Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 18 PremièrePremière ... 689101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 525
  1. #451
    Par contre y a pas une VF corrigée ? Parce que ça pique...

  2. #452
    Bon j'avance lentement mais sûrement dans ce jeu passionnant. Sauf que... je suis bloqué. Pas par les puzzles ou les quêtes : par les murs que sont les combats.
    Je suis niveau 18 et j'ai nettoyé toute la tour de guet et la tour de mangar, sauf leur dernier étage respectif : leurs magiciens me OS pratiquement, bien que les équipes apparaissent en orange (donc plus forts que moi, mais pas insurmontables).

    J'ai nettoyé la forêt des celtes, mais je ne peux pas avancer davantage après la purification : la grotte derrière la cascade (ouest) et la grotte de je sais plus qui (machin ghu, oui fui... bref des sadomasos visiblement) est, idem, faite de remparts de magiciens qui m'explosent.

    J'ai nettoyé la carte intermédiaire, celle qui relie Skara Brae et les celtes, avec le petit village, les énigmes de fées et le vendeur de choux : il ne me reste que les espèces de démons, là aussi intuables à cause de leur regen.

    Je ne peux pas aller sur l'ile isolé en haut à droite de la carte accessible depuis le début (dlc ?) le démon là encore m'explose.

    J'ai nettoyé pratiquement toute la carte de Skara Brae du dessous, sauf encore une fois la tour du voleur à cause du dernier étage et de ses magiciens.

    Bref je tourne en rond, je n'ai plus personne à buter à ma portée, donc je ne peux plus leveler. J'ai pas mal de quêtes où je n'ai pas la moindre idée d'où aller (prendre le bateau notamment).

    J'ai raté quelque chose ?

  3. #453
    Je ne suis pas allé aussi loin, je ne saurais te répondre.
    Moi, c'est les énigmes qui m'ont fait décrocher. Et si je veux profiter de la dernière version du jeu maintenant, il me faudra recommencer une équipe puisqu'il n'y a pas de compatibilité entre l'ancienne et la nouvelle version du jeu.
    Je le ferai peut-être, ça reste quand même un Bard's Tale ...

  4. #454
    J'ai jamais joué à la licence, je l'ai pris avec le xbox game pass ultimate (1€ pour 3 mois) en passant pour voir alors que je prenais surtout le dernier Obsidian... bah j'ai pas retouché à ce dernier depuis 1 mois et entre 2 prises de tête sur RDR2 j'ai joué qu'à the bard's tale 4

    Il y a pas mal d'énigmes et de casse-têtes, c'est le coeur même du jeu, si ça t'a saoulé laisse tomber, mais y a vraiment rien d'insurmontable. Le seul truc où j'utilise la soluce sans vergogne c'est les espèces de totems à offrande, il faut sortir du jeu pour les décoder et je trouve ça tellement stupide que je perds pas mon temps avec ça.

  5. #455
    Je sais pas moi je l'ai finis assez finalement. Mais ça fait un an, je ne saurais plus trop expliquer ma stratégie, mais globalement dans le dernier quart du jeu, les combats deviennent assez facile. Précisons que j'ai pas fait 100% du jeu, j'ai fait aucun des totems pour les armes elfes et je sais qu'il y a un donjon secondaire que j'ai zappé sous skarae brae. D'ailleurs c'est marrant de voir qu'ils ont repris la meme structure de map que le premier épisode pour l'ancien Skara Brae ^^

  6. #456
    Un patch de fixes de 22go, là tout de suite maintenant

  7. #457
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Un patch de fixes de 22go, là tout de suite maintenant
    C'est The Bard's Tale 5.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #458
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Un patch de fixes de 22go, là tout de suite maintenant
    T'as réussi à débloquer ta partie au final ?

  9. #459

  10. #460
    Bon a cause de montigny je déterre le topic
    J'avais completement zapp qu'avec le gamepass j'avais accès a la version director's cut !

    Petite question, nous sommes pour le moment 4 dans le groupe, je viens de récuperer l'elfe qui est une "praticienne" comme mon perso principal, ca ne fait pas doublon ou ca ne déséquilibre pas trop ma partie d'avoir 2 praticien dans le groupe ?
    Dernier point, j'ai 2 jetons de mercenaires et je me demandais est ce que j'ai interet a creer 2 mercenaires pour avoir mon équipe de 6 au complet, ou bien je vais croiser d'autres npc ? (j'aime bien les persos officiels dans les rpg en général)
    Merki

  11. #461
    Oui tu trouves naturellement d'autres persos avec background en suivant gentiment l'histoire. Et pour le doublon pas de soucis .Tu auras le choix plus tard de faire ta petite équipe selon tes désirs.
    Bnet : Silenius#2669

  12. #462
    Yes, en fait en rendant une quete, j'ai du renvoyer un perso pour aller aider je sais plus qui !
    EN attendant de trouver d'autres persos, me suis créé un mercenaire barde

    J'étais passé a coté de ce jeu, et merci Montigny car il est super sympa en fait !

  13. #463
    Du coup c'est un simulateur de bastons ou bien il y a quand même une histoire qui se tient, un scénar? Y a des extérieurs?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  14. #464
    Je sais pas, y'a de tout en fait, y'a un scénario qui est pas fou mais ca va, et y'a qd meme pas mal de lieu a visité !
    J'ai commencé hier soir sans trop savoir a quoi m'attendre et au final j'en suis a 6h de jeu et je suis bien accroché

  15. #465
    C'est un pur JDR qui fait la part belle aux énigmes.
    Un peu trop à mon goût d'ailleurs car je n'y suis pas très bon.

  16. #466
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est un pur JDR qui fait la part belle aux énigmes.
    Un peu trop à mon goût d'ailleurs car je n'y suis pas très bon.
    C’est d’ailleurs ce qui m’a fait lâcher le jeu au bout d’un moment . Elles deviennent sacrément velues en avançant.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  17. #467
    Oui c'est ce qui me fait peur aussi, mais au pire un petit coup de soluce et ca repart.
    Car le reste j'adore vraiment
    Les combats sont sympa sans être trop complexes (Je joue en normal)

  18. #468
    Le systeme de combat est top, bien qu'un peu trop simple quand tu avances dans le jeu.

  19. #469
    Bientot 8h de jeu et j'accroche toujours autant pour le moment.
    Je trouve l'ambiance et l'exploration vraiment sympa !

  20. #470
    Ah, il faut avouer qu'ils ont fait un gros effort sur l'ambiance musicale, oui.

    Pour les combats, une fois l'équipe bien établie, ça se répète un peu trop, mais ce n'est pas là qu'est la plus grosse part du jeu mais bien dans les énigmes.

  21. #471
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon a cause de montigny je déterre le topic
    Ho lui hé !!

    Avec la Director's cut , l'avancement du scénar est différent. Certaines quêtes ou certains mobs que je ne pouvais pas battre en vanilla le sont ici . Comme j'ai dit à Dark , je n'arrive pas à savoir quelle version je préfère...La director's rajoute des armes , mais ça me fait mal au cul de laisser tomber mon arme elfique/unique pour une autre à meilleures stats mais sans ajouts dessus....

    J'adore toujours les musiques dans les basses-terres (environnement et combat )

    Même si notre équipe est bien établie , parfois il faut la changer drastiquement pour battre un mob et on est jamais à l'abri que les mobs tapent pas la personne voulue

    Bref , j'adore , j'adore
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  22. #472
    Vous m'donnez envie avec votre truc, j'en avais jamais entendu parler avant...il est sur ma liste de jeux à se procurer dans les prochains mois
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #473
    Moi je remercie clairement mon cher gamepass

  24. #474
    Après , comme dit plus haut , il faut aimer les jeux de puzzles/énigmes (même si c'est carrément plus puzzles que devinettes )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #475
    Perso je kiff toujours autant ce jeu, et j'aime bien ce côté à l'ancienne ou tu te balade dans un donjon et d'un coup un groupe de mob te fait comprendre qu'il faudra revenir plus tard

    Pour les énigmes je suis pas très bon mais j'aime bien, et si je bloque trop, un petit coup sur le net pour la soluce et c'est réglé !

  26. #476
    Sur Gog, avec la version Director's cut, il y a un manuel avec toutes les cartes et toutes les énigmes.
    the_bards_tale_iv_barrows_deep_guidebook pour ceux qui cherchent...Je peux aussi filer le lien, cela évitera de chercher inutilement sur le net.

  27. #477
    Mais du coup, c'est quel genre ces énigmes/puzzles, vous avez un exemple? C'est du genre devinette? Enquête? Mathématiques? Logique style psychotechnique? Ca fait appel à des connaissances ou bien on peut trouver les solutions en jeu?

    Dit comme ça, ça me parle pas trop en fait...Et j'ai bien peur de ne pas être du genre très bon...(ex: dans Naheulbeuk celles où en cherchant on trouve des indices ça va, mais d'autres où faut tourner les pylônes dans le bon ordre ça a tendance à me gaver...je zappe du coup)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  28. #478
    Bon je me suis un peu renseigné sur le jeu et du coup c'est pas pour moi. De ce que je comprends c'est un pur dungeon crawler, en 3d en plus dans le style HMM ou Grimrock, je préfère rester sur mes souvenirs de Dungeon Master sur ST de quand j'avais 10 ans, j'ai pas aimé les jeux contemporains à cette sauce
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  29. #479
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Bon je me suis un peu renseigné sur le jeu et du coup c'est pas pour moi. De ce que je comprends c'est un pur dungeon crawler, en 3d en plus dans le style HMM ou Grimrock, je préfère rester sur mes souvenirs de Dungeon Master sur ST de quand j'avais 10 ans, j'ai pas aimé les jeux contemporains à cette sauce
    C'est un pur dungeon crawler, c'est vrai, après c'est pas un jeu en grille (Meme si une option permet de simuler une grille). Mais c'est hyper old school c'est sur.

  30. #480
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Bon je me suis un peu renseigné sur le jeu et du coup c'est pas pour moi. De ce que je comprends c'est un pur dungeon crawler, en 3d en plus dans le style HMM ou Grimrock, je préfère rester sur mes souvenirs de Dungeon Master sur ST de quand j'avais 10 ans, j'ai pas aimé les jeux contemporains à cette sauce
    Tu peux te déplacer librement sans trop sentir cet effet grille (même s'il y a une option pour mettre une grille) . Après , les combats sont au tour par tour. Si tu n'aimes pas , tu peux toujours essayer l'excellent Vaporum (c'est du steampunk , toujours avec puzzles/énigmes) où les combats sont en temps réels mais où l'effet grille lors des déplacements est nettement plus marqué
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •