Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104
  1. #31
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Pourquoi tu n'aimes pas les beaux paysages ? Regarde la vue que j'ai dû supporter ce weekend depuis notre feu de camp !
    http://tof.canardpc.com/view/d5b0194...cdc532b2f4.jpg
    Jolie vue

    On s'est fait une sortie luge sur la piste de ski derrière chez moi samedi soir à minuit. Autant dire qu'on était pas totalement sobre
    En traversant le bois qui y mène (et qui est tellement joli sous la neige ), on a croisé des suédois qui avaient le même objectif et qui étaient encore moins sobres :pléonasme:
    Si on ajoute à ça les 20 cm de poudre qui sont tombés la semaine dernière, c'était bien fun


    *photo pourrie au smartphone inside*
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #32
    J'ai rencard avec une norvégienne, des trucs a savoir si je veux pas finir en ragoût?
    Signature merde !

  3. #33
    Ne pas t'en vanter ? Jantelagen, tout ça tout ça !

  4. #34
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai rencard avec une norvégienne, des trucs a savoir si je veux pas finir en ragoût?
    Assurer!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #35
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai rencard avec une norvégienne, des trucs a savoir si je veux pas finir en ragoût?
    Parler français. Et être un peu plus macho que les norvégiens mais pas trop .

  6. #36
    Citation Envoyé par Shei Voir le message
    Ne pas t'en vanter ? Jantelagen, tout ça tout ça !
    Houlà, je vais pas m'en vanter, je sens que ça va être une catastrophe ! Du genre à finir par me faire taper par la fille !
    Par contre je connaissais pas le principe de Jantelagen, très intéressant.

    Ah et pro-tip pour les plus jeunes, avec le code promo "under26" y a pas mal de réduction pour les vols des compagnies norwegian et SAS. Du genre aujourd'hui j'ai pris un ticket pour tromso aller-retour à 70€ au lieu de plus de 200€. J'en reviens toujours pas !
    Signature merde !

  7. #37
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai rencard avec une norvégienne, des trucs a savoir si je veux pas finir en ragoût?
    Tu écoute du Black Métal ? Sans rite, je me rappelle être revenu d'un festival à Bergen et discuter dans l'avion avec une norvégienne qui me disait qu'elle n'aimait pas le Black Métal plus que ça, et dans la discussion je me suis rendu compte qu'elle se mentait à elle même

  8. #38
    Ce cliché. La Scandinavie, c'est pas le topic de ce que vous écoutez maintenant, il y a des gens qui n'écoutent pas de rock !

  9. #39
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai rencard avec une norvégienne, des trucs a savoir si je veux pas finir en ragoût?
    Pas plus de règles qu'avec n’importe quelle fille, ce ne sont pas des aliens.

    Après, peut-être juste gaffe à la barrière de la langue qui peut parfois amener quelques quiproquo. C’est un atout comme un problème. Soit ça peut te permettre de te rattraper quand tu sens que tu as dis une connerie, soit avoir l’impression d’avoir sorti une phrase profonde alors qu’elle a compris que tu te foutais de sa gueule.

  10. #40
    Citation Envoyé par screensaver Voir le message
    Pas plus de règles qu'avec n’importe quelle fille, ce ne sont pas des aliens.

    Après, peut-être juste gaffe à la barrière de la langue qui peut parfois amener quelques quiproquo. C’est un atout comme un problème. Soit ça peut te permettre de te rattraper quand tu sens que tu as dis une connerie, soit avoir l’impression d’avoir sorti une phrase profonde alors qu’elle a compris que tu te foutais de sa gueule.
    Bon tu avais raison ce ne sont pas des aliens

    Par contre j'ai pas fait gaffe j'ai acheté du lutefisk, une idée de comment ce machin ce cuisine ?!
    Signature merde !

  11. #41
    Le lutefisk! C'est la misère à cuisiner,il faut le faire tremper pendant au moins 10 jours en changeant l'eau tout le temps avant de le cuire et de la faire descendre à coup d'aquavit!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #42
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Le lutefisk! C'est la misère à cuisiner,il faut le faire tremper pendant au moins 10 jours en changeant l'eau tout le temps avant de le cuire et de la faire descendre à coup d'aquavit!
    Je pense qu'il est déjà prêt, mais quand je l'ai fait cuir il a fondu. On dirait un mélange entre la jelly et le poisson.
    Signature merde !

  13. #43
    C'est ça le résultat "normal" ! Prépare des patates à l'eau,de la crème fraiche ou du fromage blanc avec de l'aneth et de l'ail pour casser un peu le goût du lutefisk,un grand verre d'aquavit et roule ma poule!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #44
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est ça le résultat "normal" ! Prépare des patates à l'eau,de la crème fraiche ou du fromage blanc avec de l'aneth et de l'ail pour casser un peu le goût du lutefisk,un grand verre d'aquavit et roule ma poule!
    C'est ça le résultat normal ?! Derniere fois que j'achète un truc ici en promo sans savoir ce que c'est !
    Signature merde !

  15. #45
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    C'est ça le résultat normal ?! Derniere fois que j'achète un truc ici en promo sans savoir ce que c'est !
    C'est vraiment dégueu le lutefisk, cette consistance
    Ça vaut pas l'odeur (jamais eu le courage d'aller au delà) du surströmming, certes.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  16. #46
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    C'est vraiment dégueu le lutefisk, cette consistance
    Ça vaut pas l'odeur (jamais eu le courage d'aller au delà) du surströmming, certes.
    J'ai tapé surströming dans google et un des premiers reslutats c'est une video titré "Surströmming Challenge (UNCENSORED)". Hum ca a l'air hardcore !
    Signature merde !

  17. #47
    Sinon, y'a toujours le Smalahove si tu veux rester dans les expériences culinaires... originales.

  18. #48
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    J'ai tapé surströming dans google et un des premiers reslutats c'est une video titré "Surströmming Challenge (UNCENSORED)". Hum ca a l'air hardcore !
    Faut pas trop se fier non plus aux videos Youtube, c'est en général des américains qui trouvent déjà que le vrai fromage pue.
    Mais ouais, c'est assez infâme. Il parait que c'est plutôt bon préparé correctement. Menfin j'ai aussi entendu des anglais dire que la marmite c'est délicieux. Le relativisme culturel.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #49
    D'ailleurs en parlant de particularités culinaires, ils font des bonnes bières ici ?
    Signature merde !

  20. #50
    Je serais peut être l'un des votre.

    Moyen que je sois pris dans un labo danois à Copenhague. Faut juste un moyen de subsistance dans cette ville de bourge :tire:

  21. #51
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je serais peut être l'un des votre.

    Moyen que je sois pris dans un labo danois à Copenhague. Faut juste un moyen de subsistance dans cette ville de bourge :tire:
    J'ai des amis de Copenhague ou qui y ont vécu si ça peut t'intéresser.
    Après de ce que j'ai vu les danois ont l'air plus sociable que les norvégiens
    Signature merde !

  22. #52
    Oh mon dieu j'ai fait quelques critiques sur la Norvège a des camarades Norvégiens, et ils l'ont vraiment mal pris...

    En même temps c'est eux qui ont commencé en voulant m'expliquer qu'il n'y avait pas de mauvais vins en Norvège...
    Signature merde !

  23. #53
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Oh mon dieu j'ai fait quelques critiques sur la Norvège a des camarades Norvégiens, et ils l'ont vraiment mal pris...

    En même temps c'est eux qui ont commencé en voulant m'expliquer qu'il n'y avait pas de mauvais vins en Norvège...
    De mes voyages j'ai tiré une chose importante : "Plus un pays est perrave, plus les gens vont s'offusquer quand tu vas le critiquer."

  24. #54

  25. #55
    Pour comprendre l'alphabet norvégien :
    http://m.youtube.com/watch?v=f488uJAQgmw
    Signature merde !

  26. #56
    Hello les canards du nord, je pars en Norvège pendant une semaine pour un road trip.

    Du coup je voulais profiter de vos bon conseils sur les choses à voir

    En gros on arrive à Kristiansand vendredi soir, on rejoint Stavanger ou on reste 2 jours, le temps de faire le preikistolen et le Kjerag le lendemain.

    Après direction Bergen pour visiter la ville puis surement le parc naturel sur la route en direction d'Oslo.
    Le trajet m'a l'air un peu morne entre Bergen et Oslo mis à part le parc naturel, vous connaissez des détours qui peuvent valoir le coup ?

    En sachant qu'on reprend le ferry à Kristiansand le Samedi d'après.

    Question bonus : Vis à vis des péages j'ai pu lire tout et rien, il faut vraiment s'inscrire sur leur site ou c'est plus confort d'attendre la facture à la maison après coup ?

  27. #57
    Citation Envoyé par beblood Voir le message
    Hello les canards du nord, je pars en Norvège pendant une semaine pour un road trip.

    Du coup je voulais profiter de vos bon conseils sur les choses à voir

    En gros on arrive à Kristiansand vendredi soir, on rejoint Stavanger ou on reste 2 jours, le temps de faire le preikistolen et le Kjerag le lendemain.

    Après direction Bergen pour visiter la ville puis surement le parc naturel sur la route en direction d'Oslo.
    Le trajet m'a l'air un peu morne entre Bergen et Oslo mis à part le parc naturel, vous connaissez des détours qui peuvent valoir le coup ?

    En sachant qu'on reprend le ferry à Kristiansand le Samedi d'après.

    Question bonus : Vis à vis des péages j'ai pu lire tout et rien, il faut vraiment s'inscrire sur leur site ou c'est plus confort d'attendre la facture à la maison après coup ?
    Le trajet Bergen - Oslo je l'ai fait en train et c'est magnifique ! Je crois que la trajet est assez différent en voiture, mais vous pouvez surement piocher des idées grace à cette voie de chemin de fer.

    Après, le top quand tu visites la Norvège c'est de pouvoir se faire des excursions dans la nature, plus que de visiter les villes. Enfin je pense que tu as pu t'en rendre compte en te renseignant sur le pays. Donc n'hésitez pas à loger dans des Hytte, c'est des petites huttes très typique du coin.

    Pour le péage je dirais que ça fait pas beaucoup de différence.

    Protip : Si tu aimes boire des bières hésite pas à en prendre avant de passer la frontière, dans la limite légal.
    Signature merde !

  28. #58
    Les excursions sont prévues, mis à part 2 journées avec beaucoup de trajets. On pensait quand même visiter Bergen, il parait que c'est "typique"

    On galère à trouver des hyttes, d'après nos recherches une grande majorité ouvre à partir de fin mai, comme les camping. Du coup on à trouver des solution via airbnb, mais ca reste proche des 50€/nuit/personnes.

    Merci pour l'idée chemin de fer, je vais m'en inspirer !

    Je connais déjà un peu la Norvège pour y avoir passé 4 mois pendant mes études, mais c'était à Gjøvik (1h de Lillehammer). Ne pas pouvoir me payer un steak ça restera à jamais dans ma mémoire.
    De tête, le pack de 6 Tuborg était à 88NOK à la supérette en bas de chez moi.

  29. #59
    C'est sympa Bergen. Le centre ville est joli, notamment autour du port (Bryggen). Tu peux pousser jusqu'à la forteresse qui abrite un musée puis aller manger dans un Godt Brød.
    Voir le marché à poisson si tu tombes le bon jour.

    Mais surtout le panorama est fantastique. Fløyen est près du centre ville mais si tu peux, essais Ulriken. On y vois tous les fjords des alentours, c'est magnifique.

    Pour le voyage, tu peux faire un détours vers l'ile de Varaldsøy en plein milieu des fjords c'est superbe (et la dame qui tient la superette est très sympa).
    Dernière modification par Playford ; 13/05/2015 à 18h11.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  30. #60
    Salut les nordiques!

    On commence à réfléchir avec ma copine à proposer à des amis un réveillon à l'étranger et si possible avec un peu de neige. Le tout sans aller trop loin et que ça coûte un bras. On s'est alors tourné vers les pays nordiques.

    Au plus simple et plus proche, on a pensé à Copenhague, mais on pourrait pousser un peu plus loin si le budget transport augmente pas trop.
    Sachant qu'on compte y reste 4-5 jours histoire de visiter un peu sans forcément s'écarter.
    Niveau logement, petite location ou auberge de jeunesse, pas besoin d'hôtel 4*.
    Pour la bouffe un peu de local, mais un peu d'économique aussi.
    Pour le réveillon même, à l'arrache dans les rues, sur une grande place, ça me va (j'ai déjà fait le décompte à la porte de Brandebourg, Berlin, et place Dam, Amsterdam, des purs souvenirs).

    Auriez-vous des expériences à partager, des conseils à donner, enfin tout ce qui pourrait nous aider pour organiser ça?
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •