Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 43 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1285
  1. #1
    Le précédent topic (ici) ayant atteint les 10000 posts réglementaires, on continue ici.
    Dernière modification par tonton kaka ; 17/06/2016 à 18h29.

  2. #2
    Avant de repartir sur le sujet, je propose qu'on bénisse ce topic avec une prière, virtuellement tous ensemble, main dans la main.


    Merci.

  3. #3
    Je tiens à bercer mon encensoir géant de façon pendulaire autour de cette première page pour la bénir.

    Dieu, je vous en pris, faites que ce topic soit source de connaissance pour l'impie, que ce topic soit le fruit d'une amitié oecuménique, que l'être humain se retrouve ici comme dans autel, un lieu sacré, insensible au jugement, au mépris, à la facilité irraisonnée.
    Dieu couvre ce topic de ta protection immanente, que ta lumière divine anime les mots qui viendront nourrir nos cerveaux, que ton bras pourfendeur des injustices s'abatte sur les mécréants, croyant en eux plutôt qu'en une discussion sensée, raisonnée, ou l'amour de l'autre est le vecteur de l'intéraction sociale.
    Dieu aide nous à faire de ce topic une oasis de connaissances, un lieu de doute parfois, source de la destruction de ses démons intérieurs.

    Bisou et merci, à bientôt Dieu.

    Cordialement, ton être préféré.

  4. #4
    Je t'aime.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rose Bifle Voir le message
    Avant de repartir sur le sujet, je propose qu'on pénisse ce topic avec une prière, virtuellement tous ensemble, main dans la main.
    Corrigé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  6. #6
    Ducon est alsacien.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #7
    On devrait attendre trois jour avant d'ouvrir à nouveau un topic de la religion.

  8. #8
    Ça c'est drôle
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  9. #9
    On va avoir le droit de parler de religion dans celui ci ou faudra encore se contenter de l'onanisme des athées?

  10. #10
    Et de l’intolérance des croyants ? :smile:
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #11
    Faut arrêter avec l'intolérance des croyants, enfin moi je m'en fous.
    Je l'ai déjà dit, je viens pas parler des religieux, mais de la religion. Pas des hommes mais de l'objet.

    C'est un grand combat d'handicapé la fin de l'autre thread.
    Moi je suis bloqué à la richesse symbolique du miroir magique, j'aime à croire que la religion est porteuse d'un savoir du même ordre mais à un autre niveau. Ca m'intéresse beaucoup.
    Par contre voir des laiques m'expliquer qu'ils sont pas dogmatiques ça m'emmerde. J'en ai rien à foutre de voir des mecs dénoncer leurs propres tares au prétexte qu'elle prend une forme différente chez le voisin.

    On a fait des choses dégueulasses au nom de la religion, mais on en à fait aussi au nom de la liberté, de la science, de la vérité, de la république, du bonheur, de l'égalité, de l'amour. On fait les choses au nom d'un idéal pour se donner un peu de contenance. Mais dans le fond le faire au nom de Dieu ou de la démocratie ça change pas grand chose. Bref tout ça pour dire que je vois que des mecs qui dénoncent les tares du voisin sans se rendre compte que ce sont les leurs qu'ils dénoncent.
    Comme ça ça ressemble à une pirouette simpliste, mais je crois que la religion a vocation a bien expliquer ce genre de conneries.

  12. #12
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    On va avoir le droit de parler de religion dans celui ci ou faudra encore se contenter de l'onanisme des athées?
    C'est sûr que ça risque de repartir sur de bonnes bases avec ce genre de message, génie.
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Et de l’intolérance des croyants ? :smile:
    Pour la plupart, c'est même pas des croyants qu'on a sur le topic. Juste des chevaliers blancs qui sont bien moins lucides que beaucoup de croyants.

    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Par contre voir des laiques m'expliquer qu'ils sont pas dogmatiques ça m'emmerde.
    La laïcité c'est un principe, pas un dogme (ni un ensemble de dogmes). Ça t'emmerde parce que tu mélanges tout.


    En dehors de ça, je connais Ninkasi qui est la déesse de la bière pour les sumériens. Quelqu'un connait des équivalents dans d'autres religions (en excluant les dieux des boissons inférieures comme le vin ) ?
    Dernière modification par Eprefall ; 08/02/2015 à 18h27.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  13. #13
    A aucun moment je dis que la laïcité est un dogme par nature.
    Aucun.

    Merci de prendre le temps de lire.

  14. #14
    Mais dans le fond le faire au nom de Dieu ou de la démocratie ça change pas grand chose.
    Non du tout l'un est système de pouvoir passant par le peuple pour lequel des gens se sont battu pendant des siècles et l'autre est un putain de concept basée sur la crédulité et l'égotisme humain. L'un est rationnel, l'autre ne l'est intrinsèquement pas.
    Bon je veux pas vous déranger quand vous faites de la branlette (pardon .. de l'onanisme, coincoin, t'es un vrai bhl) en cercle autour de quelque religion sur les milliers existante sinon lachounet va encore faire son caca nerveux.

    On a fait des choses dégueulasses au nom de la religion, mais on en à fait aussi au nom de la liberté, de la science, de la vérité, de la république, du bonheur, de l'égalité, de l'amour.
    Tu connais toi, le livre sacrée de liberté, de la science ou de l'amour et les dogmes immoraux qui s'y attache ? Non ? Donc oui oui, ça n'a rien a voir.
    Mais dans le fond le faire au nom de Dieu ou de la démocratie ça change pas grand chose
    L'un est un concept tangible et égalitaire, et l'autre un concept malléable dogmatique pour certain suivant un livre particulier, bordélique pour d'autre, et si ça change tout.

    On fait les choses au nom d'un idéal pour se donner un peu de contenance.
    Tout les idéaux ne se valent pas.

    comme ça ça ressemble à une pirouette simpliste
    Oui ça y ressemble beaucoup, mais avec un peu d'huile de coude, de dissonance cognitive et de rationalisation, je pense pas que tu t'y attardes très longtemps.


    Moi je suis bloqué à la richesse symbolique du miroir magique, j'aime à croire que la religion est porteuse d'un savoir du même ordre mais à un autre niveau. Ca m'intéresse beaucoup.
    Oui et ça ne vas pas plus loin, c'est juste ton opinion basée sur du vent, tu peux tortiller le cul comme tu veux, ça ne changera pas.

    Par contre voir des laiques m'expliquer qu'ils sont pas dogmatiques ça m'emmerde. J'en ai rien à foutre de voir des mecs dénoncer leurs propres tares au prétexte qu'elle prend une forme différente chez le voisin.
    Ca t'emmerde tout simplement car tu n'as rien à dire pour appuyer ta position, J'aimerai un jour voir un exemple d'inégalité, de sexisme ou de racisme motivé par le dogme(ou l'approche dogmatique, lawl) laïque, tu essayes d’établir une fausse équivalence et tu strawman dessus.

  15. #15
    C'est quoi alors les dogmes des laïques ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  16. #16
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est quoi alors les dogmes des laïques ?
    "Vous n'aurez rien en tant que croyant, tout en tant que citoyen". J'ai entendu ça (ou approchant) dans une émission hier.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  17. #17
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est quoi alors les dogmes des laïques ?
    Explique moi plutôt ce que c'est qu'un dogme pour toi. Parce que je crois que j'ai profondément blessé en utilisant le terme.
    J'aimerais bien savoir pourquoi tu trouves ça mal.

    J'ai mes dogmes hein, comme tout le monde. Ou presque. C'est le seul moyen de conquérir son autonomie.

  18. #18
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est quoi alors les dogmes des laïques ?
    "Enculez vous les uns les autres" Jésus de la fuente gay pride de Mexico 2009

  19. #19
    Ça c'est du bon sens.

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    "Vous n'aurez rien en tant que croyant, tout en tant que citoyen". J'ai entendu ça (ou approchant) dans une émission hier.
    Pour moi c'est aussi un principe. Je veux bien admettre que la différence soit ténue, mais voilà ce qu'en dit un théologien.

    Quelle différence entre un dogme et un principe ? À mon sens, la suivante : un dogme exprime une proposition qu’il faut accepter ; le principe décrit une démarche à adopter ; le dogme définit des positions statiques, alors que le principe indique une marche à suivre, une manière de procéder pour formuler et discuter des doctrines. Le dogme ressemble à un édifice où il faut entrer et habiter sans rien y changer ; le principe évoque plutôt une route à suivre, un chemin à emprunter, autrement dit une méthode (méthode signifie chemin).
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Explique moi plutôt ce que c'est qu'un dogme pour toi. Parce que je crois que j'ai profondément blessé en utilisant le terme.
    J'aimerais bien savoir pourquoi tu trouves ça mal.

    J'ai mes dogmes hein, comme tout le monde. Ou presque. C'est le seul moyen de conquérir son autonomie.
    Ça me blesse pas ou je ne trouve pas ça "mal", c'est juste que tu mélanges tout pour servir ton argumentation. Si uu veux renvoyer religion et laïcité dos à dos (ça ne s'oppose même pas mais bon...), il va falloir un peu plus que des affirmations.
    Donc je réitère ma question, quels sont les dogmes (et les tares en passant) de la laïcité ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  20. #20
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est quoi alors les dogmes des laïques ?
    Travail , Famille, Patrick

  21. #21
    Le saint, Bruel ou l'étoile de mer ( les 3 c'est la Patricknité) ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  22. #22
    Je pensais plutôt à Patrick Saint Sébastien le festif. Pastis sauciflar et partie fine.

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par Rose Bifle Voir le message
    Je pensais plutôt à Patrick Saint Sébastien le festif. Pastis sauciflar et partie fine.
    Ex-membre du DARD ?
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Ça c'est du bon sens.


    Pour moi c'est aussi un principe. Je veux bien admettre que la différence soit ténue, mais voilà ce qu'en dit un théologien.




    Ça me blesse pas ou je ne trouve pas ça "mal", c'est juste que tu mélanges tout pour servir ton argumentation. Si uu veux renvoyer religion et laïcité dos à dos (ça ne s'oppose même pas mais bon...), il va falloir un peu plus que des affirmations.
    Donc je réitère ma question, quels sont les dogmes (et les tares en passant) de la laïcité ?
    Tu comprends pas ce que tu lis, ça me désole bordel.
    J'ai mal mal mal à mon petit coeur.

    Relis le post à l'origine de ta fixette, et regarde ou on en est arrivé. Tous ça parce que j'ai dit que j'étais lassé par les laics dogmatiques. C'est pas d'être laic qui rend dogmatique. T'arrives à le saisir ça quand même?
    T'arrives à saisir qu'à aucun moment je ne fais de lien de causalité entre "laic" et "dogmatique".

    Ma seule prétention c'est d'affirmer que certains dogmes sont plus valable que d'autres et qu'en dehors des étiquettes buter des gamins au nom de la liberté ou de dieu tout puissant ça change pas grand chose.

    Tu rends tout ça si poussif bordel.

  27. #27
    Ou alors il va falloir apprendre à écrire :
    Citation Envoyé par CoinCoinWC Voir le message
    Par contre voir des laiques m'expliquer qu'ils sont pas dogmatiques ça m'emmerde.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  28. #28
    Pour rester dans le sujet

    Seulement 39 % des automobilistes de la Saskatchewan et du Manitoba utilisent des pneus d'hiver, selon un nouveau sondage commandé par l'Association canadienne du pneu et du caoutchouc. Ce faible taux est principalement dû à la croyance que les pneus toutes saisons restent efficaces même au cours de la saison froide.

    Par comparaison, le reste du Canada (excepté le Québec, où l'utilisation des pneus d'hiver est obligatoire en vertu de la loi), la proportion de propriétaires de véhicules motorisés utilisant des pneus d'hiver est de 51 %.

    source


    L'intégrisme dans toute sa splendeur, ces canadiens s'en remettent au culte du pneu d'hivers alors que la raison et les études scientifiques prouvent qu'une conduite prudente et skillée est suffisante pour faire face à toute les conditions météo.

    Pour leur non respect du commandement 07, "sans la maitrise, la puissance n'est rien"
    ces gens méritent le supplice du pneu

  29. #29
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Ou alors il va falloir apprendre à écrire :
    Oui je dis que les lais m'emmerdent à m'expliquer qu'ils ne sont pas dogmatiques.
    Je te dis qu'on a tous des dogmes, qu'on les suit.

    Alors oui avec une société laique, les dogmes prennent des formes différentes. Ca ne veut pas dire qu'ils ont disparu.

    Je vais me servir de wikipedia, tips j'ai tapé dogme dans google, et t'illustrer ce qu'est un dogme avec une définition :

    Un dogme (du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire »1) est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse.
    Quand la classe politique parle de la laïcité comme un truc non négociable, on en fait un dogme. A la base c'est un principe, mais certains en font une vérité absolue, un intouchable.
    C'est pas la laicité qui est dogmatique, ce sont des laics, à savoir des hommes qui ont pour caractéristique d'être laic.

    Demander quels sont les dogmes de la laicité ça n'a pas d'intérêt. A moins que la laïcité soit, qu'elle éprouve la faille existentielle, le rapport à la mort, qu'elle doute.
    Je devrais moins parler de tout ça comme si c'était des banalités, je devrais peut être vous faire ça de manière plus pompeuse. Je paraitrais sûrement plus crédible.

  30. #30
    Elle est tellement dogmatique qu'on accepte de la suspendre en Alsace

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •