Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 155 sur 155
  1. #151
    Et voilà qu'ils copient totalement une scène mythique de Quand la Panthère rose s'emmêle maintenant. On dépasse l'hommage et assiste carrément à du plagiat là. Pas que ce soit une mauvaise chose.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #152
    Voilà, fini la deuxième saison de l'inspecteur Yabe Kenzo. C'était très drôle, avec des runnings gags savoureux et bien rythmé. A voir si l'humour japonais vous plait. Par contre, voir Trick (et 20th century boy) avant est absolument nécessaire je pense, vu le nombre de références un peu partout.
    J'ai remarqué sur la fin que la fille (illégitime) de Mifune avait un rôle mineur. Mineur, mais très très drôle. Surtout dans le dernier épisode. Dingue comme elle ressemble à son père en tout cas.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #153
    Je viens de commencer la première saison de Downtown Rocket, car Abe Hiroshi est en première ligne. Drama qui a eu beaucoup de succès là-bas. Abe est souvent signe de qualité, donc j'ai tenté le coup.
    Ca parle de la lutte d'une petite entreprise développant et fabricant des composants de fusée contre une grosse compagnie ayant pour objectif de construire la première fusée 100% japonaise. Comme souvent dans le paysage des dramas japonais, c'est la lutte des faibles contre le système favorisant les forts et les corrompus. Schéma classique ne veut pas forcément dire exécution bateau. Mais pas ici hélas. C'est très conventionnel dans l'approche ET dans l’exécution. Niveau scénar, ça marche, sans atteindre la satisfaction d'un Hanzawa Naoki. Niveau interprétation, ça va du bien (Abe et les siens) au mauvais (les méchants, ultra caricaturaux pour le coup). Niveau style, c'est très propre et parfois mignon (la petite entreprise typiquement japonais, directement tirée d'un flim de Kurosawa).
    Bref, si vous aimé ces genre de truc, ça passe sans problème. Mais si les dramas vous laissent de marbre la plupart du temps, c'est pas nécessaire...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #154
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Je viens de commencer la première saison de Downtown Rocket, car Abe Hiroshi est en première ligne. Drama qui a eu beaucoup de succès là-bas. Abe est souvent signe de qualité, donc j'ai tenté le coup.
    Ca parle de la lutte d'une petite entreprise développant et fabricant des composants de fusée contre une grosse compagnie ayant pour objectif de construire la première fusée 100% japonaise. Comme souvent dans le paysage des dramas japonais, c'est la lutte des faibles contre le système favorisant les forts et les corrompus. Schéma classique ne veut pas forcément dire exécution bateau. Mais pas ici hélas. C'est très conventionnel dans l'approche ET dans l’exécution. Niveau scénar, ça marche, sans atteindre la satisfaction d'un Hanzawa Naoki. Niveau interprétation, ça va du bien (Abe et les siens) au mauvais (les méchants, ultra caricaturaux pour le coup). Niveau style, c'est très propre et parfois mignon (la petite entreprise typiquement japonais, directement tirée d'un flim de Kurosawa).
    Bref, si vous aimé ces genre de truc, ça passe sans problème. Mais si les dramas vous laissent de marbre la plupart du temps, c'est pas nécessaire...
    Cela fait une étérnité que je n'ai pas regardé de Drama Jap. Il faut que je finisse Doctor X tiens!

    Sinon Abe Hiroshi il a fait quelque chose récemment?

    Ici j'ai regardé Memories of Alhambra (Coréen dispo sur Netflix en quasi simultané) :

    Avec un Pitch qui change de 95% des Drama et à priori un gros budget tout partait très bien :

    Un CEO d'une entreprise d'investissement se rend en Espagne pour souffler à son conccurent ( et ennemi) l'achat d'un nouveau jeu en réalité augmentée dont le concepteur a disparu. Or il s’avère que le jeu qu'il vient d'acheter présente des anomalies, et des morts vont se produire...

    Franchement ça partait super bien. Acteurs sympa, tournage en espagne, des CGI en plus. Ah et un mix de Matrix avec un peu de mélo, de bromance, ah et un peu de romance et puis patatra comme seul un drama Coreen peut le faire.

    Déja avec des Episodes un poil trop long, avec une structure narrative artificiellement compliquée qui entraine des baisses de rythme. Chaque épisode pouvait faire facilement 10 minutes de moins. A chaque Cliffhanger, la suite commence par autre chose pour ensuite revenir sur le cliffhanger avec un flash back . Frustrant et inutilement lourdingue.

    Ensuite je me suis dit Tiens Park Shin Hye : il va y avoir un peu de romance : Oh My God. Il y a eu un vague truc où pas une seconde même moi j' y ai cru...Scenario en berne...
    Idem aussi pour la partie Melo et complot d'entrerpise : Cela manquait de tripes aussi...

    Ah et surtout mais ça c'est le crime absolu pour un Drama : Ils ont foiré la fin. On le sent venir sur le dernier épisode quand au bout d'une demi heure on a plus de MC à l'écran et qu'on a un "1 year later".
    Mais surtout la fin est bancale car elle élude en partie les questions soulevée par la série. Sans compter un gros manque de logique sur la résolution.


    bref deception pour moi. Même auteur que W et même resultat. Une bonne idée de départ qui part en sucette a cause d'un manque de rigueur sur la fin.

    Je vais me finir Doctor X. AU moins je serais pas décu.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #155
    Doctor X a le mérite de ne pas baisser en qualité. Du coup, les dernières saisons font parfaitement le boulot.
    La contrepartie étant que si les premières ne prennent pas, il ne faut pas insister.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •