Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 113
  1. #1
    Salut les canards !

    J'ai cru comprendre que je n'étais pas seul à jouer un peu par ici

    On fera peut être un post de présentation du sport, mais y'a-t-il des canards badistes ?

    Jouez vous en loisir, en compétition ? Classé, Non Classé ?

    Vous cherchez à vous mettre au badminton et vous avez des questions ? Posez-les nous !

    *Prie pour ne pas être tout seul sur son topic*

  2. #2
    On sera au moins un et demi même si ça fait un moment que j’ai pas joué

  3. #3
    J'y joue tous les mardis midi (une grosse heure) avec des collègues. C'est le bien !

    On débute toujours par un peu d'échauffement/étirements puis quelques échanges. Puis on ne fait que du match en simple et double jusqu'à épuisement.

    J'adore ça malgré que je soie une brouette sans technique.

  4. #4
    Fut un temps où j’étais jeune, beau et fringant, où je jouais au bad comme un dingue (tous les horaires du CSU plus tous ceux de mon club, donc plus de 30h par semaine), où je m’entraînais comme un malaisien affamé, où je connaissais toute la technique et les bouquins par cœur, où j’étais capitaine de mon équipe, où j’étais en tournoi tous les week-end, où je volais de succès en succès en compet (en double surtout faut pas déconner non plus j'ai toujours été une tanche en simple). C’était une partie presque essentielle de ma vie, je vivais et respirait badminton.

    Fut un temps. Lointain, trèèèèèèèèès lointain.

    Maintenant je suis vieux, tout cassé de partout avec un genou qui me sert de baromètre et je vis dans un pays où ils recyclent les cours de bad en théâtre.
    Et je me fais du mal quand je rentre en France et redécouvre mon vieux matos. D'ailleurs j'ai plein de boites de plumes encore parfaitement fringantes (j'ai essayé à Noël) comme quoi rester dix ans au frais ne leur fait pas de mal.

    Sinon c'est le meilleur sport du monde mais aussi un des plus exigeants et j'ai plein de conseils de vieux cons si vous en avez besoin.

  5. #5
    Moi je fais ma petite heure par semaine avec des potes depuis 3-4 ans (c'est moche de vieillir, on a plus de temps). Sauf que ces salauds n'arrêtent pas d'annuler. Du coup j'ai quasi rien fait ces 2 derniers mois et la reprise hier fut frustrante. Putain de smashs qui se traînent, putain de jambes qui suivent pas, putain de ligne de fond qui arrête pas de se rapprocher du filet.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #6
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi je fais ma petite heure par semaine avec des potes depuis 3-4 ans (c'est moche de vieillir, on a plus de temps). Sauf que ces salauds n'arrêtent pas d'annuler. Du coup j'ai quasi rien fait ces 2 derniers mois et la reprise hier fut frustrante. Putain de smashs qui se traînent, putain de jambes qui suivent pas, putain de ligne de fond qui arrête pas de se rapprocher du filet.
    En vrai j'en fait un peu avec les collègue le jeudi midi, et c'est le filet qui bouge, il est généralement plus prêt du fond du terrain adverse que du tiens.
    Moi j'ai zéro technique, plein d'idées, j'ai pas de revers mais je commence à avoir des jambes. Par contre il faut que je change de raquette, celle à 25€ à décath' a beaucoup plus de cadre que de filet

  7. #7
    Ah ça, les raquettes on peut en parler si vous voulez !

  8. #8
    A mon époque c’était pur carbone (ou autres composites), 90-92g max, en une seule forme (pas ces affreux T) et avec pour ceux qui voulaient une forme un peu plus elliptique au niveau du cadre ou un manche plus allongé (il y a eu des modes comme cela). L’équilibrage de ta raquette dépend de ton style de jeu (plus près du manche pour pour les défensifs ou plus près du tamis pour plus de poids dans ses smatchs) et itou pour la tension du cordage (plus souple pour plus de puissance et de résistance, plus tendu pour plus de toucher).

    J'ai toujours beaucoup aimé Yonex (de la tête au pied) mais il y a tout un tas de marques de très bonne qualité. Et inutile d'acheter la plus chère, il vaut mieux investir dans une (en fait plutôt dans 2-3 histoire d'avoir des raquettes interchangeables, indispensable en tournoi) raquette qui convient à notre style. Et bien entendu le grip, rien ne remplace un bon grip. Et là pareil, gros grip tennis poilu ou une ou plusieurs épaisseurs de grip ultra-fin, c'est au gout du client. En se rappelant que le grip change l’équilibrage bien sur.
    Quand aux volants, en plume uniquement sana discussion possible, en évitant le bas de gamme à plume biseautées ou mal dégrossies. Les AS30 ont toujours été des valeurs sures, mais rien ne vaut un 40 ou un 50 (enfin si ça existe toujours). Par contre chaque volant coute un bras.

  9. #9
    J'en ai fait quelques années avec des potes. En loisir, jamais en club. Je ne suis pas trop sport individuel (j'ai longtemps fait des sport co, le basket surtout, et cela me correspond plus), mais le bad ça passait.
    J'ai complètement arrêté faute de temps et surtout de partenaire.

    Bon, je n'étais pas très bon c'est un fait. Mais j'aimais bien.

  10. #10
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Bon, je n'étais pas très bon c'est un fait. Mais j'aimais bien.
    C'est la principale qualité du bad' : c'est amusant même si on est nul. Le tennis et autres sports de raquette sont plus difficiles d'accès.

  11. #11


    On se dépeche de changer de sport et d'acheter une raquette de squash.
    ça , c'est un sport de bonhomme où on peut tirer sur l'autre mec en tout impunité



    En vrai, j'aime les deux. J'avoue être une quiche, mais je trouve un côté très ludique au bad' (comme au squash d'ailleurs) par rapport aux autres sports de raquette.
    C'était l'intervention inutile, de rien.

  12. #12
    Concernant les raquettes, si on en essaie plusieurs à la suite c'est hallucinant la différence qu'on peut ressentir. J'ai testé une fois, j'ai fait 3 sets avec à chaque fois une raquette différente. Une qui avait poids sur le manche et flex rigide, une poids en tête flex souple et une poids en tête (mais probablement plus proche du centre), flexibilité moyenne.

    Avec la première, j'avais un touché de malade sur les amortis, j'étais rapide sur le volant, mais aucune pêche sur les attaques. Impossible de taper.
    La seconde l'inverse. Impossible de mettre un amorti à moins de 15 mètres du filet, par contre tu fais n'importe quoi et ça claque au smash.
    La troisième sans surprise bien plus équilibrée et c'est celle que j'utilise maintenant.

    ---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ----------

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    ça , c'est un sport de bonhomme où on peut tirer sur l'autre mec en tout impunité
    Au bad aussi. On a hésité avec les potes à faire point compte double quand on touche la tête. Ils devraient faire ça aux JO d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #13
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Concernant les raquettes, si on en essaie plusieurs à la suite c'est hallucinant la différence qu'on peut ressentir. J'ai testé une fois, j'ai fait 3 sets avec à chaque fois une raquette différente. Une qui avait poids sur le manche et flex rigide, une poids en tête flex souple et une poids en tête (mais probablement plus proche du centre), flexibilité moyenne.

    Avec la première, j'avais un touché de malade sur les amortis, j'étais rapide sur le volant, mais aucune pêche sur les attaques. Impossible de taper.
    La seconde l'inverse. Impossible de mettre un amorti à moins de 15 mètres du filet, par contre tu fais n'importe quoi et ça claque au smash.
    La troisième sans surprise bien plus équilibrée et c'est celle que j'utilise maintenant.

    ---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ----------



    Au bad aussi. On a hésité avec les potes à faire point compte double quand on touche la tête. Ils devraient faire ça aux JO d'ailleurs.
    Sauf qu'au Squash ça se fini par un gain du match.
    J'ai pris une balle dans la pomme d'adams, putain, je crois que j'ai médité 15 minutes.

    Plus vicieux, la balle dans la cuisse, ça pique un max et ça empêche de courir quelques minutes.
    Ou en bas du dos.

  14. #14
    Bande de malades

    Perso j'ai 2 raquettes différentes, une orientée puissance et une orientée contrôle.

    La puissance pour le double mixte, où la fille joue au filet et la contrôle pour le double homme, dans lequel je vais jouer au filet et frapper / amortir du fond de cours, et où les frappes sont souvent défendues, même quand frappées fort.

    Pour les marques, je suis un fan de Yonex aussi perso même si y'a beaucoup d'autres marques qui tiennent très bien la route (FZ Forza, Babolat, voire Adidas qui s'y met depuis peu).

    Les AS30 existent toujours, mais dans les clubs tu trouves souvent du RSL 3 qui a l'avantage de bien combiner perfs et qualité générale donc ils ont une durabilité correcte par rapport au prix (on trouve la boite de 12 volants entre 14 et 16€ selon les clubs).

  15. #15
    Aah j'ai voulu m'y remettre en pur loisir (noob) après avoir bien aimé les longues séances de bad au collège et au lycée... J'en ai retaté de façon sporadique en Grande Ecole mais c'était pas très régulier. Faudrait que je vois où est ce qu'on peut réserver facilement des courts sur Paris ou même près de la défense en semaine pour faire des petites parties avec des potes. Y'a peut être des canards parisiens avec des adresses déjà ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Au bad aussi. On a hésité avec les potes à faire point compte double quand on touche la tête. Ils devraient faire ça aux JO d'ailleurs.
    Si tu te fais toucher la tête (ou le corps d'ailleurs) avec un volant tu mérites largement ta défaite.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Les AS30 existent toujours, mais dans les clubs tu trouves souvent du RSL 3 qui a l'avantage de bien combiner perfs et qualité générale donc ils ont une durabilité correcte par rapport au prix (on trouve la boite de 12 volants entre 14 et 16€ selon les clubs).
    Oui, les RSL3, c'est effectivement de la bonne came. Ah punaise je me souviens les filières bizarres et improbables qu'on essayait parfois pour se procurer des volants (petit club, donc les volants c’était un sacre trou dans le budget) et on s'est retrouvé avec de sacrées merdes quand même. Du genre pan tu tapes dedans pour la première fois et t'as l'impression d'avoir shooté dans une oie.

  17. #17
    A cause du cri ou du vol hasardeux ?

  18. #18
    A cause du nuage de plumes qui t'entoure soudain...

  19. #19
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    C'est la principale qualité du bad' : c'est amusant même si on est nul. Le tennis et autres sports de raquette sont plus difficiles d'accès.
    C'est exactement ça. C'est vraiment un sport très plaisant.

  20. #20
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    C'est la principale qualité du bad' : c'est amusant même si on est nul. Le tennis et autres sports de raquette sont plus difficiles d'accès.
    Ah bah je ne trouve pas, moi, justement. Le badmington, je n'y arrive pas. Avec tous les sports utilisant une balle (petite ou grosse, du ping-pong au basket), j'anticipe les trajectoires, avec le volant, niet, impossible, ça trompe tous mes sens, je suis en avance, en retard ou dedans mais au coup de bol et donc ne maîtrise pas les coups et ne m'amuse donc pas du tout

  21. #21
    Bonne idée ce topic.

    Personnellement je fais du Bad depuis 4-5 ans en loisir pur, à raison de 2 heures par semaine.

    J'ai un niveau plutôt correct grâce notamment à mes nombreuses années de tennis.

    Ça fait un an maintenant que j'aimerais bien faire de la compétition de temps en temps pour s'amuser, mais c'est clairement pas l'orientation du club dans lequel je joue ! Vous savez si on peut faire des compétitions sans être affilié directement à un club?

    En terme de jeu pur, j'ai une bonne défense ( se jeter partout ) par contre j'ai encore deux lacunes:

    -Le service: est-ce qu'on peut en faire un coup gagnant ( comme au tennis) ou alors c'est simplement un coup pour lancer l'échange?
    -Le revers de fond de court: très difficile pour moi d'avoir la puissance suffisante quand le volant est assez haut en fond de court, soit je tente l'amortie ( mais je maîtrise encore mal le coup), soit je me prend un smash.

    Par contre je suis gaucher et ça c'est le bien.
    L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. Frank Zappa

  22. #22
    Alors rassure toi, tes interrogations sont plutôt classiques.

    -Service : en simple comme en double, tu peux en faire un coup gagnant, mais c'est anecdotique. L'idée étant surtout de lancer l'échange à ton avantage. Jouer avec les lignes, que l'adversaire ait des doutes par exemple
    -Revers de fond de court : Dans l'ordre de préférence : ne pas en faire... c'est à dire que dans 70% des cas, si tu te déplace mieux, tu peux le prendre en coup droit par dessus la tête. Ensuite si c'est pas possible, il te reste 2 choses à savoir : il faut toucher le volant le plus haut possible (ça permet de le faire descendre vraiment en amorti). Si ça ne suffit pas, alors attends qu'il soit bien bas et tu fais un revers de tennis.

    Pour ce qui est de la compétition, il te faut une licence FFBAD, et après le plus simple si tu veux faire des compétitions dans ta région, c'est badiste.fr

  23. #23
    Merci pour les conseils et renseignements Wobak.
    L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. Frank Zappa

  24. #24
    Si t'as pas un bon revers (et c'est méchamment technique à faire) et bien il te faut des bonnes jambes pour tout prendre en coup droit...
    Mais il n'y a rien de compliqué dans l'absolu, il faut maitriser le déroulement bras-épaule-hanche (histoire d'avoir le maximum de force) et la pronation-supination de ton avant-bras (pour la sécheresse et la rapidité du geste), le tout avec un bon timing. Même sans maitriser tout cela, tu peux commencer à essayer de réaliser des amortis coupés (croisés ou non) c'est simple et efficace si tu n'affrontes pas des gars trop forts.
    Rien ne remplace bien entendu un vrai entrainement avec un vrai entraineur.

    Pour le service c'est éminemment important tactiquement, surtout en double. Et surtout si le mec en face est tellement avancé qu'il en touche presque le filet. Ah oui bien sur, ne surtout, surtout pas oublier qu'on peut feinter comme un malade au service. L'un dans l'autre tu peux espérer mettre une poignée de points dans un match directement au service, c'est pas lourd mais c'est déjà cela.

  25. #25
    Je joue une heure toutes les deux semaines environ, en faisant mumuse, 2 vs 2. Malheureusement y'en a souvent ou ou 2 qui sont vraiment pas doué, ou, pire, pas prêt à bouger son gros cul pour aller chercher un volant compliqué, du coup ça casse un peu les parties.

    Le truc cool de ce sport c'est que dès le début tu as l'impression de pouvoir faire des trucs. Par contre je joue en salle et c'est quand même cher, le club même de loisir c'est pas facile vu mes horaires. Et puis ne général je fais mon heure avant d'embaucher histoire d'être comme une loque au taf.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #26
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Même sans maitriser tout cela, tu peux commencer à essayer de réaliser des amortis coupés (croisés ou non) c'est simple et efficace si tu n'affrontes pas des gars trop forts.
    Ouais, si tu arrives les faire tomber tout près du filet même si l'autre s'y attend, tu le fais chier et tu le mets pas en trop bonne position (si tu affrontes un mec à ton niveau évidemment).

    Et le service en simple faut jouer sur les forces/faiblesses de ton adversaire (y'en a qui aiment mieux les courts, d'autres mieux les longs etc.) Et aussi varier un peu pour pas qu'il sache à quoi s'attendre. Et en fait ça c'est valable sur tous les coups. Si je fais par exemple pendant 2-3 échanges plusieurs amortis croisés sur un un certain coup de l'adversaire, je vais une autre fois le mettre au fond décroisé, juste pour qu'il ne sache plus trop ce que je vais faire pour la suite et qu'il ne puisse plus anticiper mon coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #27
    J'en fais depuis 7 ans, 2h30 par semaine J'adore, j'me defoule bien. Cest un très bon défouloir. Je fais des simples de temps en temps. Mais je préfère le double. Plus convivial. Et si c'est mixte c'est encore mieux
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  28. #28
    Ah ça les mixtes, quand t'as 20 balais et que t'en fais plein et à la fac (surtout) et en club (moins), ça tiens pas mal du club de rencontre en fait...

  29. #29
    J'ai toujours bien aimé ça mais purée j'ai toujours été une bille tactiquement.

  30. #30
    Ben j'ai été forcé de préférer le double étant donné le monde. On peut pas se permettre de monopoliser un terrain à deux au club, alors qu'il y a du monde qui attend.
    Sinon techniquement, ben je ne sais pas ce que je vaux J'ai des aisances disons. J'aime bien le filet, jouer au chat devant
    Mon arme est une nanospeed 5000 de Yonex, qui a déjà du vécu. J'en changerai peut être la saison prochaine. Je joue avec tous types de volant avec bien sûr une préférence pour la plume. Mais durée de vie oblige avec les bucherons qui peuplent les terrains, on joue souvent en Mavis 500/2000.

    Et vi, en fond de court, jamais de revers, comme le dit Wobak sauf si t'es dans le caca Bon après la première réglé qu'on m'a apprise, c'est qu'il faut toujours avoir le tamis de la raquette au dessus de la ligne du filet. Et bien sûr, le plus haut toussa -> cf Wobak.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •