Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 95 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2833
  1. #31
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Par contre, quand on fait une action et que c'est indiqué "cette action aura des conséquences.." alors que l'on peut faire un rewind pour "annuler" cette action, c'est quoi l'intérêt du binz ?
    Je me suis posé la même question. C'est si on éprouve des remords en jouant le salaud je crois

  2. #32
    Beh le rewind permet aussi de faire un autre choix, qui lui a aussi "des conséquences". Donc, ben, voilà.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  3. #33
    Citation Envoyé par Eupho Voir le message
    Achetez-le, c'est un ordre.
    Sinon le jeu est dispo gratuitement sur Youtube.

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #34
    Bon alors c'est bien ce premier épisode, je peux filer mes sous ?
    Contre toutes attentes j'avais adoré Remember Me qui était un jeu 100% narratif avec un gameplay basique mais une histoire qui assurait, du coup j'avoue que j'ai un certain attachement pour ce studio, vu l'échec de leur premier jeu je m'attendais pas à ce qu'ils puissent faire un nouvel essai.

  5. #35
    Pas encore tout à fait terminé ce premier épisode mais je me joins déjà aux canards qui ont un avis positif. J'attendais pas mal le titre après être tombé sur des trailers très "Sundance" (la musique de Sid Matters aidant) et je ne suis pas déçu. Préco la saison à 10 roros sur Nuuvem (pas de region lock d'ailleurs) et c'est du tout bon pour le moment. J'ai eu peur un moment de tomber dans du David Cage like et en fait, j'ai plus l'impression de jouer à un Gone Home mixé à du TellTale.

  6. #36
    Citation Envoyé par Kyotenshi Voir le message
    Je me suis posé la même question. C'est si on éprouve des remords en jouant le salaud je crois
    Mouais, mais je trouve que ça manque de "tension", ça n'implique pas trop le joueur, t'as pas le truc de te dire "ah merde, si j'avais su , j'aurais choisi l'autre option". Limite, on s'en fout du choix que l'on fait, car il y a toujours la possibilité de revenir en arrière.

  7. #37
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Bah ca va c'est pas des dlc hein. C'est un jeu par épisode. C'est prévu depuis le début comme ca. Tu peux attendre qu'ils soient tous sortis si tu veux pour l'acheter.
    Comme resident evil révélation 2.h34r:

  8. #38
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Mouais, mais je trouve que ça manque de "tension", ça n'implique pas trop le joueur, t'as pas le truc de te dire "ah merde, si j'avais su , j'aurais choisi l'autre option". Limite, on s'en fout du choix que l'on fait, car il y a toujours la possibilité de revenir en arrière.
    Oui mais la conséquence à moyen/long terme sur les 5 épisodes... ? Pour l'instant ça me donne l'impression d'une route à embranchements qui se succèdent... Un coup on prend à droite, puis on se ravise, on recule pour prendre gauche. Mais, ça se trouve, au 3e carrefour on se dira peut être que le 1er choix aurait été le mieux.
    Ce que je veux dire c'est que revenir en arrière ne veut pas dire que cela permet d'opter forcément pour la bonne solution et qu'il n'y a pas d'enjeu. Limite ça me fiche plus le doute le fait de pouvoir peser le pour et le contre.
    Après, j'enjolive peut être un peu trop le tableau et les conséquences au long cours auront probablement autant de poids sur cette histoire que dans les jeux Telltale.
    En tout cas l'ambiance est sympa, mais ça manque un peu de rythme à mon goût.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  9. #39
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    Oui mais la conséquence à moyen/long terme sur les 5 épisodes... ?
    Là, ce sont les choix "importants" (qui sont récapitulés à la fin) .
    Je parle des choix du genre
    Spoiler Alert!
    la babiole que tu casses dans la chambre de Chloe : sur le coup elle est pas contente, mais je ne pense pas que ça va influencer l'épisode 3. Idem pour le test de grossesse de la pompom girl, le placard que tu ouvres dans le garage de Chloe où tu vois qu'il y a des cameras de surveillance....

  10. #40
    Citation Envoyé par Mellorian Voir le message
    En tout cas l'ambiance est sympa, mais ça manque un peu de rythme à mon goût.
    Le fait que ça soit l'épisode 1, qui est un épisode "introductif" doit jouer. Car j'ai beau avoir adoré ce premier épisode, j'avoue que si c'est aussi mou durant les 4 autres, ça va rapidement me faire chier...

  11. #41
    C'est mou parce que l'épisode est centré sur l'univers de la fac : les mecs passent leur temps à faire du skate ou à glander au soleil sur la pelouse. Avec les clichés cités plus haut. Bref, c'est du Dawson.

  12. #42
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Là, ce sont les choix "importants" (qui sont récapitulés à la fin) .
    Je parle des choix du genre
    Spoiler Alert!
    la babiole que tu casses dans la chambre de Chloe : sur le coup elle est pas contente, mais je ne pense pas que ça va influencer l'épisode 3. Idem pour le test de grossesse de la pompom girl, le placard que tu ouvres dans le garage de Chloe où tu vois qu'il y a des cameras de surveillance....
    Sont récapitulés à la fin aussi. Mais ouaip ils m'ont l'air plus cosmétiques qu'autre chose. Cela dit c'est des choix majoritairement liés
    Spoiler Alert!
    à l'exploration (je viens de finir l'épisode et j'en ai raté pas mal en fait), s'il y avait pas la fonction rewind j'oserais plus rien ramasser ou toucher.

    Pour les choix principaux, je suis surprise d'être dans la minorité qui a décidé de
    Spoiler Alert!
    mettre la honte à l'autre pouffe.

    Bien aimé la séquence de fin en tout cas.

    A Mars pour le 2e s'il sort à l'heure.
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  13. #43

  14. #44
    J'ai fait pareil pour le choix, ça me paraissait logique vu le début du jeu.

  15. #45
    Vivement Mars pour l'épisode 2. Ca va être long.

  16. #46
    Pour résumer, il y a une mécanique de jeu intéressante, c'est stylé (pour ne pas dire beau ), un univers (on a l'air de s'immerger et de s'y attacher) et puis pas trop cher. Et en terme de scénario ? sans être cul cul la praline ça m'a l'air un peu "ado" ?

  17. #47
    Citation Envoyé par leDucDeRien Voir le message
    Pour résumer, il y a une mécanique de jeu intéressante, c'est stylé (pour ne pas dire beau ), un univers (on a l'air de s'immerger et de s'y attacher) et puis pas trop cher. Et en terme de scénario ? sans être cul cul la praline ça m'a l'air un peu "ado" ?
    Ah bah, comme je l'ai dit dans ma critique sur Steam, faut s'attendre à un truc légèrement "teenager", mais pas tant que ça. C'est le passage de l'adolescence vers l'âge adulte, donc ouais, y a des trucs qui feront rire le trentenaire, mais rien non plus franchement désagréable à voir, car les personnages sont (du moins les "principaux") très justement écrit.

  18. #48
    C'est moi qui traine beaucoup en lisant absolument tous, ou c'est normal de ne pas avoir terminé le 1er chapitre après 7 heures de jeu ?

  19. #49
    Vous avez vu aussi le petit clin d’œil à Shining ?

  20. #50
    Sept heures, ça me semble quand même un poil long, même en visitant chaque m² de surface visitable

    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Vous avez vu aussi le petit clin d’œil à Shining ?
    Spoiler Alert!
    Dans la voiture de Chloé?

  21. #51
    Spoiler Alert!
    Non, la chambre où elle dit que jamais elle n'entrera

  22. #52
    J'ai vraiment accroché à ce bon p'tit jeu.

    Bon, c'est plus un jeu d'exploration que d'aventure au final, le gameplay approchant le point zéro, mais cette exploration fût vraiment plaisante.

    J'ai été charmé par la direction artistique, autant visuelle que sonore, et ancrée dans univers crédible et très bien décrit si on prend la peine de tout explorer et de lire.

    Il m'a fait penser par certains cotés à The Longest Journey.

    J'attends avec impatience les prochains épisodes.
    Dernière modification par Logan ; 31/01/2015 à 20h54.
    Liste d'ignorés : Logan

  23. #53
    Au rapport :

    - c'est mignon. Style graphique intéressant.
    - c'est bien écrit. Drôle par moments, intelligent. Délicat.
    - je redoutais le côté post-ado/teenage movie. En fait ça passe très bien. Cela tient beaucoup à la gaucherie du personnage principal, très attachant. La chrysalide est une belle métaphore (quoique un peu usée) pour une ado qui ne sait pas encore vraiment comment s'affirmer.
    - J'ai vraiment très envie de jouer à la suite.

    Bref, si en plus on ajoute une bande son de Syd Matters (Obstacles est un choix parfait pour l'ambiance), c'est du tout bon : poucelevé:

    Ah si, un seul gros gros bémol, impossible à passer sous silence (en balise spoiler quand même) :
    Spoiler Alert!
    oser dire que Final Fantasy les créatures de l'esprit est un bon film est un pur scandale. Crime contre le bout goût, perpétuité !
    Signature en grève
    Profil Steam : http://steamcommunity.com/id/Super_Timor/

  24. #54
    Très emballé par ce premier épisode. Hâte de voir la suite.

    Si on est un trentenaire/quadra qui repense parfois à l'ado qu'il était et si on était très fan de Pump Up the Volume quand on avait 16 ans, alors il faut jouer à Life Is Strange.

    Après techniquement je trouve que c'est un peu cheap. Les animations sont un peu cracra. Visuellement c'est mignon sans plus, ça repose beaucoup sur les lumières. Cependant, certaines ambiances sont très réussies et La DA est très juste. Bon et puis c'est surtout le récit et le personnage de Max qui m'ont transporté. J'ai retrouvé un peu de ces feeling qui m'ont touché dans Gone Home.
    Maintenant, là où j'ai été un peu plus embêter c'est que tout ces voyages dans le temps m'ont donnné l'impression de créer un léger conflit entre notre conscience et celle du personnage. On est pas omniscient mais on fini par se demander si Max sait autant de chose que nous. Parce que parfois elle se livre à des réflexions qui ont quelques trains de retard. Rien de bien méchant mais ça casse un peu l'immersion.

    Sinon j'ai fais ma feignasse et joué à la manette, c'est super confortable.

    Seul regret, j'aurais dû chopper toute la saison et pas seulement le premier épisode (mais je suis un peu fauché là).
    Dernière modification par Dazou ; 31/01/2015 à 20h11.

  25. #55
    Ayant maintenant terminé ce premier épisode, je peux me joindre aux avis de (notamment) Timor et Dazou.

    C'est très mignon, parfois cliché mais surtout touchant. L'histoire se laisse suivre avec plaisir et apparaît rapidement l'envie de continuer pour aller découvrir la scène suivante. L'ambiance, qui renvoie forcément à Gone Home (pour sa connotation 90' et pour d'autres raisons), est cohérente avec la narration et particulièrement douce.

    Niveau écriture, les réfléxions/pensées de Max sonnent toujours juste, bien en phase avec le personnage que l'on découvre peu à peu et le scénario, sans être dingue, est plutôt sympa. Les personnages, qui sont certes un peu marqués, semblent assez profond pour que je ressorte de ce premier épisode avec l'envie de les connaitre plus en profondeur.

    Le gameplay ressemble à du Telltale, avec l'ajout du rewind en bonus. Rewind qui, hormis quelques moments où il sert de façon "directe", est pour l'instant plus là pour nous permettres de prendre du recul sur nos choix (ce qui, sans être révolutionnaire, marche plutôt bien).

    Enfin comme l'a dit Timor, la BO de Syd Matters colle parfaitement, donnant au jeu un côté "Feel Good" ou "Sundance" tout à fait cohérent avec la DA générale.

    Bref j'en ressors avec deux envies, celle d'être en mars pour attaquer l'épisode deux et celle d'aller tester Remember Me pour me faire une idée par moi même du premier titre de Dontnod.

  26. #56
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    J'ai vraiment accroché à ce bon p'tit jeu.

    Bon, c'est plus un jeu d'exploration que d'aventure au final, le gameplay approchant le point zéro, mais cette exploration fût vraiment plaisante.

    J'ai été charmé par la direction artistique, autant visuelle que sonore, et ancrée dans univers crédible et très bien décrit si on prend la peine de tout explorer et de lire.

    Il m'a fait penser par certains cotés à The Longuest Journey.

    J'attends avec impatience les prochains épisodes.
    Rah pourquoi t'as evoque The longest journey
    Now j'ai envie de l'acheter.
    Par contre j'hesite a prendre le pass ou juste l'episode pour tester

  27. #57
    Attention, je parle bien de The Longest Journey, le Point&Click sorti il y a 15 ans. Un des plus chouettes jeux d'aventure que j'ai pu faire niveau immersion et monde onirique.

    Je n'ai pas accroché à la série des Dreamfall.
    Liste d'ignorés : Logan

  28. #58
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Citation Envoyé par Eupho Voir le message
    Mais j'ai peur de me retrouver avec un Heavy Rain-like un peu chiant et cul cul.
    BINGO !
    KAMOULOX !

    Vu la bonne note dans le dernier CPC (pas celui pour les bidules à K7), et le prix, me suis laissé tenter

    Pour le moment, j'ai l'impression d'être en face d'un Heavy Rain gnan-gnan.
    Autant j'ai adoré Heavy Rain avec le PS Move, autant là j'ai un peu du mal à rentrer dans l'histoire.

    Je dirais que la note est à nuancer, et pour le coup, pas trop d'accord avec l'explication de note du test qui m'a en partie poussé à acheter le jeu.
    J'ai certainement heureusement pas pris le Season Pass, pasque de tout façon, SAI LE MAL.

    Spoiler Alert!
    Ah vi, le truc aussi peut-être utile à signaler, c'est que bien qu'il y ai des sous-titres en français, tout le reste est en English. Perso, je lis nettement moins vite quand c'est en angliche in ze tesqueteu, donc bon, ça aide pas non plus à apprécier correctement le biniou.


    edit : Je me suis fait avoir une fois de plus avec la gestion de la localisation de Steam, il faut forcer les propriétés du jeu sur "français" pour avoir toute l'interface en français. Damned !
    Dernière modification par Pifou ; 02/02/2015 à 00h23. Motif: je suis un boulet

  29. #59
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Attention, je parle bien de The Longest Journey, le Point&Click sorti il y a 15 ans. Un des plus chouettes jeux d'aventure que j'ai pu faire niveau immersion et monde onirique.

    Je n'ai pas accroché à la série des Dreamfall.
    Oui oui on est bien d'accord
    Juste avant qqu'ils sortent ce mmo novateur appeler Anarchy online

    Par contre j'avais bien aimé dreamfall egalement !

  30. #60
    Fun Fact : Final Fantasy Les créatures de l'esprit est un bon film, vraiment.

    Sinon, j'ai déjà passé 5h sur le premier épisode à tout fouiller et j'ai vraiment adoré les références cinématographiques (Twin Peaks, Cannibal Holocaust et j'ai même bien rigolé a Nekromantik , y a même une référence à Take Shelter
    Spoiler Alert!
    Sa vision de la tempête
    ), musicales ( The Who et cie) et bien sûr l'énorme référence à The Longest Journey dès le début avec le bord de la falaise et le phare, rien que pour ça, je suis amoureux du jeu.

    Un peu comme tout le monde, j'ai d'abord trouvé les graphismes moches avant de prendre du recul et de comprendre que cet effet "peinture" était en fait le but recherché (comme on le voit sur les posters et les photographies). Il y a un énorme rapport à l'image dans Life is Strange (qui se dote notamment d'une excellente mise en scène). Enfin, je trouve les personnages travaillés et intéressant.

    Ah et les déplacements sont quand même beaucoup moins relou que dans un Telltale et y a pas de QTE chiante pour le moment

    Une chose qui m'a bien fait rire :
    Spoiler Alert!
    J'ouvre un placard où il n'y a rien de spécial et le jeu met colle un "Cette action aura des conséquences"


    Edit : Les sous-titres FR sont correct mais je trouve qu'ils représentent très mal ce que dise les personnages, toute les vulgarités ont quasiment été viré et certaines tournures de phrases donnent un côté un peu trop adulte comparé à ce qui sort vraiment de la bouche des persos.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •