post7286414
    (Du coup, voilà comment j'ai atterri sur ce forum, bonjour !)

    L'auteur de ce message dit avoir pu identifier les informations suivantes:
    U2
    12J
    3KV
    Il existe effectivement des condensateurs 12pf 3KV disponibles un peu partout, mais avant de me lancer dans l'achat et surtout le remplacement, j'aimerais être sûr que je ne mets pas n'importe-quoi.

    D'où ce message: J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur ce type d'écran. L'auteur du post ci-dessus par exemple, que je ne peux pas encore contacter puisque je n'ai pas encore écrit assez sur ce forum pour pouvoir PM D: (Et j'ai pas l'intention de faire n'importe-quoi sur le forum pour pouvoir le faire)

    Bon, après, c'est pas très grave, mais si je peux sauver cet écran en achetant une pièce plutôt que le balancer, je ne vais pas me gêner, ça serait dommage.

    Voilà voilà,
    Merci pour l'attention portée à ce message !
    À plus tard !
    Dernière modification par Siegels ; 22/02/2015 à 18h15.

  2. #2
    Tu peux tenter de le changer, vu qu'il avait l'air d'avoir le même écran et c'est le même nom de condensateur qui a brûlé. Le gros cube noir juste en dessous ressemble à un "inverter", qui génère de la haute tension pour allumer les tubes de rétroéclairage.

    Au prix d'un tel condo, ca vaut le coup d'essayer. (Après, si c'est un problème ailleurs qui a fait cramer ce condensateur, c'est pas dit que ca recrame pas de suite).

  3. #3
    Salut et merci pour ta réponse,

    C'est ce que j'ai prévu de faire, en fait j'aimerais surtout savoir si quelqu'un a les caractéristiques exactes du condo en question, ou du moins sait si je ne me plante pas dans la lecture des infos qu'a données l'autre membre.
    L'idée, c'est que justement, je veux pas faire péter autre-chose à cause d'une erreur bête, genre un condo qui ne conviendrait pas du tout.

    D'après les infos qu'il a, moi je comprends:
    12 => 12 pF
    J => Tolérance 5%
    C'est surtout de ça dont je veux m'assurer ^^

  4. #4
    Selon l'internet wisdom, oui ca à l'air d'être ces valeurs là. 12pF 3KV. La valeur correspond bien à la taille de la capacité, en tout cas. J'ai meme trouvé des gens avec le même marquage qui te donne un lien vers le bon composant :

    http://www.digikey.com/product-detai...9643-ND/705566

  5. #5
    J'ai le même, exactement le même problème que toi.
    Je viens de démonter la dalle, le même condensateur est cramé, dis moi si tu as rencontré un quelconque succès je ferais de même dès que jaurais la pièce de rechange sous la main.

  6. #6
    Salut,

    J'ai commandé de quoi remplacer le condensateur, je te dirai ce qu'il en est quand j'aurai fait le remplacement.
    Je ne comptais de toute façon pas laisser ce sujet sans donner d'info quant aux résultats ^^

  7. #7
    Petit message en plus, pour le coup je ne fais pas d'edit, pour que kobden soit informé si il s'est abonné au sujet:

    Réparation faite aujourd'hui, ça marche. Maintenant, est-ce que ça va péter, on sait pas, mais au moins ça marche :D

    Ça a donc bien l'air d'être ça niveau caractéristiques.

  8. #8
    Salut,

    J'ai exactement le même problème que toi! je suis dingue achat en novembre 2011 et exactement la même pièce! tu l'as acheté quand toi?

    Tu peux me dire par qui tu es passé pour l'achat de celle ci?

    Merci bien.

  9. #9
    Bonjour,

    où as tu commandé ton condensateur?

    Merci

  10. #10
    Bonjour,

    Je suis passé par ebay. Il y avait différentes possibilités ailleurs, mais les lots étaient trop importants.
    Comme je ne suis pas sûr qu'un lien ebay ait sa place sur un forum, je t'envoie le lien en privé.

    Pour la date d'achat de l'écran, ça doit être à peu près la même chose, chez Grosbill à l'époque.

  11. #11
    C'était bien ça pour moi aussi...
    Merci de ton aide.

    ça tiendra ce que ça tiendra maintenant.

    ++

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •