Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 189 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 5641
  1. #5521
    @Blind_God_W@d

    Si ça peut te rassurer, la désactivation des succès par l'usage de la console n'est que temporaire d'après le wiki du jeu. Pour réactiver les succès il suffit de faire une sauvegarde et de recharger la partie, sans rouvrir la console.

    https://subnautica.fandom.com/wiki/Achievements

    If the console is opened and/or Console Commands are used, Achievements will be disabled while in that same play session. To counter this, the game world must be reloaded without the console being opened.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  2. #5522
    salut, j'ai pris subnautica et below zero puisqu'ils étaient en promo et que ça fait un bail que je voulais essayer.
    Bref là je suis bloqué, j'essaie d'y jouer au pad et que ce soit le ps4 en bluetooth ou le pad 360 en filaire, les sticks ne sont pas reconnus, je peux tout juste sauter avec triangle par exemple.
    Et c'est pareil pour l'un et pour l'autre ....
    Encore mieux, j'ai essayé de brancher le pad ps4 en filaire et ça coupe le son du pc .... je comprends plus rien (bon on s'en fou mais c'était juste pour extérioriser

    Bref vous faites comment pour y jouer avec un controller??

  3. #5523
    Aucune idée j'ai tout fait au clavier souris.

    Si jamais tu ne trouves pas de solution tu peux faire comme pour Isaac et jouer avec joytokey en restant avec la config clavier souris.
    https://joytokey.net/en/

    Mais je sais pas ce que ça va rendre sur ce jeu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #5524
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    salut, j'ai pris subnautica et below zero puisqu'ils étaient en promo et que ça fait un bail que je voulais essayer.
    Bref là je suis bloqué, j'essaie d'y jouer au pad et que ce soit le ps4 en bluetooth ou le pad 360 en filaire, les sticks ne sont pas reconnus, je peux tout juste sauter avec triangle par exemple.
    Et c'est pareil pour l'un et pour l'autre ....
    Encore mieux, j'ai essayé de brancher le pad ps4 en filaire et ça coupe le son du pc .... je comprends plus rien (bon on s'en fou mais c'était juste pour extérioriser

    Bref vous faites comment pour y jouer avec un controller??
    Sur une console
    Bon je ne sais pas...
    Mais pour te rassurer, si tu y arrive j'ai fais below zero sur ps5 et ça se manie bien à la manette.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #5525
    bon bah je me suis résigné, j'y joue au clavier ... c'est quand même dingue que aucun pad ne soit accepté par ce jeu .. y'à des trucs qui me dépassent surtout que sur console c'est ce qui est utilisé.

  6. #5526
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    salut, j'ai pris subnautica et below zero puisqu'ils étaient en promo et que ça fait un bail que je voulais essayer.
    Bref là je suis bloqué, j'essaie d'y jouer au pad et que ce soit le ps4 en bluetooth ou le pad 360 en filaire, les sticks ne sont pas reconnus, je peux tout juste sauter avec triangle par exemple.
    Et c'est pareil pour l'un et pour l'autre ....
    Encore mieux, j'ai essayé de brancher le pad ps4 en filaire et ça coupe le son du pc .... je comprends plus rien (bon on s'en fou mais c'était juste pour extérioriser

    Bref vous faites comment pour y jouer avec un controller??
    J'ai pas encore commencé Subnautica mais c'est prévu dans le planning.

    Sur Steam clic droit sur le jeu dans la liste > Propriétés > Controlleurs et activer et cocher SteamInput avec le pad DS4 idoine. Explore un peu les options y'a moyen d'allouer la touche que tu veux au bouton que tu veux, ou de charger des configs d'autres utilisateurs, c'est pas mal foutu. Ca ressemble à ça.



    Sur pas Steam, installer DS4Windows, lire le manuel et se créer un profil Souris/clavier via le controlleur.
    https://ds4-windows.com/
    Ca marche très bien, on peut règler la sensibilité des sticks au poil de cul aussi, mais faut un peu chipoter.

    Pour le son qui se coupe c'est normaaal. Ton périphérique audio change. C'est naturel. Quand tu branches le pad en USB la carte son par défaut de Windows change toute seule et switche sur le pad, suffit de cliquer droit sur l'icone de haut parleur en bas à droite et remettre la carte son par défaut (sortie HDMI de ton écran ou audio out de la realtek de ta carte mère ou de ta carte son).

    Bien sûr, ne pas hésiter à éteindre et rallumer plusieurs fois le PC, vérifier les fichiers d'installation ainsi que de dépoussierrer le modem et faire une prière à Saint Murphy aussi. Ca peut aider.
    Dernière modification par M4st0d0n ; 26/05/2022 à 10h28.

  7. #5527
    Citation Envoyé par lancelot802 Voir le message
    bon bah je me suis résigné, j'y joue au clavier ... c'est quand même dingue que aucun pad ne soit accepté par ce jeu .. y'à des trucs qui me dépassent surtout que sur console c'est ce qui est utilisé.
    De mon côté, sous steam (et linux), Subnautica est reconnu au pad. Dans les options, j'ai activé le pad xbox et c'est ok.
    Et j'y joue comme ça depuis une semaine.
    J'ai raison et vous avez tort.

  8. #5528

  9. #5529
    La classe ! Ça c'est un bon suivi.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  10. #5530
    Hello les canards,

    Je profite de faire remonter (ahah) ce topic. J'ai relancé une partie en VR, ce qui apporte une putain d'immersion (ahah x2), et j'avance bien dans l'histoire. Mais, là j'ai l'impression de bloquer un peu. J'ai débloqué le petit sous marin, que j'ai pimpé pour aller jusqu'à 900m de profondeur, mais ca reste limité, car il n'a pas darme encore ^^

    Du coup, sans trop me spoiler, je voulais savoir s'il valait mieux concentrer mes recherches sur le Cyclops ou le Prawn? Et question con, vous faites comment pour mesurer la distance quand vous avez des infos du type "le pod 17 est a 400m à l'ouest du pod 4?"

    Et dernière question. Je suis TOUJOURS en rade de cuivre. C'est un élément de base, et franchement, je galère toujours à en avoir un stock, j'en trouve très peu. Y'a un coin un peu sympa pour en trouver? (parce que près du spot du départ, c'est la dèche)

  11. #5531
    Je ne répondrai que sur un point car la majorité du jeu a été modifié par les mises à jour depuis que je l'ai fini : si tu attends d'avoir des armes pour explorer dans Subnautica, tu vas mourir de vieillesse avant d'avoir entamé le scénario.

    Et avant de faire ce jeu en VR, je crois que je commanderai un slip en titane.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #5532
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Hello les canards,

    Je profite de faire remonter (ahah) ce topic. J'ai relancé une partie en VR, ce qui apporte une putain d'immersion (ahah x2), et j'avance bien dans l'histoire. Mais, là j'ai l'impression de bloquer un peu. J'ai débloqué le petit sous marin, que j'ai pimpé pour aller jusqu'à 900m de profondeur, mais ca reste limité, car il n'a pas darme encore ^^

    Du coup, sans trop me spoiler, je voulais savoir s'il valait mieux concentrer mes recherches sur le Cyclops ou le Prawn? Et question con, vous faites comment pour mesurer la distance quand vous avez des infos du type "le pod 17 est a 400m à l'ouest du pod 4?"

    Et dernière question. Je suis TOUJOURS en rade de cuivre. C'est un élément de base, et franchement, je galère toujours à en avoir un stock, j'en trouve très peu. Y'a un coin un peu sympa pour en trouver? (parce que près du spot du départ, c'est la dèche)
    Ça fait un certain temps que je l'ai terminé mais je dirais d'abord le Cyclops, ça te fait une base mobile bien pratique pour explorer plus en profondeur.
    Pour le cuivre je me souviens plus trop, il n'y en a pas dans les espèces de grottes de sable autour du point de départ ? Avec les champs de kelp à côté.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #5533
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Hello les canards,

    Je profite de faire remonter (ahah) ce topic. J'ai relancé une partie en VR, ce qui apporte une putain d'immersion (ahah x2), et j'avance bien dans l'histoire. Mais, là j'ai l'impression de bloquer un peu. J'ai débloqué le petit sous marin, que j'ai pimpé pour aller jusqu'à 900m de profondeur, mais ca reste limité, car il n'a pas darme encore ^^

    Du coup, sans trop me spoiler, je voulais savoir s'il valait mieux concentrer mes recherches sur le Cyclops ou le Prawn? Et question con, vous faites comment pour mesurer la distance quand vous avez des infos du type "le pod 17 est a 400m à l'ouest du pod 4?"

    Et dernière question. Je suis TOUJOURS en rade de cuivre. C'est un élément de base, et franchement, je galère toujours à en avoir un stock, j'en trouve très peu. Y'a un coin un peu sympa pour en trouver? (parce que près du spot du départ, c'est la dèche)
    Pour mesurer la distance pose une balise au point de départ voulu et vois à quelle distance tu te situes de ce point, pour l'orientation il faut avoir trouver la boussole.
    Pour la dernière question: scanner en cherchant les affleurement de calcaire.

  14. #5534
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je ne répondrai que sur un point car la majorité du jeu a été modifié par les mises à jour depuis que je l'ai fini : si tu attends d'avoir des armes pour explorer dans Subnautica, tu vas mourir de vieillesse avant d'avoir entamé le scénario.

    Et avant de faire ce jeu en VR, je crois que je commanderai un slip en titane.
    Alors pas des armes, mais le module d'amélioration propose un système de defense sur le sous marin (qui doit servir quand le leviathan te chope je suppose)

    Et oui, sinon,se balader au sud de l'aurora dans les fonds assez troubles, et voir l'ombre d'un Leviathan sur le sol de sable, ca fait toujours un petit truc...

    Pour le cuivre, il y a effectivement quelques dépots autour du spawn de départ, mais c'est vraiment peanuts par rapport au besoin permament, même pour les formules avancées de craft

  15. #5535
    Le cuivre est une des ressources que tu trouveras le plus facilement.
    Il y en a partout dans le premier biome et en moyenne profondeur.
    Par contre comme mon voisin du dessus j'aurais dis pareil, une deuxième base en profondeur. Tu construits les premiers éléments et tu déménages. Par contre j'aurais tendance à dire de faire sois le prawn sois le cyclope selon les éléments que tu as. Les deux sont très pratiques, le cyclope étant plus pour les grandes profondeur.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #5536
    Recharge tes piles

    Blague à part, une ou plusieurs salle de scanner avec les améliorations et surtout celle qui fait apparaître dans le hud.

    Jamais eu besoin mais on peut forer aussi des gros dépôts avec le Prawn.

  17. #5537
    Citation Envoyé par Friman Voir le message
    Pour mesurer la distance pose une balise au point de départ voulu et vois à quelle distance tu te situes de ce point, pour l'orientation il faut avoir trouver la boussole.
    Pour la dernière question: scanner en cherchant les affleurement de calcaire.
    Ah putain mais oui les balises...Je les ai débloqué très très tard (je ne scannais pas les caisses au debut, avec les outils de base) et du coup, je n'en crafte vraiment jamais

  18. #5538
    C'est très pratique les balises, surtout quand tu pars assez loin en explo, que tu trouve une base abandonnée et que tu as besoin d'y retourner.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  19. #5539
    Un minerai de cuivre pour les balises??? non mais oh, c'est Binance ici !! (mon dieu ce jeu de mots gorgé d'actualité et d'Histoire)

  20. #5540
    Voir remonter ce topic, ça donne vraiment envie d'y replonger. hmmmm.

    Je te déconseille de faire le cylcops en premier, une fois qu'on l'a, on se sent tellement à l'aise qu'on a plus besoin de rien.
    J'aime bien faire une base à coté d'un volcan sous marin, ça fait plein d'énergie avec un simple réacteur.

    C'est facile à gérer en VR ? J'avais essayé y a longtemps mais je trouvais ça difficile le déplacement, c'était juste moi ?
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  21. #5541
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Voir remonter ce topic, ça donne vraiment envie d'y replonger. hmmmm.

    Je te déconseille de faire le cylcops en premier, une fois qu'on l'a, on se sent tellement à l'aise qu'on a plus besoin de rien.
    J'aime bien faire une base à coté d'un volcan sous marin, ça fait plein d'énergie avec un simple réacteur.

    C'est facile à gérer en VR ? J'avais essayé y a longtemps mais je trouvais ça difficile le déplacement, c'était juste moi ?
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post14098249

    Oui en VR c'est largement faisable, le petit mod est indispensable (hud reajusté). Le jeu se joue au full pad et assis donc je peux enchainer 3 ou 4h en VR de jeu sans sourciller.

    Je voyais le prawn comme un truc bien pataud et lent, mais si c'est maniable je vais me concentrer dessus

  22. #5542
    Le Prawn faut lui mettre les super boosters de Jet Pack dont j'ai oublié le nom après ça va.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 13/03/2023 à 16h15.

  23. #5543
    Quel jeu quand même... Et moi aussi ça me donne envie de replonger alors que je l'ai vraiment fini.

    Perso le sous marin je ne m'en suis quasi pas servi, les zones dangereuses, je les ai faites en Prawn en effet, double saut et grappin, extension de coffre, c'est quand même parfait pour aller se planquer dans des recoins pour y explorer/exploiter la zone à la nage, voire forer la tronche des curieux et des léviathans qui t'attrapent.

  24. #5544
    Petite question si vous pouvez répondre sans spoil On a droit à d'autres trucs un peu scénarisés style le crash du vaisseau de secours vers le début du jeu?

  25. #5545
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Petite question si vous pouvez répondre sans spoil On a droit à d'autres trucs un peu scénarisés style le crash du vaisseau de secours vers le début du jeu?
    Oui
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #5546

  27. #5547
    Le prawn avec un certain upgrade tu peux jouer à spiderman

  28. #5548
    Première sortie avec le Cyclops, et toujours en VR. Bah déjà que je kiffais l'immersion de ce jeu, se balader dans le cyclops, controler les différents systèmes, quel putain de pied.

    Et puis alors, moi mon gros kink, ce sont les bases mobiles. Madame ne veut pas de camping car, je dois donc me contenter de ce que je trouve dans les JV. Du coup, sans grande conviction j'ai sorti mon flingue pour fabriquer dans le cyclops...Et j'ai compris. Et j'ai vu la lumière. On peut le configurer comme une base mobile.


    Et là, pfffff j'imagine les possibilités offertes par le truc. Je vais donc passer les prochaines heures à farmer ce qu'il faut pour pouvoir installer tout ce dont j'ai besoin, et lancer une expédition un peu au pif (là, niveau scénario je ne recois quasiment plus d'appel à l'aide à la radio, et j'ai découvert je pense tous les pods que je pouvais "trouver" avec les indications glanées à gauche à droite)
    Je me demande même si je ne vais embarquer toute ma base actuelle (en deconstruisant tout), pour aller m'installer dans un endroit un peu plus sympa.

    Je n'ai pas trouvé encore tous les plans du prawn (mais j'ai tous ces upgrades dispo), mais bon, je kiffe tellement le sous-marin de poche ^^ Par contre, j'ai vu que le cyclops pouvait descendre a 1500m, ce dont le sous marin ne peut pas. Du coup, on sort comment? a poil? en VR? Vous êtes pas malade?

  29. #5549
    Tu peux embarquer un prawn dans le cyclops, sinon le personnage est en caoutchouc tu risques rien à plonger quelque soit la profondeur (c'est de mémoire et j'ai pas joué depuis des années, donc si tu te fais instakill par la pression de l'eau m'en veux pas).

    Il te manque juste des melons et tu n'auras plus jamais besoin de sortir du Cyclops, c'est pour ça que je t'avais dis de pas le faire ! T'es calé maintenant !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  30. #5550
    Oue, mais c'est pas de ma faute, si le jeu m'a foutu dans les pattes tous les plans et les morceaux de cyclops (alors que le prawn je galère sa race). Mais oue du coup, j'ai les plans pour la culture en base, je vais tester ca prochainement. Il lui manque juste un truc pour desaler l'eau de mer et on était bons en fait.

    Par contre, question con, ca vaut le coup de mettre le chargeur de batteries haute capa (celles qui alimentent le cyclops) DANS le cyclops? Ou alors ca consomme autant que ca utilise d'énergie ? (et dans ce cas, il faut embarquer une chiée de piles de rechange)


    Ah oui, sinon, un truc très très très con dans ce jeu, c'est vraiment les items qui te bouffent 4 slots d'inventaire. Putain ca m'insupporte, déjà que j'ai toujours les poches pleines, mais pour aller crafter un peu de caoutchouc c'est vraiment vraiment pénible.

Page 185 sur 189 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •