Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 21 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 616
  1. #121
    @duke, ils sont présents dans le thème métropolis

    Après j'ai un autre problème depuis peu (depuis que je suis sur Raspberry pi 2 en fait), avec la dernière version d'OpenElec, j'ai souvent cette erreur après avoir installé des thèmes, mis des film et fait quelques reboot :
    openelec can't access tty job control turned off, quand ça arrive je suis bon pour reformater la carte sd.

    J'ai également OpenElec qui freeze souvent lors du démarrage (c'est aléatoire mais arrive bien une fois sur deux) sur l'écran ou il y a le logo OpenElec avec le n° de version, c'est très chiant, quelqu'un a un problème avec un raspberry pi 2 sur lequel il y a openelec, quelques films et un thème svp ?

  2. #122
    Tu as essayé une autre carte sd ?
    Battletag curu#2118

  3. #123
    Merci pour l'info.

    J'ai également un RPI 2 et j'ai installé OpenELEC pour tester et j'ai eu de souci et pas de souci, mais j’utilise OSMC, anciennement raspbmc.

  4. #124
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    Perso j'utilise ça http://www.medion.com/fr/shop/multim...0044414a1.html

    Pour le prix ça fait le taf.
    "produit introuvable"

    Hein quoi ??!!
    J'aime pas les signatures.

  5. #125
    Elle a été bradée ce week-end, avec un bon plan dealabs ça part vite.
    Battletag curu#2118

  6. #126
    Salut,

    Après un sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade

    J'ai ce message à la fin:
    Code:
    update-rc.d: warning: start and stop actions are no longer supported falling back to defaults
    Quelqu'un c'est ce que a veut dire ?

  7. #127
    Pardon mais quel rapport avec Kodi ?
    Battletag curu#2118

  8. #128
    Et bien tout, non ? j'ai fait un update avec mon rpi et osmc.

  9. #129
    Ben Kodi tourne sur Windows, Linux, Android... donc le rapport avec les maj de ton OS c'est bien lointain. Tu trouveras plus d'aide sur les topics/forums dédiés à ton OS amha.
    Battletag curu#2118

  10. #130
    Ce que veut dire curunoir avec plus de tact, c'est que ton "problème" n'est pas lié à KODI, c'est plutôt une question a posé à nos experts linuxiens BG sur leur topic.


  11. #131
    Salut,

    Sur mon RPI 2. J'ai de micro saccade sur les grosse vidéo qui pèse plusieurs Go en 1080. ça me semblait, mais je suis pas sûr, pas me le faire avec le B+ qui est moins performant pourtant.

    A quoi c'est dû ?

    Mon .log

    http://www.cjoint.com/15av/EDfmA2l3JJp.htm

  12. #132
    Tu es connecté comment ?
    Tu as réglé des options de synchro video ?


  13. #133
    Sur ma TV et mon disque dur externe, la config je n'y est pas touché en effets.

    Je crois me souvenir qu'il y a 2 options, non ?

  14. #134
    J'ai activé "ajuster le taux de rafraichissement sur la video".

    L’écran s'adapte au fps de la vidéo, mais est-ce que ça joue sur la fluidité ?

    fps et fluidité: c'est pas la même chose ?

  15. #135
    C'est complètement lié en effet, si la refraichissement de ton écran n'est pas le même que le framerate de ta vidéo alors tu va avoir des microcoupures.

    C'est plus fluide avec cette option ?
    Chez moi je crois que ma Bravia ne supporte la supporte pas, du coup j'en ai toujours
    Faut que je teste les option en dessous.


  16. #136
    Sur des contenus en 24 images par seconde, si ta TV le gère, oui, ça ameliore la fluidité, supprimant la petite saccade toute les secondes qu'on voit bien sur les travellings.

  17. #137
    Effectivement en l'activant ça m'a supprimé les micro-saccades, mais est-ce que c'est pour autant plus fluide ?

    Mon écran est un Samsung UE48H6400 qui gère donc les 100Hz, J'aimerais quand même profiter de mon écran par rapport à ça.

    J'ai toujours eu du mal à lier les 2, fps, fluidité.

  18. #138
    Il me semble que la fluidité est un facteur subjectif, c'est donc à toi de décider si ça l'est pour toi car si on te dit que 5 fps c'est fluide...
    Battletag curu#2118

  19. #139
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    Il me semble que la fluidité est un facteur subjectif, c'est donc à toi de décider si ça l'est pour toi car si on te dit que 5 fps c'est fluide...
    Non la fluidité c'est pas subjectif du tout, surtout en vidéo.

    D'ailleurs parenthèse tu peux avoir des films avec moins de 24 images secondes tout à fait fluides, c'est le cas de certains film du cinéma muet.
    Le cerveau est complètement capable de suivre un mouvement en reconstruisant mentalement les images manquantes.

    M'enfin bref en vidéo, contrairement en jeu vidéo avoir plus de framerate c'est pas forcement gage de qualité.
    Essayez de caler votre téléviseur sur 100HZ (il va dupliquer des images intermédiaires pour fluidifier l'image) vous allez obtenir un "effet sitcom" assez désagréable.

    L'idéal c'est effectivement le 24p, par ce que dans ce mode on est sûr que la diffusion est bien calé sur le diffuseur.
    Pour la captation, le 24p natif s'est développé avec la trilogie prequel Star Wars, c'est néanmoins pas idéal par ce que sur du mouvement ou même des pano ça fait assez peu d'image.
    Je vous passe sur la tambouille pour passer de 50/60 fps à 24 ou sur un nouveau standard 48p qu'essaye de pousser Jackson depuis Le Hobbit.

    Tout ça pour dire qu'il faut essayer autant que possible d'avoir votre écran de TV avec un taux de rafraichissement équivalent à framerate de la source diffusée.
    Généralement les TV sont 50hz et les micro coupures vont donc apparaitre quand on regarde quelque chose qui comprend plus d'image seconde (60 en général) ou moins (24 par exemple).

    Si votre écran ne switch pas bien de rafraichissement (comme la mienne qui ne connait visiblement que le 50hz et un 24p en mode compatibilité).
    Il y a des options pour tricher un peu, sur le Rasp on peut choisir que ce soit l'image ou le son qui soit légèrement distordu pour que finalement ça colle aux carac de l'écran.

    Ca peut sembler crade pourtant c'est hyper courant.
    Par exemple il est probable que vous n'ayez pas entendu Michael Jackson à la bonne vitesse et plein d'autre films/séries, on parle alors de pal speedup: en passant de NTSC à PAL l'audio est accéléré de 4%.


  20. #140
    Objectif avec tous les constructeurs qui ont leur propre définition de la fluidité, toutes les technos différentes et le ressenti propre à chacun des spectateurs ? http://www.lcd-compare.com/tv-lcd-10...dossier-39.htm

    Mouais ok.
    Battletag curu#2118

  21. #141
    J'ai une TV qui permet de switcher. Et j'ai remarqué que pour les video en 25 et 29 fps il se cale sur le double soit 50Hz et 59,97Hz, pourquoi ? Et la différence entre 23,98 et 24, je comprend pas ?

    Franchement ça ce voit. j'ai pris 2 vidéos (les 2 même) une à 25 fps et l'autre à 60 fps, et bien y a pas photo celle de 60 fps et vraiment plus fluide.

    Maintenant les films ne sont pas en 60fps il me semble ?

  22. #142
    Les bluray sont en 24 fps, ça j'en suis sûre. Par contre tes 60Fps je pige pas du tout ce que c'est. Pour moi, c'est soit 24 (ou approchant) ou 48 (chez Jackson).

    A moins que ce soit en Hz?
    J'aime pas les signatures.

  23. #143
    Lorsque tu dis que tu a diffusé les 2 même vidéo une a 60 et l'autre a 25 je présume que tu parle de 2 films ayant le même sujet (une voiture qui passe par exemple) mais filmé une a 25 fps et l'autre a 60 ?
    Car si tu as juste encodé la même vidéo avec les 2 cadences ça marche pas. Le fait que ça soit fluide ou pas dépend du fait que la vitesse de prise de vue soit la même (ou un multiple) que la vitesse de l'afficheur.
    Changer les FPS a l'encodage c'est juste transferer la charge de ré-échantillonnage a l'encodeur plutot qu'a l'afficheur.
    Apres dans l'absolu tu a raison un travelling a 60fps sera plus beau qu'un travelling à 24fps a condition qu'il ai été filmé comme ça (et la on revient a peter jackon et son 48p)

  24. #144
    Quand je vois des scenes en Imax sur un bluray, niveau travelling c'est ultra fluide, pourant on est en 24 fps.

    On peut m'expliquer là ??!
    J'aime pas les signatures.

  25. #145
    Bah tenshu l'a deja expliqué, 24p ca peut suffire d'autant que c'est pas parceque ton afficheur affiche 24p qu'il balance forcement 24 image pleine par seconde rien ne l’empêche d'en afficher 48 en interpolant une image sur 2 ou de balancé des image noire.
    Ce qui est sur au cinema c'est que la cadence de captation est la meme que la cadence de diffusion, et qu'au montage les rush sont synchronisés (meme si des caméra video (donc pas 24p) ont été utilisées ).
    Bref 24p ca suffit pour que jason statam cole des pain de manière fluide.
    Ceci dit si tu fait un film de toi a vélo avec une Gopro en 60p ou en 24p ( et que ta TV switche bien de mode) tu verras que le 60p est plus fluide

  26. #146
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Quand je vois des scenes en Imax sur un bluray, niveau travelling c'est ultra fluide, pourant on est en 24 fps.

    Oui si ton traveling ou ton pano est pas trop rapide.

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Disadvantages of 24p

    In general, 24 frames-per-second video has more trouble with fast camera motion than other, higher frame rates, sometimes showing a "strobe" or "choppy" motion, just like 24 frame/s film will if shot as if it is video, without slower camera panning & zooming motion. It is therefore not well-suited for programming requiring spontaneous camera action or "reality" camerawork.
    Dernière modification par tenshu ; 08/04/2015 à 15h40.


  27. #147
    Il existe aussi des matchs de foot (et d'autre sport je suppose) qui sont filmés en 60fps et diffusés par satelitte en 60 fps (trouvables, si on cherche) et oui c'est bien plus fluide qu'un match sur canal...

  28. #148
    J'ai récupéré 2 bandes annonce l'un en 30fps et l'autre 60fps.

    60fps je veux dire par là 60 image par seconde. En tout cas mediainfo m'indique ceci dans le caractéristiques.

    https://www.youtube.com/watch?v=JAUoeqvedMo
    https://www.youtube.com/watch?v=_EZ1rFkRq5U

    La fluidité est visible là. Par contre je sais si c'est filmé en 60fps ? Parce-que j'ai jamais vu de bluray en 60fps, en tout cas je n'en n'ai jamais vu.

  29. #149
    Oui les BR sont en 24p


  30. #150
    Dans tous les cas, en travelling rapide, ça ne suit effectivement pas, que ce soit en 24 ou en 25 (/ 50). C'est principalement pour cela qu'existent les traitements à 100, 200, 2000, 2400 hz, qui n'ont de vitesse en hz que le nom. En extrapolant des images intermédiaires entre les images de la vidéo source, ils "fluidifient" les travellings, mais introduisent en même temps des artefacts qui dans les scènes lentes sont en général rédhibitoires (arêtes qui se déforment ou tremblent), puisqu'il est impossible d'extrapoler parfaitement les images intermédiaires, et encore moins en temps réel.
    Au delà du débat sur le respect de l’œuvre (c'est tourné comme ça, pourquoi vouloir "fluidifier"), si on veut "lisser" les travellings rapides parce que ça nous heurte les yeux, ben faut avouer que ça marche bien ... oui mais que sur ces travellings, parce que c'est toujours catastrophique quelque part ailleurs. Perso, j'ai essayé, mais j'ai abandonné, je suis en traitement zéro et préfère voir les quelques travellings hoqueter que risquer des visages qui dansent la gigue.
    Ah oui, sinon, certaines TV (comme la mienne) ont des traitements spécifiques au 24 hz.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •