Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9111213141516171819
Affichage des résultats 541 à 552 sur 552
  1. #541
    Bon, je veux pas être le porteur de mauvaise nouvelles mais j'ai le sentiment qu'il est temps de mettre un terme à l'agonie de la team. Ça ne m'enchante pas particulièrement de dire ça, mais pour moi les faits sont là:
    • Il y a globalement une perte de motivation. Même si pour certain c'est relatif (je sais que Alg par exemple reste motivé mais uniquement pour du jeu en team et plus en pub), globalement je constate qu'on joue tous moins à DotA qu'avant. Personnellement même si je continue à faire des parties, j'ai une petite lassitude également. Le fait de jouer en team aurait sûrement aider à rester motivé mais je constate que c'est compliqué, ce qui m'amène au point suivant.
    • On a trop de mal à s'organiser pour jouer ensemble.
      La dernière fois que j'ai demandé de remplir le planning pour avoir un peu de visibilité (et parce-que je considère que 30 secondes pour remplir quelques cellules, c'est un investissement assez minime qu'on peut tous faire), il a fallu presque 2 semaines à Narya pour le faire malgré une relance.
      Gigax profites de ses vacances pour voyager (et il a tout à fait raison) mais nous annonce aussi qu'en gros, il sais même pas s'il aura internet en janvier. Donc on a aucune visibilité (et puis ça aide pas à se motiver à apprendre à jouer ensemble si au final ça ne sert à rien).
      Ma formation en ce moment me prend pas mal de temps et j'ai pas mal d'activité à côté, ce qui me rend moins disponible également. Tout particulièrement parce-que j'ai de plus en plus de mal à me dire que je préfère rater une soirée pour respecter mes engagements vis-à-vis de vous (du coup je préfère éviter de m'engager sur un soir où j'ai des doutes sur mes activités).
      Et pour finir Himuve a visiblement pas compris le principe du planning (parce-que mettre "OUI" dans toutes les cases, c'est pas remplir tes disponibilités, c'est juste colorier des rectangles virtuels) et qui ne comprend pas que je lui reproche pas de fêter son anniversaire ou de partir en vacances mais de mal renseigner ses disponibilités (ce qui amène les gens à modifier leurs agendas sans raison). Si on mettais tous "OUI" partout jusqu'en décembre 2017, ça serait un planning remplit mais qui sert strictement à rien.
      De mon côté j'ai plus trop la motivation de lancer des dates et Himuve et Gigax non plus à priori, du coup il se passe plus rien.
    • Même si on a pas eu l'occasion de travailler trop dessus (car on a presque pas train après notre dernière discussion), comme Algen l'a signalé dans son dernier message on a des soucis de communication. C'est un point qui personnellement m'exaspère un peu parce que j'ai l'impression que c'est dû à un manque de sérieux quand on joue ensemble. On y arrivait très bien à Rennes quand l'enjeu et la motivation étaient là et je pense pas qu'on soit devenus plus bêtes entre-temps.
    • Conséquence du fait qu'on joue moins, je trouve qu'on est aussi moins bons individuellement et c'est assez frustrant. Je suis un peu à l'ouest niveau draft (faute de maîtrise de la meta actuelle notamment) et il y a des erreurs assez grossières qui, cumulées, nous coûtent des parties qu'on devrait gagné haut la main.


    Voilà mon ressenti après une dernière séance d'entraînement pas au top, un message d'himuve sur le forum qui me laisse sans voix suivi d'à peu près deux semaines de vide. Je cherche pas à jeter la pierre à qui que ce soit, de mon point de vue il n'y a aucune rancoeur mais à ce stade pour moi il y a deux issues :
    • On se met un GROS, GROS coup de collier pour retrouver un niveau de motivation, de sérieux et de disponibilité en cohérence avec ce qu'on cherche à atteindre. Ça passera à mon avis par le recrutement d'un joueur supplémentaire (qui n'aura pas peur après ces pavés de négativisme assumé) et du passage de Gigax en stand-in si sa situation future est bien celle évoquée. Mais je sais pas si chacun d'entre-nous a la motivation nécessaire pour fournir ces efforts (moi y compris).
    • On cryogénise l'équipe pour éviter de continuer dans ce cercle vicieux de frustration. En gardant en tête qu'on pourra toujours revenir à une période plus propice. Je suis plutôt favorable à cette option qui semble plus en adéquation avec ce qu'on est prêts à donner.


    Dites-moi donc un peu ce que vous en pensez ou si vous trouvez que je me fais des idées.

    Des bisous.
    Dernière modification par Dispix ; 11/12/2015 à 21h04.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  2. #542
    Du coup ça compte pour la case du Bingo : "RBH repousse un entrainement" ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #543
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Du coup ça compte pour la case du Bingo : "RBH repousse un entrainement" ?
    J'ai envie de te dire non parce que je compte bien le gagner ce Bingo
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  4. #544
    Il y a moyens de gagner quelques cases dans le nouveau topic de Luna ! D'ailleurs, Dispix, il y a pas de quoi cocher ta case I5 dans ton post plus haut ?

  5. #545
    Bon, c'est pas plus mal de commencer à mettre les choses à plat. Je suis assez d'accord avec ton constat pour DotA. J'ai pas énormément envie de jouer en ce moment, j'ai la tête ailleurs et j'ai des disponibilités qui ne vont pas en s'arrangeant.

    Je sais qu'à l'école, je vais être encore moins dispo. À partir du 11 janvier, c'est quasiment certain que je ne jouerais plus que par intermittences à dota. Partant de là, je ne pense pas être à même de donner un avis sur les deux propositions que tu donnes pour l'avenir de l'équipe. C'est pas à moi de vous dire de mettre l'équipe entre parenthèses ou de prendre un nouveau joueur, alors même que je suis un des facteurs du manque de motivation général.

    Faite comme vous le sentez. Si vous avez envie de jouer sérieusement, il va falloir prendre un nouveau joueur parce que ça va pas le faire avec moi. Si vous voulez mettre l'équipe en suspend pour x mois, why not. Après, je sais pas vous dire si dans 1 an, j'aurai encore envie de jouer à dota. On verra bien.

    It was fun though

  6. #546
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Il y a moyens de gagner quelques cases dans le nouveau topic de Luna ! D'ailleurs, Dispix, il y a pas de quoi cocher ta case I5 dans ton post plus haut ?
    Celui-là ça serait tricher d'y jouer donc je te laisse décider en ton âme et conscience.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  7. #547

  8. #548
    Bon c'était un peu prévisible vu l'activité des dernières semaines. Je suis d'accord, il faut se rendre à l'évidence, la motivation est plus franchement là. Donc bon, moi ça me va de rester en stand-by pour l'instant. Il sera toujours temps de faire un glorieux comeback quand le moment sera opportun.

  9. #549
    Gigax le shappa syndrome

    Plz va pas sur loul
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  10. #550
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Gigax le shappa syndrome

    Plz va pas sur loul
    Never.

  11. #551
    Trop occupé sur Heartstone pour passer à LoL de toute façon

  12. #552


    Zepo (Lion), je te trouve un peu trop greedy en tant que support position 5 avec 8 LH en 45 minutes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •