Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11131415161718192021
Affichage des résultats 601 à 616 sur 616
  1. #601
    Bon, il s'est mis à jour tout seul vers la 19.1 (y a pas moyen de forcer une mise à jour ou au contraire de l'empêcher?? Quel bordel...)

    Alors je fais:
    -ajouter un emplacement réseau
    -je fous l'ip du pc avec les dossiers partagés avec un log/pass bidon (genre 1/1)
    -ca ajoute une entrée "smb://ip.du.pc"
    -ensuite je vais dans vidéo et je fais "ajouter une nouvelle source"
    -je rentre l'entrée que je viens de créer avec l'ip (smb://ip.du.pc)
    -je browse les dossiers partagés et en sélectionne un.
    -je passe les menus suivants (ajouter/blabla/oui/non/suivant/machin/etc)
    -et là miracle, le dossier arrive dans la liste (avec d'autres dossiers qui semblent marcher dès le départ, pourquoi? On ne sait pas.)

    Sauf que y en a qui bloquent quand même (en demandant un log/pass, pourquoi? Mystère).

    Je comprends pas la putain de logique dans kodi, les trucs semblent marcher aléatoirement, une fois ca marche, une fois non.

    Ensuite y a pas moyen de scanner tout le bordel et d'ajouter tout ce qu'il trouve? Parce que c'est extrêmement chiant et lourdingue de devoir faire la procédure citée pour chaque putain de dossier partagé.

    Aussi les trucs arrivent en vrac dans le truc fichiers, comment on est censé faire pour mettre films et séries dans leur catégories respectives, avec l'image qui va bien?

    Bon à la limite si le truc marchait tout bêtement comme un explorateur de fichiers en mode texte de 1990 avec juste la liste des répertoires, mais que ca MARCHAIT ca m'irait, mais il me semble qu'on puisse avoir une mise en page un peu plus chiadée?

  2. #602
    J'ai pas lu toutes les réponses concernant les dossiers partagés, mais pourquoi vouloir tellement utiliser le smb de kodi pour accéder aux dossiers?

    Ca dépend bien sûr de l'OS mais avec un Pi par exemple dans /etc/fstab je monte //serveurdistant/Videos/Films vers un répertoire local genre /medias/Films et basta, dans Kodi j'utilise le répertoire local. Pareil pour Photos etc
    Jamais eu le moindre problème comme ça

  3. #603
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Bon, il s'est mis à jour tout seul vers la 19.1 (y a pas moyen de forcer une mise à jour ou au contraire de l'empêcher?? Quel bordel...)

    Alors je fais:
    -ajouter un emplacement réseau
    -je fous l'ip du pc avec les dossiers partagés avec un log/pass bidon (genre 1/1)
    -ca ajoute une entrée "smb://ip.du.pc"
    -ensuite je vais dans vidéo et je fais "ajouter une nouvelle source"
    -je rentre l'entrée que je viens de créer avec l'ip (smb://ip.du.pc)
    -je browse les dossiers partagés et en sélectionne un.
    -je passe les menus suivants (ajouter/blabla/oui/non/suivant/machin/etc)
    -et là miracle, le dossier arrive dans la liste (avec d'autres dossiers qui semblent marcher dès le départ, pourquoi? On ne sait pas.)

    Sauf que y en a qui bloquent quand même (en demandant un log/pass, pourquoi? Mystère).

    Je comprends pas la putain de logique dans kodi, les trucs semblent marcher aléatoirement, une fois ca marche, une fois non.

    Ensuite y a pas moyen de scanner tout le bordel et d'ajouter tout ce qu'il trouve? Parce que c'est extrêmement chiant et lourdingue de devoir faire la procédure citée pour chaque putain de dossier partagé.

    Aussi les trucs arrivent en vrac dans le truc fichiers, comment on est censé faire pour mettre films et séries dans leur catégories respectives, avec l'image qui va bien?

    Bon à la limite si le truc marchait tout bêtement comme un explorateur de fichiers en mode texte de 1990 avec juste la liste des répertoires, mais que ca MARCHAIT ca m'irait, mais il me semble qu'on puisse avoir une mise en page un peu plus chiadée?
    Tu veux pas mettre un vrai identifiant et vrai mot de passe sur ton répertoire ? J'ai fini par le faire et depuis j'ai plus de souci. Tu le rentres qu'une seule fois dans "emplacement réseau" dans tous les cas, après il ne te le demande plus.

    Par contre j'ai pas tout pigé ton souci pour tout scanner. Tu as deux catégories : Films et Séries, j'ai donc un répertoire avec des films et un répertoire avec des séries. Dans la catégorie film j'ajoute le répertoire film (qui contient des sous-dossiers) en mettant bien la catégorie film, du coup il scanne le dossier et les sous-dossiers et ajoute tout dans la catégories film. Tu fais pareil pour la catégorie séries.

    Mais peut-être que j'ai pas compris ton problème.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #604
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Bon, il s'est mis à jour tout seul vers la 19.1 (y a pas moyen de forcer une mise à jour ou au contraire de l'empêcher?? Quel bordel...)

    Alors je fais:
    -ajouter un emplacement réseau
    -je fous l'ip du pc avec les dossiers partagés avec un log/pass bidon (genre 1/1)
    -ca ajoute une entrée "smb://ip.du.pc"
    -ensuite je vais dans vidéo et je fais "ajouter une nouvelle source"
    -je rentre l'entrée que je viens de créer avec l'ip (smb://ip.du.pc)
    -je browse les dossiers partagés et en sélectionne un.
    -je passe les menus suivants (ajouter/blabla/oui/non/suivant/machin/etc)
    -et là miracle, le dossier arrive dans la liste (avec d'autres dossiers qui semblent marcher dès le départ, pourquoi? On ne sait pas.)

    Sauf que y en a qui bloquent quand même (en demandant un log/pass, pourquoi? Mystère).

    Je comprends pas la putain de logique dans kodi, les trucs semblent marcher aléatoirement, une fois ca marche, une fois non.

    Ensuite y a pas moyen de scanner tout le bordel et d'ajouter tout ce qu'il trouve? Parce que c'est extrêmement chiant et lourdingue de devoir faire la procédure citée pour chaque putain de dossier partagé.

    Aussi les trucs arrivent en vrac dans le truc fichiers, comment on est censé faire pour mettre films et séries dans leur catégories respectives, avec l'image qui va bien?

    Bon à la limite si le truc marchait tout bêtement comme un explorateur de fichiers en mode texte de 1990 avec juste la liste des répertoires, mais que ca MARCHAIT ca m'irait, mais il me semble qu'on puisse avoir une mise en page un peu plus chiadée?
    Sur windows t'as bien partagé (perso je mets le partage avec tous les utilisateurs) un dossier Vidéos ? Suffit d'avoir un sous dossier Séries, un sous dossier Films, un sous dossier Vacances de madame Michou etc. Ils seront tous accessibles. J'ai un compte windows (non local) je mets la même adresse mail et le mot de passe, ensuite c'est bon.

    Faudrait tester avec VLC pour voir comment il se comporte avec tes dossiers partagés ou une application d'explorateur de fichiers en réseau sur Android du genre Cx file explorer.

    Et les majs peuvent se faire manuellement.



  5. #605
    Pour le SMB ben on fait comment autrement?
    C'est pour lire avec un shield pro 2019, j'ai pas de pi.
    J'ai essayé d'activer le NFS mais ca a pas l'air de marcher.

    Pour les dossier, c'est à dire que sur le PC qui partage y a plein de dossier chacun avec un truc particulier (un film, une saison, etc.), dispatché sur plusieurs disques durs physiques, y a pas un gros dossier films avec tous les films dedans.

    Pour les maj ca fonctionne comment? Parce que je trouve aucune option ni dans les options du shield ni dans les menus de kodi (même en mode expert).

  6. #606
    Pour les maj quand tu es sur le mur des films, tu vas à gauche et "Mettre à jour la bibliothèque", tu peux aussi l'activer à chaque démarrage.
    Je te conseille vraiment de séparer films et série, pas de répertoire contenant tout. Au pire tu pourras gérer ensuite les liaisons entre les séries et les films d'un même "thème".
    Dernière modification par Flubber ; 20/05/2021 à 21h45.

  7. #607
    Ah d'ailleurs, y'aurait un moyen simple de scrapper deux répertoires films, et de les avoir dans deux menus séparés sur le menu principal ? Histoire que mes enfants aient leur liste avec les belles jaquettes comme ceux de Papa

  8. #608
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ah d'ailleurs, y'aurait un moyen simple de scrapper deux répertoires films, et de les avoir dans deux menus séparés sur le menu principal ? Histoire que mes enfants aient leur liste avec les belles jaquettes comme ceux de Papa
    Non, perso j'avais créer deux comptes mais maintenant qu'il est grand tout est mélangés c'est plus simple et il ne lance rien de non autorisé. Par contre tu peux jouer avec les NODES (tout comme on les utilise pour le tri par années, réal etc...) en définissant l'équivalent d'un Tags pour leurs films.
    https://kodi.wiki/view/Video_nodes

    Ensuite il faut penser aussi a avoir une skin compatible avec un minimum de customisation pour lier (ou créer) un item du menu ouvrant ce node.

  9. #609
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Non, perso j'avais créer deux comptes mais maintenant qu'il est grand tout est mélangés c'est plus simple et il ne lance rien de non autorisé. Par contre tu peux jouer avec les NODES (tout comme on les utilise pour le tri par années, réal etc...) en définissant l'équivalent d'un Tags pour leurs films.
    https://kodi.wiki/view/Video_nodes

    Ensuite il faut penser aussi a avoir une skin compatible avec un minimum de customisation pour lier (ou créer) un item du menu ouvrant ce node.
    Ah pas con les nodes tiens, je vais regarder. Après oui ca reste un truc clairement esthétique, sur Netflix c'est pareil ils peuvent aller sur le compte adulte mais ne le font jamais, donc pas de raison de bloquer ^^

  10. #610
    Honnêtement, (bon c'était Kodi 2017 j'ai pas regardé de nos jours) mais c'était moins chiant d'avoir 2 comptes et beaucoup plus rapide. :D

  11. #611
    Heu non c'est très simple de faire ça: https://kodi.wiki/view/Custom_home_items



  12. #612
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Heu non c'est très simple de faire ça: https://kodi.wiki/view/Custom_home_items
    Pour ça que j'ai précisé 2017 ^^, de mémoire à l'époque c'était pas si simple.

  13. #613
    Je fais une playlist pour les gosses basée sur le répertoire, et j'affiche la playlist dans le menu principal

  14. #614
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je fais une playlist pour les gosses basée sur le répertoire, et j'affiche la playlist dans le menu principal
    Un peu contraignant lors de l'ajout, le passage au Nodes basés sur un tags, semble plus simple. Après Kodi c'est tellement customisable, que chacun fait son bordel comme il veut :D.

  15. #615
    Je parle du répertoire principal des trucs pour gosses, je le configure une fois et les ajouts dans le répertoire se font tout seul.

  16. #616
    depuis qques jours Kodi n'arrive plus a mettre a jour la bibliothèque des films, pour les series ca fonctionne encore mais pour les films non.
    j'arrive en forcant un par un les fichiers a les intégrer a la bibliothèque mais c'est pas du tout pratique, j'ai biensur essayé de changer le fournisseur d'info TMDB, nettoyé la bibliotheque, etc... mais rien y fait.
    j'ai le meme probleme sur deux installation differentes (2 TV sony android) qui ont chacune une BDD differente.
    vous savez d'ou ca peux venir, j'ai l'impression que c'est TMDB qui deconne mais bon j'ai pas trouvé d'autre fournisseur qui fonctionne.
    merci pour votre aide.
    mon génie ne seras reconnu qu'après ma mort ! en attendant je fait ce que je peux, desole.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •