Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Une question qui me taraude.
    Je n'arrête pas de rencontrer des gens qui me parlent de "complots", "cabale", et qui tiennent un discours plus ou moi sensé.
    Parfois basé sur des informations sur lesquelles je ne peux pas me prononcer, vu mon ignorance des faits.
    Il est évident qu'il existe de telles manipulations, l'histoire en est remplie, et certaines réalités sont bien trop présentes (intérêts économiques,lobby , accointances, personnes avantagées sur plusieurs niveaux, orientation des média etc.).

    Ma question est plurielle, même que c'est deux questions :

    _quelles sont vos sources d'informations fiables
    _comment faite vous pour séparer le bon grain de l'ivraie (ouai je cite la bible )

  2. #2
    Fox News, le JT de JP Pernaud, JSS News et Jeanmarcmorandini.com

  3. #3
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Fox News, le JT de JP Pernaud, JSS News et Jeanmarcmorandini.com
    Tu oublies Le Figaro, Valeurs Actuelles et Minute.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Tu oublies Le Figaro, Valeurs Actuelles et Minute.
    Et Libération, Rue89, Le Point, L'Express.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et CanardPC.
    Et son célèbre topic de l'Actu décortiquée par sa fine équipe d'experts !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #7
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Et son célèbre topic de l'Actu décortiquée par sa fine équipe d'experts !
    D'expert en expertise.

  8. #8
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message

    _quelles sont vos sources d'informations fiables
    Celles qui sont proches du "dossier".

  9. #9
    Les dix sites d'actu que vous adorerez
    Cette info est tellement incroyable que vous n'y croirez pas
    Le top5 des réactions politiques

  10. #10
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Une question qui me taraude.
    Je n'arrête pas de rencontrer des gens qui me parlent de "complots", "cabale", et qui tiennent un discours plus ou moi sensé.
    Parfois basé sur des informations sur lesquelles je ne peux pas me prononcer, vu mon ignorance des faits.
    Il est évident qu'il existe de telles manipulations, l'histoire en est remplie, et certaines réalités sont bien trop présentes (intérêts économiques,lobby , accointances, personnes avantagées sur plusieurs niveaux, orientation des média etc.).

    Ma question est plurielle, même que c'est deux questions :

    _quelles sont vos sources d'informations fiables
    _comment faite vous pour séparer le bon grain de l'ivraie (ouai je cite la bible )
    Pour repondre serieusement, perso je tape dans pas mal de gros sites (le monde, libe, le figaro, etc...) et je recoupe ce que je lis. @SI aussi, et j'essaye de voir ce qui se dit a l'etranger quand c'est international.

    Edit: Et JSS news pour la golerie.
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  11. #11





    Vous connaissez tellement de choses, vous êtes si sûrs de vous, vous êtes merveilleux.
    Moi qui me disais que ce topic serait l'objet de quolibets, je suis vraiment heureux de voir qu'il existe encore sur Cpc des gens qui ont envie d'élever leurs prochains.

    Merci de répondre à mes interrogations existentielles, du fond du coeur.

    Dorénavant je pourrais éblouir mes partenaires sexuels, sur l'oreiller devant les chiffres et les lettres, en éructant des informations du Figaro à son oreille.

    Merci

  12. #12
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Une question qui me taraude.
    Je n'arrête pas de rencontrer des gens qui me parlent de "complots", "cabale", et qui tiennent un discours plus ou moi sensé.
    Parfois basé sur des informations sur lesquelles je ne peux pas me prononcer, vu mon ignorance des faits.
    Il est évident qu'il existe de telles manipulations, l'histoire en est remplie, et certaines réalités sont bien trop présentes (intérêts économiques,lobby , accointances, personnes avantagées sur plusieurs niveaux, orientation des média etc.).

    Ma question est plurielle, même que c'est deux questions :

    _quelles sont vos sources d'informations fiables
    _comment faite vous pour séparer le bon grain de l'ivraie (ouai je cite la bible )
    news.google.com

    Sinon tu peux comparer deux sources diamétralement opposée et voir ce qu'il en sort par exemple Russia Today et Ukraine Today sur le conflit en ukraine, voir les 2 cotés de la propagande et comparer ça avec des infos plus neutres peut permettre d'y voir plus clair.

    Sinon pour les sites d'actus globalement "neutres" sans être totalement insipides non plus, BBC.com est un bon début.
    Sinon j'aime bien euronews bien qu'il y'ait un biais européen, mais y'a des infos qui ne passe pas ailleurs.

    Sinon dans les trucs plus originaux, VICE qui envoie régulièrement des journalistes sur le terrain pour voir ce qu'il se passe dans des coins tendus ou l'information est dure a obtenir, même si eux ont un biais sensationaliste, c'est toujours bien de voir des reportages sur place plutôt que des communiqués de presses écrit par un mec qui n'est jamais allé dans le coin en question.

    Et récemment je lis pas mal Quartz, c'est un papier au format blog orienté plutôt democrates américain, mais qui donne aussi pas mal d'info sur ce qui se passe dans le monde avec des articles qui expliquent et commentent plutôt que juste décrire. Ils ont aussi toute une rubrique sur l'inde qui est assez intéressante. Il peut y'avoir des articles pourris mais globalement c'est assez intéressant.

    edit : j'oubliais la section World News de the independent aussi qui est pas mal.

    Faut juste éviter la section locale de la presse britannique pour éviter les articles de ce genre
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message





    Vous connaissez tellement de choses, vous êtes si sûrs de vous, vous êtes merveilleux.
    Moi qui me disais que ce topic serait l'objet de quolibets, je suis vraiment heureux de voir qu'il existe encore sur Cpc des gens qui ont envie d'élever leurs prochains.

    Merci de répondre à mes interrogations existentielles, du fond du coeur.

    Dorénavant je pourrais éblouir mes partenaires sexuels, sur l'oreiller devant les chiffres et les lettres, en éructant des informations du Figaro à son oreille.

    Merci


    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  14. #14

  15. #15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •