Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 464

Discussion: Le topic des KOF

  1. #301
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    C'est pas vraiment une volonté de vouloir absolument faire de la 3D, c'est juste la seule solution économiquement viable. Ca coûte beaucoup, beaucoup moins cher que quoi que ce soit en 2D, avec en plus la possibilité de facilement vendre des costumes en DLC à la SF5 pour faire de l'argent facile. C'est d'autant plus notable quand la boîte s'est quasi ruiné à faire KoF XII/XIII pour au final ne pas en vendre tant que ça parce qu'à l'époque si c'était pas un jeu Capcom personne n'y touchait en Occident.

    Quant à DBFZ :
    - Ca se base sur un moteur déjà développé pour Xrd (de mémoire, c'est pas certain). D'ailleurs, en soit c'est de la 3D mais ça coûte quand même une blinde de faire des personnages comme ça
    - Le jeu sort uniquement avec 21 personnages
    - Sur ces 21 personnages de départ t'as déjà 3 Goku et 2 Végéta, même pas la peine de parler des DLC, ça recycle aussi pas mal
    - Aucune idée de comment ça marche donc je sors ça totalement de mon imagination, mais ça ne me choquerait pas que ça demande aussi moins d'effort de faire Gohan adulte quand t'as déjà un Goku vu la ressemblance physique. Applicable à pas mal de persos.


    Après la question se pose : Est-ce que le public répondrait présent pour un KoF bien plus beau, mais avec seulement une vingtaine de personnages à la sortie ? D'un côté ça attire l'oeil, et c'est même moins intimident pour un débutant de la série d'arriver sans avoir à connaître 50 personnages d'entrée de jeu (c'est pas comme ça que fonctionne KoF, mais un débutant ne peut pas le savoir). De l'autre, bah on sait que la FGC c'est doué pour l'ouvrir, beaucoup moins pour acheter et jouer à un jeu : Est-ce que ceux qui aiment vraiment la série, et qui seront de toute façon probablement la majorité des joueurs, seraient ok pour un épisode avec si peu de variété, sachant que ça a déjà été reproché au très beau XIII ?





    EDIT: Après une petite recherche, ils ont encore accéléré la vitesse des sauts entre la présentation et la sortie de KoF XIV, donc le XIV est au moins plus rapide que le XIII.
    Bah c'est surtout les joueurs nostalgique qui s'interesse a la série, y a pas forcement besoin des graphismes d'un guilty, mais qu'il reste dans ce qu'ils ont fait quand la série etait au top. Les nouveaux qui découvre la série (sans doute plus jeune) va juger le jeu sans connaitre l'histoire, et surtout sur le coté graphique, le gameplay, etc. En voyant un jeu avec des graphismes plus ou moins daté, un gameplay mou a la kof14, ils iront vite voir ailleurs.

    D'ailleurs, si on passe le coté graphique, tu joue a kof14 et sur kof98/2001, lequel tu prendrais le plus de plaisir ?

    Samurai shodown est une série excellente mais le dernier a totalement floppé, il n'attire personne. C'est moche (certain décor, persos, donne l'impression d'un jeu fait pour mobile...), c'est ultra rigide, l'interface est à chier et des soucis de fluidité. Les anciens sont resté (par nostalgie surtout) sur les anciens et les nouveaux joueurs sont surtout aller voir ailleurs (erf répétitions ). D'ailleurs ce dernier ma fait redécouvrir la série last blade , qui est vraiment une petite pépite quel que soit niveau graphique, gameplay ou simplement roster.

    Bref je n'espere pas grand chose de kof15, a voir manette en main, mais vu les dernière sortie de snk/playmore.... l'age d'or de la neogeo est bien morte avec la faillite de la boite. Et c'est vraiment dommage.
    Dernière modification par Whiskey ; 02/08/2021 à 15h42.

  2. #302
    Le problème numéro 1 de SS c'est un online totalement à chier. A partir de là l'échec était assuré, il s'en sort même mieux que ce j'aurais estimé ; les seuls personnes qui l'auraient acheté sont déjà des joueurs de jeux de bagarre, pas des novices, et c'est un public totalement refroidi par les netcodes foireux. Graphiquement je le trouve passable, niveau gameplay c'est du SS hyper classique.

    Pour les KoF :
    - 98 est sympa, c'est purement les fondamentaux. C'est aussi très vite chiant, c'est purement les fondamentaux.
    - 2002UM est très bien, t'as du mix, des beaux combos que t'arriveras jamais à faire même en t'entrainant un siècle mais des trucs simples pour tout le monde, un gros cast avec une grosse movelist. Mon seul problème c'est qu'il y a une forme de "lag" que je ne saurais décrire lorsqu'on fait des link qu'on ne retrouve pas sur les opus suivant. C'est dur d'être régulier dans son exécution. Mais ça s'entraîne, c'est plus mon problème.
    - XIII a la bonne idée de rajouter les EX dans le neutral (comme le XV !) ce qui en fait sans doute le KoF avec le neutral le plus fun, bien que lent par rapport au standard de la série. J'aime aussi le système de HD mode. Par contre il y a peu de perso, avec des movelist castrées, c'est frustrant. Accessoirement il est assez ennuyeux à regarder à top niveau à cause de l'omniprésence de Kim, Karaté, EX Iori, Chin.
    - Le gros problème du XIV, que tout le monde critique, c'est le MaxMode a une barre. C'est cool de voir des gros combos, mais quand ça implique que tout le neutral c'est de spammer des normaux pour toucher une activation de MaxMode c'est pas vraiment fun. Autrement c'est (trop) classique. Par contre énormément de perso, des nouveaux venus sympas, le meilleur équilibrage de la série.

    Je dirais que le plus fun c'est 2002UM, mais c'est surtout parce que c'est le seul avec un online décent. XIV n'est pas plus mauvais que les autres "gros" KoF d'un point de vue gameplay.

  3. #303
    Arcsys triche méchament sur l'animation des persos. Aucun de leurs jeux sont animés a 60fps, c'est encore pire sur Strive je trouve.

  4. #304
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message

    Je dirais que le plus fun c'est 2002UM, mais c'est surtout parce que c'est le seul avec un online décent. XIV n'est pas plus mauvais que les autres "gros" KoF d'un point de vue gameplay.
    Et son roster énorme!

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #305
    Il y a des leaks de ce qu'ils voulaient montrer à la Gamescom.
    C'est dommage pour l'effet de surprise, mais je suis ultra hyped. J'ai le sentiment qu'il aura pas mal de personnalité en terme de gameplay, là où le XIV restait dans les sentiers battus.


    EDIT: Date de sortie février 2022.
    Dernière modification par Abralias ; 21/08/2021 à 22h04.

  6. #306
    http://forum.canardpc.com/threads/94...1#post13424228
    Ha, au vu du trailer, j'ai presque tout vu juste.
    Les EX prennent 1/2 barre, accessibles n'importe quand
    Le Max mode et Quick Max prennent 2 barres, pas de jauge à la 13
    Max mode donne des EX à la 14, quick max non (et des cancels a la 2k2?)
    Max Supers 2 barres, Climax 3 barres, comme 14

    le nouveau CD avec armor prend 1 barre mais redonne 1/2 si on touche, façon VShift réussi de SFV.

  7. #307
    Ce kof ne m'emballe pas plus que ça, je pense que je ferais l'impasse dessus

  8. #308
    Citation Envoyé par Ryoandr Voir le message
    http://forum.canardpc.com/threads/94...1#post13424228
    Ha, au vu du trailer, j'ai presque tout vu juste.
    Les EX prennent 1/2 barre, accessibles n'importe quand
    Le Max mode et Quick Max prennent 2 barres, pas de jauge à la 13
    Max mode donne des EX à la 14, quick max non (et des cancels a la 2k2?)
    Max Supers 2 barres, Climax 3 barres, comme 14

    le nouveau CD avec armor prend 1 barre mais redonne 1/2 si on touche, façon VShift réussi de SFV.
    J'ai vu le stream du champion et ministre Frionel26, et il pense pareil.


    Donc SNK a voulu privilégier la simplicité du visuel de l'écran avec seulement 3 jauges: vie, garde, super.

    Je n'aurais pas été contre une barre supplémentaire dédiée cancel/Maxmode.

    Le jeu n'a pas intérêt à être radin sur les ressources de super, sinon on va pas faire grand chose, vu que la super est la ressource principale du jeu.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  9. #309
    Ils comptent vraiment balancer tous les persos des anciens kof dans ce roster ou j'ai mal compris le trailer ?

  10. #310
    T'as mal compris

    Ils ont annoncé 39 personnages à la sortie. Maintenant il y a un doute, parce que sur le visuel de l'écran de sélection des personnages il y a des zones grisées qui pourraient suggérer d'autres personnages deblocables en jeu, mais peut-être que ça n'a rien à voir, ou peut-être que c'est pour le futur DLC.

    Perso je suis conquis, ça a l'air respectueux du gameplay d'origine, ça apporte ses petites touches, ça semble avoir un bon contenu globalement. J'attends quand même d'avoir un vrai retour sur le online, ça pourrait finir en rollback à la SF5.

    Je suis curieux de voir l'impacte du CD avec armure. Pour une demi-barre avec possibilité de combo derrière ça me semble super costaud. Surtout que certains personnages ont comme design d'avoir des anti-airs médiocres ou conditionnés à tenir une charge, ça foutrait pas mal en l'air.

  11. #311
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Perso je suis conquis, ça a l'air respectueux du gameplay d'origine, ça apporte ses petites touches, ça semble avoir un bon contenu globalement. J'attends quand même d'avoir un vrai retour sur le online, ça pourrait finir en rollback à la SF5.
    J'ose esperer que leur colabs avec Code Mystics va porter ses fruits

    Je suis curieux de voir l'impacte du CD avec armure. Pour une demi-barre avec possibilité de combo derrière ça me semble super costaud. Surtout que certains personnages ont comme design d'avoir des anti-airs médiocres ou conditionnés à tenir une charge, ça foutrait pas mal en l'air.
    il faut 1 barre entière au départ, et nul doute que c'est baitable.
    Les charges dans kof c'est pas un probleme généralement vu comme elles sont courtes , et que depuis les épisodes non néo elles ne sont plus buggées.

  12. #312

  13. #313
    Demain c'est le Tokyo Game Show, et à 6h00 ou 7h00, heure française, ce sera le possage de KoF. Sans doute avec un trailer, mais surtout avec sa première démo jouable. Ils ont invité pas mal de gros noms, actuels ou passés, parmi les joueurs de KoF pour présenter tout ça.
    Hâte d voir ce que ça vaut en mouvement

  14. #314
    Bilan du passage de SNK :

    - Rollback netcode pour 98 UMFE, beta sur steam en décembre. C'était une demande de longue date de pas mal de monde.

    - Sortie aujourd'hui sur steam des jeux SNK vs Capcom : Match of the Millienium et NeoGeo Pocket Collection 1

    - Trailer du nouveau personnage, Isla :

    Elle a l'air trop fun

    - La conférence en entier, avec des matchs à la fin et où Oda suggère qu'ils vont essayer de rendre la démo jouable.


    - Pour les plus aventureux, en explorant twitter on peut trouver des extraits de jeu des invités.

    - https://www.snk-corp.co.jp/us/games/...ommandlist.pdf
    La movelist des personnages de la démo. Où l'on découvre qu'ils semblent uniformiser les imputs pour les Climax (et que Isla sera vraiment fun )
    Dernière modification par Abralias ; 30/09/2021 à 10h29.

  15. #315
    Ça a l'air bon tout ça. Isla a l'air d'être un perso complet: zoning et agression.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  16. #316
    Tout ce que j'ai vu comme extraits des matchs joués au TGS est trop trop bon. Ca va être du lourd.

  17. #317
    Ouais, ça bouge bien, le jeu semble nerveux comme un vrai kof.
    Et les dégâts, ouille ouille ouille, les combos font mal !

  18. #318
    Beta sur PS4/PS5 ( ) le weekend du 20 novembre.

  19. #319
    C'est demain matin vers 5h que ça commence ! Les possesseurs de Playstation peuvent déjà télécharger la beta

  20. #320
    Putain je n'ai joué qu'une heure avant de partir en week-end loin de ma console mais putain, j'ai kiffé.
    Le cpu se défends bien en difficulté max aussi.

  21. #321
    Pour information, kof 98 UM viens de déballer une nouvelle maj de 200 mo environ. Je connais pas le contenu de cette MAJ (pas de patch log) mais ils ont rajouter le mode scanline dans les options

    Comme pour le 2002 UM, ca permet de pas jouer a un kof en mode bouilli de pixels ^^

  22. #322

  23. #323
    Possible, j'ai jouer a ce kof y a une semaine les scanlines été pas présent... Peut etre rajouter avec.

  24. #324
    Bon apparemment, le jeu arrete pas d'avoir des maj en ce moment pour la version Final Edition Par contre ils ont retiré les scanlines, dommage retour à la bouilli de pixels :/

  25. #325
    Ils ont ramené K9999

    Nouvelle beta, toujours pour consoles, du 18 au 20 décembre.

  26. #326
    Bien stylé le perso.

    J'aime le fait qu'il y a plus de persos "urbains" que dans Kof 14. J'ai trouvé qu'ils y avaient certains persos qui n'avaient rien à faire dans un kof.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  27. #327
    https://store.steampowered.com/app/1...F_FIGHTERS_XV/

    Dispo en préco.

    59.99 € en Standard
    84.99 € en Deluxe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Bien stylé le perso.

    J'aime le fait qu'il y a plus de persos "urbains" que dans Kof 14. J'ai trouvé qu'ils y avaient certains persos qui n'avaient rien à faire dans un kof.
    Tant qu'il font pas comme MK, a savoir mettre des perso qui n'ont rien a voir avec la série... Oui j'ai un peu du mal a voir et a jouer contre un joker, ou un rambo...

  28. #328
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Tant qu'il font pas comme MK, a savoir mettre des perso qui n'ont rien a voir avec la série... Oui j'ai un peu du mal a voir et a jouer contre un joker, ou un rambo...
    Il y a un leak qui est sorti il y a quelque temps et qui a tout juste pour l'instant. Si le leak est bon on aura :
    - Elisabeth avec Ash et Kukri
    - Maxima avec K' et Whip
    - Kula avec Angel et K9999
    - DLC 1 : Nakoruru, Haomaru et Darli (Team SamSho)
    - DLC 2 : Gato, Rock et B. Jenet (Team Garou)
    - DLC 3 : Geese, Billy et Yamazaki
    - Rugal ( ) et Verse en solo

  29. #329
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    Il y a un leak qui est sorti il y a quelque temps et qui a tout juste pour l'instant. Si le leak est bon on aura :
    - Elisabeth avec Ash et Kukri
    - Maxima avec K' et Whip
    - Kula avec Angel et K9999
    - DLC 1 : Nakoruru, Haomaru et Darli (Team SamSho)
    - DLC 2 : Gato, Rock et B. Jenet (Team Garou)
    - DLC 3 : Geese, Billy et Yamazaki
    - Rugal ( ) et Verse en solo
    Ca reste plutot homogène c'est plutot cool

  30. #330
    Pour l'instant ça sera sans moi. Mais si Gato et Yamazaki sortent je serai légalement obligé de l'acheter

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •