Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 104
  1. #61
    Déjà, pays nordique, et que ça ne coûte pas un bras, c'est raté!

  2. #62
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Salut les nordiques!

    On commence à réfléchir avec ma copine à proposer à des amis un réveillon à l'étranger et si possible avec un peu de neige. Le tout sans aller trop loin et que ça coûte un bras. On s'est alors tourné vers les pays nordiques.

    Au plus simple et plus proche, on a pensé à Copenhague, mais on pourrait pousser un peu plus loin si le budget transport augmente pas trop.
    Sachant qu'on compte y reste 4-5 jours histoire de visiter un peu sans forcément s'écarter.
    Niveau logement, petite location ou auberge de jeunesse, pas besoin d'hôtel 4*.
    Pour la bouffe un peu de local, mais un peu d'économique aussi.
    Pour le réveillon même, à l'arrache dans les rues, sur une grande place, ça me va (j'ai déjà fait le décompte à la porte de Brandebourg, Berlin, et place Dam, Amsterdam, des purs souvenirs).

    Auriez-vous des expériences à partager, des conseils à donner, enfin tout ce qui pourrait nous aider pour organiser ça?
    Stockholm, c'est cool pour le réveillon.
    Bon, la neige est pas garantie malheureusement mais :
    - Les vols Ryanair coûtent rien.
    - Ya l'auberge de jeunesse la plus classe du monde en plein centre ville (prendre absolument des lits sur le bateau) : http://www.svenskaturistforeningen.s...-Chapman-Ship/
    - Pour la bouffe, ya de quoi faire et la chaine de fastfood local est top (mais vraiment, ça surclasse McDo et Burger King les yeux bandés et les mains dans le dos) : http://max.se/
    - Côté célébration, tu as de la musique en plein air à Slussen et la fête plus tradi à Skansen : http://www.skansen.se/en/aktivitet/n...rs-eve-skansen
    - Et surtout, les feux d'artifice du 31, pour les suédois, c'est serious business, ça pète dans tous les coins pendant une bonne heure à 360 degrés et je te défie de distinguer "l'officiel" du reste : https://www.youtube.com/watch?v=ohTci5jiO48
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #63
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Auriez-vous des expériences à partager, des conseils à donner, enfin tout ce qui pourrait nous aider pour organiser ça?
    Vous êtes branché quel genre de vacance avec ta chérie ? Culturelle, festive sportive ?
    Signature merde !

  4. #64
    @Shei : Quand je dis que ça coûte pas un bras, je me doute que c'est pas donné les pays nordique, mais c'est plus dans le sens de dormir en auberge, petit restos et junk food, marcher (ça coûte pas cher ça) etc. Pas gros restos, tous les gros musées et activités à touristes inutiles et qui coûtent une blinde etc.
    Après on a presque tous un job d'ingé ou assimilé, le "pas cher nordique", on peut l'encaisser

    @Donia : je retiens comme idée copine loutre. Y a juste le Paris Beauvais qui me donne de l'urticaire, sinon c'est sympa tout ça.

    @Félire : là, comme dit, ce sera 4-5 jours comptant le réveillon, et le temps qu'il faut pour s'en remettre, donc on ira pas crapahuter des masses (de plus on partira léger au possible, donc pas de grosses pompes de rando etc.) Ce sera plus découverte de la ville, monuments, musées, donc culturel et découverte.
    Après si il y a des activités cool à faire genre tour de bateau sur canaux, visite de curiosités (exemple à Paris : les catacombes) et autre, on est preneur également.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  5. #65
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    @Donia : je retiens comme idée copine loutre. Y a juste le Paris Beauvais qui me donne de l'urticaire, sinon c'est sympa tout ça.

    @Félire : là, comme dit, ce sera 4-5 jours comptant le réveillon, et le temps qu'il faut pour s'en remettre, donc on ira pas crapahuter des masses (de plus on partira léger au possible, donc pas de grosses pompes de rando etc.) Ce sera plus découverte de la ville, monuments, musées, donc culturel et découverte.
    Après si il y a des activités cool à faire genre tour de bateau sur canaux, visite de curiosités (exemple à Paris : les catacombes) et autre, on est preneur également.
    Je préfère prendre SAS ou AirFrance aussi, c'était rapport à ton "petit budget".

    Pour les visites en bateau, l'hiver en Scandinavie, j'aurais tendance à dire que c'est mal engagé... Sur Stockholm, je ne connais qu'une compagnie qui fait ça : http://www.stromma.se/en/stockholm/s...m-winter-tour/ Je ne suis jamais allée dans l'archipel que l'été, donc je ne sais pas ce que ça donne, mais à mon avis, c'est très chouette aussi.

    Côté musées, yen a une blinde et je vous conseille notamment le Tekniska Museet si vous êtes tous ingé, il est vraiment sympa. Et évidemment le grand classique Vasamuseet. Les musées sont chers par contre, c'est une constante.

    Juste à côté du Vasa, ya Gröna Lund, le parc d'attraction de la ville, qui est bien chouette. Mais bon, il ne tient vraiment pas la comparaison avec Tivoli (Copenhague).

    En truc sympa, ya des balades sur les toits aussi, mais c'est mort l'hiver, trop casse gueule Et ça coute une blinde.

    A noter également, le 31 est tout aussi férié que le 1er, donc méfiez-vous pour tout ce qui est horaires d'ouverture, tout ça.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  6. #66
    Bon, merci pour tes conseils Donia, mais j'ai pas eu le WAF pour Stockholm (elle y est déjà allé et voudrait quelquechose de nouveau).
    Mais je garde tout ça de côté, j'irais quand même un jour

    Retour sur Copenhague.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  7. #67
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Bon, merci pour tes conseils Donia, mais j'ai pas eu le WAF pour Stockholm (elle y est déjà allé et voudrait quelquechose de nouveau).
    Mais je garde tout ça de côté, j'irais quand même un jour

    Retour sur Copenhague.
    Elle y est allée en hiver ? Et si tu lui dis que ya des loutres ?

    Copenhague c'est vraiment chouette aussi cela dit Mais de ce que j'en ai vu, plus cher... Genre Tivoli, c'est super cool mais c'est pas donné.
    J'y suis allée en décembre l'an dernier mais pas du tout en mode petit budget, donc j'ai pas masse de conseils à donner.

    Oh et Christiania, pour ce qu'on en a vu, c'est surtout glauque. Bon, il pleuvait des cordes quand on y est passés, ce qui n'a pas aidé l'atmosphère, mais j'en garde pas franchement un bon souvenir. Pour en avoir discuté avec une collègue suédoise qui a vécu là-bas ya longtemps, c'était bien plus chouette avant, plus familial-relax et moins paradis des dealers comme maintenant...
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  8. #68
    La neige, c'est obligatoire ? Parce que pour Copenhague, c'est pas garanti. Déjà que sur Stockholm Donia indique que ca ne l'est pas forcément...

    Reykjavik ? Saint Petersbourg ?

  9. #69
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    La neige, c'est obligatoire ? Parce que pour Copenhague, c'est pas garanti. Déjà que sur Stockholm Donia indique que ca ne l'est pas forcément...

    Reykjavik ? Saint Petersbourg ?
    Sur les 3 derniers nouvel ans, il n'y en a eu qu'un enneigé à Stockholm.
    Le problème de Saint Petersbourg, c'est le visa. J'aimerais trop y retourner
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  10. #70
    D'ailleurs Doniazade, vu que tu es en Suède, pour le visa tu dois passer par quelle ambassade ?
    Reykjavík pour le nouvel an c'est vraiment foufou aussi. par contre il n'y a pas l'option "pas cher" par ici. Et puis les douches au souffre, ça refroidi l'ambiance !
    Après, t'as Édimbourg qu'est vraiment pas mal dans le genre. C'est pas complètement scandinave/nordique mais bon !

  11. #71
    Pour St Petersburg ? Bah par l'ambassade de Russie la plus proche, à Stockholm donc.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #72
    En effet, ça se tient. J'en oublie de réfléchir parfois.

  13. #73
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    En effet, ça se tient. J'en oublie de réfléchir parfois.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #74
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Elle y est allée en hiver ? Et si tu lui dis que ya des loutres ?

    Copenhague c'est vraiment chouette aussi cela dit Mais de ce que j'en ai vu, plus cher... Genre Tivoli, c'est super cool mais c'est pas donné.
    J'y suis allée en décembre l'an dernier mais pas du tout en mode petit budget, donc j'ai pas masse de conseils à donner.

    Oh et Christiania, pour ce qu'on en a vu, c'est surtout glauque. Bon, il pleuvait des cordes quand on y est passés, ce qui n'a pas aidé l'atmosphère, mais j'en garde pas franchement un bon souvenir. Pour en avoir discuté avec une collègue suédoise qui a vécu là-bas ya longtemps, c'était bien plus chouette avant, plus familial-relax et moins paradis des dealers comme maintenant...
    Nope, difficilement négociable. J'irais en voyage juste avec elle et en allant s'enterrer un peu plus loin dans l'arrière pays.


    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    La neige, c'est obligatoire ? Parce que pour Copenhague, c'est pas garanti. Déjà que sur Stockholm Donia indique que ca ne l'est pas forcément...

    Reykjavik ? Saint Petersbourg ?
    Non c'est pas une raison de no go. Après, c'était l'envie de base, mais même sans neige, ça le fait, pas besoin d'aller jusqu'en Islande ou Russie pour. On préférerait rester dans des pays proche.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  15. #75
    Dans ce cas, si jamais, Édimbourg est vraiment sympathique aussi. Le Hogmanay est un événements sur plusieurs jours. La descente en flambeau dans la ville, c'est superbe.

  16. #76
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Dans ce cas, si jamais, Édimbourg est vraiment sympathique aussi. Le Hogmanay est un événements sur plusieurs jours. La descente en flambeau dans la ville, c'est superbe.
    On y est allé séparément, donc pas nouveau, mais je vais regarder le Hogmanay.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #77
    Je up' ce topic, parce que voilà.

  18. #78

  19. #79
    Gros up du topic pour être original ... et vous demander des conseils

    On part la semaine prochaine à Tromso avec Mme Vaaahn un gros WE (j'avais pas plus de congé ).
    On a déjà booké les avions, le logement (Airbnb), une ballade en chien de traineau (Active Tromso) et une croisière spa/repas sur un bateau (Vulkana). Et ce WE on s'occupe de prendre une voiture pour être autonome.

    Pour ceux qui y sont déjà allé, avez vous des conseils de choses à voir, de randonnées (on ira à l'office du tourisme louer des raquettes), des bars, resto, autres ? On aura pas le temps de faire de une randonnée sur plusieurs jours, mais des ballades d'une journée c'est faisable (genre une journée dans les Alpes de Lyngen sera certainement prévu pour une journée).

    Merci d'avance!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  20. #80
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Gros up du topic pour être original ... et vous demander des conseils

    On part la semaine prochaine à Tromso avec Mme Vaaahn un gros WE (j'avais pas plus de congé ).
    On a déjà booké les avions, le logement (Airbnb), une ballade en chien de traineau (Active Tromso) et une croisière spa/repas sur un bateau (Vulkana). Et ce WE on s'occupe de prendre une voiture pour être autonome.

    Pour ceux qui y sont déjà allé, avez vous des conseils de choses à voir, de randonnées (on ira à l'office du tourisme louer des raquettes), des bars, resto, autres ? On aura pas le temps de faire de une randonnée sur plusieurs jours, mais des ballades d'une journée c'est faisable (genre une journée dans les Alpes de Lyngen sera certainement prévu pour une journée).

    Merci d'avance!
    Pour les randonnées, vous pouvez partir à l'aveugle sur les "montagnes" des alentours, elles sont pas très haute c'est assez facile à monter. Par contre mieux vaut prévoir la voiture pour s'éloigner de la ville.
    Regardez la météo des activités magnétiques pour voir si possibilité de voir des aurores boréales. (Ca peut demander de rester éveillé tard.)
    Vous seriez rester plus longtemps je vous aurais vivement conseillé d'aller aux îles Lofoten.

    Le musée sur les expéditions arctiques est assez sympa. Pour les bars à vous de voir, mais faut vous préparer mentalement aux prix prohibitifs.
    Signature merde !

  21. #81
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Pour les randonnées, vous pouvez partir à l'aveugle sur les "montagnes" des alentours, elles sont pas très haute c'est assez facile à monter. Par contre mieux vaut prévoir la voiture pour s'éloigner de la ville.
    Regardez la météo des activités magnétiques pour voir si possibilité de voir des aurores boréales. (Ca peut demander de rester éveillé tard.)
    Vous seriez rester plus longtemps je vous aurais vivement conseillé d'aller aux îles Lofoten.

    Le musée sur les expéditions arctiques est assez sympa. Pour les bars à vous de voir, mais faut vous préparer mentalement aux prix prohibitifs.
    Pas de soucis pour la voiture, et cool pour les montagnes proches.
    Pour l'activité magnétique, j'ai bookmarké des sites et j'ai une appli norvégienne pour savoir si oui ou non ça vaut le coup. Et oui, la chasse aux aurores, j'ai en effet lu que c'est plus entre 20h et 2h.
    Les Lofoten ce sera pour plus tard, c'est tout ce qui me restait comme congés là
    Le Polar museum est dans ma liste, après j'ai vu qu'il n'y en a pas d'autres de vraiment foufou.
    Et enfin, si t'as (ou d'autres canards) des noms de bars/restos, je suis preneur
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  22. #82
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Et enfin, si t'as (ou d'autres canards) des noms de bars/restos, je suis preneur
    T'as le mack's beer de sympathique, après niveau resto j'avais fait que le truc étudiant, avec un peu de chance quand tu y seras il y aura un concert.
    Signature merde !

  23. #83
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    T'as le mack's beer de sympathique, après niveau resto j'avais fait que le truc étudiant, avec un peu de chance quand tu y seras il y aura un concert.
    Thx, on testera.
    Question finance, qu'est ce qui est le mieux ? Retrait à l'aéroport, Poste, banque, office de tourisme ? Je me doute que payer en CB partout ça fait mal.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  24. #84
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Thx, on testera.
    Question finance, qu'est ce qui est le mieux ? Retrait à l'aéroport, Poste, banque, office de tourisme ? Je me doute que payer en CB partout ça fait mal.
    Je peux pas te conseiller sur ce coup là, j'avais négocier avec ma banque pour avoir zéro frais d'utilisation de ma carte en Norvège. Après faire du change en banque c'est souvent le mieux à l'étranger.
    Signature merde !

  25. #85
    Il neige même pas en Suède (les gens de Stockholm diront que c'est le Danemark ici m'enfin) en janvier
    Y'a des risques que y'ait aucune neige qui tienne cette année

  26. #86
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Il neige même pas en Suède (les gens de Stockholm diront que c'est le Danemark ici m'enfin) en janvier
    Y'a des risques que y'ait aucune neige qui tienne cette année
    Pas de ski de fond ? Va y avoir une vague de suicide !
    Signature merde !

  27. #87
    Nan mais le ski de fond en Scanie c'est impossible (et en plus c'est plat), mais l'année dernière y'avait une couche de neige respectable et plutôt jolie.
    Mais bon là

    D'ailleurs, tant que je suis là, je connais plutôt bien Copenhague mais mes parents vont venir visiter en février, des idées de trucs sympas à faire ? Je compte faire le tour de la ville, le classique Christiania mais sinon je sais pas trop.

  28. #88
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Nan mais le ski de fond en Scanie c'est impossible (et en plus c'est plat), mais l'année dernière y'avait une couche de neige respectable et plutôt jolie.
    Mais bon là

    D'ailleurs, tant que je suis là, je connais plutôt bien Copenhague mais mes parents vont venir visiter en février, des idées de trucs sympas à faire ? Je compte faire le tour de la ville, le classique Christiania mais sinon je sais pas trop.
    Pour Copenhague, Tivoli c'est plutôt chouette. Se ballader dans Nyhavn sinon.
    Et surtout, aller voir l'aquarium, ya un couple de loutres de mer

    Sinon ouais la neige c'est pas ça cette année encore. Et ça fait 5 ans que ça dure. Ça avait pourtant bien commencé début décembre, mais depuis, plus rien
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #89
    L'an dernier on en avait eu en novembre

    Ouais j'ai pensé Tivoli mais je sais pas si ça plairait à ma mère qui aime pas trop les parcs d'attraction.
    L'aquarium j'y penserais, le zoo aussi, parce que loutres
    Les musées c'est pas trop leur truc non plus (et pas trop le mien non plus) d'ailleurs.

  30. #90
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    L'an dernier on en avait eu en novembre

    Ouais j'ai pensé Tivoli mais je sais pas si ça plairait à ma mère qui aime pas trop les parcs d'attraction.
    L'aquarium j'y penserais, le zoo aussi, parce que loutres
    Les musées c'est pas trop leur truc non plus (et pas trop le mien non plus) d'ailleurs.
    Tivoli, c'est certes un parc d'attraction, mais c'est vraiment super joli.
    Ya un fort militaire assez marrant, Kastellet, juste à côté de la petite sirène, aussi.

    Sinon emmène les à Billund


    J'en profite pour transférer le débat du topic vg :

    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Y'a différents types de leur fromage à pâte dure, si tu prends le très affiné il est vraiment bon.
    Et ils font un très bon Port-Salut.

    Y'a une énorme culture des produits laitiers en Suède, suffit de voir leur rayon de lait assez bizarre et immense.
    Bon ou pas (et il n'a aucun goût dans 95% des cas, en plus de ne pas fondre correctement), ça reste du fromage à pâte dure. Pour la variété, on repassera.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •