Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 16 PremièrePremière ... 4678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 464

Discussion: Le topic des KOF

  1. #391
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Contre : Les sticks ps3 ne sont pas reconnus. C'était déjà le cas lors de l'open beta mais j'attendais un miracle.
    Bon mon stick à au moins 12 ans, je vais m'en prendre un autre, ça ne me tuera pas mais bon.
    Un PCB brook et le tour est joué. Ou alors un PCB hack genre d'un hori mini PS4

  2. #392
    Note qu'apparemment la version PS4 aurait presque 1f d'input lag supplémentaire par rapport à la xbox (et probablement PC), et la PS5 aurait carrément 2f supplémentaires.
    Quand je pense qu'il y a 10-15 ans la PS était reine et on priait juste pour que le PC ait un portage...

  3. #393
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Note qu'apparemment la version PS4 aurait presque 1f d'input lag supplémentaire par rapport à la xbox (et probablement PC), et la PS5 aurait carrément 2f supplémentaires.
    Quand je pense qu'il y a 10-15 ans la PS était reine et on priait juste pour que le PC ait un portage...
    Le plus drôle c'est que si tu joues sur PS5 avec la version PS4 il y a moins d'input lag que sur la version PS5 native.

  4. #394
    Citation Envoyé par Ryoandr Voir le message
    Un PCB brook et le tour est joué. Ou alors un PCB hack genre d'un hori mini PS4
    Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.
    A pu sur Amazon et je n'ai pas trouvé d'autres vendeurs qui expédient chez moi
    fun fact : j'ai un ps360+ dans mon HRAP EX; Brook n’existait pas à l'époque.

  5. #395
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Contre : Les sticks ps3 ne sont pas reconnus. C'était déjà le cas lors de l'open beta mais j'attendais un miracle.
    Bon mon stick à au moins 12 ans, je vais m'en prendre un autre, ça ne me tuera pas mais bon. En attendant, je mongolise des doigts car je n'ai plus l'habitude d'utiliser la croix directionnelle mais la force du t-shirt est avec moi, je peux jouer bien que n'étant pas à mon top.
    Mon stick Qanba PS était pas reconnu comme d'hab et en le configurant dans Steam Big Picture ça a marché (faut relancer le jeu par contre je crois).
    Si t'as pas déjà essayé.

    PS : ah mais t'es pas sur PC j'ai rien dit.

  6. #396
    J'y ai joué deux petites heures. Je vous donne mon ressenti, même si c'est encore beaucoup trop peu pour avoir un avis sérieux. Version Steam, avec un MadCatz TE pour X360 et un stick NeogeoX avec Joy2key je précise.
    Pour les vieux cons comme moi, j'ai dosé sérieusement Kof'94, 95, 96, 97 et 98. Le seul jeu que j'ai dosé réellement depuis c'est SF4 dans quasiment toutes ses déclinaisons.
    Visuellement, c'est plus sympa que ce que je pensais, à part les effets de glace et de feu que je trouve dégueulasses. Ils essayent d'en mettre plein la vue, mais c'est too much. Les effets de feu de Kof'94/95 restent mes préférés.
    La jouabilité est au poil, le jeu est beaucoup plus généreux qu'un SF où trop de coups et de combos requièrent un input ultra précis. J'ai un bug chelou en entrainement, le dragon arrière pied de Kyo ne sort que quand je suis à droite. Ca ne vient ni de moi, ni de la manette, les inputs sont bien vus, mais le coup ne sort pas.
    En parlant d'entrainement, je n'ai pas vu d'équivalent aux épreuves des SF pour apprendre les combos, ni simplement de liste de combos. Il y a la movelist et basta. Il va falloir tout trouver tout seul ou chercher en ligne. Soit c'est dommage, soit je suis passé à côté.
    Je n'ai pu faire qu'un seul match en ligne, avec un ping de 150ms. C'est un peu plus lourd que offline, mais ça le faisait. Contrairement à Kof'98 UMFE. Par contre on présélectionne son équipe avant de lancer une partie. J'ai l'impression qu'on peut se faire plusieurs sets d'équipes, mais pas choisir ses persos à chaque partie. Ca ne joue pas en faveur de la diversité...
    Pour l'instant, ce Kof aurait pour principal avantage de permettre enfin de doser un Kof en ligne dans de bonnes conditions et avec moins de lourdeur qu'un SF. C'est déjà pas mal... A confirmer donc quand j'y aurais passé un peu plus de temps.

  7. #397
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    En parlant d'entrainement, je n'ai pas vu d'équivalent aux épreuves des SF pour apprendre les combos, ni simplement de liste de combos. Il y a la movelist et basta. Il va falloir tout trouver tout seul ou chercher en ligne. Soit c'est dommage, soit je suis passé à côté.
    C'est dans le jeu, mais pas en entraînement : c'est le menu "mission" sur l'écran principal.
    Comme sur le 14, c'est un combo trial avec 5 combos par perso.

    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Par contre on présélectionne son équipe avant de lancer une partie. J'ai l'impression qu'on peut se faire plusieurs sets d'équipes, mais pas choisir ses persos à chaque partie. Ca ne joue pas en faveur de la diversité...
    Je comprends ton ressenti, disons que le mode online est vraiment conçu pour entraîner les matchs, et comme ça on évite de devoir sélectionner trois persos + un niveau + une musique à chaque fois, ce qui serait vraiment lourd.
    Il n'y a pas de présélection en versus offline par contre.

  8. #398
    Il y a moyen d'activer l'écran de sélection de perso en mode lobby.

  9. #399
    En tout cas j'étais pas du tout attiré par le jeu, mais en voyant les retours dithyrambiques des "gros" joueurs de VS, j'hésite... Plusieurs n'hésitent pas à le présenter comme le meilleur jeu de combat moderne.

  10. #400
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    le dragon arrière pied de Kyo ne sort que quand je suis à droite. Ca ne vient ni de moi, ni de la manette, les inputs sont bien vus, mais le coup ne sort pas.
    En parlant d'entrainement, je n'ai pas vu d'équivalent aux épreuves des SF pour apprendre les combos, ni simplement de liste de combos. Il y a la movelist et basta. Il va falloir tout trouver tout seul ou chercher en ligne. Soit c'est dommage, soit je suis passé à côté.
    Attention, les moves façon dragons arrière ont une manip différente, c'est arrière, quart arrière complet.

    Et les tutos et défis sont dans le menu principal.

  11. #401
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    En tout cas j'étais pas du tout attiré par le jeu, mais en voyant les retours dithyrambiques des "gros" joueurs de VS, j'hésite... Plusieurs n'hésitent pas à le présenter comme le meilleur jeu de combat moderne.
    Les gros joueurs de VS qui s'ennuient sur Strive trouveront certainement à manger sur KOF, mais je ne sais pas si tout le monde valorisera ça de la même façon (certains sont même rebutés, au contraire).

    Si je devais prendre les points un par un en comparant à d'autres jeux 2D auxquel je joue:

    • Le netcode est évidemment supérieur à presque tous les jeux sortis avant 2020
    • Le matchmaking automatisé en amical est supérieur aux horreurs de chez arcsys
    • Le mode classé est fonctionnel, contrairement à Strive où 90% de la population se dispute l'étage 10
    • Les chargements sont plus rapides que SFV et beauuucoup plus que Strive, et oui c'est important vu le temps que ça prend quand on lance le jeu pour jouer 10 minutes
    • Graphiquement c'est pas fou même si c'est beaucoup mieux que le précédent, certains effets visuels font vraiment pauvre (genre la boue de Dolores est minable) et l'ensemble est moins léché que Strive, on est plutôt du niveau de SFV et c'est pas glorieux vu son ancienneté
    • Côté sonore je dirais qu'on est dans la moyenne de la série, mais la license vieillit et on voit fatalement des doubleurs se faire remplacer... rien d'anormal mais ça fait un pincement un coeur
    • Côté gameplay le jeu conserve les caractéristiques de la série, qui plairont ou pas : 3v3, hops, roulades, etc.
    • Mode solo maigre, mais ça devient habituel dans le genre

    C'est positif dans l'ensemble, je ne sais pas si ça sera "le meilleur jeu de combat moderne" pour tout le monde, question de priorisation parmi les points ci-dessus (entre autres) à mon avis.

  12. #402
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    C'est dans le jeu, mais pas en entraînement : c'est le menu "mission" sur l'écran principal.
    Comme sur le 14, c'est un combo trial avec 5 combos par perso.


    Je comprends ton ressenti, disons que le mode online est vraiment conçu pour entraîner les matchs, et comme ça on évite de devoir sélectionner trois persos + un niveau + une musique à chaque fois, ce qui serait vraiment lourd.
    Il n'y a pas de présélection en versus offline par contre.
    Je ne recevais pas les notifications, je ne sais pas trop pourquoi.
    Merci pour ton retour.

  13. #403
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    'Tain je me tâte, j'ai tellement la sensation d'être un pigeon fini si j'achète ce jeu pour 60 balles, balancez vos retours les autres canards qu'ont touché au jeu
    Après avoir testé tous les persos en training, fait les trials pour environ la moitié du cast et fait une 60aine de parties en ranked :

    Graphiquement le jeu n'est pas très flatteur, mais il reste tout de même beaucoup plus agréable que ce qu'on voit en visionnant des vidéos. Certains effets restent dégueulasses (notamment la boue de Dolores et les bonhommes de neige de Kula).

    Le mode training fait le boulot, il est plutôt bien foutu, et propose un simili frame data (avec un système de légendes : ++ si le move est très positif, + si positif, = si neutre, - si négatif, -- si très négatif). Du coup ça donne une idée mais c'est pas super précis.
    J'aurai bien aimé pouvoir choisir les 3 persos de ma team et changer à la volée en training, parce que là en l'état il faut repasser par le menu et recharger les assets à chaque fois qu'on change de perso. C'est pas très long mais ça casse un peu le rythme.

    Les trials sont sympas mais limités, ça reste des combos (donc pas de punish, de setups, etc), et bien sûr ils ne sont pas optimaux. Ça donne une vague idée du potentiel du perso, et de certains juggles, mais faudra repasser en training pour approfondir et trouver les vraies routes.

    Concernant le online... Le point positif c'est qu'on choisit sa team, son stage et tout le tintouin puis qu'on peut attendre en training qu'un opposant soit trouvé. Déjà j'ai trouvé ça con qu'on puisse pas jouer sur un stage random, donc en gros j'ai fait tous les matchs sur le même stage (sauf ceux où j'étais du côté du P2 évidemment).

    Bref, c'est du détail mais ça m'a chagriné. J'en reviens au online :

    bah c'est pas terrible. Je rappelle que je vis à Montreal, donc c'est pas la même expérience qu'en France.
    Mais en gros, j'ai été obligé de mettre la qualité de la connexion sur 3+ (sur un max de 5) et "toutes zones". Malgré ça, il me faut régulièrement une dizaine de minutes avant de trouver un match, pourtant je pense avoir un pool de joueurs assez conséquents vu ma proximité avec l'amérique du sud.

    Ensuite concernant la qualité du netcode, c'est assez inégal. J'ai eu des matchs à 60 de ping qui étaient dégueux, et d'autres à 280 qui étaient acceptables. J'aurai bien aimé pouvoir voir le nom de l'adversaire avant d'accepter le match, histoire de pas rejouer 3 fois de suite contre le même gus qui lag...

    Donc voilà, c'est pas ma meilleure expérience online d'un jeu de combat... quand ça marche c'est très propre (presque aussi bien que GGST par exemple), par contre la plupart du temps c'est bof bof (un poil mieux que SFV par exemple).


    Sinon un truc qui me saoule grave, c'est les chargements à chaque fois qu'un perso meurt... Ca tue le rythme du jeu et casse le momentum... Quand je viens de tuer le premier perso j'ai pas envie d'un chargement (même s'il ne doit être que d'une 10aine de secondes), je veux enchainer direct. Surtout qu'après le chargement, ya la cutscene d'intro qui démarre. Zzzz

    J'aurai préféré un chargement initial plus long, pour avoir tous les persos en mémoire, et plus aucun chargement par la suite (DBFZ y arrive donc ca doit être possible).



    Finalement il reste la partie gameplay, donc là c'est totalement subjectif, mais je vais un peu donner mon ressenti (car je n'avais jamais joué à un KOF et j'aurai bien aimé avoir ces infos).
    En fait je m'attendais à un jeu qui se joue "comme un Street" (ouais ça veut pas dire grand chose vu que chaque Street est différent) avec "juste" 4 sauts différents. Bah en fait ce "juste" fait toute la différence. Le neutral est entièrement basé sur les 4 types de sauts, et la nécessité de couvrir la zone aérienne (avec donc le mindgame qui va avec : quelle va être la trajectoire du prochain saut ?).

    En plus de ça, différents petites spécificités qui ne me plaisent pas forcément : les normaux "far" ne sont pas ou rarement cancelable, du coup ça donne un drôle de neutral avec du poke / whiff punish qui se confirme rarement (sauf quick max mode).
    On ne peut pas non plus buffer un spécial dans un normal (comme un bas MK hado dans Street), car quasi tous les normaux sont whiff cancelable, ce qui veut dire que mon hado sortira toujours, que je touche l'adversaire ou que je whiff.

    Pas trop fan de la gestion des choppes à 1 bouton, je crois qu'il faut toujours revenir au neutral avant de pouvoir chopper (donc pas possible de maintenir la garde et de chopper, il faut faire 4, relâcher, 4C ou 6C). C'est surtout chiant après une run, obligé de faire 66, 4C (ou 4D), c'est pas fluide, ça donne juste l'impression qu'ils ont voulu rajouter une barrière d'exe.

    D'ailleurs la run (donc 66) n'est pas immédiatement cancelable en block, ça change de quand as l'habitude de GG.

    Enfin l'interpréteur d'input est un peu bizarre par rapport à ce qu'on connait de Street (exemple, si tu avances et essayes de faire un qcf, tu vas sortir un DP. Dans Street et d'autres jeux, l'astuce est de remplacer le qcf par un hcf. Mais cela ne fonctionne pas dans KOF, il faut faire 2369, un peu déconcertant).

    Bref, TL;DR : j'imagine que le jeu est bon pour ceux qui aiment KOF. Pour ceux qui comme moi découvrent la licence, il faut avoir à l'esprit que le gameplay est vraiment unique, et peut ne pas plaire. De mon côté, il ne m'a pas suffisamment convaincu pour passer outre la qualité variable du online.

  14. #404
    Ouais je vais attendre de grosse soldes pour ce KOF XV et le chopper quand y'aura Gato et Yamazaki qui me font vraiment envie. Merci pour le retour

  15. #405
    Putain Gato ce personnage au gameplay tellement bon depuis le début qu'il transcende le jeu quelque part


  16. #406
    Ouais je l'avais postée sur discord, pas super emballé par le visuel des supers de Rock, mais c'est vrai que Gato a des combos stylés...
    Et personne ne me fera changer d'avis sur la chancla, meilleur climax du jeu.

  17. #407
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Bref, TL;DR : j'imagine que le jeu est bon pour ceux qui aiment KOF.
    J'aime Kof et celui-là est bon mais le VRT commence à me courrir sur le stick.
    Cette team est diabolique et j'espère que SNK fera appel au Nerf King.

  18. #408
    La team Garou est disponible :


  19. #409
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    J'aime Kof et celui-là est bon mais le VRT commence à me courrir sur le stick.
    Cette team est diabolique et j'espère que SNK fera appel au Nerf King.
    T'en fais pas pour le VRT, Gato risque de perturber l'ordre établi

  20. #410
    J'espère bien parce que pfff
    Ça et les combos à base de down b, down b qui font énormément de dégâts sont trop forcer.

    De mon temps, c'était down b, stand c et là tu respectait le mec en face

    #mauvaisefoi #mémoiresélective

  21. #411
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    #mémoiresélective
    Oui

    En plus je ne pense pas que VRT soit aussi dominant que pouvait l'être K'/Kula-Kasumi-Nameless dans un 02UM par exemple. Mais ils sont simples et c'est simple de voir pourquoi ils sont forts, donc tout le monde c'est jeté dessus.
    Pourtant Joe, King et Robert c'est super costaud et très noob friendly.

  22. #412
    Ah le bon vieux temps de la team KKK lol

  23. #413
    Totalement fumée et pourtant quand tu regardes les top joueurs ça reste moins joué que VRT, c'est surprenant.

  24. #414


    On n'oublie pas : Prohibido jugar con Rugal.

  25. #415



    Team South Town, avec une paire de costume pour chaque personnage.

  26. #416
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message



    Team South Town, avec une paire de costume pour chaque personnage.
    Dernier DLC du season pass, qui est censé sortir ce mois ci.

  27. #417
    https://www.snk-corp.co.jp/us/games/...h_1.32_eng.pdf

    Patch note :
    - Des améliorations générales
    - Quelques changements de système
    - Une poignée de nerf
    - Enormément de buff (même là où l'on ne s'y attend pas)
    - Pas un mot sur le matchmaking PC

  28. #418
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    - Une poignée de nerf

  29. #419
    Ainsi que la team Southtown dispo.

  30. #420
    Bon obligé d'acheter le jeu désormais, franchement pas trop moche ce dernier trailer, mais bon on est en 2022

    Yamazaki, Gato et va falloir me trouver un 3ème striker

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •