Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1

  2. #2
    (tu peux t'attendre à un nouveau torrent d'incompréhension sur Twitter )

  3. #3
    Clair t'a vu comment ils se la jouaient bobo avec leurs dessins en noir et blanc.
    Genre c'est de l'art ou du cochon!

    (j/k)

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Mepeanuts Voir le message
    (tu peux t'attendre à un nouveau torrent d'incompréhension sur Twitter )
    En même temps vu le niveau sur Twitter, peu importe ce que tu dis tu auras le même genre de remarque

  6. #6
    Dommage, je m'y intéresse tout juste en espérant y trouver moins de bêtise que sur Facebook, peine perdue j'imagine !

  7. #7

  8. #8
    Énorme et totalement dans l’esprit de Charlie. Eh oui notre Canard PC est bien le Fluide glacial, le Charlie Hebdo, le Dingo Dossier des Jeux, et heureusement qu'il existe ce canard déconnant. Longue vie à vous brillants idiots

    La reconnaissance du ventre, c'est bien

    deesse_caca.jpgaffiche-lepen.jpg9-68.jpg
    Dernière modification par Hachlath ; 09/01/2015 à 14h28.


  9. #9
    Ah voilà excellent là, rien à redire.

    Mon préféré (que je ne retrouve plus), est celui où on voit le bureau de la rédac Charlie en bordel avec du sang partout: "Travail d'arabe": Là c'est pas du tout politiquement-correct-avec-des-sous-entendus-racistes, lol (et ni puant le facho, bien qu'ils adorent surement): Je trouve que ça mets en évidence la petitesse des autres dessins 'anti-islamiste'.
    Un truc à la Wolinski, je pense.

  10. #10

  11. #11
    De Lisa Mandel, a priori.
    Oook ?

  12. #12
    Celui-là, les gars de Charlie Hebdo l'auraient sans doute pas renié ...

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par MadMat Voir le message
    Celui-là, les gars de Charlie Hebdo l'auraient sans doute pas renié ...
    no limits, fantastique Sinon et navré pour le HS je me suis toujours interrogé, pourquoi un lapin et pourquoi si laid ? (il me fait rigoler mais il est salement moche le lapinou )


  15. #15
    Le défaut du dessin "travail", c'est que je pense pas que soit compris à l'étranger;
    et ni bien digéré par les français, et surtout ceux d'origine maghrébine:
    Pour moi, au delà de l'aspect raciste qui fait la puissante absurdité, combiné à l'horreur qui fait limite sacrilège (où la mort ferait presque oublier les victimes), et pour lever d'éventuels doutes, le nommé "travail d'arabes" provient parfois des terribles conditions des maghrébins attirés pour construire/reconstruire la France après les guerres, voire du travail forcé (parfois rapts) quand la France manquait encore de main-d’œuvre: les 'employés' devaient probablement finir par faire un sabotage, une résistance.
    Un travail qui vu du côté des 'employeurs' français, ou des collègues, n'était donc pas forcément de qualité... et qui aidait à entretenir ou générer du racisme.

    Voilà, une explication de texte comme excuse pour les arabes, ou leurs descendants, qui seraient ici choqués. Nous ne rigolons pas de vous ou de votre travail, mais du racisme et de l'horreur.

  16. #16
    Comme le premier, j'adore. Je me suis encore marré comme un demeuré.

  17. #17
    Je suis CanardPC probablement. Actualité trop triste mais si on a pas peur de nos peurs, on les niquera !

  18. #18
    Le dessin de Couly, tout comme celui de Lisa Mandel, n'auraient à mon avis pas été reniés par les défunts.
    C'est pour faire ce genre de dessin qu'on se défend, des œuvres qui font appel à l'intelligence, la finesse et l'ouverture d'esprit des lecteurs. Il y a parfois plus de tendresse dans un dessin vachard que dans des messages de compassion qui prennent trop de gants.
    En tout cas, moi je me marre !!!

  19. #19
    A gagné quete'chose Avatar de Pifou
    Ville
    Tintin, avant
    Le terme 'crâneur', ça m'a fait penser à Gotlib qui l'emploi souvent dans ses BD. Du coup, je suis tombé sur ça, et je le découvre encore plus subversif que je ne l'imaginais :


  20. #20
    On devrait ressortir son "God's Club" au Gotlib, bien que j'ai pas trop envie qu'on l'aligne non plus.

  21. #21
    Dans le genre Charlots, la chaîne québécoise TVA Nouvelles a diffusé une image de Metal Gear Solid 2 en pensant que c'était une reconstitution de la prise d'otages, avec le graphiste qui se serait caché dans des cartons...



    Pour situer un peu, le niveau de TVA Nouvelles varie entre "rubrique chien écrasés" et Fox News.

  22. #22

  23. #23


    Faut le faire quand même.

  24. #24



    Ils font du placement produit sans même s'en rendre compte, trop fort.
    Got a light ?

  25. #25
    Ils ont assassiné des artistes !!! Je suis d'origine maghrébine et je me marre devant le dessin du travail d'arabe. Je me marre avec un type respectable et intelligent. On a perdu des vieux cons, non repentie je l'espère. Je les remercie même et surtout pour leurs excès.

  26. #26
    Citation Envoyé par Racben Voir le message
    je me marre devant le dessin du travail d'arabe. Je me marre avec un type respectable et intelligent.
    Bienvenue! Quel type? Lisa Mandel, si le dessin est bien d'elle?
    Encore un post et vous perdez votre titre super-newb' d'Attaché de presse.
    EDIT: Ou alors, Racben, ton prénom c'est Philippe?
    Dernière modification par ERISS ; 14/02/2015 à 15h53.

  27. #27
    Citation Envoyé par Racben Voir le message
    Ils ont assassiné des artistes !!! Je suis d'origine maghrébine et je me marre devant le dessin du travail d'arabe. Je me marre avec un type respectable et intelligent. On a perdu des vieux cons, non repentie je l'espère. Je les remercie même et surtout pour leurs excès.
    c'est surtout que c'est à lire à l'envers. si on lit le dessin au 1er degré comme un âne on pense que c’est raciste or c'est justement une dénonciation du racisme. mais alors une vraie, à fond.mais un esprit faible, formaté par un mentor extrémiste, lira ça au 1er degré.

    L''expression "travail d'arabes" est véritablement une expression raciste, comme "melon".. c"est du même ordre. Quand on a un dessin par un proche de Charlie, totalement extrême et excessif, ça ne peut être qu'une dénonciation de l'attentat, du racisme et une distinction entre le musulman et l'intégriste. Il y a tout là dedans en un dessin, à lire à plusieurs niveaux, et plusieurs niveaux de dénonciation, avec une mise en exergue du racisme ordinaire, de la bêtise ordinaire.

    Le "vecteur de distanciation" c’est l’excès. C"est tellement excessif, improbable et délirant, que c'est forcement une dénonciation.

    A opposer à un texte vraiment raciste, vraiment haineux, mais présenté de manière civile et courtoise, sur fond d’argumentation proprette, comme on en voir de plus en plus sur le web , sur des sites populistes, mais dangereux, parce que présentés de manière correcte et sur la base d'un discours prétendument structuré.

    L’extrême droite n'est plus excessive dans son apparence publique, elle cherche au contraire à se racheter une image de civilité et de civisme: elle lave plus blanc que blanc (sic) c'est pour cela qu'elle est si dangereuse.

    très fort.

    https://www.youtube.com/watch?v=Da7ViTSoMGo
    Dernière modification par Hachlath ; 12/01/2015 à 14h54.


  28. #28
    Merci pour le partage.
    J'ai vu passé un dessin sur le web, mis je n'arrive pas à remettre la main dessus.
    C'était les dessinateurs de CH sur un nuage qui se marraient en disant "ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie".
    Merci pour vos dessins CPC

  29. #29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •