Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 19 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 552
  1. #61
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Sauf pour la terre leader, donc, d'où l'embrouille d'avoir les 2 icônes sur les pneus neige.
    Ah oui je viens de lire le fil sur le forum Rallyman. Donc les règles Leader ne s'appliquent que quand on est en pneus Terre ! Je trouve ça crétin : la poussière sur la piste, elle y est toujours, que tu sois en pneus Terre ou pas.
    Perso je continuerai à appliquer ma règle : le Leader sur une piste Terre met son tableau de bord sur Leader et applique les dés qui y sont indiqués. Ca me parait bien plus logique (et plus fun aussi, parce que justement, ça fait réfléchir si tu as l'occasion de doubler ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  2. #62
    Ouaip pareil que FMP. Je trouve ça bizarre... J'ai pas les tableaux de bord sous la main donc je peux pas vérifier mais si ça se trouve les dés disponibles sur terre pour les autres types de pneus sont les mêmes que tu sois leader ou non.

  3. #63
    Non c'est le type de la route qui fait foi. Voici les tableaux de bord:

    | Leader | Non-leader
    Pneu asphalte | 4xN 2xO | 5xN 2xO
    Pneu soft | 5xN 2xO | 5xN 2xO
    Pneu terre | 5xN 2xO | 5xN 2xB
    Pneu neige | 4xN 1xO 1xB | 4xN 2xB

    La règle stipule "Le joueur qui ouvre la route sur la terre fait la trace pour les autres" et sur les tableaux le logo Leader ou Non leader est clairement sur route en terre.

    Ce qui dit JCB c'est que le fait de changer dés blanc -> dés orange n'est vrai que pour pneus terre sur terre. Pour les autres pneus, les changements sont différents (voir ci-dessus). D'ailleurs sur le forum il précise

    Cette règle est applicable uniquement sur la terre, pour les pilotes qui ont choisi les pneus terre. Dans tous les autres cas de figure se reporter à l' ART.24.
    L'art. 24 dit d'utiliser les tableaux dynamiques.

    CQFD

  4. #64
    Oui mais justement jcb dit que la règle du leader/no leader ne s'applique que si tu es en pneus dirt, ce que je trouve fort bizarre au même titre que FMP sachant que sur les tableaux de bord, du coup, il y a bien une différence...

    Edit : bon dans un autre message il dit bien qu'il y a eu des modifs par rapport au proto et qu'il faut faire confiance aux tableaux de bord. Donc bien prendre en compte la position de Leader/No Leader quelque soit le type de pneus.

    Edit bis : ah bah grillé par dYnkYn qui édite en fourbe...

  5. #65
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Edit : bon dans un autre message il dit bien qu'il y a eu des modifs par rapport au proto et qu'il faut faire confiance aux tableaux de bord. Donc bien prendre en compte la position de Leader/No Leader quelque soit le type de pneus.
    De toute façon le message du-dessus dans le forum en lien montre clairement dans un tableau qu'on fait bien la distinction Terre/Neige comme 2 surfaces différentes, donc la question du leader ne se pose plus.

  6. #66
    Aller j'ai fait la première étape du rally de Suède :

    ES1 :
    On démarre tranquillement histoire de se mettre bien avec la voiture et de voir comment elle réagit. Du coup j'ai fait quelques grosses attaques, mais sans prendre de risques. Et j'ai assuré tous les dés de double-rétrogradage (parce que faire un triangle quand je double-rétrograde, j'ai pas envie). Pas de prise de risque non plus sur les grosses bosses des lignes droites, que j'ai prise en 5eme en assurant le dé.
    J'arrive en bout d'étape sans casse et sans problème particulier.

    Temps final : 2 minutes 17 secondes ; 9 cartes.

    Spoiler Alert!
    cartes dans l'ordre : 4 ; 3 ; 2; 5 ; 5 ; 5 ; 5 ; 5 ; 5


    ES2 :

    La même que l'ES1 : pas de prise de risque inutile, j'ai juste fait des GA histoire d'avoir des secondes pour assurer la fin, notamment les deux virages en 3eme que j'ai pris en double rétrogradant (et donc en assurant le dé à chaque fois).
    Arrivée sans soucis, voiture impeccable. Et heureusement vu qu'il n'y avait pas de "service" en fin d'étape 2 !

    Temps final : 2 minutes 03 secondes ; 9 cartes.

    Spoiler Alert!
    cartes dans l'ordre : 5 ; 5 ; 5; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 5 ; 5


    ES3 :

    Voiture nickel en dernière étape, je démarre en trombe par une GA à 6 dés !! Wouhouu !! Et c'est le drame ! 3 /!\ sur les 6 dés ! Heureusement par un réflexe de folie, je maintiens la voiture sur la route (carte Sisu dépensée. Damned). Après j'assure comme d'habitude tous mes double-rétrogradage, d'autant plus que je n'ai pas la Sisu, et je passe plutôt bien les virages du milieu et le gué. Sur la fin je n'ai fait que des GA, en obtenant 2 /!\ à chaque fois, j'ai eu chaud aux miches ! Mais c'est passé !

    Temps final : 4 minutes 10 secondes ; 13 cartes.

    Spoiler Alert!
    cartes dans l'ordre : 5 ; 5 ; 3 ; 2 ; 2 ; 5 ; 3 ; 5 ; 5 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5


    Temps total sur l'étape : 8 minutes 30 secondes.

    Interview : "bon bah on s'est tout de suite senti bien dans la voiture. Les ingénieurs ont fait un super boulot cet hiver même si on a eu du retard sur notre planning qui nous a fait rater le rally de Monaco. Dommage on aurait sans doute pu accrocher Augier, la voiture tourne vraiment bien. On démarre tranquillement sur la Suède, c'est toujours délicat de conduire sur la neige alors on ne prend pas de risque. Pour la suite on verra, on prendra peut-être plus de risque dans les virages. L'essentiel est déjà d'arriver sans casse. La team CanardPC Racing est toute nouvelle, on doit encore se connaitre pour rouler ensemble. Merci".

    Photo hélicoptère de la voiture à l'attaque dans le tronçon D :

    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/02/2015 à 21h40.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #67
    Allez zou, j'y vais de mon petit compte-rendu des essais aussi. Par contre bonne idée pour l'ordre des cartes mais j'ai vu ton message après-coup donc je peux pas faire la même.

    ES1 :
    J'attaque à fond et je fais grosse attaque sur grosse attaque dès que c'est possible. J'ai du bol et tout passe sans soucis. J'assure par contre le coup à chaque fois que je veux faire un double-rétrogradage histoire d'être sûr de ne pas me planter. Je finis l'étape sans plantage et sans soucis.

    Chrono : 2 minutes 15 secondes
    GA : 28 secondes (dont 3 dépensées pour assurer le coup)
    Cartes : 10

    ES2 :
    Voiture nickel, je suis en confiance donc j'attaque encore dès que possible. Je fais quand même un peu gaffe vu qu'il n'y a pas d'assistance à la fin de la spéciale j'ai pas trop envie de me planter. Sur ma dernière grosse attaque pour finir la spéciale en beauté (et en 5ème), PAF! 3 triangles! Ni une, ni deux, je claque ma carte Sisu parce que bon, faut pas déconner!

    Chrono : 2 minutes 24 secondes
    GA : 36 secondes (aucun dé assuré)
    Cartes : 9

    Temps intermédiaire : 4 minutes 39 secondes

    ES3 :
    Dernière spéciale. Assez longue et un peu touchy avec traversées de forêts et d'un village. Le début n'est pas dangereux donc j'y vais direct en grosse-attaque. PAN! 3 triangles encore. Sortie de route sans encombre (c'est bien pour ça que je l'ai tentée) mais ça me calme. Entre ça et le fait que je n'ai plus ma carte Sisu, je décide d'y aller vraiment mollo. J'use et abuse du double-rétrogradage tout en assurant le coup à chaque fois avec les rares secondes gagnées sur les grosse attaques que j'ose tenter après ce foirage monumentale lors de la première. Je me rapproche doucement de la fin de la spéciale et j'arrive dans une des dernières chicanes. J'assure mon double-rétrogradage 3ème-1ère, boost... Triangle... 2ème... Triangle... Boost... 3ème... PAN! Un petit tête à queue des familles fort heureusement sans dégât. Mais bon, ça me fait encore une minute dans les dents... J'enchaîne sur une grosse attaque pour terminer cette dernière spéciale du cauchemar. Le temps du bilan est venu.

    Chrono : 5 minutes 16 secondes
    GA : 22 secondes (8 secondes lâchées pour assurer mes double-rétrogradages)
    Cartes : 12

    Temps total de l'étape : 9 minutes 55 secondes

  8. #68
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Après avoir fini la 1ère étape, j'ai remarqué que les plateaux 2 et 3 n'étaient pas terre + neige donc pas de double-rétrogradage.
    T'étais avec quels pneus? Là sur toutes les spéciales des 2 étapes c'est de la neige et que de la neige! On se fout royalement de savoir si c'est de la terre ou du bitume en-dessous. Donc suffit de mettre les pneus neige seconde génération et on a le double-retrogradage tout le temps. Je vois pas le problème.

    Bon va falloir refaire des essais là. Histoire de voir ce que donnent mes trajectoires si je me plante pas comme une buse à la 3ème spéciale...

  9. #69
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Temps total sur l'étape : 8 minutes 30 secondes.
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Temps total de l'étape : 9 minutes 55 secondes
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Temps final: 8 minutes 22 secondes
    Mai-heuuuu !

  10. #70
    Ah et sinon du coup pour le nom de la team on part sur CanardPC Racing?

    @Roger : c'est les essais, à voir si ça va se dérouler pareil lors de la vraie étape...

  11. #71
    Ah je sais pas.
    J'aimais mieux CPC Racing c'était plus court.

    @dYnkYn : y'a de la neige partout pourtant, t'as bien lu les plans ?
    @Rekka : j'ai l'impression que pour nos deux têtes brûlées à 8min c'était le départ officiel...

  12. #72
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Chrono: 2 minutes 58 secondes
    GA: 32 secondes
    Cartes: 11
    Punaise plus d'une minute de moins que moi ! Tu aurais le détail des cartes SVP ? Parce que je n'avais pas eu l'impression d'être trop mauvais sur ce segment et j'ai fait 4:10 avec 40s de Ga quand même ! J'ai dû louper des enchainements !!
    (ou alors c'est 3:58 et là je comprends mieux ).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #73
    3:30 moins les GA qui sont de 0:32. Je regarde ce soir pour mettre les cartes (si je me souviens).

    Putain je capte rien aux règles... Je pensais que c'était que sur route enneigée ET en terre qu'on pouvait double rétrograder

  14. #74
    Il n'y a que 3 types de terrain : bitume, terre, neige. Pneus neiges => double rétro sur la neige, pneus terre => double rétro sur la terre. C'est vrai que t'as bien bien carburé sur la dernière spéciale de la première étape.

    Sinon le nom de la team du coup? Quelqu'un a déjà saisi ses temps?

  15. #75
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Punaise plus d'une minute de moins que moi !
    1mn de moins c'est beaucoup, j'ai sûrement dû faire une connerie de règle. Je vais refaire ce soir...

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    J'aimais mieux CPC Racing c'était plus court.
    Comme vous voulez, mais CPC Racing personne ne comprendra à part nous :/

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Quelqu'un a déjà saisi ses temps?
    Moi, mais comme j'ai fait au moins une erreur de règles, j'ai envoyé un mail à JCB pour lui dire que j'allais les lui ré-envoyer :D

  16. #76
    Bah du coup si t'as mis CanardPC Racing dans le nom de team faut qu'on mette la même chose. Moi ça me va.

  17. #77
    au pire on peut changer hein

  18. #78
    CanardPC Racing ça me va aussi. C'était juste pour faire mon chieur. Si t'as déjà envoyé le nom de la team, on va pas tout rechanger.

  19. #79
    Tout de façon faut que je renvoie mes chronos donc...

    Aller, je vais tâcher d'être plus sérieux et de faire des séances d'entraînement.

  20. #80
    Ah erreur de chrono ça ne m'étonnerait pas parce que 11 cartes et 1 minute de moins..Bon c'est possible hein, mais dans ce cas j'ai loupé un enchainement et je veux progresser
    Ce qui arrive souvent en solo c'est de prendre une carte quand on a fait un arrêt (sans le faire exprès on enchaine sur le passage suivant et on zappe, surtout quand on prend plusieurs fois la même carte).

    J'ai mis CanardPC Racing pour ma part en team.

    Tiens si vous voulez je me filmerai sur la 2eme étape, pour qu'on soit clean sur les règles (perso je les connais par coeur, j'y joue énormément à Rallyman).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #81
    Et bien vendu pour CanardPC Racing. Pour ce qui est de te filmer ça peut être marrant. Histoire de voir les grosses attaques ratées en pseudo-live...

  22. #82
    2ème essai : 7'54" bitches !

    S1 : 2'20" - GA 30" -> 1'50"
    J'ai fait péter le Sisu dès le deuxième virage... 3 /!\ sur 4 dés, c'était pas possible...
    10 cartes :
    Spoiler Alert!
    4, 4, 3, 5, 5, 5, 5, 5, 5, 5


    S2 : 2'30" - GA 30" -> 2'00
    Quelques coups dangerous tentés en serrant les fesses. On lach rine !
    9 cartes :
    Spoiler Alert!
    5, 5, 5, 2, 3, 4, 5, 5, 5


    S3 : 4'30" - GA 26" -> 4'04"
    A force d'y aller comme un ouf, je me tape un tête à queue dans le virage central du plateau D, tout va bien mais du coup je tente des coups longs ensuite en lâchant 7 secondes au total pour rattraper le coup et je fini sur un double dérapage en 5ème.
    13 cartes :
    Spoiler Alert!
    5, 5, 4, 2 (tête à queue), 3, 5 (6" lâchées sur 3 dés), 3 (1" lâchée pour assurer le dernier dé), 5, 5, 3, 3, 5, 5
    .

    Le double rétrogradage c'est la vie. Y'a moyen de faire mieux dans tous les cas vu que je me prends 1' dans la vue sur une grosse attaque foirée en plein virage.

    Edit : bon j'ai triché comme un gros sale, j'avais pas vu qu'un triangle sur le double rétro faisait perdre le contrôle... à retenter. Avec les vraies règles je devrais donc tourner autour de 9 minutes.

    Edit 2 : 3ème essai -> 9'28" (2'12" + 2'39" + 4'37") en me vautrant 2 fois de suite dans la pampa sans dommage sur le stage 3 tout en ayant déjà utilisé mon Sisu au milieu du stage 1. Bon normalement cette fois j'ai les bonnes règles. La prochaine fois je me lance vraiment dans la compet'.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 05/02/2015 à 17h31.

  23. #83
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Edit : bon j'ai triché comme un gros sale, j'avais pas vu qu'un triangle sur le double rétro faisait perdre le contrôle... à retenter.
    Eh oui, c'est pour ça que perso, dès que je fais un double rétrogradage, j'assure le dé (sauf éventuellement si c'est le 1, vu qu'il n'y a qu'un seul triangle dessus).

    Je me suis gauffré trop de fois à ce jeu sur un /!\ comme ça !

    Et tu penses aussi que sur une bosse, si tu la prends 1 vitesse supérieure à la note, si tu fais un /!\ dessus c'est gauffrage direct.
    Et si tu la prends 2 vitesses au dessus, ben là c'est gauffrage sans même lancer les dés.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #84
    Faut que je relise les règles, pas joué depuis 1 an et je me rends compte qu'il y a deux ou trois trucs que je fais faux.

    Bon, finalement, ce soir c'est X-Wing, le rally de Suède attendra ce w-e :D

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    2ème essai : 7'54" bitches !
    yeah baby !

  25. #85
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et tu penses aussi que sur une bosse, si tu la prends 1 vitesse supérieure à la note, si tu fais un /!\ dessus c'est gauffrage direct.
    Et si tu la prends 2 vitesses au dessus, ben là c'est gauffrage sans même lancer les dés.
    Oui, oui, pour tout le reste j'ai bon.

  26. #86
    Ah bah forcément si on gruge sur les double-rétrogradages... Moi je pense faire mon étape pour la compét mardi prochain. J'ai la journée en off donc ça me laissera le temps de faire ça tranquillou.

  27. #87
    Je me suis lancé cet après-midi. Bilan : 8'52".

    J'aurais jamais réussi à ne pas me viander dans ces putains de virages en M du plateau B. J'ai tenté la grosse attaque avec double rétrogradage en 1ère, 1 chance sur 6 de me planter, ben ça pas loupé, tête à queue en 1ère, merci, à la prochaine ! Fuuuuuuuuuuu ! J'ai gardé mon Sisu pour la 2ème étape et l'ai joué plutôt prudent malgré les apparences. Très peu de GA et dépense systématique des secondes pour assurer les dés (sauf la seule fois où je me suis planté, forcément). J'ai le détail des cartes si ça vous intéresse.

    Bref, je compte enregistrer mon score tout à l'heure mais dans la case GA je met quoi exactement, le total des secondes (gardées + lâchées) ou juste celles qui restent à la fin ?

    Edit : y'a des fous-furieux sur le forum Rallyman... 1'52" et 1'48" sur les 2 premiers stages avec un tête à queue en bonus... Oo

    Edit 2 : truc qui peut servir : tableau de proba GA, JCB approved où on apprend que
    Spoiler Alert!
    la GA à 6 dés avec 2 gazs (+/- 1ère) est la plus intéressante (16-21% de chance de se vautrer).
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 07/02/2015 à 15h53.

  28. #88
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Je me suis lancé cet après-midi. Bilan : 8'52".

    J'aurais jamais réussi à ne pas me viander dans ces putains de virages en M du plateau B. J'ai tenté la grosse attaque avec double rétrogradage en 1ère, 1 chance sur 6 de me planter, ben ça pas loupé, tête à queue en 1ère, merci, à la prochaine ! Fuuuuuuuuuuu ! J'ai gardé mon Sisu pour la 2ème étape et l'ai joué plutôt prudent malgré les apparences. Très peu de GA et dépense systématique des secondes pour assurer les dés (sauf la seule fois où je me suis planté, forcément). J'ai le détail des cartes si ça vous intéresse.

    Bref, je compte enregistrer mon score tout à l'heure mais dans la case GA je met quoi exactement, le total des secondes (gardées + lâchées) ou juste celles qui restent à la fin ?
    Seulement celles qui restent à la fin (donc celles que tu déduis de ton chrono "cartes"). Les secondes que tu as utilisés pendant le jeu pour assurer, de toute façon elles sont défaussées.

    Edit : y'a des fous-furieux sur le forum Rallyman... 1'52" et 1'48" sur les 2 premiers stages avec un tête à queue en bonus... Oo
    J'ai vu ça aussi. Ca me parait quand même curieux, mais bon... C'est le hic du système, on n'est jamais à l'abri d'une erreur de quelqu'un (même involontaire).

    Il y avait un outil informatique qui donnait le meilleur temps possible sur une étape donnée (je crois que JCB l'a, c'est un programme fait par un fan, qui essaie toutes les combinaisons possibles !). Malheureusement il demande un temps de calcul effroyable (il essaie juste toutes les combinaisons, même celles qui ne servent à rien) donc je ne sais pas si JCB l'utilise pour valider les chronos. En tout cas il l'a utilisé pour vérifier certains chronos louches quand j'ai fait le championnat en 2012.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #89
    Merci pour la réponse, c'est ce que j'ai fait.

    Et encore, le gars à l'air de dire que son tête à queue lui a fait perdre que 15 sec au final, donc il tapait sur du 1'33" pour le stage 2. Je serais curieux d'avoir le détail de ses cartes pour voir comment il fait.

  30. #90
    Aaaarg Pitou ! J'ai vu ton message sur le forum Rallyman. Viens nous dire comment tu fais !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •