Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 290
  1. #61
    Bon The Algorythm c'est bloqué en allemagne, mais le nom me dit qqchose. C'est pas du Djent qui tire sur l'indus?

    Pour le 1er FF, c'Est trop metal, trop indus et pas assez jumpant. J'aime bien, surtout que ca défouraille sec (un peu comme le premier Strapping) mais c'est pas trop ce que je cherche là

  2. #62
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Essaye le bandcamp de The Algorithm :
    Oui c'est du Dub Step avec de grosses rythmiques Djent, ça collerait très bien à un Wipeout 2015 ^^
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  3. #63
    @Grmain : En jazz fusion et écoutable (je partage entièrement ton avis sur le jazz), t'as le best of de Billy Cobham (The best of Billy cobham). Ses albums "classiques" sont en général plus difficiles d'approche mais cet album là est juste parfait d'un bout à l'autre. Et puis t'as Stratus dedans quoi .

    Du coup je me le réécoute (ne te fie pas à la première minute/chanson ca démarre sur les chapeau de roues ):

  4. #64
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Wolfmother......qui ressemble pas mal a du Led Zep.
    Il m'en a fallu du temps pour écouter un peu mais BORDEL, ça bute !! Et effectivement, sans la vidéo, je serais en train de me demander quel est cet album de Led Zepp que j'ai raté.

    C'est trop bon !!
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #65
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Merci Phil' !

    Je note tout. Je t'avouerai que j'ai fait un survol mais là j'en suis à savourer l'escale du côté de Medeski, Martin & Wood, c'est vachement bien, je décroche pas. J'ai retenu Truffaz aussi.
    Je garde tes pianos, en fait j'ai été un peu dur avec cet instrument. Par contre le sax c'est définitif je crois.

    Plein de bises.
    Pareil que Phil : la meilleure porte d'entrée c'est le jazz fusion.

    Tente l'album Birds of fire de mahavichnu orchestra ( les inventeurs du style).

    Pour te réconciler avec le sax : Celine Bonacina. Et Guillaume Peret and the electric epic Voire la trompette de Ibrahim Maalouf.

    Pour le piano : John Zorn In search of Miraculous . Aziza Mustafa Zadeh et Hiromi and the sonicbloom

    Et un sous-style que j'adore : le crime jazz

    Pour des trio sympa sur base de musique reconnaissable : Jacques Loussier trio les 4 saisons de Vivaldi.


    SInon tu peux aller jeter une oreille au nuevo tango de Piazzola ou à la musique klezmer.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #66
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    @Grmain : En jazz fusion et écoutable (je partage entièrement ton avis sur le jazz), t'as le best of de Billy Cobham (The best of Billy cobham). Ses albums "classiques" sont en général plus difficiles d'approche mais cet album là est juste parfait d'un bout à l'autre. Et puis t'as Stratus dedans quoi .

    Du coup je me le réécoute (ne te fie pas à la première minute/chanson ca démarre sur les chapeau de roues ):

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Pareil que Phil : la meilleure porte d'entrée c'est le jazz fusion.

    Tente l'album Birds of fire de mahavichnu orchestra ( les inventeurs du style).

    Pour te réconciler avec le sax : Celine Bonacina. Et Guillaume Peret and the electric epic Voire la trompette de Ibrahim Maalouf.

    Pour le piano : John Zorn In search of Miraculous . Aziza Mustafa Zadeh et Hiromi and the sonicbloom

    Et un sous-style que j'adore : le crime jazz

    Pour des trio sympa sur base de musique reconnaissable : Jacques Loussier trio les 4 saisons de Vivaldi.


    SInon tu peux aller jeter une oreille au nuevo tango de Piazzola ou à la musique klezmer.
    Je me suis rendu compte que ce genre musical passait nickel le matin. Je vais playlister ça comme un porc au taf, merci les copains
    Pour le sax, je promets rien mais j'essaierai quand même. En fait j'ai à moitié menti, y a UNE utilisation que j'avais bien aimé et elle avait été faite par ce groupe sur leur morceau Fringe.

  7. #67
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je trouve que le sax passe vachement bien avec Tuatara
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  8. #68
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    65DaysOfStatics ?
    From Monument To Masses ? (et là un remix d'un titre du groupe par Loquat qui me rend tout chamallove chaque fois que je l'écoute)
    65DaysOfStatics je crois que tu as tapé juste !
    L'autre est bien aussi mais ça ressemble + à du postrock assez classique mais je vais continuer l'écoute (c'est quand même très sympa).
    Merci

    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Désolé Crazralfrill, je t'aide pas à trouver la même chose en électro-rock mais je viens de me souvenir de cet album et je ne pouvais pas ne pas penser à toi.
    http://www.deezer.com/album/9462230
    Merci aussi, j'ai écouté quelques titres et j'aime bien à priori même si ça ressemble à pas mal d'autres groupes que j'écoute déjà.

  9. #69
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Je vais playlister ça comme un porc au taf
    Bon ben en fait non, j'ai du travail

  10. #70
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Je connais déjà Godspeed You et Mono, et ça déchire
    Tu peux tester Evpatoria Report alors, c'est dans la même veine.

  11. #71
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    @Grmain : En jazz fusion et écoutable (je partage entièrement ton avis sur le jazz), t'as le best of de Billy Cobham (The best of Billy cobham). Ses albums "classiques" sont en général plus difficiles d'approche mais cet album là est juste parfait d'un bout à l'autre. Et puis t'as Stratus dedans quoi .

    Du coup je me le réécoute (ne te fie pas à la première minute/chanson ca démarre sur les chapeau de roues ):
    J'ai pas trouvé le best-of (rapidement, s'entend), du coup j'écoute l'album Spectrum. Le morceau d'ouverture est rigolo, certains passages un peu dissonants sont furieusement proches de ce que faisaient les musiciens en charge des B.O. de jeux vidéo 8/16 bits.

    ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

    Pour l'instant j'aime bien

    ---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

    Ah non mais c'est dingue les espèces de routines qu'on retrouve dans les B.O. du genre de Megaman par la suite

    ---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

    Bon, j'ai été interrompu une ou deux fois dans mon écoute mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, merci !

  12. #72
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Ce que j'aime bien d'Archive n'est pas dans le 1er album. Tes groupes ne sont pas désagréables à écouter, mais je trouve ça un peu trop monotone par rapport à ce que je recherche.
    Moi j'aime bien les longues montées en puissance, les morceaux qui démarrent doucement, et qui montent progressivement jusqu'à atteindre l'apothéose, là où ça envoie du bois. Le genre de truc qu'on retrouve chez Pink Floyd ou dans le postcore par exemple.
    Londinium est un super disque mais ça n'a rien à voir avec les disques d'Archive que tu cites en effet.

    Tu connais Cult of Luna?



    Et puis y'a Russian circles, que j'aime beaucoup.



    Si tu aimes, y'a des dizaines de groupes qui rivalisent de génie, à l'époque j'en avais demandé une liste sur vous écoutez quoi, j'ai gardé le .txt quelque part, une marée de trucs de grande qualité.

    (rosetta stone, corbeaux, Lost in Kiev et consorts)

  13. #73
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    On a une belle Playlist sur Deezer, avec plus de 40 groupes je crois.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #74
    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    J'ai fait plusieurs essais, totalement au pif avec ce genre, mais y a pas mal d'aspects qui me gênent, notamment le son de certains instruments.

    Je vais trouver le piano assez prétentieux du haut de ses silences, je vais trouver les cuivres trop redondants et en particulier le saxophone qui dégouline de volupté.
    Les quelques concerts en grande salle que j'ai eu la chance d'aller voir ne m'avaient pas convaincus non plus. J'avais l'impression d'assister (chez les musiciens) à un hobby hors de ma catégorie sociale, mené par des gens qui ne s'adressent qu'à des initiés, lesquels font plap-plap du bout des phalanges à chaque passage une peu technique. Je trouve ça très éloigné de ma vision de la musique qui pour moi se doit d'être vivante, ressentie, spontanée, instinctive.
    C'est un avis assez courant.

    Personnellement j'ai cordialement détesté le piano jazz pendant des années avant de découvrir quelques artistes qui m'ont vraiment fait changer d'opinion (Hiromi en tête, mais aussi Chuco Valdés, Ahmad Jamal, Chick Corea et d'autres).
    Quant au sax (qui est un bois et non un cuivre! ) ça passe assez bien chez moi, contrairement à la trompette qui me braque assez rapidement (sauf quelques artistes comme Ibrahim Maalouf, mais il joue d'une trompette à quarts de ton qui a un son différent), c'est une question d'affinités.

    Sinon pour l'aspect "musique de bourgeois" (car c'est bien l'image véhiculée à l'heure actuelle par le jazz, au moins en Europe) je pense que c'est en grande partie dû au fait que le jazz est - globalement - une musique peu accessible. Pas parce qu'elle demande d'être cultivée ou intelligent, juste parce que notre oreille n'est pas habituée aux intervalles et variations qui constituent le jazz. Et donc la conséquence c'est qu'il faut un "effort" (en fait juste persévérer plusieurs écoutes) pour apprécier des morceaux, c'est rarement une adhésion immédiate. Certains albums que j'adore, la première fois que je les ai écouté ça me semblait dissonant et uniforme, j'en serais resté là je serais passé à côté.

    Pour finir sur cet aspect "musique de bobo", il ne faut pas oublier qu'à la base c'était une musique populaire et spontanée, jouée par des autodidactes plus ou moins marginaux, loin de l'ambiance feutrée des festivals de jazz d'aujourd'hui. C'est un peu comme si dans un siècle le rap était devenu une musique de snob


    Après le jazz c'est comme le rock, un nom fourre-tout qui veut dire tout et son contraire, c'est vraiment très varié et ça ne se limite pas à l'image "new Orleans" qu'on lui associe souvent. Il y a au sein du jazz des courants aussi éloignés que le trash metal des années 80 peut l'être du rock-électro de ces dernières années. A l'heure actuelle il y a des artistes qui ont des démarches très modernes et qui sont pourtant classés jazz (au hasard, Guillaume Perret ).

  15. #75
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Pour finir sur cet aspect "musique de bobo", il ne faut pas oublier qu'à la base c'était une musique populaire et spontanée, jouée par des autodidactes plus ou moins marginaux, loin de l'ambiance feutrée des festivals de jazz d'aujourd'hui.
    C'est pour ça que l'ambiance enfumée d'un bar avec les musiciens qui transpirent et disent des conneries m'avait beaucoup plus parlé que celle du Grand Théâtre de Limoges. Dans ce rade, j'ai pas vu de cravateux, j'ai vu personne venir uniquement pour se montrer au bon endroit, j'ai pas vu de musicien qui se la raconte parce que ça fait 20 ans qu'il est connu dans un rayon de 5 km (Pat Giraud style). Si j'associe cette musique à la classe bourgeoise, c'est à cause des quelques petits exemples que je viens de citer. Certes, c'est pas une généralité, j'en suis conscient mais je trouve que c'est malheureusement ces gens-là qui se mettent plus facilement en avant et qui gâchent la vue quand on arrive en néophyte.

    Disclaimer : ajoute toi-même quelques nuances à mes propos, j'ai tendance à être un rageux.

  16. #76
    Je profite du Topic pour demander si vous connaissez de bons groupe mélangeant hardcore et synthés, dans la veine de Horse The Band, mais les groupes de geeks comme minibosses.

  17. #77
    C'est génial ce topic. Merci Goji, Kruel et Kobal en passant, ça cartonne vos name drops.

    Premier de tous : Bonobo sans hesitation. Pour les albums je conseille : Days to come, ou encore Black Sands. Si tu arrives a mettre la main sur Animal Magic c'est du tout bon.
    I approve of this. Les derniers sont différents du début (plus élaborés aussi) mais Animal magic, c'est un putain de classique absolu.

    ---------- Post added at 23h47 ---------- Previous post was at 23h45 ----------

    Putain en parlant de ce topic...

    J'avais un site génial il y a quelques années pour ce genre de recherche.

    C'était un truc en arbre généalogique. Tu entrais le nom d'un artiste, et le site d'affichait un truc flash avec la bulle de ton artiste que tu pouvais déplacer/punaiser sur un bout de l'écran. En cliquant dessus, ça faisait poper d'autres bulles avec des artistes du genre. Et rebelote, à chaque clic sur une des bulles apparues, tu faisais étendre l'arbre. J'ai fait quelques belles découvertes avec.

    Par contre je ne me souviens absolument pas du nom, et si le site existe encore.

    ---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h47 ----------

    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    C'est pour ça que l'ambiance enfumée d'un bar avec les musiciens qui transpirent et disent des conneries m'avait beaucoup plus parlé que celle du Grand Théâtre de Limoges. Dans ce rade, j'ai pas vu de cravateux, j'ai vu personne venir uniquement pour se montrer au bon endroit, j'ai pas vu de musicien qui se la raconte parce que ça fait 20 ans qu'il est connu dans un rayon de 5 km (Pat Giraud style). Si j'associe cette musique à la classe bourgeoise, c'est à cause des quelques petits exemples que je viens de citer. Certes, c'est pas une généralité, j'en suis conscient mais je trouve que c'est malheureusement ces gens-là qui se mettent plus facilement en avant et qui gâchent la vue quand on arrive en néophyte.

    Disclaimer : ajoute toi-même quelques nuances à mes propos, j'ai tendance à être un rageux.
    C'est l'histoire de toute la musique. J'ai pas pu aller voir New Order à Lyon parce que ces connards ont joué dans une nouvelle salle de spectacle hyper branchouille avec billets reuch et places très limitées, bien sûr la moitié des gradins était pour les "VIP".

    C'est d'ailleurs la même à Fourvière chaque année, t'as des rangs entiers réservés à des surclassés du genre. Parfois, quand t'es journaliste, tu peux avoir un bonus "nature" si t'arrives à obtenir des places via tes contacts, et c'est la baston dans la rédac car tout le monde les veut (même si comme y'a de plus en plus de demande, ils les filent désormais qu'aux gros médias).
    Dernière modification par Koma ; 01/02/2015 à 00h06.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #78
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    C'était un truc en arbre généalogique. Tu entrais le nom d'un artiste, et le site d'affichait un truc flash avec la bulle de ton artiste que tu pouvais déplacer/punaiser sur un bout de l'écran. En cliquant dessus, ça faisait poper d'autres bulles avec des artistes du genre. Et rebelote, à chaque clic sur une des bulles apparues, tu faisais étendre l'arbre. J'ai fait quelques belles découvertes avec.
    Je connaissais pas. J'ai fait une recherche Google parce que tu m'as mis l'eau à la bouche. Est-ce que c'est ce site ?
    http://www.music-map.com/

    ---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h10 ----------

    A terme, peut-être que j'éditerai l'OP pour ajouter ce genre de ressources. Le site Fecking Bahamas a deux outils interactifs assez sympas, bien que ciblés au niveau des genres. Lastfm est très bien fichu aussi pour ce genre de correspondance.

  19. #79
    Non, le mien était pas sous forme de cloud et cliquer sur un groupe n'ouvrait pas un profil mais étendant le réseau avec les groupes similaires à chaque artiste sélectionné.

    Mais le principe de base est similaire.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  20. #80
    http://www.furzr.net/

    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    Je profite du Topic pour demander si vous connaissez de bons groupe mélangeant hardcore et synthés, dans la veine de Horse The Band, mais les groupes de geeks comme minibosses.
    Sybreed ?

    https://www.youtube.com/watch?v=IUN7ZdsRAGQ
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  21. #81

  22. #82
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Han!

    Oh bordel j'en ai pour des heures.

    ---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Han, un membre qui s'appelle Ultimex !
    Ouais!

  23. #83
    Pas tout à fait, mais grace à ton lien je découvre Rolo Tomassi aux sonorités inintéressantes.

  24. #84
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Han!

    Oh bordel j'en ai pour des heures.[COLOR="Silver"]
    Putain pareil, je vais jamais m'en sortir

  25. #85
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Joli ! C'est exactement le principe mais c'est pas le même site

    Quand tu cliques sur un groupe, l'arbre se "recentre" sur lui en sautant d'un groupe à un autre. Le site dont je parlais gardait l'arbre du groupe précédent et "ouvrait" un nouveau, en reculant donc le zoom à chaque expansion de l'arbre.

    Mais bien ouej gros.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  26. #86
    Je vois bien de quoi tu veux parler puisque furzr est le nouveau nom du site que tu décris, et donc du coup ils ont changé un peu leur méthode de recherche de groupes...
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  27. #87
    Yep !
    Là tout de suite j'ai la flemme donc j'ai noté ça dans un fichier texte. Mais j'essaierai d'éditer l'OP demain pour ajouter ce site dans un paragraphe "Ressources". Le but du topic c'est de faire du sur-mesure mais ce genre d'outil n'est pas à délaisser non plus.

    Vous voyez quoi d'autre, à part ce site et lastfm ? Je suis retourné voir les outils interactifs de Fecking Bahamas mais c'est bien-bien trop limité pour un topic général sur la musique.
    Y a aussi cet outil sinon que je trouve pas trop mal et qui permet de trouver les groupes les plus représentatifs d'un genre (en cliquant sur les petites flèches). Il est bordélique mais le raccourci ctrl-F fonctionne dessus http://www.furia.com/misc/genremaps/engenremap.html

  28. #88
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Je vois bien de quoi tu veux parler puisque furzr est le nouveau nom du site que tu décris, et donc du coup ils ont changé un peu leur méthode de recherche de groupes...
    Ok c'était une idée que j'avais en tête mais j'étais sur de rien. Le nom a aussi changé, de mémoire c'était pas encore further.

    Un grand merci pour l'avoir retrouvé en tout cas
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  29. #89
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Je connais. Mais très peu pour moi ce genre de sites. Aucun site ne sera suffisamment exhaustif. Il se cantonnera trop souvent a lier les membres d'un même label ensembles.

    Les recherches je les fais a l'ancienne, a la main, au burin, avec de la sueur sur les doigts.

    De plus je rajouterai que c'est la Némésis de ce genre de topic. Au contraire ici les rapprochements sont subjectifs, par tâtonnement, par discussion (on te demande du Archive, tu finis sur du speed core mouhahaha). Pas un bête arbre qui assène ses vérités toutes prêtes a penser avec de zoulis graphismes et son effet "let's float in space"...

    Rhooo que c'est bon de faire sa chieuse de bon matin !

  30. #90
    Ce sont des des approches différentes, chacun y trouve son compte ou pas. La méthodologie, c'est au final assez intime je trouve.

    Je n'utilise pas ces arbres non plus, mais j'aime bien utiliser les recommandations des sites. Selon mes humeurs, je vais espionner les comptes "fan" des utilisateurs que Bandcamp me recommande, chiner dans les tags de ce dernier, chercher des groupes similaires sur lastfm. A une époque je lançais même iTunes exprès pour cette même fonction au sein de son store (mais ce dernier étant assez restreint, il a vite trouvé ses limites, même si je lui dois la découverte heureuse de groupes comme Giraffes? Giraffes! ou les Minutemen).

    Je vois ça comme un chinage dans une librairie bordélique. Sauf qu'au lieu de passer la journée, tu passes 2 ou 3 heures grâce à des cheatcodes. Je sais ce que tu vas me répondre : je passe à côté de groupes éclipsés par les œillères que je m'impose. Je te répondrai que dans l'autre sens aussi, on rate des trucs. On peut pas tout découvrir.

    C'est tellement dense ! Au final, chacun utilise ses filtres perso, toi inclus (c'est pas un reproche hein, au contraire je vais être assez admiratif de tes méthodes, c'est juste qu'elles sont pas ma came).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •