Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59
  1. #1
    Le numéro 23 de Canard PC Hardware est né, et avouons-le, nous en sommes particulièrement fiers. Chantons tous son avènement ! Au menu des festivités, commençons par le premier plat de résistance : notre enquête sur la vie privée. Vous n'y trouverez pas les poncifs habituels sur les hackeurs sino-nord-coréens de la NSA. Au contraire, nous avons axé ce dossier sur la façon dont vos données personnelles fuitent en permanence grâce aux petites négligences quotidiennes et/ou à l'avidité des grosses sociétés commerciales. Nous parlerons d'abord des failles omniprésentes du hardware et de la manière dont elles peuvent être exploitées à votre détriment. Pour mieux comprendre, nous nous sommes livrés à quelques expériences très concrètes et très instructives – et parfaitement légales – qui nous ont permis de recueillir rapidement une énorme quantité de données sur la vie privée de nombreux quidams, plus ou moins férus de nouvelles technologies. Peut-être même les vôtres, allez savoir. Plusieurs techniques tant "hardware" que "software" ont été utilisées afin de couvrir une large gamme de profils. Nous parlerons également de l'explosion des trackers marketing sur Internet et plus généralement des nouvelles méthodes quasi imparables utilisées par les mastodontes du Web – Google en tête – pour tout connaître de votre vie privée. Ni les modes "Do Not Track" ou "Privé" de votre navigateur, ni les plug-in type Adblock, Ghostery ou NoScript, ni même les VPN ne vous sauveront totalement de leur emprise. À l'heure où il devient bien plus courant de se faire spoiler son cadeau de Noël par la publicité ciblée que par votre beau-frère un peu niais, les répercussions bien concrètes de ce suivi à outrance commencent à se matérialiser.
    Une fois la lecture de ce dossier roboratif achevée, vous trouverez ensuite dans ce 23e numéro un grand dossier sur la très haute définition : la 4K bien sûr, mais aussi le mode QHD (2560x1440), qui se démocratisent rapidement. Y a-t-il aujourd'hui un réel intérêt à opter pour un moniteur 28 pouces 4K ? Comment fonctionne l'œil humain et quelles sont ses limites ? Quelle carte graphique faut-il pour jouer dans de bonnes conditions ? Comment choisir un moniteur 4K/QHD ? Peut-on jouer sur une TV 4K de 40 pouces ? Nous avons également kidnappé pendant deux jours nos collègues de Canard PC afin de recueillir leurs impressions sur l'intérêt de la 4K. Ligotés sur une chaise dans une petite pièce sombre sans fenêtre, ils ont été obligés de jouer pendant des heures à de nombreux jeux pour savoir si – oui ou non – la très haute définition avait un intérêt en pratique.
    En guise de dessert, nous vous proposons une petite visite dans les entrailles des sondes spatiales, satellites et autres rovers d'exploration. Nous verrons quelles sont les technologies matérielles utilisées dans l'espace et comment elles parviennent à résister aux conditions extrêmes qui y règnent : architecture des processeurs, mémoire, moyens de stockage de masse, communications, etc. Nous reviendrons sur l'aspect hardware de Curiosity, Rosetta et Philae, trois succès scientifiques qui ont récemment fait l'actualité. Tant qu'à parler de science, nous vous avons également concocté une petite entrée à base de chimie amusante. Connaissiez-vous le Retr0brite ? Il s'agit d'une technique permettant de "déjaunir" le plastique d'anciens appareils qui ont subi un coup de lune au fil des ans. Nous avons exploré cette méthode à grands coups de produits chimiques corrosifs.
    Nous vous proposons également d'entrecouper ce repas festif d'entremets divers. Malheureusement, certains d'entre eux auront un goût plutôt rance. Nous avons d'abord étudié en détail la nouvelle escroquerie aux faux GPU qui s'étend petit à petit. Une GeForce GTX 780 Ti à 50$ ? Pour un néophyte, l'imitation superficielle peut s'avérer assez convaincante. Ces contrefaçons immondes commencent pourtant à se répandre : elles ont été aperçues sur des Market Place en Allemagne… et jusqu'en France sur leboncoin ! De même, nous avons mis à jour une curieuse pratique que certains fabricants de cartes mères utilisent sans vergogne sur leurs modèles à moins de 100€ : la dégradation de la qualité et des fonctionnalités au fil du temps, avec de "nouvelles révisions" impossibles à distinguer des anciennes. Gigabyte semble en être particulièrement friand. Nous avons ainsi suivi plusieurs cartes mères du constructeur sur toute leur durée de vie pour constater les étonnantes "modifications" effectuées : évaporation de phases sur l'étage d'alimentation, suppression de condensateurs, remplacement de composants par des ersatz plus bas de gamme, disparition de fonctionnalités, etc. De quoi tromper le consommateur : une carte mère de référence identique (dotée du même code barre) s'avère parfois bien différente de celle sortie à l'origine.
    Dois-je également vous parler du digestif ? Il se compose de petits amuse-bouche comme notre historique des pires flops de la mobilité ou notre test édifiant sur la qualité d'un chargeur USB pourtant estampillé Ferrari. D'autres essais de produits sont également au programme. On y trouve de tout : un 10/10 et surtout plusieurs 0/10…
    Attention : ce numéro contient des sulfites, du gluten et un test de Mac !

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Cool.

    Merci pour la news.

  3. #3
    Hâte qu'il arrive dans la boite aux lettres !

  4. #4
    Bien alléchant ce numéro....et bonne idée le dossier sur la technologie satellite.
    On ne l'a pas vue passer dans le topic idoine. Ça vaut encore la peine qu'on poste dedans ?

  5. #5
    Je suis tombé dessus par hasard ce matin dans le rayon librairie d'un hyper Cora du 60 ! Sans même avoir vu la news, Ô la bonne surprise !
    Bravo pour les sujets abordés, ça s'annonce super intéressant, notamment l'enquête phare sur la vie privée... et la 4K, les technologies de l'espâââce et tout et tout.
    Mission accomplie les gars, vous pouvez partir fêter Noël tranquilles ! Et que le vieux barbu vous gâte.

  6. #6
    Vais m'acheter ça cet apm en ville Par contre ce que j'ai lu en fin de news sur la qualité en baisse du matériel est vraiment consternant. On se dirige vers un matériel de plus en plus pourri, sitôt acheté quasi foutu... Quand je pense que mon micro ondes date de 1996 et tourne toujours comme une horloge, sans parler de ma machine à lessiver qui a 20 ans sans une seule panne, ça me met la haine. Société de consommation de merde.

  7. #7

  8. #8
    Hâte aussi qu'il arrive dans la boite aux lettres !
    Je suis en manque des excellents articles de PC canard Hardware :-D

  9. #9
    Vous allez rire (ou pas). J'ai la flemme d'aller le chercher en kiosque, y'a une version électronique quelque part pour le même prix ?
    Vous avez de forts jolies signatures, mais CPU-Z tourne pas sur Linux et j'ai la flemme de démarrer Windows...

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    DFDJ: Je lis tranquillement le dernier CPC Hardware, en particulier l'article sur les donnés que CPC à réussi à récupérer par divers moyen.
    Au fur et a mesure de la lecture du 1er article, sur Aurélie B., je me rends compte de beaucoup de coïncidences avec la meilleure amie de ma femme.
    Je montre l'article à ma femme et sa 1ere réaction est "mais c'est une photo que j'ai prise à mon anniversaire!!!", gros da fuck pour elle aussi.
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    Soit c'est une vanne que je ne comprends pas, soit je me suis mal exprimé.
    L'article traite de la sécurité des données privées.
    Pour ça ils ont acheté un DD d'occasion sur Ebay et ils l'ont traité avec un soft de récupération de données
    Et ce disque dur est celui que la copine de ma femme à fait changer suite à un crash de son portable.
    Comment il s'est retrouvé sur Ebay est la question.
    Citation Envoyé par Eva Voir le message
    Carrément!
    Par contre je viens de l'avoir au téléphone et les gars de CPC Hard ne l'ont pas contactée contrairement a ce qu'ils disent
    Da fuck la redac ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  12. #12
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yo ! Merkiiiii.
    Vous avez de forts jolies signatures, mais CPU-Z tourne pas sur Linux et j'ai la flemme de démarrer Windows...

  13. #13
    Maintenant, je sais pourquoi j’ai gardé une pile de vieux skeudurs devant mon nez.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #14
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ah put* les cons ! Liseuse flash, Windows ou Android...

    Lisez en toute liberté qu'ils disent...
    Vous avez de forts jolies signatures, mais CPU-Z tourne pas sur Linux et j'ai la flemme de démarrer Windows...

  15. #15
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Maintenant, je sais pourquoi j’ai gardé une pile de vieux skeudurs devant mon nez.
    Ahah pareil. Et démonté celui du portable ! Je suis génial ! *parschangercesmdp*

  16. #16
    Hop, j'ai remarqué quelque chose dans ce numéro.

    Dans la config ducky et la kitchinette vous recommandez le pentium G3258, et même en entrée de gamme processeur.
    Mais à chaque fois vous lui allouez de la mémoire PC12800 donc cadencé à "1600" Mhz, sauf que sur les spécifications techniques du processeur il est marqué qu'il ne supporte que la 10600 cadencé à "1333".

    http://ark.intel.com/fr/products/82723/Intel-Pentium-Processor-G3258-3M-Cache-3_20-GHz

    Je ne sais pas si ça change grand chose mais dans le doute autant prendre de la mémoire appropriée non?

  17. #17
    Une autre erreur page 63. C’est arctangente, pas cotangente.
    Le premier est la réciproque de la fonction tangente qui donne l’angle si on lui donne une… tangente, ici un quotient (c’est souvent atan2 dans les bibliothèques de programmation). En clair, tan : angle ↦ nombre. Et arctan : nombre ↦ angle.
    Le deuxième est l’inverse au sens de la multiplication. cotan=1/tan=cos/sin.

    À part ça, les calculs sont plus simples avec un coup de Pythagore et de proportionnalité.
    Si les dimensions font 16 en longueur pour 9 en hauteur, la diagonale fait √(9²+16²)=√337≈18,36. Si la diagonale fait en fait 24 pouces, une simple règle de trois permet de retrouver les bonnes dimensions.
    Ainsi, la hauteur vaut exactement 9×24/√(9²+16²). À vous d’adapter pour le reste, les autres formats.
    Dernière modification par ducon ; 24/12/2014 à 15h08.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par Abaker Voir le message
    Hop, j'ai remarqué quelque chose dans ce numéro.

    Dans la config ducky et la kitchinette vous recommandez le pentium G3258, et même en entrée de gamme processeur.
    Mais à chaque fois vous lui allouez de la mémoire PC12800 donc cadencé à "1600" Mhz, sauf que sur les spécifications techniques du processeur il est marqué qu'il ne supporte que la 10600 cadencé à "1333".

    http://ark.intel.com/fr/products/827...Cache-3_20-GHz

    Je ne sais pas si ça change grand chose mais dans le doute autant prendre de la mémoire appropriée non?
    Ca ne change rien. C'est le même prix et la RAM va s'ajuster automatiquement à la fréquence la plus haute gérée par le CPU. Donc aucune perte.
    Mais on est d'accords, aucun gain non plus. A priori en tout cas. D'autres viendront peut-être dire le contraire.

  20. #20
    Du coup, suite au dossier anxiogène sur le traçage de nos vies privées, je me demandais si ça pouvait être un minimum intéressant de prendre une adresse mail chez notre FAI au lieu de stagner sur une boîte façon Gmail/Yahoo. Ou du moins s'il existe d'autres fournisseurs d'adresse mails moins "curieux" envers ce qui se passe sur nos comptes.
    C'est pas grand chose, le top resterait de débrancher la box et de ne plus avoir internet, mais est-ce que ça peut alléger un peu la surveillance généralisée ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  21. #21
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Du coup, suite au dossier anxiogène sur le traçage de nos vies privées, je me demandais si ça pouvait être un minimum intéressant de prendre une adresse mail chez notre FAI au lieu de stagner sur une boîte façon Gmail/Yahoo. Ou du moins s'il existe d'autres fournisseurs d'adresse mails moins "curieux" envers ce qui se passe sur nos comptes.
    Mon frérot n°3 a son propre mail maison sur un Raspberry pi. Maintenant, tout le monde n'a pas envie de s'amuser à configurer tout ça. Mais pour éviter le flicage, y'a des alternatives :
    http://stop-prism.org/

    Comme d'hab', la "practicité" des services des gros monstres du web couplé à la gratuité donne souvent une grosse flemme au chengement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    Vous me faîtes salivez et peur en même temps !
    Vivement que le canard arrive dans ma boite aux lettres !

  23. #23
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mon frérot n°3 a son propre mail maison sur un Raspberry pi. Maintenant, tout le monde n'a pas envie de s'amuser à configurer tout ça. Mais pour éviter le flicage, y'a des alternatives :
    http://stop-prism.org/

    Comme d'hab', la "practicité" des services des gros monstres du web couplé à la gratuité donne souvent une grosse flemme au chengement.
    Merci pour le lien, très intéressant tout ça. Va falloir que je prenne le temps d'étudier les options.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  24. #24
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Merci pour le lien, très intéressant tout ça. Va falloir que je prenne le temps d'étudier les options.
    Prends bien ton temps surtout, genre ne fais que ça pdt 48h ouvrées :-)

  25. #25
    Ce numéro 23 de Canard PC Hardware est particulièrement savoureux.
    Doc TB et toute l'équipe de CPC Hardware ont toutes les raisons d'en être particulièrement fiers.
    Alléluia!
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  26. #26
    Citation Envoyé par Old_Bear Voir le message
    Ce numéro 23 de Canard PC Hardware est particulièrement savoureux.
    Doc TB et toute l'équipe de CPC Hardware ont toutes les raisons d'en être particulièrement fiers.
    Alléluia!
    C'est mon impression aussi. Il me semble au dessus des autres qui étaient pourtant déjà très bien.

    Sinon, surprenante nouvelle l'histoire des mises à jour de carte mère et surtout inquiétante comme méthode

    Cela me rappelle aussi les alimentations. Certains attendaient qu'elles soient testées pour ensuite les alléger de certains composants visiblement trop chers pour eux et tant pis si qualité en pâtissait.

  27. #27
    l'article sur RetrObright m'a donné envie de chercher mon Amiga dans le grenier
    Il n'est pas touché (enfin je crois, il était crème comme cela dans mes souvenirs, non ?), je suppose que le placement dans un endroit sombre et dans le carton l'a protégé OUUFFFF



    AMIGA VAINCRA !!!!
    Mes autres ordi ne sont pas touchés non plus. Même pas mon Tandy TRS 100 bref rien de tel qu'une protection contre la lumière, les UV et la Lune

  28. #28
    Chapeau bas, quelle collection ! Tu aurais pu pondre un article pour CPC lorsqu'ils remontaient aux prémices des ordinateurs !!

  29. #29
    Ayant signalé ma (petite) déception sur le contenu du précédent numéro, je me dois cette fois de signaler ma grande satisfaction devant le sommaire vraiment savoureux de ce numéro. Je cours chez mon kiosquier !

  30. #30
    Bon jour,

    amusant, je viens de trouver cet article sur Guru3D : http://www.guru3d.com/news-story/gig...n-too-far.html

    et j'ai déjà vu ça quelque part... j'arrive en retard ? vous l'avez découvert vous aussi ou pas ?
    PCiste depuis 1993...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •