Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 43 PremièrePremière ... 252728293031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1285
  1. #1021
    Faut juste être cohérent. Soit on juge que le salafisme est une religion qu'on accepte et elle a le droit au même droits que les autres religions. Soit on juge que c'est une idéologie dangereuse et pouvant porter atteinte à la sécurité de l'état et on l'interdit (il y a des entre deux aussi). Mais par pitié évitons les lois inutiles, sexistes et racistes, qui entravent des religieux qui n'ont rien de fanatique/dangereux.
    "Les faits sont têtus."


  2. #1022
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Faut juste être cohérent. Soit on juge que le salafisme est une religion qu'on accepte et elle a le droit au même droits que les autres religions. Soit on juge que c'est une idéologie dangereuse et pouvant porter atteinte à la sécurité de l'état et on l'interdit (il y a des entre deux aussi). Mais par pitié évitons les lois inutiles, sexistes et racistes, qui entravent des religieux qui n'ont rien de fanatique/dangereux.
    Le soucis, c'est que le burkini est à la fois dangereux pour la securité de l'etat (dans le sens des debordements que cela peut provoquer dans le climat actuel), sexiste, et venant d'un courant religieux extremiste.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Plus ou moins.

    Sauf que Islam != Salafisme != Arabe, etc.

    Comme je l'ai déjà dit, associer salafisme, islam et race, c'est faire le jeu du salafisme.
    Race? Je comprends pas bien ce que vient faire le terme de "race" ici.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  3. #1023
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    L'interdiction du porc vient du Lévétique. Il ne faut pas chercher plus loin. Par contre, il faut voir savoir pourquoi le Lévétique l'interdit.
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Problème sanitaire de l'époque et les maladies véhiculées par l'animal?

    Parce que la viande de porc se conserve horriblement mal sous les climats chauds du Levant et du moyen-orient en général, à moins d'être salée, ce qui était très coûteux à l'époque de l'Hégire (et avant) parce que le sel, il fallait l'importer et ça coûtait la peau du cul. Et comme manger de la viande de porc exposée à la chaleur est le meilleur moyen de choper la chiasse et un décès (si pas les deux), c'est vite devenu un interdit alimentaire transformé en dogme religieux (et de toutes façons le cochon a besoin d'un milieu avec un minimum d'humidité, c'est un peu pénible quand la température moyenne du pays est à 45° à l'ombre).

    :archeologue:

    Les livres saints sont bourrés ras la gueule de trucs comme ça. Dans la Bible par exemple, le passage où les hébreux en vadrouille dans le Sinaï reçoivent des poulets rôtis sur la tête parce qu'ils ont la dalle, c'est une extrapolation d'un phénomène encore observable aujourd'hui, où les vols d'oiseaux migrateurs européens en transit pour l'Afrique via la côte du Levant (ils ne traversent pas directement la mer Méditerranée pour la plupart) sont plaqués au sol par la force des tempêtes de sable.


    Tout ça pour dire que cet interdit autour des cheveux chez les musulmistes, ça vient très certainement d'une explication aussi terre-a-terre que les autres.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #1024
    Le Lévétique est beaucoup, beaucoup plus que l'interdiction de la viande de porc.

  5. #1025
    Parce que la viande de porc se conserve horriblement mal sous les climats chauds du Levant et du moyen-orient en général, à moins d'être salée, ce qui était très coûteux à l'époque de l'Hégire (et avant) parce que le sel, il fallait l'importer et ça coûtait la peau du cul. Et comme manger de la viande de porc exposée à la chaleur est le meilleur moyen de choper la chiasse et un décès (si pas les deux), c'est vite devenu un interdit alimentaire transformé en dogme religieux (et de toutes façons le cochon a besoin d'un milieu avec un minimum d'humidité, c'est un peu pénible quand la température moyenne du pays est à 45° à l'ombre).
    Je pense que cet interdit alimentaire vient du judaïsme, l'Islam tentant de s'insérer dans un cadre préexistant, il reprend naturellement certaines des règles et coutumes du Judaïsme.

    Quand à la raison de l'interdiction du Porc dans le Judaïsme, c'est, me semble t'il, bien plus compliqué que ça : le porc était consommé de façon régulière dans la région avant le Ier millénaire avant JC. Quelques pistes :

    http://www.agrobiosciences.org/artic...d_article=2764

  6. #1026
    Il était consommé, ça ne veut pas dire que son élevage était facile ni que sa consommation était exemptes de risques, d'ailleurs c'est ce qui est dit dans ton lien. M'enfin à l'heure actuelle c'est beaucoup de suppositions.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #1027
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dans 2000 ans, lorsque la Terre-Gaïa sera unifiée sous le gouvernement sage et éclairé de Julizn IV, que régnera sans partage le veganisme, Marc-Aurèle Agano, lointain descendant d'Agano, s'interrogera sur l'interdit alimentaire de la viande, alors que toutes ces grasses vaches lui paraitront bien appétissantes à côté de son tofu transgénique industriel.
    Une question ça sera le troisième descendant de Julizn ou cela sera son troisième clone dans lesquelles il aura transféré sa conscience?

  8. #1028
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Dans 2000 ans, lorsque la Terre-Gaïa sera unifiée sous le gouvernement sage et éclairé de Julizn IV, que régnera sans partage le veganisme, Marc-Aurèle Agano, lointain descendant d'Agano, s'interrogera sur l'interdit alimentaire de la viande, alors que toutes ces grasses vaches lui paraitront bien appétissantes à côté de son tofu transgénique industriel.
    #Jesuiscôtelette
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  9. #1029
    Citation Envoyé par jaragorn_99 Voir le message
    Le soucis, c'est que le burkini est [...] dangereux pour la securité de l'etat.

    J'ai toujours pas compris l'efficacité de légiférer sur les tenues de plage pour lutter contre le salafisme, mais THIS...

    Pour l'interdiction du porc, je suis assez d'accord avec Enyss. J'ai l'impression que l'explication hygiéniste est venue après coup, pour apporter une sorte de légitimité médicale ou scientifique. On est en train de nous faire le coup avec la circoncision comme moyen de lutter contre le SIDA (merci l'OMS pour cette connerie).

    Un médecin nigérien m'expliquait qu'il y avait chaque année des épidémies de gastro-entérites et autres infections alimentaires provoquant de nombreuses morts d'enfants à chaque Tabaski (Aïd el Kebir chez les arabes), à cause des conditions traditionnelles d'abattage et de préparation. Donc le coup des justifications hygiénistes aux recommandations alimentaires religieuses, ça me paraît très douteux.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  10. #1030
    D'un autre côté, la circoncision n'est pas dans le Coran. Limite, c'est même interdit si on respecte à la lettre certains versets.

  11. #1031
    Une question un peux provocatrice.

    Le coran est bien censée avoir était dicté mot pour mot par un étre omniscient et omnipotent au dernier prophète de la religion?

    Pourquoi na pas t'il fait un texte claire simple et précis qui n'est pas soumis a interprétation? Il c'est dit que ça serait rigolo de voire les gens se massacrer selon la version qu'il comprenait?

  12. #1032
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Un médecin nigérien m'expliquait qu'il y avait chaque année des épidémies de gastro-entérites et autres infections alimentaires provoquant de nombreuses morts d'enfants à chaque Tabaski (Aïd el Kebir chez les arabes), à cause des conditions traditionnelles d'abattage et de préparation. Donc le coup des justifications hygiénistes aux recommandations alimentaires religieuses, ça me paraît très douteux.

    En quoi? Je ne vois pas pourquoi l'un infirmerai l'autre.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #1033
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Une question un peux provocatrice.

    Le coran est bien censée avoir était dicté mot pour mot par un étre omniscient et omnipotent au dernier prophète de la religion?

    Pourquoi na pas t'il fait un texte claire simple et précis qui n'est pas soumis a interprétation? Il c'est dit que ça serait rigolo de voire les gens se massacrer selon la version qu'il comprenait?
    Une hypothèse : Mohammed s'est fait roulé par le diable, qui s'est fait passé pour un ange

  14. #1034
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Une hypothèse : Mohammed s'est fait roulé par le diable, qui s'est fait passé pour un ange
    Le Diable est un ange.
    En plus, c'est un archange qui a dicté le Coran.

  15. #1035
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    On est en train de nous faire le coup avec la circoncision comme moyen de lutter contre le SIDA (merci l'OMS pour cette connerie).
    C'est quoi le problème ? Il me semble qu'effectivement pas mal d'études confirment que la circoncision réduit le risque de MST.
    Et elle est couramment pratiqué pour des raisons non religieuses dans pas mal de pays.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  16. #1036
    Pour être honnête, il faudrait voir qui sont les commanditaires des études, les biais etc etc...On pourrait être surpris.

  17. #1037
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est quoi le problème ? Il me semble qu'effectivement pas mal d'études confirment que la circoncision réduit le risque de MST.
    Et elle est couramment pratiqué pour des raisons non religieuses dans pas mal de pays.
    MST oui (à vérifier, mais ça me semble pas idiot) mais SIDA...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #1038
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Pour être honnête, il faudrait voir qui sont les commanditaires des études, les biais etc etc...On pourrait être surpris.
    Les sionistes ?

    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #1039
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    C'est quoi le problème ? Il me semble qu'effectivement pas mal d'études confirment que la circoncision réduit le risque de MST.
    Et elle est couramment pratiqué pour des raisons non religieuses dans pas mal de pays.
    Oui aux US c'est pour éviter la masturbation des jeunes...depuis ils le font de pere en fils sans trop se souvenir pourquoi.

  20. #1040
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Les sionistes ?

    Les anthropophages.

  21. #1041
    Citation Envoyé par Melcirion Voir le message
    Oui aux US c'est pour éviter la masturbation des jeunes...depuis ils le font de pere en fils sans trop se souvenir pourquoi.
    Je vois mal en quoi ça empêche la masturbation

  22. #1042
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les praniques ?



    T'es circoncis ? Si non, tu sauras jamais, si oui, tu sais déjà.
    J'étais curieux de connaitre les arguments US en faveur de la circoncision pour éviter la masturbation

  23. #1043
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ok. Une curiosité que je partage, mais par contre je dois t'avouer avec tristesse que quelques soient leurs arguments, ça marche pas
    Je sais

  24. #1044
    Flesh light?

  25. #1045
    Cet article (http://www.droitaucorps.com/circonci...-unis-pourquoi) explique entre autre les raisons.
    Bon après cela vous ne regarderez plus vos Kellogs de la même manière.

  26. #1046
    Intéressant en effet merci pour l'article ( ces instruments de torture qu'ils utilisent/utilisaient.... brrr)

  27. #1047
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    MST oui (à vérifier, mais ça me semble pas idiot) mais SIDA...
    Y'a plusieurs études qui vont dans ce sens (apparemment le prépuce est une porte d'entrée pour le virus), après je suis pas du domaine donc je crois ce que dit wikipedia.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  28. #1048
    En fait, il me semble que c'est plutôt que la circoncision assèche et épaissi la muqueuse du gland, donc ça devient moins perméable au virus.

  29. #1049
    ça a l'air vachement plus efficace que le préso
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  30. #1050
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    ça a l'air vachement plus efficace que le préso
    Le but c'est évidemment pas de remplacer le préservatif.
    Mais le propos de l'OMS c'est de dire que dans les populations à risque style afrique subsaharienne (qui ne se protège que très peu de toute façon), ça peut sauver des vies.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •