Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: RAM - Sabertooth Z77

  1. #1
    Salut, je me retrouve avec 4go de ram sur les 16go d'origine ( en ayant fait un passage par 8go ). Sans aucune raison apparente le pc ne boot plus, sauf avec une seule barette ( celle là et pas les autres ) peu importe le slot mémoire. J'ai tenté une paire de Clear Cmos, rien n'y fait. J'ai du mal à croire que 3 barettes mémoires aient grillé par magie et comme le pc ne boot plus je n'ai pas les moyen de faire un memtest ou autre.

    Carte mère: Asus Sabertooth Z77
    RAM: Corsair Vengeance CMZ8GX3M2A1600C9
    Alim : Antec HCG - 900W

    Une idée s'vous plait ?

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  2. #2
    Que 3 barettes de RAM grillent en même temps ne me choque pas trop, c'est fragile comme composant.

    qu'entends tu par un passage de 16 à 4 Go en passant par 8 ? tu as remarqué que sur tes 16, tu n'en avait plus que 8 qui s'affichaient en software (gestionnaire des tâches ou autre), puis plus que 4 ? avec 2 barrettes (port b1 et b2 sur cette cm), celle qui marche et une autre, tu peux accéder au bios et voir si il en reconnaît 8 ou pas ?

    Le problème de RAM qui grille peut venir de l'alim, de la carte mère ou pas de chance, 3/4 barrettes défectueuses.

    Sur cette carte mère, tu as des led qui indiquent les erreurs hardware lors du démarrage, mets tes barrettes, allume le pc, et vois si la led à coté de la ram clignote, si oui, un appui long sur le bouton MEMOK doit pouvoir régler le problème. (appuie jusqu'à ce que la led s'éteigne ou reste allumée).

  3. #3
    J'entends que le pc n'acceptait plus que deux barettes et maintenant qu'une ( pas de boot sinon, ça démarre et écran noir). Pour la LED à coté des rams elle s'allume quand ça ne boot pas, j'ai testé le coup du MEMOK mais ça n'a rien résolu. :/

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  4. #4
    Ca me fait bien penser à une alim qui grille tes RAM une par une, mais sans tests difficile de dire quel compo est fautif. à la limite renvoie la RAM au SAV si c'est encore sous garantie. (attention, si tu as acheté des pack de 2 barrettes voir 1 pack de 4, tu dois TOUT renvoyer).

    on peut pas non plus exclure un problème sur les ports DIMM de la carte mère... les ram étaient bien enfoncées ?

  5. #5
    Ouaip, enfoncées comme il le faut, je vais essayer de chopper un tour pour faire des tests complémentaires.

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  6. #6

  7. #7
    J'avais un SLI à l'époque.
    Bon en tout cas ça remarche avec 2 barrettes
    Aliens.jpeg

    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Ils auraient peut-être pu tenter une manœuvre aérienne pour l'esquiver sinon(je ne sais pas jusqu'à quel point c'est faisable avec un avion de transport, mais tenter un looping, ou une plongée en piquer ou un truc du genre.)

  8. #8
    Teste tes barrettes une par une avec memtest86+.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •