Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 178 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5329
  1. #1
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Avant toute chose : Les setup des canards et leurs liquides préférés sont disponibles ici ! N'hésitez pas à rajouter les votre !

    Comme on a dépassé les 10 000 sujets sur l'ancien, je propose le nouveau.

    Edit 04/08/2015 : Un guide ultra complet et détaillé sur le DIY !

    Anciennement sur le topic :

    "Diantre, ce chargeur SS007 est-il dangereux ?"
    "Je ne sais pas Jason, laisse moi recharger mon clone avec."


    Qu'est-ce que la ecig, les conseils des canards. Un gros merci à Avathar pour son taff.

    Citation Envoyé par Avathar Voir le message
    Hopla, vu que manifestement sur le topic de la clope on s'est rendu compte qu'on était de plus en plus à avoir remplacé la clope par des cigarettes électroniques, ouvrons un sujet pour ne pas polluer là bas.

    La cigarette électronique ou l'e-cigarette désigne un produit électrique destiné à simuler l'acte de fumer du tabac. Elle produit une vapeur ou « fumée artificielle » ressemblant visuellement à la fumée produite par la combustion du tabac. Cette vapeur peut être aromatisée (arôme de tabac blond, brun, de fruits, etc.) et contenir ou non de la nicotine. À la différence de la fumée produite par la combustion du tabac, cette vapeur n'a pas l'odeur du tabac et est censée contenir moins de substances
    Les utilisateurs de cigarettes électroniques emploient souvent le terme "vapoter" (basé sur le mot « vapeur ») au lieu de "fumer" et se désignent non plus comme des fumeurs, mais comme des "vapoteurs". (Définition de Wikipédia, flemme de taper un paragraphe, ça résume bien.)


    La cigarette électronique n'est pas un médicament pour arrêter de fumer, il s'agit d'une méthode de substitution.
    C'est un produit qui s’adresse aux fumeurs n'arrivant pas a arrêter par les méthodes traditionnelles (Patchs/Arrêt brusque Ballz of steel style)

    _____________________________
    Boutiques Canard Approved:

    Moonvape: Paris, plein de liquides de grande qualité.
    PausEClope: Paris, du matos de qualitay, tenu par des passionés.

    FacilEcig: Nancy, vendeurs sympas et au courant, un peu de matos ++
    West Klope: Laval, vendeurs sympas aussi, et assez commerçants manifestement, cf Adra




    _____________________________
    Liens des Canards:

    forum-ecigarette.com Forum central français, pas mal d'infos à y glaner.
    Le Vapote Social Club: Groupe Vapeur des canards à Steam.
    Pdf de recettes de DIY Maj V2

    Tout savoir sur les accus

    Liquides-ecig.fr Distributeur de liquides Halo
    e-liquide-fr.com Distributeur de liquides, avec notamment la gamme Halo (marque reconnue de liquides)
    taklope.com Pas mal de choix en accessoires, gamme Halo dispo aussi en liquides
    The Vape Mesh Company: Tout ce qu'il faut en consommables de reconstructibles, bons prix, compter 2 semaines pour la livraison.

    Espacevap: Du bon matos pour le genesis, expédition super rapide. Liquides Halo dispos également.
    Zen-Vape: La boutique de Scoof, un peu de matos, et des fois du Zen-Blend (Parrainage possible pour avoir 10% pour une première commande: Avathar,Eric Pape, Goji, r4T0n, Hankh, haven,azruqh,
    Malakit)
    Ecigwizard: Des liquides anglais de qualité, avec notamment le Redwood Blend et le Breakfast Blend, plébiscité ici. (Parrainage possible:Avathar, Adramelek, Hanny Drocéphale) Update: code promo fonctionnant a chacune des commandes "esavuke"

    _____________________________
    Glossaire

    Atomiseur (Ato): Partie avec la résistance qui transforme le liquide en vapeur.

    Cartouche: Petit tube dans lequel est placée une bourre qui stocke le liquide.

    Tank: Réservoir sans bourre, rempli complètement de liquide. Plus grosse contenance, mais nécessite un ato adapté (souvent fourni avec).

    Cartomiseur: Combine une cartouche et un ato, plus pratique, pas ou peu de risques de fuites, mais revient un poil plus cher au remplacement.
    http://tof.canardpc.com/preview/f7ee...d06056ed83.jpg

    Clearomiseur (Clearo): Combine un tank et un ato. Certains modèles ont une résistance remplaçable par la même, ou avec une valeur de résistance plus/moins élevée (exprimée en ohm) pour un rendu différent niveau saveurs/hit/vapeur.
    http://tof.canardpc.com/preview/e7b6...0c3935b824.jpg

    Hit : Sensation de gratouillis au niveau de la gorge, resserrement du pharynx. Selon les vapoteurs, plus ou moins recherchée, on sent que "quelque chose passe"

    Dual-Coil : Double résistance, produisant en général une vapeur plus chaude et plus abondante.

    Genesis : Type d'atomiseur reconstructible, n'utilisant pas de mèche en fibre de silice, mais du mesh métallique. A l'avantage de moins dénaturer certaines saveurs.

    Dry: Utilisation sans réservoir ni bourre, avec quelques gouttes sur l'atomiseur. Vapeur/Hit/Saveurs mieux rendues, mais contraignant niveau utilisation vu qu'il faut recharger beaucoup plus souvent.

    Switch: Le bouton sur lequel on appuie pour activer la batterie.


    Mod: Cigarette électronique modifiée, sans batterie intégrée et fonctionnant avec des accus.




    _____________________________

    Le matos des canards (Google Doc participatif), merci a Freelite.

    Le post de Mr Slurp avec une idée de panier pour bien commencer la vape.

    Le post d'Ezechiel de conseil de démarrage.

    Un autre post récap et très complet de MrBeaner.

    Pour débuter, on se sent vite perdus dans la jungle des modèles. On trouve de tout, partout et c'est très vite l'embrouille. Je me suis très vite orienté vers ce qui est utilisé par la majorité des gens, a savoir une batterie dite "eGo" après un début pas super concluant sur une petite "510"
    http://tof.canardpc.com/preview/1262...4e55a5748b.jpg

    Ce qui n'allait pas sur la 510, c'était deux choses: l'autonomie ridicule, a peine une matinée, ce qui est trop léger a mon sens, et le fait de ne pas pouvoir verrouiller le switch, ce qui est problématique dans une poche. Le passage à l'eGo a réglé ces deux pépins.

    Il faut savoir que la connectique la plus utilisée par les consommables est la connexion 510. La connexion ego est plus rare, mais certains clearos plutôt appréciés l'utilisent (Kanger T2/T3, evod BCC)
    http://tof.canardpc.com/preview/b423...2217885c5f.jpg

    Pour débuter, nous conseillons généralement une batterie ego en 650mah, un clearo quel qu'il soit, un chargeur, du liquide, et en voiture simone !
    Et si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas a nous poser les questions on ne mord pas.

    Spoiler Alert!
    (Et ne soyez pas effrayés par la section suivante. Même, zappez là pour le moment.)





    _____________________________
    Section PowerVaping360NOSCOPE
    _____________________________




    Et il y a aussi le matériel en Low Resistance (LR), on arrive a 1,5ohms, plus de vapeur, plus de chauffe, plus de hit, mais aussi le risque de modifier les arômes. Pour le coup, ça peut aider a compenser le manque de hit lorsqu'on baisse le dosage en nicotine. Mais il faut garder en tête qu'ils sont un peu plus fragiles, et de ce que j'ai lu sollicitent un peu plus la batterie.

    Après, tout est une question de gouts et de sensations recherchées. J'ai pris une batterie a voltage variable, c'est pas mal pratique pour changer le rendu au long de la journée.

    _____________________________
    http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9...949o2_1280.png

    _____________________________


    Je suis passé intégralement à la cigarette électronique depuis Septembre, et à part quelques fois ou j'ai craqué (et trouvé la clope vraiment dégueulasse), ça m'a permis de stopper la consommation de vraies cigarettes. Avec les conséquences qui en découlent, aussi bien sur le portefeuille que pour la santé (miam les effluves du voisin de métro. Mais content de pouvoir remonter des escaliers sans être essoufflé)

    En ce moment, Ego-T + Cartomiseur Dual Coil (qui m'a permis de baisser l'apport en nicotine)
    Niveau "parfum", c'est variable, c'est selon l'humeur, du fruité, du pseudo tabac, du mentholé, c'est super variable selon les moments de la journées.

    (Bon, si vous voyez d'autres choses a rajouter pour un premier post, là je sèche.)


    _____________________________
    Top Liquide Halo



    _____________________________
    Posts Utiles des Canards

    Technique du Mur sur le Fogger by Goji



    Si vous avez du parrainage pour l'une ou l'autre des boutiques, mp moi que je mette la liste a jour
    Dernière modification par Schism ; 22/09/2015 à 23h29.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  2. #2
    Citation Envoyé par Schism Voir le message
    Comme on a dépassé les 1000 sujets sur l'ancien, je propose le nouveau.

    Anciennement sur le topic :

    "Diantre, ce chargeur SS007 est-il dangereux ?"
    "Je ne sais pas Jason, laisse moi recharger mon clone avec."
    La limite est à 1000 ?

  3. #3
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Citation Envoyé par Traum Voir le message
    La limite est à 1000 ?
    Ouai, j'ai dû oublier un zero. Enfin bon, l'ancien est vieux. On m'a dit "Ouvre le, tu verras c'est drôle."

    Je suis comme ça moi, je fonce.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  4. #4
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Han le ouf ! Mais je suspicionne quand même un prétexte pour créer un énième topic du cœur !
    J'espère que tu vas résumer, reformuler et synthétiser tout le merveilleux travail qu'Avathar avait fait dans son premier post sur le topic originel :smile:

    Je vape du Fifth Rank sur le dripper du Taifun, bien flush avec mon Paps X (qui fête ses un an et reste de la bombe), et je vous fait plein de bisous !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #5
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Han le ouf ! Mais je suspicionne quand même un prétexte pour créer un énième topic du cœur !
    J'espère que tu vas résumer, reformuler et synthétiser tout le merveilleux travail qu'Avathar avait fait dans son premier post sur le topic originel :smile:

    Je vape du Fifth Rank sur le dripper du Taifun, bien flush avec mon Paps X (qui fête ses un an et reste de la bombe), et je vous fait plein de bisous !
    Je vous fait ça dès que je me pose après être arrivé à ma boutique §
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  6. #6
    Le fifth rank ça bute oui !
    J'viens de finir ma fiole.
    Assoc' NTSC: Tournois et Ranking de jeux de baston sur Nancy. http://ntsc-fr.com/site/

  7. #7
    Citation Envoyé par Asphyxia Voir le message
    Sinon la pince en céramique pour bien serrer son coil c'est génial et si on est patient, nos amis chinois font ça à pas trop cher: http://www.fasttech.com/products/3023/10007588/1655800 (ou la version en pointe fine: http://www.fasttech.com/products/3023/10007588/1655801 )
    Tu rajoutes un ptit outil pour adapter le diamètre de ton coil à tes besoins et ça marche nikel: http://www.fasttech.com/products/3034/10010836/1926001

    PS: non je suis pas adepte des clones et je n'encourage personne à en acheter (à moins de vouloir vaper de la rouille, mais perso, merci mais sans façon)... Mais pour les "outils", fasttech c'est très bien et pas cher (et la qualité est la même)!

    Après, pour la "batterie" (accu?) plus tu vas aller haut en watt, plus ça va descendre de façon exponentielle! Pour exemple, sur mon pipeline pro avec des 18650, à vape égale, à 10w je fais 2 jours, à 12/13W, c'est plutôt 1 jour... (et à 18W, une bonne soirée avant qu'il ne puisse plus envoyer la charge demandée)!
    Oui j'ai vu ça
    Là, j'ai amené la petite batterie et en deux vappages, il ne lui reste qu' 1/4 d'autonomie
    C'est corrélé avec la consommation de liquide, heureusement que le réservoir est plutôt gros.
    Sinon, j'ai mis du Spock pour le premier essai, les saveurs sont vraiment différentes et plus prononcées, par contre, j'ai l'impression que le jus n'est pas adapté pour. Je pense qu'il est plus agréable de vapper du sucré/fruité/tabaccé sur ce genre de matos.

    Sinon au niveau qualité, c'est correct, assez joli, sauf les filetages un peu dégueulasse (idem pour la VAMO V6). Le réglage d'Air Flow est merdique par contre, si tu y touches et que t'as encore du liquide, celui-ci va fuir, à cause d'un système mal conçu (au lieu d'ouvrir horizontalement, tu ouvres via une bague verticalement).
    Donc pour un premier achat de reconstructible, je suis plutôt satisfait. Je pense que le prochain liquide que je mets dedans va être le sweet skin de green vapes

  8. #8
    Rahhhh absinthe , Duide de Mrs Lord & Co, une super absinthe floral, pas trop sucrée et la petite nouveauté sucrée de Vape Diem, le Little Green Madness d'Assassin's Squeed, la gamme du shop élaborée avec Samuel du groupe Vape'n Sam.

  9. #9
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Rahhhh absinthe , Duide de Mrs Lord & Co, une super absinthe floral, pas trop sucrée et la petite nouveauté sucrée de Vape Diem, le Little Green Madness d'Assassin's Squeed, la gamme du shop Vapediem élaborée avec Samuel du groupe Vape'n Sam.

    Faut qu'on s'voit pour que tu me fasses goûter des nouveaux liquides

  10. #10
    Je suis en vacances mardi soir et jusqu'au 6 janvier, on devrait pouvoir ce caler ça, surtout que je garde un fond de fiole de tout ce que j'achète exprès pour ça

  11. #11
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Vous me donnez envie de gouter le Fifth Rank là.

    Je découvre le "Clafuuty" de chez The Fuu depuis hier soir sinon, et là je vais récapituler l'ancien topic ici.
    Le Clafuuty, sympa mais pas autant travaillé qu'un Five Pawns ou Pear Sunrise, ou bien même les liquides sign' de EspaceVap'.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  12. #12
    Merci Schism pour la reprise du topic, je participe pas trop en ce moment vu que j'ai le même setup depuis un moment déja et que ça ne bouge pas a part le niveau en nicotine
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  13. #13
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Citation Envoyé par Avathar Voir le message
    Merci Schism pour la reprise du topic, je participe pas trop en ce moment vu que j'ai le même setup depuis un moment déja et que ça ne bouge pas a part le niveau en nicotine
    Aucun souci, j’espérais justement que tu le prendrais pas mal. Ayant justement un taff dans le domaine et pas mal de temps libre, j'ai grave moyen de concilier les deux.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  14. #14

  15. #15
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Bonjour, je préférais l'ancien titre. Au revoir.

    "Bah casse toi pov' c*n." C'est le monsieur qui le dit hein, du calme.

    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  16. #16
    Citation Envoyé par Psk Voir le message
    Bonjour, je préférais l'ancien titre. Au revoir.
    Je plussoie !
    Psk n'a peut être pas bon goût en matière de drip tip mais il a raison sur ce coup là
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  17. #17
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    On changera le titre quand la lutte aura porté ses fruits camarades. Un peu de compréhension diantre.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  18. #18
    Citation Envoyé par Schism Voir le message
    Aucun souci, j’espérais justement que tu le prendrais pas mal. Ayant justement un taff dans le domaine et pas mal de temps libre, j'ai grave moyen de concilier les deux.
    Un canard qui n'hésite pas à prendre le relai du thread tout en nous rappelant qu'il est commerçant, en voilà un nouveau concept digne d'être franchisé sur tous les forums.


    Sinon première page, première image. Aujourd'hui : fumeur, n'aie pas peur.

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  19. #19
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Je sais pas si ça se vend encore les cigalike. Nous on a tout refoutu sous carton.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  20. #20
    Garde-le jusqu'en en 2016, on sait jamais.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  21. #21
    Bon, petit retour sur mes déboires avec le Istick qui s'était arrêté de marcher sauvagement après un petit mois d'utilisation. Ticket ouvert chez LePetitVapoteur, ils m'envoient un étiquette de retour Collissimo et de renvoyer le produit, la facture et un petit descriptif du problême. J'emballe le bouzin, je mets ça à la poste et une semaine plus tard, un Istick tout neuf dans la boite aux lettres, impec !

    Par contre louse de la journée, je suis en rade de DIY Mentice Tjuice que je mets habituellement dans mon tank DTCM. Tant pis, le carto était mort, je recommenderais ce qu'il faut, en attendant je vais primer un nouveau carto avec un peu de Hawk Sauce qu'il me reste. J'en profite pour nettoyer le DTCM et là en remontant le tout, le tank est fissuré

    Aucune idée du pourquoi du comment. Peut-être en le démontant, chose que j'ai pourtant fait une bonne vingtaine de fois sans soucis... Bref, je suis parti pour en recommander un en 35mm. Et puis pourquoi pas chopper en même temps une Sigelei 100w depuis le temps que je bave dessus. C'est pas hyper raisonnable mais hey, j'ai déjà 2 accus Sony VCT4 quí attendent juste un endroit où se poser.

  22. #22
    Citation Envoyé par Enhor Voir le message
    Bon, petit retour sur mes déboires avec le Istick qui s'était arrêté de marcher sauvagement après un petit mois d'utilisation. Ticket ouvert chez LePetitVapoteur, ils m'envoient un étiquette de retour Collissimo et de renvoyer le produit, la facture et un petit descriptif du problême. J'emballe le bouzin, je mets ça à la poste et une semaine plus tard, un Istick tout neuf dans la boite aux lettres, impec !

    Par contre louse de la journée, je suis en rade de DIY Mentice Tjuice que je mets habituellement dans mon tank DTCM. Tant pis, le carto était mort, je recommenderais ce qu'il faut, en attendant je vais primer un nouveau carto avec un peu de Hawk Sauce qu'il me reste. J'en profite pour nettoyer le DTCM et là en remontant le tout, le tank est fissuré

    Aucune idée du pourquoi du comment. Peut-être en le démontant, chose que j'ai pourtant fait une bonne vingtaine de fois sans soucis... Bref, je suis parti pour en recommander un en 35mm. Et puis pourquoi pas chopper en même temps une Sigelei 100w depuis le temps que je bave dessus. C'est pas hyper raisonnable mais hey, j'ai déjà 2 accus Sony VCT4 quí attendent juste un endroit où se poser.
    Check tes MP

  23. #23
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    On me souffle dans l'oreillette que le nouveau Five Pawns est degueu'
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  24. #24
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #25
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Il était en test à la vapexpo mais les mecs ont profité des gens qui avaient les papilles pétées par le trop de saveurs, de ce que j'ai pu ouïr il est vraiment écœurant au bout de 3 taffes à peine.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  26. #26
    Citation Envoyé par Schism Voir le message
    On me souffle dans l'oreillette que le nouveau Five Pawns est degueu'
    Je dément fortement. Gavin, le représentant de Five Pawns me l'avait présenté sur le P3 + Kayfun à la Vapexpo, il est tellement bon que c'est indécent.

    Et j'en profite pour signaler qu'après un passage SAV chez Espacevap (décoinçage du deck et changement du top cap), mon PlumeVeil marche nickel et que c'est une vape de folie.
    Saveurs +++, nuages +++. Je le trouve un poil meilleur et plus polyvalent que le Veritas que j'avais testé une fois.

    C'est dommage que les finitions soient aussi indignes. Mais une fois les soucis résolus...maman.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  27. #27
    C'est malpoli de réclamer un sous-titre. Avatar de Schism
    Ville
    Bisouland
    Citation Envoyé par ERIC PAPE Voir le message
    Je dément fortement. Gavin, le représentant de Five Pawns me l'avait présenté sur le P3 + Kayfun à la Vapexpo, il est tellement bon que c'est indécent.
    Topic de la ecig : Combat de vieux entre papilles.
    Citation Envoyé par Yuccaman Voir le message
    T'es un malade.

  28. #28
    Hey en même temps, t'es pas le premier qui me dit que le black flag fallen est pourri. Mais bon, ceux qui m'ont déjà sorti ça ont également dit que le Castle Long Reserve, c'était de la merde.
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

  29. #29
    C'est pas dégueulasse comme liquide, Five Pawns ne sait pas faire du pas bon. Mais c'est extrêmement particulier et ça plaira pas à beaucoup de gens. C'est réussi, c'est travaillé, le mélange est couillu... mais c'est bizarre. Personnellement je pourrai pas le vaper, pas plus que les 6 autres personnes l'ayant gouté dans mes connaissances.

    Edit : le Reserve par contre c'est de la magie. Ça vaut pas les 10€ d'écart, mais c'est absolument magnifique.

  30. #30
    j'adore le castle long, mais j'ai jamais osé le reserve, ça fait cher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •