Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 121
  1. #61
    Oui ça fonctionne sous win10, c'est indiqué en home du site reshade.

  2. #62
    3 pages et toujours personne pour s'occuper du downgrade de TW3 ?

    (s'en va en courant)

  3. #63
    Hello, le topic a l'air mort mais au cas où y aurait des connoisseurs, est-ce qu'il y a moyen d'utiliser un bloom assez précis avec Reshade ?
    Je m'explique, sur Dark Souls 2 DX9 avec ENBSeries il y avait moyen d'avoir ce genre de rendu :
    => Sans dénaturer le reste (le ciel entre autres) parce que les paramètres prenaient en compte différentes sources lumineuses : PointLighting, AmbientLighting, DirectLighting tout ça, ce qui permettait aussi d'ajouter du bloom aux torches et rien de plus par exemple

    Avec la version DX11 plus d'ENB, je me suis donc tourné vers Reshade à contrecoeur, mais je n'ai rien trouvé de convainquant à moins d'impacter sur la moindre lumière vive, du coup les cieux et les sources lumineuses en général deviennent rapidement éblouissants

    Je trifouille un peu je n'ai pas vraiment de connaissances donc si quelqu'un saurait s'il est possible de remédier à ça ..


    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Au passage je partage mon preset actuel pour Dark Souls 2 Scholar of the first sin donc : http://www.mediafire.com/download/d6..._DS2_sotfs.rar
    J'ai légèrement modifié la colorimétrie pour avoir quelque chose de moins fadasse, une méthode avancée de sharpening, de l'occlusion ambiante, et du depth of field.
    Le Zbuffer du jeu étant moyennement accessible ces 2 derniers paramètres foirent un peu, le depth of field floute donc le menu principal en plus de l'UI suivant la scène mais il est désactivable via la touche 9 du pad numerique. Je l'ai réglé en fixe et non en dynamique car suivant la position du personnage à l'écran ça peut passer de flou à net n'importe comment je trouve ça moyen, mais je peux expliquer/partager l'autofocus facilement
    L'occlusion ambiante marche mal en cas de brouillard/obscurité (bois de l'ombre), j'ai vraiment réglé au mieux pour que ça soit le moins pire possible mais il vaut quand même mieux le désactiver dans certains endroits, touche 7 du pad numérique

    Sinon comme d'habitude touche print screen pour prendre un screenshot, scroll lock pour activer/désactiver (mais ça ne marche pas pour l'AO et le DOF du coup, qui sont gérés via 7 et 9 du pad numérique)
    A installer dans le dossier Game

    =>
    =>
    =>
    =>
    =>

    Je peux refaire le preset en virant par défaut l'AO et/ou le DOF si quelqu'un veut, ou avec le DoF en dynamique ou autre

  4. #64
    Je passe dans le coin pour dire que la V2 de Reshade est sortie.
    L'interface est originale.

  5. #65
    Ha oui effectivement ! ça pique les yeux .

    EDIT : Par contre les ajouts ont l'air super intéressant !

    http://reshade.me/forum/releases/1791-2-0
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  6. #66
    Bonjour à tous, suite à l'article sur le dernier numéro de CPC.
    Je me décide enfin a essayer de comprendre un truc à toutes ce smodifs histoire d'amélioré un peu le rendu des jeux sans avoir le PC qui soit sur les genoux.

    Suite à mon post de ce matin (cf:http://forum.canardpc.com/threads/10...nt-r%C3%A9gler ) on m'a renvoyé ici.
    Donc je voulais avoir des infos sur les réglages à opérer pour rendre les jeux mieux sans pour autant perdre en FPS.

    Exemple question bête mais d'aprés l'article il serait plus interessant d'aactivé l'AA et les optimisation via les drivers de ma CG plutot qu'in-game car les optis "seraient" moins gourmande via les drivers ?

    Autre questions si c'est vrai comment les régler au mieux (voir le screen sur mon poste au dessus) ?

    Merci d'avance pour tous vos conseils

  7. #67
    J'ai également voulu tester Reshade suite au dossier dans le dernier CPC mais j'ai l'impression que l'énorme banque de presets SweetFX n'est pas compatible avec la nouvelle version.
    D'un autre côté, je n'ai trouvé aucune information sur le site officiel confirmant ou infirmant cela, on dirait que les devs veulent garder une grande part de mystère concernant leur logiciel.

  8. #68
    Personnellement, j'utilise principalement Reshade pour apposer un léger sharpen sur les jeu que je trouve "flou" ou pour forcer du SMAA sur certains jeux. Aprés, concernant la base SweetFX, il faut s'assurer que le preset soit pour un ReShade Framework (c'est écrit dans la colonne Shader). Par contre, il me semble que ceux fait pour SweetFX 2.0 fonctionnent également (il me semble en avoir utilisé... à confirmer)
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #69
    Il est toujours indiqué quel sweetfx/reshade utiliser il me semble.

    Exemple : http://sfx.thelazy.net/games/preset/3113/.
    Ici il indique d'utiliser sweetfx configurator 1.5.1 avec le lien pour le télécharger.

  10. #70
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Il est toujours indiqué quel sweetfx/reshade utiliser il me semble.

    Exemple : http://sfx.thelazy.net/games/preset/3113/.
    Ici il indique d'utiliser sweetfx configurator 1.5.1 avec le lien pour le télécharger.
    Ca j'ai bien compris, mais même avec des presets Reshade Framework je ne vois pas comment les importer dans l'assistant qui sert (si je ne me fourvoie pas) à regrouper tout dans une seule interface.

  11. #71
    Ha j'ai pas encore testé l'outil, je le fais encore manuellement pour le moment (je trouve l'interface de l'outil assez pourrie).

  12. #72
    Pareil .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #73
    Je viens sur ce topic suite au dossier dans le dernier CPC, fort instructif d'ailleurs. J'ai pu essayer le Project Realism V pour GTA V, et j'ai pu le faire fonctionner bien que le tuto n'était pas des plus clair sur certains points. J'ai cependant 2 questions, si un canard aurait la réponse, ça serait top.

    1) Est-ce qu'intégrer ce genre de modification, bien qu'il ne touche que les graphismes, peut amener à un ban du mode en ligne? Car certains ont des doutes là-dessus (j'ai du utiliser OpenIV un moment pour une modif).

    2) Pour ceux qui auraient installé le Project Realism, vous avez mis le R_Hancer ET le VisualV? Car ça me parait pas clair. J'ai pour l'instant mis uniquement le VisualV, car j'avais peur que le R_Hancer écrase des fichiers. Si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus, ça serait top.

    Question bonus : j'ai voulu essayer une modif pour R6Siege, mais l'intégration de ReShade + SweetFX 2.0 me pète une erreur quand je sélectionne l'exécutable du jeu (au niveau du fichier Reshade.fx de mémoire, qui aurait un problème). Ca parle à qqun?

  14. #74
    1 ) Oui c'est très probable ! perso je joue hors-ligne quand j'utilise un ENB/Reshade/SweetFX .

    2) Je ne sais pas du tout .

    Bonus ) L'erreur c'est qu'il n'a pas pu copier le Reshade.fx ? si oui c'est normal si tu as déplacé le dit fichier avant .
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 08/05/2016 à 14h44.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #75
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Ca j'ai bien compris, mais même avec des presets Reshade Framework je ne vois pas comment les importer dans l'assistant qui sert (si je ne me fourvoie pas) à regrouper tout dans une seule interface.
    Salut.
    Pour rejoindre les dires de "sodium" je n ' arrive pas non plus à importer des presets "reshade framework" de la database de sweetfx dans le tout nouvel assistant......ceux intégrés dans l' assistant marche, eux, très bien.
    Je n' arrive qu' à sortir des fichiers .text en cliquant sur download dans le preset voulu, sur sweetfx. Quand bien même je sortirais un .fx je ne sais pas comment l' integrer à l' assistant reshade.
    J' ai clairement du louper quelque chose......si quelqu'un pourrait m' éclairer......merci d' avance.

  16. #76

  17. #77
    C'est une version de développement donc il est peu probable que beaucoup de gens l'utilisent d'autant plus qu'il faut tout faire à la mano.

  18. #78
    oui c'est bizarre la direction prise, même pour l assistant qui mal conçu je trouve, je comprend rien a leur Systeme de profile sur assistant/mediator reshade.
    Du coup je reste au 1.1/2 et n++.

  19. #79
    Je voudrais tester le mod pour GTA4, mais avec l'ENB il faut remplacer des fichiers dans le répertoire du jeu si j'ai bien compris?
    Mais du coups y a pas moyen d'avoir une installation propre où l'on peut activer/désactiver le truc, faut tout réinstaller si on veut l'enlever? (ou noter et sauvegarder chaque fichier?)

  20. #80
    Quel mod pour GTA 4 ?
    Si c'est l'ENB, justement non, ça n'écrase aucun fichier. Tu l'ajoute dans le dossier de l'exécutable du jeu et zou, t'as les effets.
    Si c'est un mod graphique type nouvelle texture, là oui, tu remplace des fichiers du jeu.

    Dans ce cas, le meilleur moyen est de faire une copie du dossier GTAIV tout frais après installation et sans aucun mod. Alors oui ça fait 5 Go mais au moins t'as une sauvegarde. Après tu peux modder ton GTA à fond, et en cas de soucis, tu remets le tout propre.

    A l'époque, j'en avais pour près de 50 Go de GTAIV, car je procédais ainsi :

    - Copie du dossier après installation en "GTAIV original"
    - Installation d'un mod n°1, lancement du jeu pour voir si ça fonctionne, si oui, copie du dossier d'installation "GTAIV mod 1"
    - Installation du mod n°2, même chose, copie..
    - etc etc..


    Comme ça, si l'installation du mod n°6 fait tout merder, je n'ai qu'a effacer le dossier du jeu, et copier à la place le dossier "GTA mod 5" qui fonctionnait bien. C'est long et fastidieux mais moins que de retélécharger tout le jeu si une fois tu foire une install de mod.

    Ah et puisqu'on parle de GTA IV, je refais de la pub pour mon petit tuto : http://www.dontplayvanilla.fr/2014/0...ndre-bien.html et les screens de comparaison.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #81
    Ben je sais pas si c'est le bon/meilleurs pour améliorer le rendu (y a genre 3millions de machins différents...) mais le truc que j'ai téléchargé s'appelle "Simple ENB 1.2 by Danvsw.rar"
    dans le readme il dit "To install, simply extract all files in the .rar to your main GTAIV folder and overwrite."

    Bon apparemment faut quand même faire des copies de backup, dommage qu'il n'y ai pas une sorte de launcher qui permette d'activer ou pas tel ou tel mod sans que ca n'installe de fichiers dans le répertoire du jeu.

    Merci pour le tuto, exactement ce que je cherchais!
    edit: c'est normal qu'il n'y ai pas de part1 pour le pack de textures?

  22. #82
    Bon choix. De la dizaine d'ENB que j'ai testé, le Simple ENB est celui que j'ai préféré, et de loin. Par contre, l'ENB va seulement ajouter quelques effets graphiques, genre de la brillance, des effets de lumière, etc... il ne touchera pas aux textures, mais pour ça, y'a le tuto.
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    edit: c'est normal qu'il n'y ai pas de part1 pour le pack de textures?
    Ah non, pas normal. Je regarde ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Hop, j'ai retrouvé un lien, je modifie ça de suite sur mon site.

    http://www.zippyshare.com/legacyy/urp4jxfn/dir.html

    - - - Mise à jour - - -

    Et hop, tuto mis à jour, merci pour le retour, Mastaba.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #83
    Y a les liens pour SPARK & le patch 1040 qui marchent pas non plus, mais je les ai trouvés ailleurs.

  24. #84
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Y a les liens pour SPARK & le patch 1040 qui marchent pas non plus, mais je les ai trouvés ailleurs.
    Merci, je viens de corriger.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #85
    Bon ben j'ai tout fait le tuto mais il se lance pas (enfin il revient au bureau immédiatement sans le moindre message d'erreur)

  26. #86
    Ah zut. As.tu bien lancé le jeu une fois au moins avant d'installer les mods ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #87
    Oui, j'avais essayé le jeu la veille.
    Du coups j'ai essayé de remettre ma copie de sauvegarde (que j'ai faite avant la moindre modification) à la place histoire d'essayer le jeu entre chaque étape mais là il veut carrément plus se lancer du tout (erreur), même sans rien avec exactement les même fichiers qu'au départ.

  28. #88
    Bon, j'ai revérifié les fichiers avec steam et il a redl un petit fichier et le jeu se lance de nouveau, j'ai donc réessayé mais après seulement le downgrade (patch 1040+RGSC 1130) ca plante au démarrage.

    Re-essai et cette fois on dirait que ca marche!
    Effectivement ca change pas mal!

    Sinon j'ai bien mis le sweetFX pour l'AA mais il reste pas mal d'aliasing, y a moyen de l'augmenter?
    Et y a un truc pour que la caméra des bagnoles soit un peu plus réactive dans les virages? J'ai vu un script mais le jeu plante quand je met les fichiers.

  29. #89
    Sinon est-ce que le tuto est valable aussi pour l'addon EFLC?

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •