Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 113
  1. #31
    Oh un topic qu'il est bien !

    Pour ma part je n'ai jamais été un grand sportif, j'ai toujours pratiqué pour la "santé" mais sans passion particulière...

    Jusqu'à ce que les années faisant, le muscle se bide et le bide se gonfle, bref depuis 3 ans je pratique le bad' et c'est devenu une drogue (rien de tel pour se vider la tête et défouler) à raison de minimum 2h par semaine en loisir.

    C'est vraiment un sport ludique et accessible (pas aussi décourageant que le tennis où le debutant ne fait que ramasser les balles).

    Je n'ai jamais pris de cours mais à tord car il est dur de se défaire des mauvaises habitudes lorsque l'on souhaite progresser (service à la cuillère, jouer de la raquette avec de se déplacer...). Désormais je me défend, plutôt en double faute de place et d'occasion pour le simple.

    J'utilise une Babola X-Feel Lite.

  2. #32
    Ah oui autant le service à la cuillère en simple c'est pas handicapant, autant en double c'est difficilement aussi efficace qu'un service revers.

    Garder la raquette en l'air aussi c'est un réflexe difficile à acquérir

  3. #33
    Y'a plus qu'à organiser un tournoi inter-Canard !

  4. #34
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Y'a plus qu'à organiser un tournoi inter-Canard !
    Avec des volants explosifs.

  5. #35
    Petit tournoi demain, motivé motivé motivé !!

  6. #36
    Oh un topic sur le badminton!!

    Perso, c'est la troisième année que je joue (en club ) et j'adore vraiment ce sport.

    Simple, double, je kiff.

    J'ai un gros point faible sur le simple. Manque de puissance pour se dégager correctement quand tu es au fond de cours... Mais heureusement, je fais de bons amortis.

    Ah oui autant le service à la cuillère en simple c'est pas handicapant, autant en double c'est difficilement aussi efficace qu'un service revers.
    C'est même plutôt conseiller en simple, quand on a pas le physique, ni un service revers assez efficace.

    En double, c'est par contre plutôt déconseiller le service à la cuillère, moins précis en service cours que le revers, et inefficace si il est long, du au rectangle de service limité en double.

    Perso je joue avec une Nanoray 60, avec un cordage plutôt répulsif.

  7. #37
    Tu es classé ou tu joues en club sans compétition ?

    Si vous avez des doutes sur les règles n'hésitez pas, j'ai la chance d'être arbitre

  8. #38
    Pas classé non. Mais je fais pas de compet non plus pour le moment, parce que physiquement je suis à la masse, donc j'arrive pas à enchainer les bons matchs (très inconstant). Je bas des D4, j'accroche des D3, mais sans pouvoir réellement enchainer.

    Donc sur un tournoi, j'arriverais pas non plus à aller très loin je pense.

  9. #39
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Si vous avez des doutes sur les règles n'hésitez pas, j'ai la chance d'être arbitre
    Quand je me moque de mon pote parce que je viens de lui mettre bien profond un amorti de fond de court croisé qu'il a pas vu venir, suis-je amendable ? Si oui, ça coûte combien ? Parce bon, que ça peut quand même valoir le coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #40
    Alors si c'est ton pote et qu'il le prend en rigolant, on tolère

    Si par contre c'est un inconnu, tu prends un rappel à l'ordre et ensuite probablement un carton jaune ou rouge selon les termes utilisés

  11. #41
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors si c'est ton pote et qu'il le prend en rigolant, on tolère

    Si par contre c'est un inconnu, tu prends un rappel à l'ordre et ensuite probablement un carton jaune ou rouge selon les termes utilisés
    Et si je suis un double féminin qui fait exprès de perdre un match de poule aux JO ?
    J'ai pas retrouvé cette règle qui dit que tu dois faire ton maximum pour gagner. Il me semblait l'avoir trouvée à l'époque pourtant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #42
    Bah tu prends un carton noir

    Ensuite pour cette "règle" je crois que c'est comportement anti-sportif qui a été retenu, faut que je regarde.

    ---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h09 ----------

    Et la "règle" c'est dans le code de conduite : http://www.ffbad.org/extern/00002/Mo...iteJoueurs.pdf point 4.5

  13. #43
    Bon bah 2e à mon tournoi, perdu la finale en 3 sets...

    La fatigue probablement, on a fini la demi en 3 sets avec 26-24 au troisième

  14. #44
    Bravo !
    Ils offrent toujours trois carambars aux finalistes et des bons d'achats ou autres amuseries aux vainqueurs ou bien les prix se sont sérieusement musclés depuis 10 ans ?

  15. #45
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bravo !
    Ils offrent toujours trois carambars aux finalistes et des bons d'achats ou autres amuseries aux vainqueurs ou bien les prix se sont sérieusement musclés depuis 10 ans ?
    Dans le sport amateur?

  16. #46
    Et alors ?
    J'ai participé à plusieurs tournois ou tu avais du cash comme prix pour les plus hautes séries. Pas lourd hein, mais du cash malgré tout.
    Et c’était il y a un bail, donc je dirais que c'est assez commun.

  17. #47
    Un sport de riche alors. Bien la première fois que j'entends parlé de prix en euro pour un sport amateur.

  18. #48
    J'ai gagné :
    -Un sac à dos (hérault sport), toujours pratique à avoir
    -Un maillot Yonex
    -Un ethylotest
    -Un bracelet de sudation.

    Pour un tournoi à 6€ l'entrée, je trouve ça pas mal du tout

  19. #49
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Un sport de riche alors. Bien la première fois que j'entends parlé de prix en euro pour un sport amateur.
    T'as jamais vu un tournoi de tennis amateur de ta vie alors.

    ---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Pour un tournoi à 6€ l'entrée, je trouve ça pas mal du tout
    T’étais inscrit en quelle série (punaise faut que je me mettes au "nouveaux" noms moi) ?

  20. #50
    Sport de riche. Mais oui en effet.

  21. #51
    Citation Envoyé par grosnours Voir le message
    t'as jamais vu un tournoi de tennis amateur de ta vie alors.

    ---------- post added at 12h13 ---------- previous post was at 12h12 ----------


    t’étais inscrit en quelle série (punaise faut que je me mettes au "nouveaux" noms moi) ?
    D+ (d1/d2)

    Te fais pas à ces noms là, ça va changer en Septembre

  22. #52
    Ok, donc à mon époque c’était sans doute l’équivalent de E voire D2. Je dirais que les prix sont plutôt corrects alors. Les vainqueurs ont gagné quoi ?

  23. #53
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Bah tu prends un carton noir

    Ensuite pour cette "règle" je crois que c'est comportement anti-sportif qui a été retenu, faut que je regarde.

    ---------- Post added at 00h16 ---------- Previous post was at 00h09 ----------

    Et la "règle" c'est dans le code de conduite : http://www.ffbad.org/extern/00002/Mo...iteJoueurs.pdf point 4.5
    Ouais c'est ça qui m'avait halluciné. La règle existe noir sur blanc, c'est pas l'interprétation d'une règle large (style comportement anti-sportif qui veut tout et rien dire).

    Ne pas faire le maximum d’effort
    4.5.1. Ne pas faire le maximum de ses efforts pour gagner un match.


    ---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h34 ----------

    Citation Envoyé par wobak Voir le message
    -un ethylotest
    )
    wtf !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #54
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Tu es classé ou tu joues en club sans compétition ?

    Si vous avez des doutes sur les règles n'hésitez pas, j'ai la chance d'être arbitre
    En double, au service on a droit à quel espace ?

    Des conseils généraux ? Je joue mais bon on n'a ni entraineur ni rien, je dois surement avoir pris des habitudes de merde.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #55
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    En double, au service on a droit à quel espace ?
    Tu parles du carré adverse dans lequel le volant doit arriver pour que ce soit pas faute ? Si c'est ça : ligne extérieure de côté, ligne intérieure derrière. D'où le fait qu'on sert plutôt court en double.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #56
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu parles du carré adverse dans lequel le volant doit arriver pour que ce soit pas faute ? Si c'est ça : ligne extérieure de côté, ligne intérieure derrière. D'où le fait qu'on sert plutôt court en double.
    Ah merci bien je pensais pas pour la ligne de coté.

    ---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h24 ----------

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Tu parles du carré adverse dans lequel le volant doit arriver pour que ce soit pas faute ? Si c'est ça : ligne extérieure de côté, ligne intérieure derrière. D'où le fait qu'on sert plutôt court en double.
    Ah merci bien je pensais pas pour la ligne de coté.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #57
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Des conseils généraux ? Je joue mais bon on n'a ni entraineur ni rien, je dois surement avoir pris des habitudes de merde.
    Avoir toujours la raquette en l'air doit être un des conseils les plus simples et pourtant qui rapporte le plus. Tu respectes ça tout le temps, cela fera une vraie grosse différence.

    Après c'est du physique, de la technique (pour les coups) et de la tactique. Alors autant le physique tu l’entraînes tout seul et la tactique tu peux tranquillement faire de l'ad-hoc (c'est pas non plus de la physique quantique), autant la technique il n'y a pas à tortiller : ou ton geste est bon (comprendre le plus efficace possible) ou pas. Et les gestes ont une grand importance puisqu'on a vu par exemple déjà ici que si tu n'as pas de revers il va falloir courir comme un sourd pour tout prendre en coup droit pour compenser.
    Bref pour la technique rien ne remplace un entraînement ou a minima quelques saines lectures. Je suppose qu'avoir fait de l'escrime aide aussi pas mal.

  28. #58
    Perso pour progresser, j'ai regardé des vidéos de matches officiels pour comprendre le placement, parce que le placement au badminton est aussi important que la technique.

    Si t'es une brute en technique mais que tu laisses la moitié du terrain vide, ça sert à rien...

    Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QrkaytVKeBA#t=10353

  29. #59
    Y'a aussi plein de vidéos bien faites pour les techniques de base. Moi j'en ai regardé quelques unes avant d'aller jouer, j'ai tenté de comprendre ce que je faisais faux, j'ai répété les mouvements dans le vide plein de fois pour acquérir la mémoire du geste et j'ai tenté de mettre en pratique directement. Au début on fait évidemment plus d'erreurs, mais ça peut permettre de s'améliorer. Par contre ça demande une certaine expérience, pas forcément du bad, mais d'avoir l'habitude de décortiquer ses mouvements et d'être capable de s'auto corriger. Ca demande un peu de sortir de son corps pour s'évaluer et je suppose que c'est plus facile si on a l'habitude d'avoir dû apprendre des mouvements complexes dans des sports techniques.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #60
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Perso pour progresser, j'ai regardé des vidéos de matches officiels pour comprendre le placement, parce que le placement au badminton est aussi important que la technique.
    Pour moi la technique c'est tout ce qui est nécessaire pour frapper efficacement le volant, donc le placement (et les déplacements, fente, fente, fente) c'est clairement de la technique.

    Je pense qu'un bon entraînement, que ce soit avec entraîneur, livre ou vidéo, c'est une séance ou après tu joues plus mal après qu'avant.
    Pourquoi ? Parce que tu as désappris tes mauvaises habitudes et que tu en es à peine au début de la maîtrise des bonnes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •