Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 189 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 5641
  1. #5491
    Tu peux ignorer les portails pour le moment.

    Sinon, oui, dans l'idée, à ce stade du jeu, il faut trouver où descendre plus bas, descendre (tout scanner / récupérer les ressources rares si nécessaires, comme d'habitude), upgrader ses véhicules, descendre encore plus bas, etc.
    Je ne sais pas si j'ai mal compris le post de ZenZ, mais : il y a plusieurs routes pour accéder à la suite du jeu, mais d'après les guides il n'y en a pas dans le biome champi.
    (EDIT : ok j'avais mal donc mal compris )
    Dernière modification par Kaede ; 05/04/2021 à 09h40.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #5492
    Bon ben je crois que j'ai trouvé un nouveau biome à 500/600m de profondeur .

  3. #5493
    Bien joué. Tu vas voir, ça devrait t'occuper un moment
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #5494
    Si tu as visité les biome champi rose et trouvé des notes, lis les tu peux y trouver des infos sur une position de quelque chose.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #5495
    Je viens de passer la pire "épreuve" du jeu : sortir du bassin du
    Spoiler Alert!
    Sea Emperor
    avec le prawn ... SANS l'upgrade de saut

    Franchement, si vous insistez à y aller avec le prawn, sauvegardez avant, sinon vous allez vous arracher les cheveux. La physique est mal foutue et empêche d'effecter la manoeuvre normalement.
    J'aurais aimé me rappeler que ce n'était pas à faire.

    Bien sûr, il y a un autre chemin pour sortir ... mais ça oblige à faire une rallonge conséquente (+ encore si on n'effectue aucune manoeuvre pour sortir du bassin de
    Spoiler Alert!
    l'autre base, et ainsi se TP à la base à -1200m, beaucoup plus proche
    ), qu'il n'y avait aucune raison que le jeu m'impose et donc que je n'avais pas envie de faire.
    Dernière modification par Kaede ; 05/04/2021 à 17h27.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #5496
    Avec le grappin à la spiderman ça se fait

  7. #5497
    Nan je t'assure, sans l'upgrade de saut c'est l'enfer. Il faut vraiment être très précis, j'ai perdu facile 20 ou 30 minutes dessus (à mon avis plus qu'en faisant le plus gros détour...) - je me suis acharné en fait, et je commençais à me dire que c'était peine perdue.

    Par contre, après recherche Google plus approfondie (sans jeux de mots), j'ai compris que j'étais à moitié idiot (l'autre moitié c'est la faute du jeu qui n'est pas clair : c'est pas avec des bugs de moteur physique qu'on fait comprendre la marche à suivre au joueur) parce qu'en fait il n'y avait pas qu'une issue pas pratique pour sortir, mais aussi une autre ... beaucoup plus arrangeante. C'est bien pensé mais mal signifié au joueur, en somme.

    En passant : à l'entrée, je me suis demandé si les poteaux n'étaient pas là pour dissuader le joueur de continuer d'avancer avec le prawn. Mais il y a 10 fois la place de passer sur les côtés, alors ...
    A mon avis j'avais fait la même ânerie lors du premier run (et même galère) et ça m'a vaguement mis le doute
    Dernière modification par Kaede ; 05/04/2021 à 20h02.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #5498
    Oui, c'est assez mal fichu ce passage. D'autant que le jeu s'emmêle bien les pinceaux arrivé là avec les collisions et les textures. Du coup, tu penses plutôt à un défaut de conception du jeu qu'à une indication donnée au joueur qu'il faut fouiller un peu.

    De toutes façons, toute la fin du jeu n'est pas à la hauteur.

  9. #5499
    Bah j'ai l'impression que toutes les structures alien, quand on les parcours en Prawn, c'est buggé. Plein de fois il est resté bloqué sur une pente, obligé d'utiliser le grappin pour avancer.

    Sinon j'ai terminé le jeu : et c'était bien .

  10. #5500
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Bah j'ai l'impression que toutes les structures alien, quand on les parcours en Prawn, c'est buggé. Plein de fois il est resté bloqué sur une pente, obligé d'utiliser le grappin pour avancer.
    Ah oui c'est vrai, il y a ça aussi. Mais ça ne m'a jamais autant emmerdé que dans la dernière structure où j'en étais arrivé à fuir les rebords plus que n'importe quel leviathan.

  11. #5501
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Bah j'ai l'impression que toutes les structures alien, quand on les parcours en Prawn, c'est buggé. Plein de fois il est resté bloqué sur une pente, obligé d'utiliser le grappin pour avancer.

    Sinon j'ai terminé le jeu : et c'était bien .
    Oui c'est le seul gros pb du jeu je trouve, un paquet de pb de blocage à certains endroits.

  12. #5502
    Je pense en effet qu'il vaut mieux éviter le prawn dans les espaces étriqués. Pour avoir testé, ça passe à peu près, mais parfois ça coince.
    Le jeu n'est pas "fait" pour gérer ça proprement, donc à éviter sous peine de s'attirer des ennuis (quand on se bloque dans le décor on peut se débloquer en général, mais ça reste relou et surtout, adieu l'immersion, c'est dommage).

    Je suis assez d'accord sur la fin du jeu. C'est pas totalement inutile/raté (le départ, c'est important !), mais chez moi, sur mon deuxième run, l'intêret est retombé après découverte de la dernière base et éclosion des petits du sea emperor leviathan (émotion Je ne sais pas ce qu'ils deviennent, mais j'ai vu qu'on pouvait les suivre à travers le portail Ensuite je suis parti, pas revus depuis, je me demande s'ils sont encore sur la map !) . J'ai laissé tomber le jeu quelques heures plus tard, pas eu le courage de continuer la collecte. En fait l'idéal pour un minimum d'efforts aurait été que je fasse des réserves un peu plus importantes avant. J'avais prévu le coup mais pas encore tout à fait assez.
    A ceci s'ajoute le fait que j'ai bêtement loupé un des terminaux (c'est un peu ma faute, la lumière pétait à la figure, j'ai juste tracé bêtement), ce qui fait que la contrainte énergétique m'a suivi jusqu'à la toute fin du jeu. Je savais qu'on devait faire cette découverte, je ne suspectais pas que c'était si tôt avant ce stade du jeu, mais quand j'en étais rendu quasiment à la fin je me suis dit que j'étais passé à côté, c'était bien le cas
    Dernière modification par Kaede ; 10/04/2021 à 23h13.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #5503
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je pense en effet qu'il vaut mieux éviter le prawn dans les espaces étriqués. Pour avoir testé, ça passe à peu près, mais parfois ça coince.
    Le jeu n'est pas "fait" pour gérer ça proprement, donc à éviter sous peine de s'attirer des ennuis (quand on se bloque dans le décor on peut se débloquer en général, mais ça reste relou et surtout, adieu l'immersion, c'est dommage).

    Je suis assez d'accord sur la fin du jeu. C'est pas totalement inutile/raté
    Spoiler Alert!
    (le départ, c'est important !)
    , mais chez moi, sur mon deuxième run, l'intêret est retombé
    Spoiler Alert!
    après découverte de la dernière base et éclosion des petits du sea emperor leviathan (émotion Je ne sais pas ce qu'ils deviennent, mais j'ai vu qu'on pouvait les suivre à travers le portail Ensuite je suis parti, pas revus depuis, je me demande s'ils sont encore sur la map !)
    .
    Il me semble que oui, tu peux les revoir. Il faut aller aux embouchures des tuyaux (qui se trouvent sur les petits sites aliens).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #5504

  15. #5505
    Hey !

    La sortie de Below Zero a ravivé mon envie de plonger () dans cette série, en commençant bien sûr par le premier qui a décidément emballé tout le monde. Mais j'hésite sur plusieurs choses pour m'immerger (ok j'arrête) de façon optimale :

    - Déjà au niveau du gameplay, est-ce que l'expérience reste tout de même agréable à la manette, étant donné qu'il y a pas mal de gestion d'inventaire et de récolte de petites ressources ? Ou c'est pénible ?

    - Au niveau du support, que conseillerez-vous entre un imac (pas taper !) un poil au-dessus de la config recommandée sur Steam, et d'un autre côté les versions consoles (PS4 fat ou Switch) ? Comme le jeu est aussi célèbre pour son manque d'optimisation, j'essaye de trouver la moins pire des solutions

    - Et sinon, est-ce que le mode "Survival" (avec l'obligation de becter toutes les quinze secondes) est adaptée à un débutant en jeux de survie / crafting, ou bien ça fait tellement partie du concept du jeu que ça gâcherait simplement l'expérience de jouer en "Freedom" ? J'ai déjà un peu tâté du Minecraft et du Don't Starve, mais en dropant assez rapidement car j'ai trop besoin d'un but ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶a̶ ̶v̶i̶e̶ dans un jeu pour me motiver. C'est aussi pour ça que Subnautica me branche particulièrement.

  16. #5506
    Hey aussi !

    Je n'ai jamais joué à la manette alors je laisserai les amateurs répondre sur ce point.

    Concernant la partie nourriture et boisson, on est loin de devoir manger ou boire toutes les 15 secondes, et le jeu offre rapidement de quoi "industrialiser" ça donc ça ne m'a jamais dérangé et il n'y a rien de compliqué. D'ailleurs ça aide à l'immersion en ce qui me concerne.

    Il y a toutefois la possibilité de jouer l'aventure sans.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  17. #5507
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Hey !

    La sortie de Below Zero a ravivé mon envie de plonger () dans cette série, en commençant bien sûr par le premier qui a décidément emballé tout le monde. Mais j'hésite sur plusieurs choses pour m'immerger (ok j'arrête) de façon optimale :

    - Déjà au niveau du gameplay, est-ce que l'expérience reste tout de même agréable à la manette, étant donné qu'il y a pas mal de gestion d'inventaire et de récolte de petites ressources ? Ou c'est pénible ?

    - Au niveau du support, que conseillerez-vous entre un imac (pas taper !) un poil au-dessus de la config recommandée sur Steam, et d'un autre côté les versions consoles (PS4 fat ou Switch) ? Comme le jeu est aussi célèbre pour son manque d'optimisation, j'essaye de trouver la moins pire des solutions

    - Et sinon, est-ce que le mode "Survival" (avec l'obligation de becter toutes les quinze secondes) est adaptée à un débutant en jeux de survie / crafting, ou bien ça fait tellement partie du concept du jeu que ça gâcherait simplement l'expérience de jouer en "Freedom" ? J'ai déjà un peu tâté du Minecraft et du Don't Starve, mais en dropant assez rapidement car j'ai trop besoin d'un but ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶a̶ ̶v̶i̶e̶ dans un jeu pour me motiver. C'est aussi pour ça que Subnautica me branche particulièrement.
    C'est parfaitement jouable et meme très agréable à la manette. Je ne dirais pas que la gestion de l'inventaire est exemplaire, mais j'ai trouvé ça bien mieux que dans beaucoup d'autres jeux.
    J'ai joué au premier sur PS4 Pro et c'était parfaitement jouable. On évite pas les textures qui ne chargent pas correctement ceci-dit. Mais ça ne m'a pas sorti du jeu.
    Je joues à Below Zero sur PS5 maintenant et c'est vraiment top.
    Pour ta dernière question: je ne suis pas un fan des jeux de crafting, hormis les Dragon Quest Builders, qui offrent des vrais histoires. Minecraft, Don't Starve, etc... je n'accroche pas spécialement. J'ai adoré Subnautica premier du nom par contre, car la progression est parfaitement maitrisée. Trouver les ingrédients et les recettes est intimement lié à l'exploration, qui se fait de manière très "logique". On passe à un nouveau biome car nos nouveaux outils nous permettent d'y accéder. Tout pareil pour l'histoire, qui se dévoile lentement et de manière subtile au gré de l'exploration.
    Pour l'aspect survival, c'est parfaitement gérable pour un débutant. La faim et la soif ne sont pas un gros problème. Et de toute façon, passé un certain point, tout cela devient facilement gérable. Au pire, il existe un mode permettant de jouer sans la faim et la soif, sans perdre le scénar, le crafting et l'exploration.
    Bref, fonces. Subnautica est vraiment un excellent jeu, avant d'etre un excellent jeu de craft/survival.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #5508
    Chic, super, merci beaucoup pour vos retours
    Content d'apprendre que le gameplay manette est correctement pris en charge, quelle bonne nouvelle !
    Bah du coup autant opter pour la version PS4 en mode canapé patapouf, je suis pas non plus super pointilleux sur la technique tant que la DA et l'ambiance me parlent.
    Et puis go pour le mode Survival, comme ça a bel et bien l'air de faire partie du jeu de bien gérer ses ressources et trouver des solutions pour survivre, autant y aller à fond ^^

  19. #5509
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Chic, super, merci beaucoup pour vos retours
    Content d'apprendre que le gameplay manette est correctement pris en charge, quelle bonne nouvelle !
    Bah du coup autant opter pour la version PS4 en mode canapé patapouf, je suis pas non plus super pointilleux sur la technique tant que la DA et l'ambiance me parlent.
    Et puis go pour le mode Survival, comme ça a bel et bien l'air de faire partie du jeu de bien gérer ses ressources et trouver des solutions pour survivre, autant y aller à fond ^^
    Avis perso, moi qui suis un bon joueur de jeu de survie: la balance survie/craft de subnautica est réglé sur curseur "a la cool":
    - jamais besoin de farmer beaucoup pour avancer (1 a deux voyages max selon ton organisation et tes objectifs)
    - jamais pris à la gorge pour se nourrir, la nourriture est le plus souvent abondante et disponible.
    - aucun item, en dehors de "piles" (rechargeables) ne s'use, donc tu ne cours pas après les matériaux pour les remplacer.

    Bref, Subnautica a trouvé la bonne balance pour amener ces mécaniques sans les rendre pesantes.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #5510
    Je joue au pad sur PC et BZ a été grandement amélioré, alors que sur le 1 je devais utiliser le clavier pour certains trucs de l'inventaire.
    Le seul point un peu problématique que je trouve, c'est pour attraper les poissons quand on nage, rapport à la précision, mais c'est vraiment qu'une petite habitude à choper, ça fait longtemps que ça se passe bien, j'anticipe où ils vont aller. Et il m'arrive encore de rater je le chope un peu plus loin.

  21. #5511
    Quelques retours pour confirmer que oui, le gameplay au pad tient parfaitement la route et c'est bien agréable !
    Et sinon hum, j'ai un peu sombré, déjà 15 heures de jeu et une première petite base. Il y a des bulles et c'est prenant.

    Un peu kéblo tout d'un coup dans la progression, je devrais partir explorer un peu au lieu d'accrocher des posters aux murs

  22. #5512
    Tinya est en train de terminer Subnautica et elle a un souci bien costaud. Attention spoiler dernier véhicule

    Spoiler Alert!
    Après sa construction par les mini drones, sa base de fusée a atterri de traviole dans l’eau et impossible de la faire bouger. Elle pensait que le bug disparaitrait en quittant et en rechargeant donc elle a...sauvegardée. Et ce n'est pas le cas.



    On a testé :

    - Interagir avec
    - Grimper dessus
    - Rentrer dedans à pleine vitesse en cyclops
    - Envoyer un retour de bug aux développeurs (sans réponse depuis 5 jours)


    Si vous avez une idée ou une façon d'éditer la sauvegarde, ce serait bien chouette.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  23. #5513
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Tinya est en train de terminer Subnautica et elle a un souci bien costaud. Attention spoiler dernier véhicule

    Si vous avez une idée ou une façon d'éditer la sauvegarde, ce serait bien chouette.
    Spoiler Alert!
    Pas moyen de construire une autre plateforme et d'abandonner celle là?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #5514
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Spoiler Alert!
    Pas moyen de construire une autre plateforme et d'abandonner celle là?
    Ce sera le dernier recours bien sûr.

    Spoiler Alert!
    Mais si vous avez une idée parce que c'est pas très immersif et\ou roleplay d'avoir cette base penchée à côté de sa base principale.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  25. #5515
    Le seul truc que j'ai trouvé serait d'essayer de pousser avec le soum, peut-être que ça remettra droit. Si dans un grand malheur ça coinçait le soum, on en a vu d'autres, sauvez pas...

  26. #5516
    ... ça me rappelle quand j'avais posté sur ce topic lors de mon premier run, où j'avais critiqué en précisant que le jeu était, encore à ce jour, très buggué (pour preuve j'en avais rencontré pas mal, sans les chercher).
    La plupart des gens m'avaient alors répondu en substance "oh non moi ça va j'ai rien eu tu sais, ou si peu. Il est pas très buggué ce jeu en fait" ?


    Pas moyen de TP la plateforme, à l'aide de la console ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #5517
    Ben perso aucun bug de ce genre, le seul bug que j'ai eu sur le premier fut de me TP hors du Cyclops dans l'eau alors que mon perso se comportait comme si j'étais à l'air libre. J'ai reload et c'est rentré dans l'ordre.

    Ton truc je pense pas que ce soit un bug mais plutôt que t'as du construire cette plateforme au dessus d'un récif corallien et donc ben elle est bloquée dessus.

    Et même malgré quelques bugs le jeu est tellement bon qu'on lui pardonne allègrement.
    Peut être pas le même discours avec Below Zero ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  28. #5518
    Pas vu de gros bug bloquant dans Below Zero.
    Il faut faire gaffe à pas aller se bloquer dans des coins encombrés de débris, on peut toujours s'en sortir mais c'est souvent très relou.
    Et j'ai vu quelques bugs de collision qui ont tendance à éjecter les objets/personnages (pas sur ma partie).
    Les reproches vont plus se porter sur les éléments du gameplay ou le scénario, mais il reste agréable à jouer.

  29. #5519
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Le seul truc que j'ai trouvé serait d'essayer de pousser avec le soum, peut-être que ça remettra droit. Si dans un grand malheur ça coinçait le soum, on en a vu d'autres, sauvez pas...
    Déjà essayé, voir plus haut. Pousser, soulever, cogner...

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Pas moyen de TP la plateforme, à l'aide de la console ?
    Sûrement, mais ça désactive les succès et c'est sa première partie donc bof.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  30. #5520
    Ben la seule solution que j'ai c'est de déplacer la balise à véhicule mobile un peu plus loin, là où y'a du fond, et de refaire la plateforme, ça demande pas non plus des milliards de ressource de mémoire.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 184 sur 189 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •