Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 94 sur 95 PremièrePremière ... 448486878889909192939495 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 791 à 2 820 sur 2833
  1. #2791
    Mmh. Partagée entre le fait que ça n'a pas l'air si mal, mais que Deck Nine est aux commandes. Leur Before the Storm naviguait seulement sur le succès mérité de LiS, sans apporter grand chose de concret. C'était passable, sans plus. Conclusion, je ne suis pas spécialement convaincue par ce True Colors (qui, à chaque fois, me met la chanson du même titre dans la tête ). À voir ce que ça donne.

    Cela dit, je fais partie de celles/ceux qui estiment que Life is Strange premier du nom aurait dû rester unique. Et qu'au lieu de balancer d'autres Life is Strange à toutes les sauces, ils auraient dû partir à chaque fois sur des jeux tout aussi singuliers. Garder le même délire, mais sans le "Life is Strange". Peut-être que ces nouveaux jeux souffriraient moins de la comparaison, inévitable à chaque fois. Tout en conservant le côté "à part" de l'aventure Max & Chloé.

  2. #2792
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Personne n'a jamais dit que ça devait forcément plaire à tout le monde Mais sortir des "DontNod doit se retenir de vomir" et autres "trahison de la license" après 3 minutes de trailer, heu...

    Mais je dois être trop vieux pour Internet je pense.
    Bah un trailer doit donner une idée quand même assez représentative du truc (notamment pour saucer les gens et les pousser à PREORDER NOW), sinon ça serait pas un trailer, mais un teaser.

  3. #2793
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    sans aucune finesse
    Délicieuse ironie.

  4. #2794
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Cela dit, je fais partie de celles/ceux qui estiment que Life is Strange premier du nom aurait dû rester unique. Et qu'au lieu de balancer d'autres Life is Strange à toutes les sauces, ils auraient dû partir à chaque fois sur des jeux tout aussi singuliers. Garder le même délire, mais sans le "Life is Strange". Peut-être que ces nouveaux jeux souffriraient moins de la comparaison, inévitable à chaque fois. Tout en conservant le côté "à part" de l'aventure Max & Chloé.
    C'est une pure question de marketing : la licence est connue, les jeux s'inscrivent dans une logique proche(jeu narratif, thèmes politiques sujets à controverse, pouvoir magique dans le gameplay) c'est plus facile à vendre comme ça. La volonté de pureté de l'oeuvre originale ne préocuppe pas le studio je pense du moment que les autres oeuvres respectent leurs attentes.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  5. #2795
    Assez d'accord. Le "Life is Strange" n'a de toute façon pas vraiment de raison d'être tellement les jeux n'ont pas de rapport entre eux.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #2796
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Ben j'ai le même ressenti que toi un peu plus haut en fait, ce qui vient à l'esprit en voyant ce machin c'est que ça shlingue la mièvrerie à deux francs cinquante sans aucune finesse. On dirait un ersatz de Life is Strange réalisé avec le moteur des Sims 4, saupoudré d'un reshade arc-en-ciel. A part le titre ça n'a rien à voir avec Life is Strange.
    C'est rigolo, j'ai eu le même sentiment de mièvrerie et d'aucune finesse sur le premier LiS
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  7. #2797
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Délicieuse ironie.
    C'est vrai, j'ai pas fait dans la dentelle Un peu trop de bandaison envers le premier en somme.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  8. #2798
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    C'est vrai, j'ai pas fait dans la dentelle Un peu trop de bandaison envers le premier en somme.
    Je comprend ton désappointement t'inquiète, je tenais juste à éviter les gros trolls.
    Perso, je veux bien donner la chance au produit, mais ce que j'en vois me donne pas du tout envie. Le pouvoir d'empathie est un peu bizarre parce que normalement un jeu vidéo fait que l'empathie et déjà créer par le rapport du perso qu'on controle et notre vision à nous derrière l'écran. L'empathie si le jeu est bien fais et bien écrit, c'est nous qui l'avons et il se créé naturellement.
    Là j'ai peur que ça force.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  9. #2799
    Ben on n'a pas vu grand-chose de la nature du pouvoir, c'est difficile à dire ^^ Là oui en l'état j'ai du mal à voir à quoi / comment ça va servir
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #2800
    J'espère qu'on aura droit à une critique de Trump et des références à BLM a la manière de la pique sur le mur dans le 2.

  11. #2801
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'est une pure question de marketing : la licence est connue, les jeux s'inscrivent dans une logique proche(jeu narratif, thèmes politiques sujets à controverse, pouvoir magique dans le gameplay) c'est plus facile à vendre comme ça. La volonté de pureté de l'oeuvre originale ne préocuppe pas le studio je pense du moment que les autres oeuvres respectent leurs attentes.
    Ceci dit, en discutant du prochain LiS avec un copain, celui-ci m'a souligné le fait que les différents Life is Strange sont liés (de plus ou moins loin). Dans True Colors, on retrouve Steph rencontrée dans Before the Storm. Et au lancement de LiS2, on nous demande le choix que l'on a fait à la fin du premier, ce qui détermine des changements dans le jeu en fonction de la réponse. On peut donc imaginer qu'au-delà de l'aspect marketing, Dontnod et Deck Nine essaient de garder un lien entre ces différents épisodes. Et que, peut-être, nous finirons par apprendre que toutes les histoires sont liées.

    J'étais passée à côté de tout ça, déjà parce que je n'ai toujours pas fait LiS2 (il attend, il attend...), mais aussi parce que je n'arrivais pas à remettre Steph depuis le trailer (alors qu'elle me disait bien quelque chose). Du coup, j'avoue que ça relance mon intérêt pour ce True Colors.

  12. #2802
    Contente de constater que certains se détendent un peu. Personnellement (et ce qui suit n'engage que moi), je commençais à trouver assez terrible de voir que la valeur principale mise en avant dans ce nouvel opus, à savoir l'empathie, se retrouve qualifiée de cucul et de mièvre. Si j'ai tant de respect pour la série des LIS c'est pour ma part très précisément parce qu'elle sort des codes virilistes voire carrément mascus qu'on nous propose souvent.

    Alors moquez vous tant que vous voulez mais perso, l'empathie et la bienveillance j'en redemande. Tant que c'est bien fait, ce n'est jamais trop, vu de ma fenêtre.
    Dernière modification par MaxineCaulfield ; 22/03/2021 à 23h02.

  13. #2803
    Oh tu sais, depuis le premier opus certaines personnes trouvent que Life is Strange est un jeu cucul, mièvre et pour adolescent en mal d'aventures personnelles. Faut pas s'arrêter à ces avis trop salés, qui ne sont même pas justes finalement.

  14. #2804
    Je trouvais justement que les deux premiers jeux (pas encore fait Life is Strange 2) faisaient plutôt dans les sentiments et permettait de pas mal s'impliquer avec les différents personnages, même ceux qui sont "détestables". Du coup, je vois vraiment pas ce qu'ils trouvent de mauvais / différent dans celui-ci. D'après ce que j'ai vu, il y a du surnaturel, des rencontres et un fond mystérieux... ce qui donne plus ou moins les ingrédients de Life is Strange.

  15. #2805
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ceci dit, en discutant du prochain LiS avec un copain, celui-ci m'a souligné le fait que les différents Life is Strange sont liés (de plus ou moins loin). Dans True Colors, on retrouve Steph rencontrée dans Before the Storm. Et au lancement de LiS2, on nous demande le choix que l'on a fait à la fin du premier, ce qui détermine des changements dans le jeu en fonction de la réponse. On peut donc imaginer qu'au-delà de l'aspect marketing, Dontnod et Deck Nine essaient de garder un lien entre ces différents épisodes. Et que, peut-être, nous finirons par apprendre que toutes les histoires sont liées.

    J'étais passée à côté de tout ça, déjà parce que je n'ai toujours pas fait LiS2 (il attend, il attend...), mais aussi parce que je n'arrivais pas à remettre Steph depuis le trailer (alors qu'elle me disait bien quelque chose). Du coup, j'avoue que ça relance mon intérêt pour ce True Colors.
    Après ces liens sont ténus, ça fait plaisir quand on joue mais les jeux pourraient très bien s'en passer.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  16. #2806
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Oh tu sais, depuis le premier opus certaines personnes trouvent que Life is Strange est un jeu cucul, mièvre et pour adolescent en mal d'aventures personnelles. Faut pas s'arrêter à ces avis trop salés, qui ne sont même pas justes finalement.
    Parce que c'est pas vrai? Le lycée d'ado cliché, les bg sportifs mais cons, les filles de riches qui sont très méchantes, le gentil noir, les gentils geek un peu relous, la fille torturée et mystérieuse,la mère gentil mais incapable tout ça c'était vu et revu dans les séries américaines ados genre Hartley ou autre.

    Le coup du superpouvoir c'est aussi un truc pensé pour les ados. Y'a aucune subtilité dans les relations entre personnage, c'est plein de bons sentiments , les personnages restent dans leur role du début à la fin ( ouuu la méchante victoria, ou la pauvre chloé ).

    Le seul truc que j'ai bien aimé c'est le beau père, qui est plus complexe qu'il n'y parait mais dans l'ensemble LIS ( et les suites encore pire, le 2 est une vrai daube bourré d'incohérences) c'est aussi consensuel et pertinent que n'importe quelle série américaine lambda des années 2000.

  17. #2807
    Après cet avis plus tranché qu'Excalibur, j'apporte mon humble pierre à l'édifice pour dire que j'ai beaucoup aimé la relation fraternelle dans Life is Strange 2 et que c'est bien plus intéressant et mieux écrit que la "série lambda des années 2000".
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  18. #2808
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    les personnages restent dans leur role du début à la fin
    Euh bah non. Justement.

    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    c'est plein de bons sentiments.
    Et ?

    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    c'est aussi consensuel et pertinent que n'importe quelle série américaine lambda des années 2000.
    Vraisemblablement pas, vu la réception du 2 outre-atlantique.
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  19. #2809
    C'est rigolo parce que si la trame ne bouge pas ce qu'on sait des personnages change en fonction de nos choix et donc Victoria n'est pas juste à gamine riche méchante pour moi.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  20. #2810
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Parce que c'est pas vrai? Le lycée d'ado cliché, les bg sportifs mais cons, les filles de riches qui sont très méchantes, le gentil noir, les gentils geek un peu relous, la fille torturée et mystérieuse,la mère gentil mais incapable tout ça c'était vu et revu dans les séries américaines ados genre Hartley ou autre.
    Est-ce que ça empêche le jeu de proposer une expérience originale ? Un jeu-vidéo a-t-il le droit de ne pas tout réinventer ?

    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Le coup du superpouvoir c'est aussi un truc pensé pour les ados. Y'a aucune subtilité dans les relations entre personnage, c'est plein de bons sentiments , les personnages restent dans leur role du début à la fin ( ouuu la méchante victoria, ou la pauvre chloé ).
    Seuls les adolescents aiment les super-pouvoirs ? Vers quoi un adulte qui se respecte doit-il se tourner plus exactement ?
    Quant aux bons sentiments, qu'est-ce qui est si dérangeant ? Aujourd'hui une œuvre doit absolument être à contre-courant pour être intéressante ? Tout doit être sombre, suintant la mort par tous les pores ?

    Pour ce qui est du rôle de chaque personnage, tu es visiblement passé à côté des subtilités.

    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Le seul truc que j'ai bien aimé c'est le beau père, qui est plus complexe qu'il n'y parait mais dans l'ensemble LIS ( et les suites encore pire, le 2 est une vrai daube bourré d'incohérences) c'est aussi consensuel et pertinent que n'importe quelle série américaine lambda des années 2000.
    C'est forcément de la merde alors ?

    J'aurais aimé te répondre autrement que par ces questions, mais c'est venu comme ça finalement.

  21. #2811
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Parce que c'est pas vrai? Le lycée d'ado cliché, les bg sportifs mais cons, les filles de riches qui sont très méchantes, le gentil noir, les gentils geek un peu relous, la fille torturée et mystérieuse,la mère gentil mais incapable tout ça c'était vu et revu dans les séries américaines ados genre Hartley ou autre.

    Le coup du superpouvoir c'est aussi un truc pensé pour les ados. Y'a aucune subtilité dans les relations entre personnage, c'est plein de bons sentiments , les personnages restent dans leur role du début à la fin ( ouuu la méchante victoria, ou la pauvre chloé ).

    Le seul truc que j'ai bien aimé c'est le beau père, qui est plus complexe qu'il n'y parait mais dans l'ensemble LIS ( et les suites encore pire, le 2 est une vrai daube bourré d'incohérences) c'est aussi consensuel et pertinent que n'importe quelle série américaine lambda des années 2000.
    Big Bear, c'est toi ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #2812
    Life is strange 2 : j'en suis, à peu près, au milieu de l'épisode 4.

    Il m'était tombé des mains une première fois au triste passage concernant Mushroom.

    Là je l'apprécie un peu mieux même si, bémols :

    - je ne m'attache pas du tout à Daniel, c'est un sale morveux qui se comporte tout du long comme tel. Heureusement que l'épisode 3 le "réhabilite" un peu.
    - le côté "redneck vs hispano" me saoule énormément, déjà 3 cassages de gueule de mon personnage au simple prétexte qu'il est hispanique. C'est pas fin du tout.
    - la première moitié de l'épisode 2 est lourde de chez lourde.
    - un personnage est très mal introduit dans l'épisode 4. D'autant plus dommage quand on voit à quel point il est invoqué.
    - On devine assez facilement ce qu'il se passe en fin d'épisode 3

    Mais les fulgurances sont là :
    - globalement l'élément déclencheur est bien amené.
    - la meilleur amie de Sean et le Père de Sean et Dan', de Body ainsi que les personnages croisés en épisode 2 sont bien écrits.
    - l'épisode 3 est pas mal.
    - La seconde partie de l'épisode 2, on rattache l'histoire à Captain spirit et j'aurais des questions sur le père du "captain spirit". Car mes choix n'ont pas déclenchés les lignes de dialogues que je voulais. Je n'ai pas eu de confrontation avec ce daron alcolo et j'ignore ce qu'il se dit.



    questions [spoil de captain spirit]: Le captain spirit semble montrer un garçon battu (il a des bleus, son père est décrit comme violent et est alcolo). Mais ses bleus sont-ils du au père ou aux jeux du gamins, qui me semble un peu casse cou et étourdi ? Toutes ses explications sont passées à la trappe dans mon histoire et :

    Spoiler Alert!
    Chris s'est jeté sous la voiture des flics car il croyait avoir des supers pouvoirs.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Ceci dit, en discutant du prochain LiS avec un copain, celui-ci m'a souligné le fait que les différents Life is Strange sont liés (de plus ou moins loin).
    Un professeur chauve va recueillir tout les enfants avec un pouvoir et va les éduquer dans une école pour surdoués ?

    Blague à part, j'ai bien aimé before the storm. Je regrette juste que les épisodes soient trop courts. Prendre l'histoire à rebours m'a plu à l'époque.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  23. #2813
    LIS 2 fini

    ma fin :

    Spoiler Alert!
    les deux frangins sont séparés. L'un est au Mexique, l'autre chez papi et mami. Chacun a obtenu ce qu'il voulait donc c'est une bonne fin.


    L'épisode final n'est pas mauvais. Même si, encore, on est sur du jeu anti-Trump bien lourd. J'ai eu 4 ou 5 tabassages liés au fait que Sean est latino. C'est beaucoup trop. On comprend qu'il y a des injustices, des mauvais traitements liés aux latinos, aux noirs, aux homos... mais Dotnod, soyez plus fins quand même pour raconter ça.
    Autre bémol, je me suis vraiment pas attaché à Daniel. Il est vraiment bipolaire le gamin. Il n'y a qu'un seul passage dans le jeu où je l'ai trouvé un peu touchant. Le reste du temps je perdais mon temps à l'éduquer et lui passais son temps à faire le contraire de ce que je disais.

    Spoiler Alert!
    Il a quand même mis du temps à réagir dans la secte de l'épisode 4. J'ai eu le temps de me faire casser la gueule et le mec qui était opposé à moi avait 10 fois le temps de me coller une balle.



    Finalement ce sont les personnages rencontrés qui me plaisent dans ce jeu, plus que les deux frangins.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  24. #2814
    Je n'ai pas trouvé particulièrement lourdingue l'approche avec le racisme, les types de comportements vécus dans le jeu existent si c'est la réalité vécue par des gens aux quotidiens ce n'est pas lourdingue c'est juste comme ça. La nuance apportée est déjà là, je trouve : il y a aussi des tas de gens rencontrés sur la route qui sont très bien et aident les frères Diaz dans la mesure de leurs possibilités.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  25. #2815
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    Je n'ai pas trouvé particulièrement lourdingue l'approche avec le racisme, les types de comportements vécus dans le jeu existent si c'est la réalité vécue par des gens aux quotidiens ce n'est pas lourdingue c'est juste comme ça. .
    Je doute que ce soit un documentaire et que les devs de dotnot soient allé dans le quotidien d'une famille latino pour vivre le racisme. Donc oui, ce genre de comportement existe (Personne peut le nier), mais est ce que l'accumulation de cliché rend le jeu réaliste ? Perso, j'ai pas trouvé. Je trouvais que le premier épisode était quand même bien plus subtil
    Maintenant avec le recul, il y a deux ou trois passages que j'ai bien aimé dans le jeu, mais c'était plus dans les premiers épisodes. A partir de la plantation, j'ai commencé à avoir du mal et c'est aller de mal en pis.

  26. #2816
    Le jeu est sorti, et apparemment c'est pas mal...

    https://www.rockpapershotgun.com/lif...-colors-review

    https://www.pcgamer.com/life-is-stra...colors-review/

    D'après RPS les personnages sont très attachants donc y a de l'espoir, c'est au niveau scénario et gameplay que ça a l'air moins bien.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  27. #2817
    Moi c'est le prix qui me rebute, déjà pour LIS2 j'étais déçu par la politique de DLC/dernier épisode de Square Enix.

    A 30 € pourquoi pas et encore, 60 boules c'est niet. Et quand je dis 60 je suis gentil c'est 80 € l'edition "deluxe" spécial pigeon, yen a qui se touchent chez SE...
    Hutchinson

  28. #2818
    Le prix fait mal en effet, même si je m'y attendais venant de SE.

    Sinon, le jeu se fait review bomber par les chinois parce que y'a un drapeau du Tibet dans le jeu. J'ose pas vous dire ce qui se lit sur les forum steam du jeu

  29. #2819
    De mon côté aussi ça attendra une baisse des prix, bien que je suis toujours aussi emballée par ce nouveau Life is Strange (contrairement au 2 qui ne m'a jamais intéressé, mais faudrait que je me penche dessus un de ces quatre, par curiosité).

  30. #2820

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •