Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104
  1. #91
    Toute façon j'ai envie de le faire Tivoli moi donc
    Ouais Kastellet j'y étais allée, la petite sirèen c'est bof d'ailleurs. Mais je parlais plutôt de "quoi faire à part de se balader partout", ça c'est mon plan de base

    Ouais mais on trouve du fromage français facilement de toute façon je vais pas me plaindre (surtout que je mange pas de fromage en ce moment.)

  2. #92
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Toute façon j'ai envie de le faire Tivoli moi donc
    Ouais Kastellet j'y étais allée, la petite sirèen c'est bof d'ailleurs. Mais je parlais plutôt de "quoi faire à part de se balader partout", ça c'est mon plan de base

    Ouais mais on trouve du fromage français facilement de toute façon je vais pas me plaindre (surtout que je mange pas de fromage en ce moment.)
    Ben du coup à part les musées, je crois qu'on a fait le tour...


    Et je suis décidément pas du tout d'accord pour le fromage, je trouve pas qu'on trouve facilement du fromage français, en tout cas pas du bon. Ya rien au lait cru déjà. Ou faut aller en épicerie fine et dépenser une fortune pour un bout de brie...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #93
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Ben du coup à part les musées, je crois qu'on a fait le tour...


    Et je suis décidément pas du tout d'accord pour le fromage, je trouve pas qu'on trouve facilement du fromage français, en tout cas pas du bon. Ya rien au lait cru déjà. Ou faut aller en épicerie fine et dépenser une fortune pour un bout de brie...
    Ah oui je considère ça aussi, mais les prix sont pas super choquants (à Lund en tout cas).
    25 euros le kilo de raclette s'pa donné mais vu que c'est de l'artisanale qui a pas loin de ce prix en France...

  4. #94
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Ah oui je considère ça aussi, mais les prix sont pas super choquants (à Lund en tout cas).
    25 euros le kilo de raclette s'pa donné mais vu que c'est de l'artisanale qui a pas loin de ce prix en France...
    Bah je vais devoir déménager à Lund alors, parce qu'ici, la raclette industrielle pas bonne chez Ica, c'est déjà 200SEK/kg. Et ils vendent ça par paquet de 200g. Quand yen a.
    Dernière modification par Doniazade ; 12/01/2018 à 14h32.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #95
    Je viens de repasser par la France et j'ai ramene de la raclette et du reblochon... bon, j'ai pas d'equipement pour faire la raclette, faut que je vois avec Amazon.
    Parce que ici, on trouve de la raclette (des fois), j'ignore ce que ca donne, mais bon, avec des patates et de la charcuterie, ca peut pas etre mauvais j'imagine.
    Par contre, ils ne savent pas comment ca se mange. En discutant, j'ai 2 cas :
    une nana qui a mange ca comme un morceau de fromage standard
    une nana qui a fait fondre ca dans une casserole et a mange ca avec des crevettes et des steaks.

    Faut donc que je leur fasse une vraie raclette.
    (j'ai ramene du vrai fromage a mes collegues, en provenance de vieux coins d'Auvergne, avec notamment un cantal si vieux qu'il est marron noir - ils ont tout bouffe - mais je me demande s'ils apprecient vraiment).

    Sinon, comme j'ai vu que ca causait neige, rien autour du Golfe de Finlande (Helsinki-Tallinn-St Pb). C'est tout noir

    edit
    et comme je n'avais pas vu encore ce topic, je viens de le parcourir. Et les photos superbes de montagnes enneigees me font envie... Finalement ici, je ne sais pas ce qui me manque le plus, baguette/fromage... ou un peu de denivelle ! Parce que c'est d'une tristesse les paysages plats
    Dernière modification par ursule15 ; 12/01/2018 à 14h29.

  6. #96
    Pareil, on ramène reblochon, raclette, Mont d'Or et fromages de chèvre à chaque fois qu'on passe en France.


    J'étais en Finlande hier et yavait bien de la neige. Pas des masses, mais suffisamment pour que ça soit pas déprimant. Mais Tampere c'est un poil plus au nord, certes.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #97
    J'ai deja mange mon Mont d'Or, j'en ai ramene qu'un, quel con (j'ai ramene 12 kg de fromage, et un seul mont d'or ).

    Tampere, c'est un peu plus au Nord que Helsinki, mais surtout plus loin de la mer.
    Cette salete de golfe est trop chaud.

    Je pense me faire une petite balade Helsinki-cercle polaire sur janvier. Pas de Finlandais par ici ?
    Donia, tu y etais pour le boulot ?

  8. #98
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Donia, tu y etais pour le boulot ?
    Ouep.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #99
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Bah je vais devoir déménager à Lund alors, parce qu'ici, la raclette industrielle pas bonne chez Ica, c'est déjà 200SEK/kg. Et ils vendent ça par paquet de 200g. Quand yen a.
    C'est dans une fromagerie dans le centre (Saluhallen qui est un marché couvert) donc c'est proche d'un delikatessen.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    J'ai deja mange mon Mont d'Or, j'en ai ramene qu'un, quel con (j'ai ramene 12 kg de fromage, et un seul mont d'or ).

    Tampere, c'est un peu plus au Nord que Helsinki, mais surtout plus loin de la mer.
    Cette salete de golfe est trop chaud.

    Je pense me faire une petite balade Helsinki-cercle polaire sur janvier. Pas de Finlandais par ici ?
    Donia, tu y etais pour le boulot ?
    J'ai fait la Laponie suédoise, c'était génial. C'est cercle polaire mais de l'autre côté.

  10. #100
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    J'ai fait la Laponie suédoise, c'était génial. C'est cercle polaire mais de l'autre côté.
    Ya pas de côté à un cercle.

  11. #101
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    J'ai fait la Laponie suédoise, c'était génial. C'est cercle polaire mais de l'autre côté.
    J'imagine que ca se ressemble pas mal quand meme Donc cool !
    Enfin, j'envisage juste ca en road trip depuis le Sud, et sur une duree un peu courte (j'ai pas tellement de conges a y consacrer malheureusement). Genre sur 4 jours. Donc c'est vraiment allez-retour avec disons un jour sur place.

  12. #102
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ya pas de côté à un cercle.
    De l'autre côté (de la frontière suédo-finlandaise.)
    Mais y'a un extérieur et un intérieur à un cercle sinon.

  13. #103
    Un petit dessous des cartes sur la crispation de la Suède vis à vis de la Russie en mer Baltique.
    Bon rien de bien particulier dans la vidéo, mais bon je partage.
    https://youtu.be/cr4b42kv3Iw

  14. #104
    On vient de me contacter pour un job de rêve à Stockholm, ce serait quoi le salaire moyen pour ingénieur de 30 ans dans le domaine de l'industrie pour cette ville ? J'ai lu que ce serait de l'ordre de 590000 SEK/annuel, ça vous parait déconnant ?
    Signature merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •