Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,


    Je suis sur le point d'acheter ArmA III mais je ne sais pas si ma config est suffisante pour le faire tourner en Ultra.


    Ma config:
    Intel Core i5-4670K 3.40GHz (OC à4GHz)
    MSI B85-G43 Gaming
    2 x 4Go DDR3 1600 MHz
    SSD Kingston 64 Go
    HDD 1To WD Blue
    Sapphire R9 280X 3Go GDDR5
    Be quiet! 580W 80+ Gold
    Zalman Z11 Plus Blue

  2. #2
    Faire tourner ArmA 3 en ultra est une légende mec !
    "La volupté de la destruction est une volupté créatrice." - Mikhaïl Bakounine
    Ma musique perso by Apoc => http://shinra.fr/~apoc/music/Apoc%20...0le%20cul).mp3

  3. #3
    Citation Envoyé par Seegan Voir le message
    Faire tourner ArmA 3 en ultra est une légende mec !
    Une vraie légende urbaine ! Ce n'est pas parce que tu peux faire tourner BF4 ou Crysis en Ultra, que tu pourras faire tourner Arma 3 en max (ce n'est pas parce qu'il date d'il y a 2 ans qu'il est à sous-estimer)
    Après, faire tourner Arma 3 en Ultra en solo, c'est possible. Mais en coop, en jouant avec une 15aines de mecs... Sa devient tendu.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  4. #4
    Mes 60 fps en 1440p (en enregistrant) vous demandent pardon.
    Sinon, je pense que ça ira au niveau des performances en 1080p, mais je te conseille grandement de le mettre sur le SSD. Et de mettre 16 Go de RAM si tu peux.

  5. #5
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Mes 60 fps en 1440p (en enregistrant) vous demandent pardon.
    Preuve sinon fake je dirais.
    "La volupté de la destruction est une volupté créatrice." - Mikhaïl Bakounine
    Ma musique perso by Apoc => http://shinra.fr/~apoc/music/Apoc%20...0le%20cul).mp3

  6. #6
    La flemme, et Youtube aime pas le 1440p 60 fps pour le moment, donc il l'affiche pas comme disponible.
    La magie, c'est de savoir se limiter sur la view distance. 2,5 km pour les objets est une limite correcte, après ça fait chuter dramatiquement les fps et n'a que très peu d'intérêt en dehors des supports aériens.

  7. #7
    Tu peux peut-être passer ta config et les conditions dans lesquelles tu joue ?
    Histoire de voir la bête.
    "La volupté de la destruction est une volupté créatrice." - Mikhaïl Bakounine
    Ma musique perso by Apoc => http://shinra.fr/~apoc/music/Apoc%20...0le%20cul).mp3

  8. #8
    Balancer des benchs FPS sans connaitre les paramètres graphiques c'est comme parler de Nabila de Géophysique.. Ca sert à rien.
    Moi aussi je fais tourner AIII à 10000 FPS en ultra, mais avec 500m de distance de vue générale et objet.

    Pour être plus clair, je pense (Arma n'est pas une science exacte) que tu peux tout mettre en ultra, ce qui comptera le plus c'est tes réglages de distance de vue.

  9. #9
    Citation Envoyé par Seegan Voir le message
    Tu peux peut-être passer ta config et les conditions dans lesquelles tu joue ?
    Histoire de voir la bête.
    Bah tout à fond sauf le PiP en higg, et je modifie la view distance en fonction de la carte, rarement en dessous de 2km pour les objets.
    Après, j'ai une GTX980 et un 4790K et le tout sur SSD, mais avec sa config, en baissant 2 trois trucs non essentiels en high, ça passera je pense.

  10. #10
    J'ai quasiment la même config sauf le cpu : i7 4770k @ 4.2Ghz / 2x4 Go de ram en 1866Mhz cas 9 / R9 280x Tri x OC.

    1080p tout en ultra, view distance en general dans les 5000, en solo ça passe bien (40/60fps), avec du monde/objets, ça descend. Y'a des moments ou je vais passer sous les 15/20 fps, par exemple quand je vise avec un RCO sur une map pas top et qu'on est beaucoup, mais ça reste largement plus jouable que beaucoup de mes collègues apparement.

    Bref, fous tout en ultra, ça passera sans trop de soucis. Si ça coince un peu, joue sur ta view distance plutôt que tes param graphiques.

    Là je viens de monter une autre machine à base de 4790k / GTX 970, je testerais à la prochaine partie voir ce que ça donne.

  11. #11
    Ba mettre arma III en Ultra ou pas, c'est pas ce qui va vraiment influencer tes FPS vue qu'il n'est pas vraiment gourmand en performance graphique.

    Donc dans tout les cas dès que tu a une machine correct tu met en Ultra. Après pour les FPS, ba en fait sa dépend pas que de ta machine donc à partir de la . . . tout est possible
    Tuto hélico / Tuto MCC / World Of War:
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1848735196

  12. #12
    Quoi ? Au contraire, tu seras presque tout le temps GPU Limited sur Arma III.
    Et sur Arma, tu es dépendant des FPS serveur, mais de la à impliquer qu'ils peuvent améliorer tes FPS côté client, c'est un pas vers la stupidité que je ne franchirais pas.

    Enfin bref, on dévie: oui, tout passe en ultra, prends juste un addon genre CHVD pour régler la distance d'affichage des objets à la volée et tu seras tranquille.

  13. #13
    Non, tu seras rarement GPU limited sur Arma en multi façon CPC / Altis life / Autre mode gourmand (ou alors faut monter vraiment haut en résolution / setup ultra). C'est justement un des rare jeux qui te met CPU limited avec des mastodontes.

    Là en 1080p, je bench quasiment pareil en ultra avec la R9 280X et la GTX 970 d'ailleurs, avec un léger avantage pour la 970, c'est marrant.


    Et un bench valant mieux que des paroles :
    GPU :





    CPU :




    Source : http://www.techspot.com/review/712-a...rks/page4.html


    Edit : ne pas oublier aussi que le jeu se comporte très différement selon qu'on joue en solo (où le GPU aura plus d'impact) ou en multi avec 30 joueurs + IA + carte moddée etc. Les screens postés là sont vraisemblablement pris en solo.


    Edit 2 : D'ailleurs, un test à faire pour montrer que c'est bien le CPU qui a du mal en multi : Quand il y'a mass de monde, ou sur des cartes lourdes etc, baissez vos param graphiques au minimum. Vous verrez que vous ne gagnerez quasiment rien en FPS
    Dernière modification par Apoc ; 13/01/2015 à 15h59. Motif: Ajout de la source

  14. #14
    My bad, j'ai fait mes tests sur ma config en WQHD, où je suis GPU Limited, mais ce n'est très probablement pas le cas en 1080p.

  15. #15
    Exact, surtout qu'avec une 970/980, le bus mémoire est un poil trop bridé pour qu'elles soient au max dans les très hautes réso. Alors attention hein, comme les screens l'indiquent, t'es GPU limited même en 1680*1050 si tu joues tout seul hein, c'est normal.

  16. #16
    Je suis aussi GPU Limited en partie multijoueur. A part sur certaines map où quoi que je fasse, rien ne changera (coucou Zargabad), une petite baisse de la viewdistance et je reviens à 60 fps sans problème

  17. #17
    Viewdistance ça joue sur le CPU (objets). Baisse les param graphiques en faible au lieu de la distance quand ça ralenti, tu verras pas ou presque pas de différence

  18. #18
    Lors de ma mission de mardi dernier en opérateur drone, la vue était réglée par le serveur à 2600m, je tournais vers les 50-55 fps, on était environ 40 joueurs.
    Je suis passé à 8000m (on voit rien en l'air avec 2600m) et mes fps sont tombés vers les 40-45.

    2600k@4.4GHz
    16Go
    GTX 690

    Tout (je dis bien tout) en ultra/à donf/au max.

    Donc les bench, c'est bien, mais ça dépend de la distance de vue.

  19. #19
    Citation Envoyé par Apoc Voir le message
    Viewdistance ça joue sur le CPU (objets). Baisse les param graphiques en faible au lieu de la distance quand ça ralenti, tu verras pas ou presque pas de différence
    Alors pour avoir fait mes propres tests en multi sur quelques parties, les FPS en 1440p dépendent majoritairement de la carte et du terrain en cours. J'ai jeté un oeil au graphe du CPU, je ne l'ai jamais vu à 100%. Par contre, le GPU tournait souvent au max.
    Donc c'est ce que je me disais (et si vous avez lu le dossier QHD/4K CPC Hardware, vous retrouverez la même chose. ), en 1440p, on est presque uniquement GPU Limited, mais en 1080p, l'histoire est complètement différente.

  20. #20
    Pour info je teste en 1080p, mon proc reste entre 30% et 40% d'utilisation quelque soit le réglage.
    Ma carte graphique... On pourrait dire 100% d'utilisation sauf que la gtx690 est un SLI de 680 sur une seule carte, or j'ai un gpu à 70% et l'autre à 30% (d'où mon 100% virtuel) mais là aussi quelque soit le réglage.
    Dur d'aider dans ce cas là...

    En tout cas ce n'est pas vraiment la distance d'affichage qui fait mal, mais la distance d'affichage des objets.
    On peut être à 50fps avec une distance de vue de 8000m et les objets à 1500m.
    Mais être à 5fps en mettant distance de vue et objets à 5000m.

    Tout ça pour dire que la config donnée tout en haut peux faire tourner le jeu mais cela dépend de la carte, du contexte, des besoins à l'instant T (pas besoin de 5000m de vue en CQB, et inversement en avion).

  21. #21
    Même en 1080p, ton CPU ne tournera jamais à 100% en jeu en pratique. A part des tests benchmark / stabilité ou de l'encodage video lourd, y'a peu de chance que ça soit le cas. Cependant, tu peux quand même être CPU limited.

    Un test simple, tu clock ton cpu à sa fréquence d'usage. Tu seras pas à 100% dans Arma 3 (même en 1680*1050 ou 1080p avec la distance au max etc), et tu notes les FPS. Ensuite, tu overclockes ton CPU, et tu refais le test. Tu seras évidemment toujours pas à 100% d'utilisation, pourtant les FPS vont pas mal augmenter.

    C'est le seul moyen fiable pour vérifier si ton CPU est un facteur limitant dans ta config ou pas. D'ailleurs Tiri, même avec ta CG à 100%, fais ce test, et tu verras que tu gagneras en FPS quand même (mais surement moins dans une plus haute réso, effectivement), tout simplement parce que la gestion de la physique et des objets est extrêmement lourde, quoi qu'il arrive, et ne dépend pas de ta CG.

    Edit : bref, je pense qu'on a assez digressé, et que l'op a eu sa réponse ^^ Merci pour l'échange les amis !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •