Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 21 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 616
  1. #31
    Merci
    Sinon quelqu'un sait si c'est possible de désactiver sa clé wifi lors de l’économiseur d'écran et de la remettre en route une fois que l'on en sort svp ?
    J'utilise cette clé wifi : http://www.amazon.fr/gp/product/B003...ilpage_o02_s00

    J'aime pas trop avoir une lumière bleu qui clignote sans cesse dans le noir, puis c'est dans ma chambre, donc autant limiter les ondes wifi, surtout la nuit

  2. #32


    ---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h50 ----------

    Citation Envoyé par Kyna Voir le message
    puis c'est dans ma chambre, donc autant limiter les ondes wifi, surtout la nuit
    En fait le wifi n'émet des ondes ... que quand il est utilisé pour transférer des données.
    C'est assez drôle sachant ça de voir les gens qui veulent couper le wifi de leur box par exemple, alors qu'un access point wifi n'émet absolument rien si il n'est pas utilisé.
    Même pour signaler son existence il attend qu'une machine toque à sa porte pour répondre "ok je suis là, je m'appelle ABCD, je suis sur le canal XX".


  3. #33
    Se coucher moins bête, aux éditions tenshu.

    J'aurais pensé naïvement qu'il émettait toujours un peu afin de dire : "Hey les gars, je suis toujours là !"

    Cependant, si un ordinateur est allumé et connecté a ce wifi, il maintient une connexion. Ca doit bien échanger quelques information quand même.

  4. #34
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    En fait le wifi n'émet des ondes ... que quand il est utilisé pour transférer des données.
    C'est assez drôle sachant ça de voir les gens qui veulent couper le wifi de leur box par exemple, alors qu'un access point wifi n'émet absolument rien si il n'est pas utilisé.
    Même pour signaler son existence il attend qu'une machine toque à sa porte pour répondre "ok je suis là, je m'appelle ABCD, je suis sur le canal XX".
    Si je me souviens bien de mes cours, non, toutes les 0.1s le wi-fi de la box émet une trame dite "beacon". Logique sinon comment dans mon appartement mon scanner wi-fi verrait-il les 12 ou 15 réseaux wi-fi avoisinant?
    Ou comment ton récepteur wi-fi pourrait-il trouver le SSID du réseau, pour faire toc-toc?

  5. #35
    Effectivement, mais dans certains modes c'est le device qui envoi une trame et les AP qui répond qu'il existe.
    D'ailleurs lorsque l'on masque le SSID de l'AP c'est ce qui se passe.
    M'enfin c'est hors sujet tout ça.


  6. #36
    Citation Envoyé par Kyna Voir le message
    Dans OpenElec, comment nommez vous vos séries svp (chaque épisode ainsi que les dossiers) pour que ça trouve bien les informations sur chaque épisode et que le trie soit correcte svp ?
    En plus de ce qu'a dit Tenshu, y'a des astuces :
    - Tu prends tes sous titres sur addic7ed et tu renommes de la même façon que le sous titre
    - Tu utilises theRenamer et tu lui jettes en vrac tes épisodes et les sous titres.

    Perso j'ai un Ubuntu HeadLess avec Kodi sur un Zotac Zbox depuis ... bientôt 5 ans ( XBMC puis Kodi ofc ), 3 disques USB3 aux miches ( 750G,1T,2T ) et ça dépote du feu de dieu.
    Couplé à Trakt pour savoir où j'en suis etc.
    Et Maraschino un front end web très sympa pour faire des trucs télé éteinte ou squattée par les petits
    Slammy, The one and only.

  7. #37
    Moi qui utilise sickbeard sur mon synology, j'utilise le pattern : "Saison 02/Show.Name.S02E03.HDTV.XviD-RLSGROUP.ext" et ça fonctionne plutôt bien même si des fois le plugin tvdb.com peut être très chiant, mais c'est rare.

  8. #38
    Est-ce que quelqu'un sait quelle fonction utiliser pour quitter le dialogue de saisie du titre d'un film ?
    J'explique : J'utilise une télécommande pour piloter Kodi et j'ai mappé ce qui me manquait sur des touches via le keyboard.xml, mais quand le dialogue de saisie du titre d'un film non reconnu s'affiche, je n'ai rien pour le fermer, ce qui est bien pénible. Avec un clavier, il suffit de faire échap. Du coup, je cherche la fonction qui correspond à ce Echap, de manière à la mapper aussi dans keyboard.xml.

  9. #39
    Sur ma télécommande panasonic, j'ai une touche return, qui fonctionne bien. Après je pense que ça dépend de la marque du modèle etc.

    Je précise que j'utilise HDMI CEC Natif, et que j'ai pas reconfigurer le keyboard.xml, car j'ai essayé pour comme toi mappé ce qui manquait ou plutot mappé mieux mais ça m'a foutu une merde pas possible, donc je suis revenu aux réglages par défaut et finalement toute la famille s'y est fait.
    Dernière modification par LordFernando ; 01/02/2015 à 12h02.

  10. #40
    Suis le seul à arriver à streamer du 720p avec une vieille clé usb 54mbs toute usée qui a plus de 6ans et qui n'arrive pas à streamer du simple définition avec cette clé pourtant 150mbs sur OpenElec ?

  11. #41
    Citation Envoyé par LordFernando Voir le message
    Sur ma télécommande panasonic, j'ai une touche return, qui fonctionne bien. Après je pense que ça dépend de la marque du modèle etc.
    J'ai aussi une touche back (télécommande XBox 360), elle revient bien à l'écran d'avant partout, sauf sur ce p... de dialogue de saisie de titre. Le seul moyen de m'en sortir (à part brancher un clavier et faire ESC), c'est d'effacer tous les caractères du titre et faire entrée
    Même les touches d'accès direct (musique, images, ...) affichent les pages en fond mais laissent le dialogue de saisie en premier plan.

  12. #42
    Quelqu'un utilise une transmission audio bluetooth à partir du Raspberry? Du genre source A2DP.

    Je trouve pas mal d'exemple avec un Raspberry en récepteur, mais rien de très concluant en émetteur. Ceux que je vois ressemblent plus à des hacks qu'une vraie installation.
    En gros, j'ai un dongle BT USB sur le Raspberry et un récepteur BT sur mes enceintes.

  13. #43
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ai aussi une touche back (télécommande XBox 360), elle revient bien à l'écran d'avant partout, sauf sur ce p... de dialogue de saisie de titre. Le seul moyen de m'en sortir (à part brancher un clavier et faire ESC), c'est d'effacer tous les caractères du titre et faire entrée
    Même les touches d'accès direct (musique, images, ...) affichent les pages en fond mais laissent le dialogue de saisie en premier plan.
    Ah oui c'est moche, ca vaudrait bien un petit mot aux gens de chez xbmc ça....

  14. #44
    Je m'intéresse au côté émulation, mais ça a l'air assez mal gaulé, entre RetroArch qui semble vieux et chiant à configurer et les addons Kodi (launcher, ROM collection) qui n'ont pas l'air mieux
    Il y a bien le projet RetroPlayer qui aura l'avantage d'être directement intégré dans Kodi, mais ce n'est pas pour tout de suite.
    Pour l'instant, j'ai installé RetroArch sous OpenElec, j'ai pu lancer une ROM SNES, mais y'a encore du boulot : Pas de son, pad non reconnu et il reste à le lancer depuis Kodi (parce qu'en ligne de commande par SSH, ça va pas être pratique )
    Bref, s'il y a des add-ons à privilégier, des pièges à éviter, je prend
    SNES et MAME (dont NeoGeo ou à part, à voir) me suffiront, je pense.

  15. #45
    Je débarque un peu, mais je viens de découvrir l'application yatse pour android qui est super géniale pour commander xbmc, j'avais essayé l'application "officielle" xbmc ça ne m'avait pas convaincu, mais alors là par contre ça semble excellent.
    https://play.google.com/store/apps/d...dgetfree&hl=fr

  16. #46
    Ouaip, c'est pas mal.
    Moi je suis passé à la vraie télécommande, il y a moins de fonctions mais c'est bien plus pratique

  17. #47
    J'utilise soit une manette Tronsmart, soit mon téléphone avec Droidmote, celui-ci essentiellement pour le popup modal qui pop aléatoirement au démarrage qui parle de mettre en plein écran.
    Battletag curu#2118

  18. #48
    J'ai aussi abandonné l'application officielle pour utiliser Yatse, que je trouve plus sympa à utiliser. Le seul défaut que j'ai pour l'instant c'est que la médiathèque sur l'appli n'est pas toujours bien synchronisée avec le contenu de Kodi, mais je ne me suis pas encore penché sur la question.
    Par contre j'ai découvert qu'on pouvait directement diffuser une vidéo Youtube depuis mon téléphone vers Kodi, et ça c'est pratique !

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ok c'est le grand moment du :

    Montrez votre skin préféré
    J'utilise Amber depuis un moment, que je trouve bien sympa.

  19. #49
    Ayant reçu et installé un kit de leds Lightberry, je commence à utiliser Kodi sur le raspberry. C'est un peu moins fluide que ma box android mais je devrais m'y faire. J'ai découvert par ailleurs l'extension Chrome Play to Xbmc, très pratique.
    Battletag curu#2118

  20. #50
    Si tu utilises Boblight et que c'est pas hyper réactif essaye Hyperion.


  21. #51
    Oui j'ai mis hypérion d'office.
    Battletag curu#2118

  22. #52
    Par contre je rencontre pas mal de reboots intempestifs en pleine lecture, vous avez une idée de où je peux trouver des logs pour en voir la raison sur une Raspbmc ?
    Battletag curu#2118

  23. #53
    Quelques infos concernant mon installation de Kodi, il doit en manquer quelques-unes mais je suis au taf, je compléterai mon post si des choses me reviennent en mémoire.
    En espérant que ces modestes informations vous soient utiles...



    GESTION DES FICHIERS VIDEOS
    Mes films sont dans un répertoire "Films". Chaque fichier se situe dans un dossier éponyme. Pourquoi ? Hé bien quand j'exporte ma bibliothèque en mode "fichiers séparés" (nfo, fanart etc), tout se place dans le répertoire idoine ce qui est plus propre.

    Cette exportation permet de ne pas avoir de problème de gestion de la base de données en cas de nouvelle version majeur du soft (ce qui est le cas du passage à la version 14, cette partie du logiciel a été complètement revue et optimisée). Il suffit ensuite de refaire un scan en local plutôt que de scraper à nouveau (gain de temps et plus propre).

    Au début, j'avais pas mal de fichiers, j'ai utilisé un petit soft gratos de quelques octets : Files2folder. J'ai ainsi pu sélectionner mes 500 fichiers et lui demander de faire un répertoire par fichier puis de les y foutre dedans. Simple et efficace. Ce qui évite du coup de se retrouver avec wouatmil fichiers de différents types dans le répertoire racine. Gros gains de lisibilité ensuite lorsque j'utilise le client FTP.

    Ce qui donne : FILMS => BACK TO THE FUTURE (1985) => BACK TO THE FUTURE (1985).mkv

    Même chose pour les séries du coup : SERIES => NOMDELASERIE => SAISON => FICHIERS
    Note : il est possible de ne pas faire de dossier "Saison" mais on y perd en classement et lisibilité.

    Je scrap tout en version originale car les résumés sont mieux, les fanarts etc également et on en plus j'évite les titres mongoloïdes des VF.

    Gestion de la médiathèque
    Pour ne plus à avoir à lancer moi même le nettoyage de la médiathèque ou son actualisation, j'ai installé l'extension "Watchdog", disponible sur le repo officiel, qui va scanner très régulièrement (configurable) les entrées et sorties. J'en suis satisfait car fait bien son taf et est totalement transparent dans son fonctionnement.



    TELECOMMANDES

    Logitech
    J'utilise une Harmony 650v qui me permet de commander :
    - La TV (une Samsung de 2010, parfaitement compatible comme à peu près 99% du matos en fait),
    - L'ampli (Denon AVR-3313),
    - le HTPC (sous 8.1),
    - Le lecteur Blu-ray (Sony BDP S6200).

    Aucun soucis de configuration car une fois avec le ptit dongle USB infrarouge qui va bien, elle est reconnue d'office. Il faut juste installer le soft de Logitech et on peut tout configurer. Il est vraiment bien foutu et intuitif (a base de glisser/coller de toutes les instructions propres à chaque matos, donc on peut mapper sa télécommande comme on veut).



    A noter qu'elle est dotée d'une fonction gyroscopique qui permet d'activer l'éclairage de l'écran et des touches lorsqu'on la prend en main.


    Sur l'écran de la télécommande, on a d'abord un premier menu sur lequel on choisit son matos. Une fois sélectionné, on a droit un nouveau menu qui permet d'afficher les fonctions ou les touches d'un keyboard que l'on a sélectionné depuis le soft.

    Exemple :
    Pour l'ampli, j'ai ajouté :
    - mes sources directement sur l'écran de la télécommande (je switch du coup facilement entre la PS3, Wii, Bluray, HTPC),
    - le bouton Power,
    - l'augmentation/diminution du niveau du caisson de basse (car parfois en fonction de certains films je dois le diminuer),
    - gestion à la volée du décodeur audio (si je veux laisser en stéréo pour une source en stéréo ou foutre du NEO:6 DTS par exemple).

    Le volume, l'accès au menu de l'ampli etc.. sont positionnées sur les touches de la télécommande afin de ne pas encombrer l'écran d'une tonne de fonctionnalités que l'on retrouve naturellement sur ces dernières.

    YATSE
    Elle a bien changé depuis sa première version ! Tolriq à fait un taf de dingue. Je m'en sers surtout pour savoir ce que j'ai en stock en actualisant moi même la base de données sur le téléphone/tablette (faudrait que je songe à configurer ça de manière automatique). Je m'en sers aussi pour lancer à la volée une vidéo évidement.

    Unified Remote
    J'utilise également Unified Remote depuis le téléphone/tablette lorsque je suis en mode Al Bundy sur le canapé. Les dernières versions permettent de monitorer le PC (avant j'utilisais CoreTemp avec le plugin offi pour voir le taux d'occupation CPU surtout, pour savoir...). Elle est très complète, on peut éteindre ou redémarrer la bécane à distance (tout comme Yatse mais je ne suis jamais utilisé par ce soft pour le faire).

    Clavier
    Logitech Wireless Desktop K400 vraiment pas mal, pas cher mais je trouve la portée vraiment courte, à 4m il se loupe parfois au niveau du touchpad (mauvaise restitution du tracé fait au doigt). Il reste indispensable lorsque les softs de controle à distance se plante.



    LANCER KODI DEPUIS LA TELECOMMANDE
    J'ai installé Clavier+ puis attribué la touche F10 à Kodi. Sur ma télécommande, j'ai donc affecté cette touche à une de l'écran de la télécommande en lui donnant le nom "Kodi" (car oui, on peut tout renommer! Quand je vous dis qu'elle fait vraiment bien le boulot!).

    Unified Remote gére également les touches spéciales comme F1, F2 etc.. pour info.

    J'ai également ajouté :
    - le changement de langage Audio (ajout d'un raccourci dans le fichier keyboard.xml),
    - le changement de sous titre a la volé,
    - le changement à la volée du format vidéo (car certains fichiers sont mal dimensionnés),
    - le lancement de l'ambibox.


    Voici en vert ce que j'ai rajouté dans le fichier Keyboard.xml présent dans le répertoire d'installation de Kodi.

    <FullscreenVideo>
    <keyboard>
    <k>AudioNextLanguage</k>
    <z>AspectRatio</z>


    Ainsi je peux mapper sur la logitech les touches "K" et "Z" pour modifier ces deux fonctionnalités.


    L'AMBILIGHT
    Ou plutot le LightPack, un pack pour se faire un ambilight à 80 balles. Ici j'ai laissé tombé le soft fourni qui est une vrai merde et j'utilise Ambibox qui gére ce matériel et pas mal d'autres. Là aussi j'ai associé ce soft a Clavier+ pour le lancer quand JE le décide (ça sert à rien de le laisser allumer en permanence). Du coup si je veux voir un film avec, hop, je lance l'appli depuis la télécommande. A cela, j'ai dû installer également l'extension Boblight depuis le repo officiel et configurer vite fait 2/3 trucs dans l'extension. Fonctionne à 100%.



    TRANSFER DE FICHIERS
    Ici j'utilise le server FTP de mozilla coté HTPC et le client coté PC. C'est plus simple à gérer de cette façon pour ma part. J'ai fais autant de partage que j'ai de répertoire "Racine" (Films Enfants, Films, Films Waf, séries, séries enfants etc).

    A noter que pour balancer du 100mo/s entre deux PC DESKTOP "classique" supportant le Gigabit (switch inclus s'il y en a) sur le réseau, il faut forcer dans la config de ses cartes réseaux le transfert en "Full duplex 1Go" (de mémoire), sinon les 2 bécanes n'utiliseront pas la connexion au max. Indispensable pour transférer un MKV de 15Go !



    SKIN
    Depuis la version 16, je suis sur Eminence

    Quelques modifs à faire dans le fichier Includes_Furniture.xml

    - Virer le filtre dans le menu : passer en commentaire les lignes avec "gradient.png"
    - Diminuer la vitesse du diaporama si plusieurs images en background : Includes_Furniture.xml à la ligne 562 (valeur à 25000 pour moi)
    - Utiliser une icone transparente pour virer celle obligatoire dans l'utilisation des playlist (128*128)




    EXTENSIONS
    - Youtube (compte Gmail et lier à sa machine, fonctionne parfaitement, bien mieux que les précédentes versions)
    - Watchdog (pour actualiser en temps réel quand j'upload une nouvelle copie de sauvegarde)
    - Ambibox (pour faire tourner le Lighpack)
    - Opensubtitles (podnapsis plante chez moi)
    - Pour la météo Yahoo (car au fil du temps tous les autres ferment systématiquement)
    - le duration script qui permet d'afficher la durée des films en hh:mm et non plus en mm cumulées
    - en screensaver, j'utilise WeatherScreensaver, ca permet d'avoir un truc propre et utile et ca permet de virer une option dans le menu
    - en skin, le Artic Zephir Mod : légère, épurée, extrêmement modulable, pas de bug, pas mal de comptabilité au niveau addon utile. Je laisse tomber Aeon MQ car le moddeur met 8 ans par skin, c'est buggué c'est lourd, c'est casse couille à configurer.



    MATOS
    J'ai tenté de monter une machine le plus adaptée possible en terme de performance (en ayant un peu de marge sur le CPU car au début je ne savais qu'elle était la puissance nécessaire pour avoir une fluidité absolue).

    OS: Windows 10
    CPU : I3 2100 (largement suffisant, je ne suis jamais arrivé à + de 15% d'utilisation CPU même avec des mkv de 30Go)
    Ventirad : XIGMATEK CAC-EXAI6-U01 Janus (parfait niveau encombrement. Attention : il surplombe les 2 barrettes de RAM)
    Mobo : Asus P8Z68-V LX (pas très cher et fait ce qu'on lui demande)
    Tour : Silverstone Lascala LC17B (les cages des HDD est placée pile devant la sortie des câbles de l'alimentation, beaucoup d'aération que j'ai dû boucher car sinon nid à poussières et vu que le CPU chauffe au pire a 45°... Les finitions sont bonnes et c'est du robuste. Sensible aux rayures ceci dit.)
    RAM: du G-Skil 4x2Go (pas besoin de plus non plus)
    Alim : LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (modulaire et indispensable à cause des cages HDD situées au cul de l'alim)
    HDD : Seagate 4X2TO (jamais eu de pépin avec cette marque)
    SSD : Crucial M500 60Go (ouais 60Go mais ya un an c’était pas les mêmes prix!!)
    GPU : ASUS GT610-SL (au début j'utilisais le GPU Intel mais j'ai eu quelques artefacts et la colorimétrie est trop peu paramétrable par rapport au panneau de config Nvidia).
    Récepteur infrarouge : IR605Q (conseillé sur un autre forum, effectivement ne pose pas de problème)

    SSD
    Je recommande chaudement un SSD pour y foutre juste l'OS et Kodi. J'utilise 8.1 car meilleur gestion des SSD, s'allume et s’éteint plus rapidement que Seven et je connais cet environnement contrairement à un Linux.

    AUDIO : LE PASSTHROUGHT
    C'est la partie qui m'a posé le plus de problèmes sur les anciennes versions d'XBMC. Ca péchait grave du côté de la gestion audio. Perso, je laisse l'ampli s'occuper de tout, du coup dans les réglages systèmes, je spécifie qu'en périphériques de sortie, il faut utiliser le WASAPI HDMI dans TOUTES les sorties, ainsi le décodage du "DTS HD MASTER" ne fait plus saccader les vidéos. C'est tout simple mais putain c’était une purge au début lorsqu’ils ont introduit ce nouveau paramètre sur la 12.

    DÉMARRAGE AUTOMATIQUE DE KODI
    Launcher4Kodi : permet de lancer Kodi. Perso je lance avec un décallage de 5 secondes après l'ouverture de session (Windows 10 sur SSD) puis 5 secondes de décalage pour le lancement de Watchdog histoire de laisser à Kodi le temps de se lancer proprement sans précipiter tout ça. Le soft a l'air de plutôt bien fonctionner pour l'instant.
    Dernière modification par Kelexel ; 24/02/2016 à 21h21. Motif: Maj SKIN + astuces Skin
    J'aime pas les signatures.

  24. #54
    Pas con, ça, je mets aussi quelques détails de mon système. Pour le paramétrage, médiathèque et tout ça, je ne suis pas encore assez avancé

    J'ai un NUC (celeron 2820) avec OpenElec 5 (donc embarquant Kodi), qui tape sur mon NAS (aucun média sur le NUC, sauf les images pour l'interface). L'avantage, c'est une machine pas chère (surtout si on a un HD ou SSD à ré-utiliser), silencieuse, qui ne consomme rien et qui a un récepteur infrarouge.
    Sur SSD, ça boote relativement vite et on est sous Kodi très vite.

    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    TELECOMMANDES
    J'ai d'abord utilisé la télécommande de mon ampli (Denon), qui gère un code MCE, mais les switchs (pour passer d'un appareil à l'autre) ne sont pas pratiques, donc j'ai opté pour du simple et sobre : La télécommande de la XBox 360, acheté 10€ et des cacahuettes. Les principaux boutons sont directements gérés et on peut allumer/éteindre le NUC avec. J'ai mappé le choix de la langue, du sous-titre et les décalages avant/arrière sous-titre sur les 4 boutons de couleur + quelques autres fonctions. Seuls inconvénients :
    - Pas de bouton STOP. j'ai mappé le bouton enregistrement (rond rouge),
    - Pas réussi à utiliser le bouton power TV, du coup j'allume et éteint avec le power XBox, or j'ai une XBox et ça l'allume aussi (j'ai mis un cache devant le récepteur de la XBox),
    - Certains boutons ne semblent pas mappables, quelques uns ont le même code qu'un autre :-(

    Niveau clavier, je n'en mets qu'occasionnellement, vu que les fichiers sont sur le NAS, rempli depuis mon PC normal, et que l'administration de base peut se faire aussi depuis le PC via SSH.

    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    A noter que pour balancer du 100mo/s sur le réseau il faut forcer dans la config de ses cartes reseaux le transfert en "Full duplex 1Go" (de mémoire), sinon les 2 pcs n'utilisent pas la connexion au max.
    Gaffe, si les 2 côtés ne sont pas en gigabit, ça peut tout simplement couper le réseau.

    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    AUDIO : LE PASSTHROUGHT
    C'est la partie qui m'a posé le plus de problèmes sur les anciennes versions d'XBMC. Ca péchait grave du côté de la gestion audio. Perso, je laisse l'ampli s'occuper de tout, du coup dans les réglages systèmes, je spécifie qu'en périphériques de sortie, il faut utiliser le WASAPI HDMI dans TOUTES les sorties, ainsi le décodage du "DTS HD MASTER" ne fait plus saccader les vidéos. C'est tout simple mais putain c’était une purge au début lorsqu’ils ont introduit ce nouveau paramètre sur la 12.

    Avec Gotham, ils ont changé quelques choses dans le fonctionnement des décodeurs vidéos, du coup mon ampli devait changer le taux de rafraîchissement de la TV, un coup de reparamétrage dessus et c'est réglé (au début je pensais que ca venait du soft mais non en fait).
    J'avais galéré pareil quand j'avais testé Gotham avec un PC portable, j'avais réussi à passer le son HD (Master audio, DTS-HD) en passthrough à l'ampli avec ce WASAPI qui pique (oh, oh), mais bien galère, oui.

    Avec le NUC+OpenElec 5, rien eu à faire, par défaut, tout est passé à l'ampli, c'est le bonheur.
    Attention, d'après les forums, cela ne marche pas sous Windows, pb de non gestion d'un mode protégé ou je ne sais quoi, le NUC 2820 sous Windows ne pourra pas gérer l'audio HD en passthrough.

    Sinon, j'ai mis 2 profils, le 2ème pour ma fille afin qu'elle n'ai accès qu'aux contenus de son âge (déjà splittés dans des répertoires séparés sur le NAS).
    Truc à savoir : Les réglages, même système sont exclusifs au profil. J'avais réglé l'adaptation auto de la fréquence de sortie et je m'étonnais d'avoir parfois des vidéos 24hz qui sortaient en 50, c'était parce que le réglage n'était que sur le profil parents

  25. #55
    J'utilise l'application Denon pour gérer parfois l'ampli (les sources sont swtichables depuis), pas toi?

    Pour ta remarque sur le gigabit, oui c'est vrai, j'ai oublié de le préciser mais y'a encore des Mobo non compatibles Gigabit ? Des version entrées de gammes?
    J'aime pas les signatures.

  26. #56
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    J'utilise l'application Denon pour gérer parfois l'ampli (les sources sont swtichables depuis), pas toi?

    Pour ta remarque sur le gigabit, oui c'est vrai, j'ai oublié de le préciser mais y'a encore des Mobo non compatibles Gigabit ? Des version entrées de gammes?
    Les Raspberry par exemple.
    Battletag curu#2118

  27. #57
    Ah OK, j’étais parti dans l'optique de PC Desktop classique.
    J'aime pas les signatures.

  28. #58
    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    J'utilise l'application Denon pour gérer parfois l'ampli (les sources sont swtichables depuis), pas toi?
    Comme ça ne me dit rien, ça doit vouloir dire que mon ampli est trop vieux pour avoir ça, il ne gère pas le DLNA, c'est pour dire ... c'est un modèle 2010.
    Mais je parlais du switch des appareils sur la télécommande, pas des sources reliées à l'ampli, ça :


    Citation Envoyé par Kelexel Voir le message
    Pour ta remarque sur le gigabit, oui c'est vrai, j'ai oublié de le préciser mais y'a encore des Mobo non compatibles Gigabit ? Des version entrées de gammes?
    Je dis ça en théorie, j'ai pas essayé, mais ça peut aussi foirer si on a un switch megabit seulement, je pense.

  29. #59
    Vous utilisez quoi comme logiciel pour renommer proprement tous vos films svp ?
    Et sinon pour le .nfo, vous le laissez ?
    Dernière modification par Kyna ; 22/02/2015 à 23h54.

  30. #60
    j'utilise le copier/coller depuis ce site : http://www.themoviedb.org/?movie_id=2459

    Le nfo oui je le laisse, je m'en sers parfois pour créer une saga.
    J'aime pas les signatures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •