Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 43 PremièrePremière ... 313334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1285
  1. #1201

  2. #1202


    Y'a des stats assez intéressantes sur les croyances des catholiques à notre époque en France quant aux différents dogmes.
    C'est la faute à Arteis

  3. #1203
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=6NZLdDNQQkQ

    Y'a des stats assez intéressantes sur les croyances des catholiques à notre époque en France quant aux différents dogmes.


    Plus sérieusement je croyais que la base pour étre "croyant d'une religion" c'était de croire en la divinité local.
    Surtout dans un pays ou on ne risque ni le bucher ni l'exclusion social pour cause d'athéisme.

  4. #1204
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=iwxswypnRec

    Plus sérieusement je croyais que la base pour étre "croyant d'une religion" c'était de croire en la divinité local.
    Surtout dans un pays ou on ne risque ni le bucher ni l'exclusion social pour cause d'athéisme.
    Ben ils ne se disent pas croyants, ils se disent catholiques. Ça montre que la religion est surtout devenu un truc culturel. C'est comme se dire d'un autre pays, c'est constitutif de sa culture, mais ça ne signifie pas qu'on n'est pas français ou, dans le cas de la religion, qu'on y croit.

  5. #1205
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=6NZLdDNQQkQ

    Y'a des stats assez intéressantes sur les croyances des catholiques à notre époque en France quant aux différents dogmes.
    J'ai trouvé ça super intéressant. Bonne vulgarisation sur une question que j'ai du me poser aussi.

    Pour le coup des catholiques, le sondage à la fin, je suis pas étonné des réponses. Et je suis étonné que ça étonne (faussement ?) la fille dans la vidéo.
    Pleins de gens peuvent se penser d'"héritage catholique" sans être croyant. Ils ont été baptisé, ont été un peu à la messe de Noël et c'était important pour leurs grand-parents, ce genre de trucs.
    Pour pas mal de gens et de religions, ça devient plus quelque chose de culturel que de religieux (edit: en fait, j'ai dis la même chose que Praetor, je vois).

    Bon, moi je trouve ça con. Je pense qu'il faudrait bruler tous les curés, que le monde se porterait mieux.

  6. #1206
    D'ailleurs l'Eglise catholique est au bord d'un nouveau schisme là, le Pape François est en train de se mettre de plus en plus de fidèles à dos. La bénédiction et la procession de la Pachamama à saint Pierre, ça ne passe pas, sans parler de ses propos sur la non-divinité du Christ, et son modernisme en général.

  7. #1207
    François, moderniste ? Il n’est pas aussi réac que Jipitou ou que Darth Vader mais quand même…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #1208
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    François, moderniste ? Il n’est pas aussi réac que Jipitou ou que Darth Vader mais quand même…
    Il est moderniste comparé au reste de l'église, mais la barre n'est effectivement pas très haute

  9. #1209
    Le "modernisme" c'est le nom d'une hérésie, condamnée notamment par les Papes Pie IX et Pie X, et qui a fini par s'imposer au Vatican dans les années 60. Depuis cette époque le fossé se creuse entre les "modernistes" (l'Eglise officielle) et les traditionalistes. Si les tradis ont été longtemps marginalisés malgré le charisme d'un Mgr Lefebvre, les fantaisies récentes de François risquent bien de changer la donne...

  10. #1210

  11. #1211
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Le "modernisme" c'est le nom d'une hérésie, condamnée notamment par les Papes Pie IX et Pie X, et qui a fini par s'imposer au Vatican dans les années 60. Depuis cette époque le fossé se creuse entre les "modernistes" (l'Eglise officielle) et les traditionalistes. Si les tradis ont été longtemps marginalisés malgré le charisme d'un Mgr Lefebvre, les fantaisies récentes de François risquent bien de changer la donne...
    T'es catholique?

  12. #1212
    Faut arrêter de se prendre la tête avec la Pacha Mama dans les églises : les saints ne sont rien d’autre que des survivances de croyances païennes (des esprits, des petits dieux, comme tu veux).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #1213
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    T'es catholique?
    Ben oui, comme tout le monde

  14. #1214
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Ben oui, comme tout le monde
    52% des français en 2007.

  15. #1215
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Ben oui, comme tout le monde
    #TeamSansReligionMêmePasBaptiséDeForceQuandJ'ét aisPetit

  16. #1216
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    52% des français en 2007.
    Pratiquant, croyant ou de culture ?
    Dans le dernier cas, tu me comptes.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #1217
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    #TeamSansReligionMêmePasBaptiséDeForceQuandJ'ét aisPetit
    Cela me fait pensé que bien que me déclarant athée, je fus dans mon jeune temps batisé et communié.

    Donc je suis encore dans leur fichier.

    Il faudrait que je prenne le temps de contacter l'évéque pour me faire excommunier.



    https://fr.wikipedia.org/wiki/Excommunication

    Normalement ça devrait passé pour :

    -l'apostasie
    -schisme
    -l'hérésie (selon le sondage de 2007 cité dans la vidéo plus haut 17% des catholiques français sont coupables d'hérésie ...)

    ou un simple https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9baptisation

    Mais en réalité cela m'a l'air trop chiant et accomplir toutes ses démarches dirais que la question est quelque chose d'important pour moi alors qu'en vrai OSEF...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Pratiquant, croyant ou de culture ?
    Dans le dernier cas, tu me comptes.
    Je dirais le dernier cas.

  18. #1218
    J’ai tenté il y a plus de vingt ans, le curé m’a ignoré.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #1219
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    #TeamSansReligionMêmePasBaptiséDeForceQuandJ'ét aisPetit
    Et on voit ce que ça a donné. T'es une pub vivante en faveur du catholicisme le plus radical.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1220
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai tenté il y a plus de vingt ans, le curé m’a ignoré.
    Une simple lettre à l’évêque du coin pour lui notifier que tu sors de l’église et c’est bon. Je connais des gens qui l’ont fait, pour payer moins d’impôts

  21. #1221
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Une simple lettre à l’évêque du coin pour lui notifier que tu sors de l’église et c’est bon. Je connais des gens qui l’ont fait, pour payer moins d’impôts
    Oui si j'habitais en suisse , je prendrais le temps de faire la démarche. Car c'est pas juste avoir son nom sur une liste bidon c'est les financer...

  22. #1222
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et on voit ce que ça a donné. T'es une pub vivante en faveur du catholicisme le plus radical.
    C'est bien la preuve que j'oeuvre plus au développement du catholicisme que les gens d'église

    Quand j'étais au Brésil ils m'appelaient le Christ, ça ne peut pas être une coïncidence

  23. #1223
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Oui si j'habitais en suisse , je prendrais le temps de faire la démarche. Car c'est pas juste avoir son nom sur une liste bidon c'est les financer...
    Tututut, on ne dit pas "si j'habitais en Suisse", on dit "si j'habitais dans le canton de/du machin"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Quand j'étais au Brésil ils m'appelaient le Christ, ça ne peut pas être une coïncidence
    C'était el Cristo qu'ont t'appelait, parce que tu t'emballes les couilles.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #1224
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'était el Cristo qu'ont t'appelait, parce que tu t'emballes les couilles.
    On parle portugais au Brésil. C'est plutôt o Cristo, pas el. Plus précisément Gezouisse Crrishtou, et pas Rézousse Crisstau.

    Je crois qu'ils ne m'ont jamais cru quand je leur disais que j'étais pas baptisé Après là où j'étais c'est compliqué, il parait qu'ils ont 365 églises, une par jour de l'année, mais en fait ils en ont beaucoup plus. Fallait choisir entre mettre des crucifix sur les murs des supermarchés ou savoir compter. J'aurais pas fait le même choix

  25. #1225
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et on voit ce que ça a donné. T'es une pub vivante en faveur du catholicisme le plus radical.
    Discrimination envers les blonds barbus chevelus, ton compte est bon !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #1226
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Discrimination envers les blonds barbus chevelus, ton compte est bon !
    En tous cas la propagande a bien marché. Tu as encore des mecs qui tombent des nues quand tu leur dit que dans la région, c'était plutôt peuplé de mecs bruns et basanés... Et même de juifs il parait

  27. #1227
    Stop la propagande, jésus est américain.

  28. #1228
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    En tous cas la propagande a bien marché. Tu as encore des mecs qui tombent des nues quand tu leur dit que dans la région, c'était plutôt peuplé de mecs bruns et basanés... Et même de juifs il parait
    Comment Salomon, vous êtes juif?

  29. #1229
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Stop la propagande, jésus est américain.

  30. #1230
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    52% des français en 2007.
    c'est tellement bidon comme chiffre. T'as 7 à 9% de catholiques. Le reste c'est de l'agnosticisme avec des références chrétiennes plus ou moins fortes.

    Ça me rappelle un sondage où je ne sais plus combien de % se disaient catholique mais ne pensait pas que jésus avait existé ou ne croyait pas au paradis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •