Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 271

Discussion: Nous sommes Charlie

  1. #61
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message
    En sortant participer à la marche, j'ai eu peur de ne trouver qu'un nombre inférieur à mes espérances. Heureusement il n'en était rien. Cela fait du bien de ne pas se sentir seul dans ces heures morbides.
    Et merci CPC pour cette note.
    Pareil sur Nantes
    à 22h y'avait encore du monde
    Alors que le gros et les caméras c'était à 18h.

    J'ai les boules.

  2. #62
    Je suis Charlie.

    Comme beaucoup j'aimais vraiment l'humour et l'impertinence de Charlie Hebdo. Pensées aux familles...

    Hommage de Zep :


    Joan Sfar :

  3. #63
    Merci à CPC. Je suis Charlie.
    100% casual. Battletag : Tuurio#2642

  4. #64
    J'ai du mal à me dire que c'est pas juste un cauchemard.


  5. #65
    C’était des dessinateurs de BD.... comme beaucop, j'avoue etre choqué, je suis charlie

  6. #66

  7. #67
    Cabu, Wolinski, j'ai grandi en lisant leurs bds dans Charlie et hara-kiri. Ils font partie des gens qui m'ont donné envie de devenir dessinateur. Après la mort de reiser, je me suis consolé en pensant qu'il restait toujours Wolinski et Cabu, et now il ne reste plus personne. Je suis Charlie et je suis tristesse.
    Je suis gentil, parfois.

  8. #68
    Journée de merde !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  9. #69


    de Francisco J. Olea (Illustrateur chilien)

  10. #70
    En mémoire, et dans l'esprit de Charlie Hebdo:
    #JesuisCharlie : il ne faut pas se laisser abattre
    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait
    Free addict complet...

  11. #71

  12. #72

  13. #73

  14. #74
    Ce soir, comme nous tous, je suis CHARLIE




    ... CHARLIE a jamais!




    Ce soir comme nous tous j'ai envie de crier!





    Et puis ce soir, comme nous tous, je pleure...
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Jean-jean ; 08/01/2015 à 01h23.

  15. #75
    La même idée par Banksy :



    Et malheureusement peu de mots pour décrire ce que je ressens.

  16. #76
    Quelle tristesse , quel monde de merde
    Je ne connaissais que Cabu par la BD le nez de Dorothée quand j'étais gosse , ça fais mal de voir tant de violence pour quelques caricatures.
    Reposez en paix !

    Et soyons tous Charlie !
    ​Burne yourself !!!

  17. #77
    Merci Ivan et la rédac.

    En tant que rédacteurs d'un canard lui aussi irrévérencieux, j'imagine que vous êtes tous particulièrement touchés.
    Et pour nous tous, qui rigolions déjà tout petits devant les dessins de Cabu et Wolinski, ça fait un drôle de choc, et une infinie tristesse.

    Une pensée aux autres victimes, et aussi le soulagement pour ceux qui ont survécu.
    J'ai entendu dire que Riad Sattouf en faisait partie, mais je ne suis pas certain.

    Là on a pas envie de rire, mais passé le deuil, il faut se remettre à se marrer, encore plus fort qu'avant.
    Parce que dans notre pays, le rire est aussi essentiel que la liberté, l'égalité, et la fraternité.
    Et que ce n'est pas une poignée de gens bêtes, tristes, et méchants qui vont nous retirer ça.

  18. #78

  19. #79

  20. #80

  21. #81
    Les personnages du Beauf , l'adjudant Kronenbourg , la Fille du proviseur et le Curé de choc ............
    sont orphelins de leur dessinateur Cabu . Bernard Marris avait un ton différend sur l'économie et j'appréciais ses
    interventions sur France Inter et dans C dans l'Air.
    Aucune Idéologie ne peut justifier une telle action. La Liberté d'Expression est une partie de l'identité
    Française. La Caricature fait partie de l'esprit Français.
    Le mercredi j'achète deux canards . L'humour de Cabu ne sera plus au rendez vous.
    Condoléances a Toutes ces Familles dans le Deuil .

  22. #82

  23. #83

  24. #84
    Punaise de misère.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  25. #85
    Couleur3 ce matin (radio suisse romande) : "Cabu et sa bande nous ont montré l'exemple pour être bêtes et méchants au nom du rire, eux qui ont été assassinés par des gens bêtes et méchants au nom du pire."


  26. #86
    J'ai quasiment pas dormi de la nuit. Et au réveil, j'essayais encore de me convaincre que c'était qu'un cauchemar.

    Ben non.

  27. #87
    Les yeux tout gonflés ce matin. Je n'arrive pas à y croire.
    Je suis Charlie.
    Bravo à CPC

  28. #88

  29. #89
    Le petit Cezar crie son inquiétude à sa maman : son copain de classe a disparu depuis 11 h 30, le matin assure-t-il. Il a peur pour lui parce que, à l’école, une institutrice a dit à un élève qu’il y avait eu douze morts dans le quartier ce matin. "Non, chéri, ton ami n’est pas mort" , le rassure sa maman. Il nous affirme que personne ne lui a expliqué à l’école, pourquoi ces personnes sont mortes ce matin. Sa maman entreprend alors de lui expliquer les raisons de cet acte difficilement compréhensible à ce jeune âge. "Ces gens sont morts, mon chéri, parce qu’ils travaillaient. Ils faisaient des dessins qui ne plaisaient pas à tout le monde. Et les gens qui ne les aimaient pas, les ont tués."
    "Alors, maman, ils sont morts pour des dessins ?"

  30. #90
    S'attaquer a Charlie Hebdo c'est s'attaquer à la démocratie dans ce qu'elle a de plus profond. Le droit à la critique, à la parodie, au rire de tout. Seul le démocrate vivant dans un pays démocratique ou démocratique en devenir (cf satires de Louis XVI et Marie Antoinette) a le droit de se moquer de tout, y compris de lui même.
    MA.jpglouis16.jpg

    Les satires de CH prouvent hélas que non seulement elles n'étaient pas inadéquates mais qu'en plus malheureusement elles avaient visé très juste.

    Même en ces moments tragiques, la meilleure réponse à donner est de relire Charlie Hebdo et de rigoler. y a rien de mieux pour faire chier un fasciste, un intégriste ou autre saloperie du même genre. (les nazis brûlent les livres, les intégristes tuent les caricaturistes)

    Pour les lâches qui se prennent pour des héros, pour ces minables, ces minus, ces peureux, une réponse démocratique du genre qui emmerde, puisqu'ils ne savent qu'égorger un mec seul désarmé, ou massacrer des dessinateurs armé de crayons, pendre des femmes soi disant adultères pour eux spécialement, une analyse parfaite et hélas bien trop juste. Le dernier dessin de Charb qui avait en un coup de crayon tout résumé. Puisque cet acte barbare démontre le total bien fondé de la littérature humoristique de Charlie hebdo. On pense, on dérange, donc on tue...
    Charb.jpg

    Pour ces-à-coté-de-l'humain, qu'ils ne croient pas qu'on va en rester là et fermer nos gueules et avoir peur d'eux. On va continuer à se foutre de leur gueule, à rire de tout bien au contraire. ici on est dans un pays démocratique, pas dans un pays dominé par la peur. On va rigoler de plus belle même si on en est malade. Même si Cabu, Wolinski pour moi étaient immortels. C'est comme tuer Gotlib, c'est impossible. C'est impensable.

    A tous les Charlie Hebdo, les Canard Enchaine, les Fluide Glacial, les Canard PC aussi, avec leur humour caustique et parfois de me... sans lesquels on ne serait plus que des automates passant leur temps en 3/8 pour dépenser en 1 heure un argent durement gagné le mois durant. A vous tous, merci pour votre travail et le tas de conneries ^^ (pas si connes que ça...) que vous continuerez à nous servir, pour qu'on reste toujours, même dans les pires moments d'adversité, libres et indépendants.
    Dernière modification par Hachlath ; 08/01/2015 à 11h13.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •