Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 290
  1. #31
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Woodkid c'est mainstream.
    Rien à foutre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #32
    Citation Envoyé par Hochopepa Voir le message
    Bordel, j'avais jamais eu la curiosité d'écouter les vieux Scorn, rien à voir avec ce qu'il fait maintenant mais ça avoine!
    Putain comment j'ai pu zapper Scorn, que je connais et qui en plus a vu passer Broadrick ?

  3. #33
    NailBomb aussi, ça sonne hardcore/godflesh, et c'est bien cool.

    https://www.youtube.com/watch?v=j7gi1hVgm1M

  4. #34
    Géniale idée. Merci pour le toppic.

    Mogwai je ne connaissait pas. Maintenant si. Et j'ai pas kiffé

  5. #35
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Géniale idée. Merci pour le toppic.

    Mogwai je ne connaissait pas. Maintenant si. Et j'ai pas kiffé
    Merci

    T'as essayé quel titre, quel album ?
    Les amateurs de bon goût conseillent en général les albums Young Team et Ten Rapid. Je trouve pas ça mauvais, au contraire. Mais leur son ne me touche pas (aucune émotion, rien) et mes tentatives d'écoute m'ont révélé que tout un album pouvait passer et que seulement un ou deux passages de 30 secondes réveillaient mon attention.

  6. #36
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je conseille également et fortement Kicking a Dead Pig: Mogwai Songs Remixed,
    ainsi que le "fameux" EP+6.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  7. #37
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Sinon en ce moment ma vie c'est une ruine, alors je cherche du baume au coeur dans l'esprit de José Gonzalez, Elliott Smith, Ricky Hil ou BRMC en mode folk. Ouais que des trucs sympa donc. Si vous avez des diamants bruts à faire découvrir, je prends.
    Amen Dunes, ouais. Sinon en moins planant tu peux aussi essayer Kevin Morby (Harlem River par exemple).
    C'est plus rock/folk-rock mais bon.
    Beaucoup d'émotion dans sa voix.

  8. #38
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Sinon en ce moment ma vie c'est une ruine, alors je cherche du baume au coeur dans l'esprit de José Gonzalez, Elliott Smith, Ricky Hil ou BRMC en mode folk. Ouais que des trucs sympa donc. Si vous avez des diamants bruts à faire découvrir, je prends.
    William Fitzsimmons, All the luck in the world, Tom McRae ou Matt bauer pourraient te plaire aussi.
    Les calipers, c'est pas garanti

  9. #39
    Coin,
    ce matin je suis pas d'humeur à écouter mes genres de prédilection, et j'ai cette question sur le jazz qui me turlupine depuis plusieurs années.

    J'ai fait plusieurs essais, totalement au pif avec ce genre, mais y a pas mal d'aspects qui me gênent, notamment le son de certains instruments.
    Disclaimer : les points que je vais énoncer sont des ressentis personnels à l'écoute, et non pas un avis.
    Je vais trouver le piano assez prétentieux du haut de ses silences, je vais trouver les cuivres trop redondants et en particulier le saxophone qui dégouline de volupté.
    Les quelques concerts en grande salle que j'ai eu la chance d'aller voir ne m'avaient pas convaincus non plus. J'avais l'impression d'assister (chez les musiciens) à un hobby hors de ma catégorie sociale, mené par des gens qui ne s'adressent qu'à des initiés, lesquels font plap-plap du bout des phalanges à chaque passage une peu technique. Je trouve ça très éloigné de ma vision de la musique qui pour moi se doit d'être vivante, ressentie, spontanée, instinctive.

    Par contre, il m'est arrivé une ou deux fois d'assister à des concerts complètement à l'arrache dans un coin de rade ou de pub. Des instruments à cordes (sans piano toutefois) et une batterie de faible encombrement. Les mecs s'arrachaient les doigts à jouer, le batteur faisait du petit bois de ses baguettes, groovait comme un porc sur la caisse claire. Ça jouait bien, purée. Ça sentait la sueur, la bière, la clope (c'était avant la loi Evin, oui) et c'était cool. Aucune idée du genre précis que ça pouvait être. Je sais juste que je n'ai jamais réussi à retrouver cette énergie sur des enregistrements.

    Je sais que c'est vague comme description mais si vous avez des pistes à proposer, je les tenterais bien

    Merci.

    P.S. : vraiment que personne ne se vexe de ma description de ce que je n'aime pas dans le genre. C'est du ressenti confronté à l'idée que je me fais de la musique avec cette espèce de crête qui pousse à l'intérieur de mon crâne.

  10. #40
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    Sinon en ce moment ma vie c'est une ruine, alors je cherche du baume au coeur dans l'esprit de José Gonzalez, Elliott Smith, Ricky Hil ou BRMC en mode folk. Ouais que des trucs sympa donc. Si vous avez des diamants bruts à faire découvrir, je prends.
    Ben Howard.
    Frank Turner.
    Alexi Murdoch.
    Half Moon Run.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #41
    C'est quoi le problème avec Mogwai ? Je suis en train d'écouter Young Team, et c'est pas mal du tout.

    J'écoute principalement du métal mais j'aimerais m'ouvrir à d'autres trucs.
    Vous connaissez des groupes à la Archive. J'aime pas tout, j'aime surtout les chansons Again, Lights, Crontrolling crowds, Pulse et Collapse... donc j'aimerais un truc qui ressemble un peu à ça.

  12. #42
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    C'est quoi le problème avec Mogwai ?
    Y en a aucun. Mais c'est tellement bien de taper gratuitement sur des icônes

  13. #43
    Ah ok, je me disais que c'était peut être devenu de la merde au fil du temps. Je n'espère pas parce que je suis en train de DL toute la discographie

  14. #44
    Tiens sinon, je me dis que tu vas peut-être aimer ça. C'est pas tellement dans le genre des morceaux de Archive que tu as postés, y a une composante krautrock supplémentaire qui peut rebuter. Mais ça se tente quand même
    Tortoise, Millions Now Living Will Never Die
    https://www.youtube.com/watch?v=39vckhyC7EQ

    ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

    Marde, attends, j'essaie de te trouver un autre lien, le son est abominable sur celui-ci.

    ---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

    Ça me semble un peu mieux
    https://www.youtube.com/watch?v=lYat...8BFNjZ6Up-y-oA

  15. #45
    Effectivement, pas vraiment le même style qu'Archive mais quand même très agréable, merci

  16. #46
    Cool ! De rien. Reste dans les parages quand même, je connais quelques canards qui auront pile ce que tu demandais à la base, avant que je désobéisse

  17. #47
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Ah ok, je me disais que c'était peut être devenu de la merde au fil du temps. Je n'espère pas parce que je suis en train de DL toute la discographie
    Ça devient pas mal de la merde soupe au fil du temps, désolé.
    Et j'aime beaucoup Mogwai.

    Quant à Archive, à mon goût le meilleur reste toujours le premier, Londinium.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #48
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Quant à Archive, à mon goût le meilleur reste toujours le premier, Londinium.
    Pas moi, il y a du rap.

  19. #49
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Quant à Archive, à mon goût le meilleur reste toujours le premier, Londinium.
    Et hop moi je suis du meme avis. D'ailleurs, je ne suis pas allé plus loin...

    Alors nous disons donc "tout comme Archive mais en mieux" *craquement de doigts* "mmmmmmmm" on va taper dans du downtempo bien sirupeux.

    Premier de tous : Bonobo sans hesitation. Pour les albums je conseille : Days to come, ou encore Black Sands. Si tu arrives a mettre la main sur Animal Magic c'est du tout bon.

    Suivaaant !!!

    Un album de Kruder & Dorfmeister The KD Sessions en ecoute integrale ici

    Sans oublier le fantastique Nightmare on wax : Smokers Delight , le superbe Carboot Soul (a ecouter en priorite d'ailleurs) ou encore In A Space Outta Sound.

    J'enchaine sur Doubts & Convictions des Troublemakers. Incontournable.

    Plus cracotte dans l'ambiance mais quand meme faut que je le mette : Endtroducing de Dj shadow (les tracks Building Steam With A Grain Of Salt, Midnight In A Perfect World et surtout surtout surtout surtout Organ Donor !!!).

    Mais ou avais je la tete ? Sounds From The Thievery Hi-Fi de Thievery Corporation.

    Voilà si tu en veux encore, n'hesites pas. Surtout en me disant quel artiste en particulier.

    ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    "Ya wanna sommmme djazzzzz"
    Perso pour moi une bonne clé d’entrée c'est a été le jazz fusion et certains grands noms (Smith, Mingus, Miles, etc). Chui loin d’être un grand puriste en la matière même s'il m'arrive d’écouter des trucs chelous j'en conviens... Du coup je te file une tite selec' mets une oreille et vois si quelque chose peut te plaire.

    Dans les tradis :
    Jimmy Smith Singles (ce mec pue le groove a 200 bornes...)
    Charles Mingus Alternate Moods of Tijuana (en tant qu'ancien, ancien bassiste ce mec m'a toujours vendu rêve) et ce putain d'album Cumbia & Jazz Fusion (complètement barré mais absolument génial. C'est mon alboum préféré de Mingus, un vrai voyage).

    Dans les fusions :
    2 albums de Truffaz qui arrachent : the Dawn & Bending new corners
    1 album de Julien Lourau (mon préféré) : Gambit. Pas de liens c'est con mais cet album est superbe ! Je te mets quand même ce lien vers tutube: Lonely Night Gambit, ce track arrache avec des breaks super puissants. Du gros jazz rock.
    Medeski Martin & Wood : End Of The World Party (Just In Case). Attaque direct sur "End Of The World Party", le premier track va te souler direct, trop de piano pretentious ^^

    Pour rire, parce qu'il faut bien rire, merde !!

    Dj Yoda - How To Cut and Paste- The Thirties Edition
    Et aussi parce que j'adore cet album

  20. #50
    Merci Phil' !

    Je note tout. Je t'avouerai que j'ai fait un survol mais là j'en suis à savourer l'escale du côté de Medeski, Martin & Wood, c'est vachement bien, je décroche pas. J'ai retenu Truffaz aussi.
    Je garde tes pianos, en fait j'ai été un peu dur avec cet instrument. Par contre le sax c'est définitif je crois.

    Plein de bises.

  21. #51
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Et hop moi je suis du meme avis. D'ailleurs, je ne suis pas allé plus loin...

    Alors nous disons donc "tout comme Archive mais en mieux" *craquement de doigts* "mmmmmmmm" on va taper dans du downtempo bien sirupeux.

    Premier de tous : Bonobo sans hesitation. Pour les albums je conseille : Days to come, ou encore Black Sands. Si tu arrives a mettre la main sur Animal Magic c'est du tout bon.

    Suivaaant !!!

    Un album de Kruder & Dorfmeister The KD Sessions en ecoute integrale ici

    Sans oublier le fantastique Nightmare on wax : Smokers Delight , le superbe Carboot Soul (a ecouter en priorite d'ailleurs) ou encore In A Space Outta Sound.

    J'enchaine sur Doubts & Convictions des Troublemakers. Incontournable.

    Plus cracotte dans l'ambiance mais quand meme faut que je le mette : Endtroducing de Dj shadow (les tracks Building Steam With A Grain Of Salt, Midnight In A Perfect World et surtout surtout surtout surtout Organ Donor !!!).

    Mais ou avais je la tete ? Sounds From The Thievery Hi-Fi de Thievery Corporation.

    Voilà si tu en veux encore, n'hesites pas. Surtout en me disant quel artiste en particulier.[COLOR="Silver"]
    Tout d'abord merci pour ton temps et les découvertes. J'ai écouté un peu de chaque groupe, et ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.
    Ce que j'aime bien d'Archive n'est pas dans le 1er album. Tes groupes ne sont pas désagréables à écouter, mais je trouve ça un peu trop monotone par rapport à ce que je recherche.
    Moi j'aime bien les longues montées en puissance, les morceaux qui démarrent doucement, et qui montent progressivement jusqu'à atteindre l'apothéose, là où ça envoie du bois. Le genre de truc qu'on retrouve chez Pink Floyd ou dans le postcore par exemple.

  22. #52
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Moi j'aime bien les longues montées en puissance, les morceaux qui démarrent doucement, et qui montent progressivement jusqu'à atteindre l'apothéose, là où ça envoie du bois. Le genre de truc qu'on retrouve chez Pink Floyd ou dans le postcore par exemple.
    Dites, les fans de post-rock à l'ancienne, je me plante pas si je lui conseille Godspeed You! Black Emperor ?

    Sinon, pour une montée qui dure moins de vingt minutes :
    https://holyroarrecords.bandcamp.com/track/knives

  23. #53
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    Tout d'abord merci pour ton temps et les découvertes. J'ai écouté un peu de chaque groupe, et ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.
    Ce que j'aime bien d'Archive n'est pas dans le 1er album. Tes groupes ne sont pas désagréables à écouter, mais je trouve ça un peu trop monotone par rapport à ce que je recherche.
    Moi j'aime bien les longues montées en puissance, les morceaux qui démarrent doucement, et qui montent progressivement jusqu'à atteindre l'apothéose, là où ça envoie du bois. Le genre de truc qu'on retrouve chez Pink Floyd ou dans le postcore par exemple.
    Je ne connais guère Archive mais ce que tu écris ici m'évoque Mono, dont je peux te conseiller One Step More And You Die ou You Are There...

    ---------- Post added at 11h38 ---------- Previous post was at 11h37 ----------

    Citation Envoyé par grmain Voir le message
    Dites, les fans de post-rock à l'ancienne, je me plante pas si je lui conseille Godspeed You! Black Emperor ?
    J'y ai pensé au moment d'envoyer mon message. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #54
    Je connais déjà Godspeed You et Mono, et ça déchire

    Et je viens de découvrir Knives que j'aime bien

    Vous m'avez cerné, maintenant il me faut la même chose mais version electrorock

  25. #55
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    65DaysOfStatics ?
    From Monument To Masses ? (et là un remix d'un titre du groupe par Loquat qui me rend tout chamallove chaque fois que je l'écoute)
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #56
    Désolé Crazralfrill, je t'aide pas à trouver la même chose en électro-rock mais je viens de me souvenir de cet album et je ne pouvais pas ne pas penser à toi.
    http://www.deezer.com/album/9462230

  27. #57
    Coucou les canards,

    Je suis retombé sur un vieux Sidilarsen il y a peu et ca m'a fait kiffé:

    https://www.youtube.com/watch?v=mgpFW8nC5ac

    Vous connaissez d'autres trucs dans ce genre (rock/metal bien technoide mais sans être vraiment indus)? Je connais dejà en plus ou moins semblable Blood Stain child (moins techno et plus transe https://www.youtube.com/watch?v=bbHSSk8wkK4 ) ou le summum du bon gout Ukrainien de Semargl ( https://www.youtube.com/watch?v=sax-BlhYHus )

    Oui, ca peut être dégueulasse, si je me sens sale à l'écoute ce n'est pas grave. Par contre je préfererais pas de groupe japonais (sorti de Blood Stain Child j'en connais pas mal venant du pays du soleil levant. Il y a des chances que le conseil fasse doublon)

    Merci d'avance

  28. #58
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    A l'époque (j'étais jeune) je trouvais Spicy Box assez rigolo.

    Sinon le premier Fear Factory
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  29. #59
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    A l'époque (j'étais jeune) je trouvais Spicy Box assez rigolo.

    Sinon le premier Fear Factory
    xD C'est rigolol. On dirait le style musical des remixes bérus hardtek que les DJs se sent(ai)ent obligés de nous infliger a 2h du mat en Teuf mais en plus élaboré. J'aime bien. Merci

  30. #60
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    En plus récent et qui défonce bien il y a The Algorithm.
    Vu en concert, bordel c'était l'enfer, des metalleux qui jumpent comme des teufeurs ça vaut le coup d’œil, voire le coup dans l’œil !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •