Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 121
  1. #1
    Hello cher Canards,

    Etant donné qu'il n'existe pas de topic dédié sur les injecteurs graphiques tel que les ENB, SweetFX et etc..., je profite donc pour ouvrir le bal.

    Qu'est-ce qu'un injecteur ?
    Il s'agit d'une librairie graphique proposant divers options visuelles de post traitement.
    Il en existe plusieurs injecteurs à ce jour et chacun propose des effets visuelles à leur sauce.

    Aujourd'hui, nous avons:
    • l'ENB Series (et ces dérivés)
    • SweetFX
    • ReShade
    • GeDoSaTo


    ▲ ENB Series
    Site officiel: http://enbdev.com/index_en.html
    L'ENB Series est apparu avec la sortie de GTA IV. Bien qu'il soit possible de l'utiliser sur d'autres jeux Direct X 9, il reste limiter à une petite liste de jeux (sauf si ça a changé depuis).
    Il propose tout un set d'effet visuels allant de l'anti-aliasing de type SuperSampling, aux blooms, HDR et autres SSAO.

    ▲ Sweet FX
    Source: http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=395072
    Bibliothèque des presets: http://sfx.thelazy.net/games/
    Compatibilité: Direct X 9, 10 et 11 (en 32 bit uniquement pour le moment)
    Problèmes techniques: pas copain avec Windows 8.1
    SweetFX, tout comme l'ENB Series, SweetFX propose un panel visuel similaire mais à la différence que SweetFX est une librairie générique. Il peut s'utiliser sur la plupart des jeux sous Direct X 9.0 (et éventuellement sur Dx 10/11 et OpenGL - à confirmer)

    ▲ ReShade
    Site officiel: http://reshade.me/
    Autre source: http://forums.guru3d.com/showpost.ph...&postcount=123
    Librairies: MasterEffect, Sweet FX 2.0
    Compatibilité: OpenGL, Direct X 8, 9, 9 Ex, 10 et 11 (en 32 et 64 bit)
    ReShade, est un tout nouveau injecteur au stade Beta sorti fin 2014. Tout comme Sweet FX, il est entièrement générique. De base, il ne propose aucun effet visuel. Il faudra récupérer différents fichiers .fx pour réellement profiter des options visuelles.
    ReShade n'a aucune limitation, il peut s'utiliser avec tout type d'API graphiques (Open GL, Direct X 8 à 11).
    Néanmoins, et selon les options visuelles, il met à genoux très rapidement une machine haut de gamme.

    ▲ GeDoSaTo
    Site officiel: http://blog.metaclassofnil.com/?page_id=582
    GeDoSato permet principalement de réaliser du Downsampling sans dépendre des limitations du matos du joueur (écran, GPU, drivers). Avec cet outil, vous pourrez jouer à vos jeux en 4K voir en 8K sur votre écran limité principalement à du 1080p.
    Dernièrement, GeDoSaTo permet d'utiliser en complément d'autres injecteurs externes comme ENB Series ou Sweet FX. De plus, elle intègres aussi une version très light (ou pas) de Sweet FX.

    Dès que j'aurai plus de temps, j'étofferait cette partie.
    Si vous avez des suggestions, des remarques ou critiques n'hésitez pas.


    ATTENTION !
    Evitez d'utiliser l'un de ces softs lors des parties en ligne. Je n'ai pas eu confirmation, mais il arrive que vous pouviez vous faire bannir du jeu voir VAC Ban (Steam).
    Dans le cas de Steam et notamment pour les jeux connectés comme Dark Souls 1 et 2, passez en mode offline. Bon, même en online, je n'ai pas eu de soucis particulier, mais je préfère prévenir au cas où.
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 31/01/2015 à 00h46.

  2. #2
    Réservé

    ▲ Installation
    L'installation de ces injecteurs est toute simple. La partie la plus complexe concerne principalement la configuration des presets. Selon les jeux, il n'est pas envisageable d'utiliser un même preset.

    ▲ ReShade / Sweet FX / ENB Series
    L'installation de ces 3 injecteurs est simple. Il suffit simplement de déposer les fichiers dans le même dossier où se situe l'exécutable du jeu. Si un jeu passe par un launcher, vous devez identifier le répertoire de l'exe du jeu et pas du launcher et y déposer les fichiers d'un de ces 3 injecteurs. Il faudra faire la manipulation pour chaque jeux pour lesquels vous souhaiterez utiliser ces injecteurs.
    Znokiss vous propose via son site dontplayvanilla.fr un tutorial complet sur Sweet FX.

    Cas de ReShade
    Pour le cas de ReShade, l'installation est un poil différente. Il faut déposer la bonne dll (32 ou 64 bit) en fonction du jeu. Ensuite, il faute renommer la dll et le fichier .fx qui l'accompagne en fonction de l'API graphique utilisé par le jeu.
    Pour du Direct X 9, les fichiers devront être renommés en "d3d9.dll" et "d3d9.fx".
    Pour du Direct X 9Ex, 10 et 11, les fichiers devront être renommés en "dxgi.dll" et "dxgi.fx".
    Pour de l'Open GL, les fichiers devront être renommés en "opengl32.dll" et "opengl32.fx".

    ▲ GeDoSaTo
    Ce dernier s'installe n'importe où sur votre machine. A contrario de ReShade/Sweet FX/ENB Series, GeDoSaTo s'installe une seule fois. C'est ensuite depuis l'exécutable que vous allez définir une liste blanche de jeux pour lequel vous souhaiterez utiliser GeDoSaTo.
    Par défaut, GeDoSaTo propose un preset unique et pouvant être utilisé sur tous les jeux du moment que ces derniers soient listés en liste blanche. Cette liste contient essentiellement le nom des exécutables de vos jeux.
    Il arrive que pour certains jeux, GeDoSaTo passe mal. Vous trouverez dans l'application un certain nombre de preset prédéfinit pour un ensemble de jeu. Vous pouvez aussi créer vos propres presets.
    Pour des instructions plus poussés sur la modification et création de presets, je vous recommande de passer sur le site officiel ou de lire le readme de GeDoSaTo (en anglais uniquement).


    ▲ Fonctionnalités graphiques
    Pour ceux pour qui les différents termes techniques présent dans les fichiers de config des différents injecteurs cay du chinois, vous y trouverez un petit explicatif.

    ▲ ReShade / Sweet FX
    • SMAA :
    • FXAA :
    • BLOOM :
    • SSAO :
    • CARTOON :
    • MAGICDOF :
    • PETKAGTADOF :
    • TONEMAP :
    • LENSDIRT :
    • SHARPENING :
    • TECHNICOLOR :
    • DPX :
    • VIBRANCE :
    • HPD :
    • GODRAYS :
    • CHROMATICABBERATION :
    • ...


    ▲ Démonstration vidéo





    ▲ Les Presets des canards
    C'est ici que vous pourrez récupérer les différents presets des canards pour chacun de ces Injecteurs.
    Vous pouvez déposer vos presets sur pastebin.com

    ▲ ENB Series
    R.A.S

    ▲ Sweet FX


    ▲ ReShade


    ▲ GeDoSaTo
    R.A.S
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 19/07/2015 à 17h07.

  3. #3

  4. #4
    Un petit aperçu maison de ReShade sur Resident Evil HD Remaster.
    Je mettrais le fichier à disposition en OP.


  5. #5
    Pas mal, c'est toujours un peu le bordel de s'y retrouver là-dedans.
    Metal président du jour
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  6. #6
    Je viens de découvrir Reshade.

    J'aime pas les sweetfx, les enb et les conneries dans le genre d'habitude mais la.
    Je ne l'utiliserai pas en jouant mais le dof pour les screenshots et les vidéos c'est parfait, j'ai testé avec Alan Wake et c'est bluffant. Merci !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #7
    N'hésites pas à faire partager tes presets Je les mettrais en OP.

  8. #8
    Merci de préciser que sweetfx et windows 8.1 c'est pas le grand amour.

  9. #9
    Pour l'instant j'ai pas trop touché, j'ai pris un effet dispo sur le site, j'ai juste changé la focale à 12mm (sympa le fait que ça se régle en mm, je suis pas dépaysé au moins).

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #10
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Merci de préciser que sweetfx et windows 8.1 c'est pas le grand amour.
    As-tu testé les manips comme sur cette vidéo ? (Je n'ai pas Windows 8.1, mais j'ai cru lire que ça marchait dernièrement)


  11. #11
    Je connais la manip mais c'était juste pour préciser pour ceux qui voudraient essayer sous win 8.1 que ce n'est pas juste copier 4-5 fichiers dans un dossier.
    D'ailleurs un truc rigolo, le mec à l'origine du développement de radeonpro a été embauché par AMD pour bosser sur le AMD Gaming Evolved client.

  12. #12
    Je viens de mettre mon preset de Resident Evil HD en OP. Plus qu'à le récupérer sur pastebin.

  13. #13
    Merci pour le post Metal.
    Pour ma part j'ai touché à SweetFX une paire de fois, avec des presets glanés ça et là ou modifiés par mes soins, mais niveau installation je n'ai toujours été qu'une bille : ça marche une fois sur deux en adoptant la même méthode.
    D'où une requête : si quelqu'un se sent d'expliquer l'installation claire d'un SweetFX en tuto canard approved, je suis client.

  14. #14
    Pour la procédure d'install, c'est prévu.

  15. #15

  16. #16
    Super topic, Metal

    Et étant sur Windows 8.1, je certifie que la méthode de la vidéo pour faire fonctionner SweetFX et cet OS marche parfaitement

    J'ai testé ça vite fait tout à l'heure sur Assassin's Creed 3 :

    Sans SweetFX :



    Avec SweetFX :




    Merci beaucoup, c'est génial

  17. #17
    Gamkult à fait un petit dossier pour activer un ENB sur Minecraft (avec un pack de textures fait pour). Ca prend 5min, et c'est complètement hallucinant la différence que ca fait


    Et avec le pack de textures :


    Comment je plains les consoleux putain O_o

  18. #18
    Un aperçu de ReShade sur The Crew. Les réglages ne sont pas encore super, mais le fait qu'il y a quasi plus d'aliasing est un soulagement.


  19. #19
    Citation Envoyé par Saosul Voir le message
    SweetFX en tuto canard approved, je suis client.
    J'avions fait un petit tuto SweetFX sur mon petit site aussi mort qu'un rat crevé : http://www.dontplayvanilla.fr/2014/0...rametrage.html
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #20

  21. #21
    Sympa le topic Métal

    Je viens de passer à W8.1 et vous me confirmez qu'il n'y a pas d'autre moyen d'utiliser SweetFX que de passer par Radeon Pro ? Non pas que ça soit compliqué mais je préfère éviter d'installer des logiciels inutiles surtout s'ils ne correspondent pas à mon matos (970 GTX inside )

    J'espère que ce sujet va rencontrer un certain engouement car j'adore les sweetfx (contrairement à certains qui crieront au scandale et considèrent que cela va l'encontre de la DA ). Ils rendent souvent les jeux bien plus "nets" et ajustent certaines couleurs trop présentes ou inadaptées à mon gout....
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  22. #22
    Il existe aussi GEMFX, http://www.twcenter.net/forums/showt...-Version-1-0-8 .Créer à la base pour Total War 2,il fonctionne aussi pour d'autres jeux et seras bientôt en "partenariat" avec Reshade .

    Je taf sur un preset de Reshade sur The crew afin de réduire l'aliasing via le FXAA inclus dans Reshade.
    A savoir que le FXAA met du Blur sur l'aliasing afin de l'atténué ,en générale il n'est pas apprécié mais via Reshade et ses multiples réglages c'est possible de trouver un bon compromis.
    J'ai aussi modifié le gamma, la saturation et la "vibrance" ,qui permets de mettre plus de "vie" dans les couleurs.
    Prochaine étape sera de mettre une nuit plus sombre mais avec un éclairage adapté .

    Le lien est a dézipper où se trouve votre "Thecrew.exe"
    Spoiler Alert!
    C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\games\The Crew (Worldwide)
    .

    Pour modifier et/ou activer les différents effets, il faut ,ingame ou pas, ouvrir "dxgi.fx" avec wordpad par exemple, et mettre 0 ou 1 dans l'emplacement adéquate .
    J'ai pas trouvé si il y a des raccourcis .

    Marche très bien en faisant alt-tab, on active et/ou règle un effet, ferme le fichier, l'enregistre puis on re-bascule dans le jeu, Reshade recalcule donc les nouveaux réglages et ainsi de suite afin de fignolé son bébé .

    Le lien : https://mega.co.nz/#!gUACFbhZ!D-zdnZ...YdlVysKsAc33ck
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 15/02/2015 à 21h04.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #23
    Super topic, c'est vrai que ca enlève bien l'aliasing, en tout cas bien sur The Crew:






    Comme dit juste au dessus, le problème du FXAA c'est qu'il met du blur et donc ca peut paraitre trop "floue", d'ailleurs je vais essayer ton preset Yoggsothoth.

    Edit: Oula t'a trop forcé sur le FXAA, ya beaucoup trop de blur.
    Edit: Du coup j'ai rentré les valeurs de ce preset et c'est juste bien mieux, il n'y a plus ce filtre orange; le jeu ressemble d'avantage a la démo de l'E3 puis j'ai jonglé entre du mid/high en 2400 x 1350 et c'est juste super joli.
    Dernière modification par WAR10CK ; 16/02/2015 à 01h54.

  24. #24
    Oui j'ai eu la main lourde sur le FXAA...je l'ai réduits et ai rajouté ton preset, un peu modifier .







    https://mega.co.nz/#!0VwR1bqK!cntBw7...zJ2eLixZJDSIxI

    EDIT : Humm les screens rendent pas bien, je vais changer de" capteur de screens "
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 16/02/2015 à 21h07.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #25
    Vu que je n'ai toujours pas finit The Evil Within, j'en ai profité pour utiliser ReShade.
    Je vous file la galerie Flickr :
    https://www.flickr.com/photos/124223...7650991135621/





    Je mettrais à disposition le fichier fx plus tard.

  26. #26
    T'as un peu la main lourde sur le bloom, tiltshit, lensdirt ,ou je ne sais quel shader qui "floute" bien l'image je trouve .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  27. #27
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'as un peu la main lourde sur le bloom, tiltshit, lensdirt ,ou je ne sais quel shader qui "floute" bien l'image je trouve .
    J'ai aucun de ces 3 là.
    J'ai mis du SSAO, de l'Aberation Chromatique (à mon avis ça peut venir que de lui), du Tonemap, du Vibrance, du Curves et du FilmicCurves.

  28. #28
    Oui c'est bien l'aberration chromatique ,qui porte bien son nom du coup
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #29
    Reshade fonctionne bien avec ACU ? On peut trouver des presets pour reshade quelque part ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #30
    Je vais retenter sur The Crew, j'avais juste déposé le fichier .fx dans le dossier, et pas eu de miracle (cf mes screens sur le topic dédié au jeu), du coup quand je vois ceux faits ici, ça fait envie...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •