Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 178 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 5329
  1. #5221
    ma foi ca correspond pas mal aux criteres, sauf le reservoir tres petit
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #5222
    Le réservoir long passe la contenance à 6.1ml. J'hésitais à le prendre mais j'ai pris le pli de recompléter le liquide à la mi-journée, j'aime autant rester sur un ato compact.

    Y'a certainement d'autres choix tout aussi bons, mais j'avoue que quand j'ai un truc qui fait le boulot je ne cherche pas plus loin.

  3. #5223
    Et petite questions pour ceux qui achetent leurs resistance toutes faite, vous les changez tous les combien?

    un pote vapotier m'affirme qu'il change celle de son clearo une fois par mois

    Chez moi, a 20w,0.20 ohms, 3Mg, liquide 50/50 et arome pas trop epais/sucré, je change le tout au bout d'une dizaine de jours.
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #5224
    Je change tous les 15 jours avec du 45w, 0.3 ohm, 6mg. On m'a dit que ça dépendait de tellement de paramètres que c'est différent pour chaque personne.

  5. #5225
    Entre 1 semaine et 15 jours, je change de résistance quand le goût n'est plus trop là. Je vapote un liquide assez clean qui n'encrasse pas beaucoup les résistances.
    "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !" Bernard Fontenelle ...

  6. #5226
    Cela dépend du liquide utilisé, mais surtout de la quantité. Si tu passes 10ml par jour, ta résistance ne va pas durer aussi longtemps qui si tu en passes 2 ou 3.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  7. #5227
    Chez moi je reste sur le même liquide jusqu'a le finir, donc la résistance dur pas loin d'1 mois.

    Forcément sur la fin le goût est moins prononcé, mais tant que j'ai pas un gouts de cramé ou que je ne suis pas arrivé à la fin du liquide, je change pas.

    Par contre si j'ai un léger gout de cramé je change illico, même si fais que deux jours.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  8. #5228
    Comme moi quoi.

    J'ai des questions sur le liquide CBD, un pote m'en a garanti les vertues... apaisantes, et ca a eveillé ma curiosité.

    - Quel est ce flou autour de la legislation? c'est du vrai cannabis??? ou des residus d'industrie textile? j'ai cru entendre parler d'un taux max de THC autour de 5% toleré (j'ai bossé dans un mag bio qui martelait ca pour les huiles et farines, mais j'ai jamais trouvé de texte officiel)

    bullshit commercial ?

    - Est ce que ca fait vraiment, soyez honnetes, planer? Pour un consommateur regulier de petard peut etre pas, juste la sensation, mais pour un utilisateur pas du tout habitué (mon dernier pet' remonte a 2002) le THC meme en petite quantité risque t il de faire effet?

    - y a t il un risque d'accoutumance a ce CBD?
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #5229
    J'ai consommé pas mal de CBD en vape, voila mes retours :
    - c'est 100% légal, c'est du cannabis duquel ils ont enlevé le THC (la substance psychoactive)
    - je n'ai consommer que du 0% THC par contre, je ne sais pas d'ou tu sors les 5%
    - il y a définitivement un effet apaisant, mais pas de délires ou d'effets psychoactifs comme pour le THC
    - pas d'addiction de mon côté, je peux passer 2 semaines sans en vaper simplement parce que j’oublie. Pourtant je tombe accro à la moindre substance très facilement
    - bien que soit disant il n'y a pas d'accoutumance, le CBD me fait définitivement moins d'effet maintenant qu'au début
    - maintenant je ne vape que du full spectrum à des concentrations fortes (500mg ou 600mg). Je vape ça 10 minutes en soirée de temps en temps pour me détendre. Si tu cherche à être plus relaxé toute la journée, il faut partir sur des concentrations moins fortes
    - le CBD irrite beaucoup la gorge, il faut absolument partir sur une résistance vers 1ohm et vaper avec peu de puissance (15-20w max) si tu ne veux pas tousser
    - je recommande de partir sur des marques reconnues pour éviter les substances de merde (Marie Jeanne, Nature & CBD)

    Au final, oui il y a des effets, relaxant principalement, mais pas de délires comme avec un vrai pétard (tu ne rigolera pas comme un con après une discussion avec ta chaussette).

  10. #5230
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le CBD (cannabidiol) n'est pas du THC (tétrahydrocannabinol). Il s'agit de deux molécules différentes, issue de la même plante, le cannabis/chanvre.

    De fait, les effets sont différents, et si le THC est un psychotrope (il modifie l'état de conscience), le CBD n'a que des vertus apaisantes. De même, si le THC est considéré comme une drogue (douce), le CBD est enregistré comme produit thérapeutique (Je corrige : en France, il est considéré comme un complément alimentaire).

    En gros, et même si son étude ne fait que commencer (enfin, j'ai envie de dire, car le cannabis a longtemps été diabolisé), le CBD pourrait agir comme un antalgique, un anti-inflammatoire, un anti-dépresseur voire même pourrait prévenir la prolifération de certaines tumeurs.

    Dans cette logique, dans les pays qui ont légalisé le cannabis, il est possible qu'à un moment le THC ne soit plus considéré que comme un produit récréatif (et de nouveau interdit ?), et remplacé par le CBD en tant que produit thérapeutique, puisque c'est lui qui agit lors des prescriptions médicales (et non le THC, donc).

    Ceci-dit, le taux de CBD dans les produits de la vape est faible, on va dire que c'est un semi-bullshit. Il paraît que cela apaise un peu (perso ça ne m'a rien fait, mais je ne souffre de rien), mais on est loin de la dose prescrite par les médecins pour que cela soit vraiment efficace (sur ceux qui en ont vraiment besoin, j'entends). C'est mieux que rien, on va dire, mais c'est surtout très cher je trouve.

    Et surtout non, cela ne fait pas planer du tout, ce n'est pas du THC.
    Dernière modification par Goji ; 24/08/2021 à 14h02.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #5231
    On va être clair, c'est du total bullshit.

    Je suis a une dose de "cheval" (1000mg), dans le sens ou c'est le max qu'on puisse trouver, en vrai c'est pas grand chose. C'est censé détendre un peu oui. Mais pas plus que : lire un livre ca détend, boire une tisane ca détend, ou poser son cerveau devant TF1 ca détend...
    Alors attention je ne nie pas que certains pourront y trouver un placebo efficace, mais ca ne va pas plus loin que ca. Sans compter que c'est hors de prix, comme par hasard.

    Bref, fumez en parce que c'est bon, pourquoi pas, parce que vapoter ca détend. Mais on est dans le total placebo qui ne détend pas plus que de fumer du chanvre textile.

  12. #5232
    Ha, je ne suis pas d'accord, je ressens de vrais effets de mon côté. Il y a peut-être une part d'effets placebo mais vraiment, je ne crois pas qu'il n'y ait que ça.

  13. #5233
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Dans le terme "détendre", il ne faut oublier qu'il s'agit avant tout d'une "thérapie".
    Je veux dire, il faut avoir un réel besoin. Par exemple, un pote souffre de lumbago chroniques, et le CBD (comme toi, à taux max), le "détend" de ses douleurs au dos. Pas autant que ses médocs, c'est un complément.

    Il n'est pas question de se sentir apaisé comme après avoir fait du sport (ou autre, je laisse part à votre imagination ^^), il n'y a pas d'endorphines ou je-sais-pas-quoi dans le CBD, mais des effets calmants (anti-inflammatoire, etc.).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #5234
    Je me permet de poser une question peut être idiote, mais ca m'intéresse de comprendre.
    Quand j'étais ado, le seul intérêt du THC en soirée c'était justement l'effet psychotrope. Du coup, si le CBD a pour but de détendre, ca s'adresse uniquement aux grands stressés ? C'est un peu comme quelqu'un qui a besoin de sa dose de nicotine pour redescendre en pression, mais en plus puissant ?

    Si je demande ca, c'est parce que j'ai l'impression que le CBD plait beaucoup aux jeunes d'aujourd'hui. Alors que contrairement à ce que je pensais, il semblerait que ca n'ait aucun effet (à part de détendre un peu).

    Edit: du coup j'ai ma réponse grâce au post de Goji en fait, merci.

  15. #5235
    Pour les jeunes c'est simple : c'est écrit cannabis dessus, ca suffit. On pourrai tout autant sur le même principe vendre de la chlorophylle extraite de cannabis que certains arriverait à y trouver un effet

  16. #5236
    Oui c'est vrai aussi!


    Tiens puisqu'on est sur le topic de l'e-clope, j'ai testé Liquidbox dernièrement, je peux faire un rapide retour. Dans l'idée, on rempli son profil (la viscosité voulue, les gouts qu'on aime, ceux qu'on n'aime pas, ce qu'on recherche) et chaque mois ils vous envoient une box avec quelques liquides dedans.
    Sur le principe ca fonctionne bien, je trouve que les gouts des liquides qu'ils m'ont envoyé respectent bien ce que je cherchais. Par contre je pense que c'est plutôt adapté aux gros vapoteurs. Même en prenant la plus petite box qu'ils proposent, j'en ai pour largement plus d'un mois à chaque fois. Du coup j'arrête systématiquement l'abonnement après chaque achat... S'ils pouvaient proposer des achats sans abonnement, ca m'arrangerait.

    Pour donner un exemple, lors de la dernière commande j'ai pris la plus petite box, c'était marqué de 80 à 100 ml. J'ai reçu 126 ml (une fiole de 60, 3 fioles de 22) de concentré, ainsi que 5 fioles "Nic'up" de 10ml pour doser la nicotine (ou juste diluer le concentré pour ceux qui vapent en 0 nicotine). C'était une commande de début juillet, et j'en ai encore une sacrée dose... Attention quand même, je ne sais pas si c'est tout le temps comme ca, je commande rarement donc c'est peut être pour flatter le potentiel nouveau client. Mais en tout cas les 3 fois où j'ai commandé chez eux, c'était très (trop) fourni.

    L'avantage c'est que ca permet de découvrir de nouveaux liquides sans trop réfléchir, à un prix intéressant. Ce n'est un avantage que pour les curieux, cela dit. L'inconvénient c'est que ca fait quand même de grosses fioles pour quelqu'un qui vapote peu, du coup ca "force" à se limiter à 3-4 liquides si on ne veut pas en jeter la moitié. Et quand un liquide plait, c'est pas toujours facile de le retrouver chez les revendeurs habituels.

  17. #5237
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'ai essayé une formule comme ça il y a quelques années, du temps béni où l'on pouvait vaper des fioles de 10 ml nicotinées.
    J'ai vite arrêté, car j'avais beau avoir bien spécifié que je ne voulais que des liquides gourmands, la moitié des fioles envoyées étaient des fruités et/ou mentholés. Certainement car l'entreprise n'avait pas assez de gourmands pour remplir la boîte sans rapidement faire des redites. Du coup, aucun intérêt.
    Ceci-dit, la formule peut être sympa pour les vapoteurs curieux et éclectiques, et soyons honnêtes, pas très regardant sur l'originalité.
    C'est qu'on tourne vite en rond, quand même. Perso, j'ai l'impression d'avoir fait le tour et je me contente de 2 ou 3 all day.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #5238
    Ah c'est possible, leur offre n'était peut être pas encore étoffée. Ma première commande c'était en 2015, je ne sais plus ce que j'avais demandé mais je me souviens que les liquides reçus ne cassaient pas 3 pattes à un canard, j'avais été un peu déçu.

    Quand j'avais retenté l'expérience, j'avais demandé des gourmands et j'avais eu des trucs du style donuts, custard, et je ne sais plus quels autres liquides sucrés (glace vanille je crois).
    Là j'ai demandé des fruités frais pour l'été, en donnant des exemples connus: Red astair, Heiseberg, Bloody summer. Les 4 qu'ils m'ont envoyés sont bien aux fruits avec une note de fraicheur (en gros y'en a un aux raisins, un orange, un pêche et un multifruit/bonbon).

    Mais je te rejoins sur le fait qu'on fini par faire le tour. J'aime bien le changement donc j'essaye de varier, mais les surprises deviennent rares.

  19. #5239
    merci pour vos avis, j'en deduis que le CBD est au mieux placebo. Pas la peine d'y investir moults euros et noircir mes coils pour un effet pseudo-somatique.
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #5240
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Ta déduction est biaisée.
    Encore une fois, le CBD est efficace en tant que relaxant / calmant SI tu es atteint d'une pathologie demandant ce genre de médication (antalgique / anti-douleur), et serait également efficace comme antidépresseur.
    Dans les liquides de vape, le taux de CBD est trop faible pour remplacer un médicament, mais son efficacité est avérée, aucun doute là-dessus. Ce n'est pas un placebo, c'est un complément agréable en cas de faible besoin.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  21. #5241
    Suite à notre discussion, je viens de vaper du CBD en faisant gaffe aux effets et je dois bien me rendre à l'évidence : ça ne me fait plus rien. Ça fait déjà plusieurs mois que je me suis rendu compte que les effets ne sont plus les mêmes mais je suppose que je m'étais persuadé qu'il y avait un effet relaxant.

    Mais quand j'ai commencé il y a une petite année, il y avait des effets clairs et nets. Je m'en rappelle très bien, pendant plusieurs mois je ressentais une vraie relaxation et même parfois des effets euphoriques. Alors quoi, accoutumance ? Ils ont changé leur méthode de fabrication et il y avait des restes de THC à l'époque ? Juste un mega effet placebo et ça ne m'a jamais rien fait pour de vrai (j'en doute) ?

  22. #5242
    Pour rajouter quelques infos sur le CBD, je vous c/c ce qu'on trouve sur le doc de formation sur le CBD de la franchise pour laquelle je bosse.

    Les trois types de produits CBD qu'on trouve sur le marché:

    CBD full spectrum
    Aussi appelé CBD à spectre complet, le full spectrum correspond à une extraction complète de toutes les molécules solubles du chanvre.
    Vous y trouverez donc du CBD, d’autres cannabinoïdes (CBN,CBG) des terpènes, des flavonoïdes, et des traces de THC. Le CBD full
    spectrum est cependant extrait de variétés de chanvre contenant peu de THC et donc conforme à la législation en vigueur.

    CBD broad spectrum
    - Ne contient aucune trace de THC, même infime.
    - Les procédés d’extraction utilisés pour obtenir les deux produits sont similaires. Il y a juste une étape supplémentaire pour retirer
    le THC et obtenir du CBD broad spectrum ou à large spectre.
    - Effet d’entourage.

    Isolat de CBD
    - CBD pur à plus de 99%, produit brut qui se présente sous forme de cristaux souvent réduits en poudre.
    - Ne s’utilise pas seul
    - Pas d’effet d’entourage
    - Le plus souvent utilisé pour ajuster la quantité de matière active ou pour créer des produits CBD qui n’ont pas la saveur et l’odeur
    du chanvre.
    - Utilisé soit dans l’industrie pharmaceutique soit dans les boosters CBD par les adeptes du DIY qui aiment faire leurs propres
    produits

    L’effet “d’entourage”

    La plante de cannabis possède une multitude de composants chimiques : 480 sont aujourd’hui identifiés.

    - Les terpènes (limonène, linaol..) : classe d'hydrocarbures, produits par de nombreuses plantes.
    Ils ont des propriétés odoriférantes chez les végétaux. Un exemple commun est le géranium

    - Les flavonoïdes, dont certains sont spécifiques à la plante comme les cannaflavines :
    Les flavonoïdes sont naturellement présents dans les fruits et légumes couramment consommés dans l'alimentation humaine.

    On retrouve aussi ces composés bioactifs dans de nombreuses boissons : vin rouge, bière, lait de soja, thé et chocolat noir.

    Les interactions entre ces différentes molécules entre elles créent une forme de synergie qu’on appelle l’effet d’entourage.

    Il est solidement établi par les scientifiques et confirmé par les témoignages des patients.

    Il n’est donc pas souhaitable d’isoler le CBD, car l’association de tous ces éléments, tels qu’ils sont présents dans la plante, procurent des avantages significatifs dans le soulagement des symptômes, comparé au CBD seul.
    Il est donc préférable d’acheter un produit dit «FULL SPECTRUM» ou «BROAD SPECTRUM» qui contient TOUS les éléments (à l’exception du THC qui est retiré pour être conforme à la loi).

  23. #5243
    Coucou !
    Je viens de découvrir que les canards vapaient (il y a vraiment un topic pour tout ici ).

    Alors j'ai un soucis.
    J'ai repris la vape depuis peu et j'ai deux box T40 de Eleaf et des clearomiseurs vaporesso.
    But...
    J'ai un clearo vaporesso "Plus" tout neuf et je me retrouve à aspirer du liquide.
    Je l'ai déjà démonté et nettoyé deux fois et changé la résistance, mais rien n'y fait.
    J'en avais un autre avant et j'ai jamais eut de problème.
    C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    Ou alors c'est ma box qui chaufferait plus assez ?
    Une idée ?
    La loutre ça poutre !

  24. #5244
    Quand mon clearo fuyait c'était parce que la puissance en watt était pas assez élevée. J'ai augmenté jusqu'aux recommandations de la résistance et plus de problème.

    Sinon pour revenir à cette histoire de CBD, même si on s'éloigne un peu du sujet. J'ai commandé des fleurs de CBD en ligne, 20% CBD, < 0.2% THC, et les effets sont très notables. À fumer en cigarette donc (mais je n'utilise pas de tabac mais d'autres herbes et fleurs). Rien à voir avec la vape. Je suppose que c'est les 0.2% de THC qui ne sont pas présents dans les liquides de vape qui changent tout.

    Pas de délires mais clairement un effet relaxant prononcé que je n'avais plus avec la vape !

  25. #5245
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Quand mon clearo fuyait c'était parce que la puissance en watt était pas assez élevée. J'ai augmenté jusqu'aux recommandations de la résistance et plus de problème.

    Sinon pour revenir à cette histoire de CBD, même si on s'éloigne un peu du sujet. J'ai commandé des fleurs de CBD en ligne, 20% CBD, < 0.2% THC, et les effets sont très notables. À fumer en cigarette donc (mais je n'utilise pas de tabac mais d'autres herbes et fleurs). Rien à voir avec la vape. Je suppose que c'est les 0.2% de THC qui ne sont pas présents dans les liquides de vape qui changent tout.

    Pas de délires mais clairement un effet relaxant prononcé que je n'avais plus avec la vape !
    Quelles fleurs ?

  26. #5246
    Je profite de l'activité frénétique de ce topic pour poser une question folle :
    Savez vous pourquoi on trouve les liquides Five Pawns sur LPV uniquement sur un profil anglais ? Je viens de chercher le Black Flag Fallen sur Google*, il me le retrouve très vite sur le site LPV mais lorsque je me re-loggue en français pas moyen. Y a un souci de législation (me rappelle qu'il y a avait eu certains soucis de composés nettement trop élevés -je ne sais plus lesquels - classés dangereux dont certains produits de Five Pawns, qui avaient été retirés du marché du coup).

    *Il n'existe plus d'ailleurs, c'est Black Flag Risen désormais. J'espère que c'est le même bordel ! je viens d'en commander et j'ai un trop bon souvenir du BFF.

  27. #5247
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Quelles fleurs ?
    Un truc du type bouillon blanc / framboisier / camomille.

    Qui peuvent aussi avoir un effet relaxant très léger seuls mais rien à voir avec les effets du CBD.

    Pour en revenir à la vape, pour ceux qui font du DIY, un flacon de 250ml vous dure combien de temps ? Le vendeur a un peu halluciné quand je lui ait dit 2 à 3 semaines

  28. #5248
    Tu m'étonnes qu'il hallucine, je regarde pas vraiment mais je dois faire 6 fois plus (j'alterne avec plusieurs jus mais quand même). Il ressemble à quoi ton atomiseur ?

  29. #5249
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Tu m'étonnes qu'il hallucine, je regarde pas vraiment mais je dois faire 6 fois plus (j'alterne avec plusieurs jus mais quand même). Il ressemble à quoi ton atomiseur ?
    C'est de l'EC1 à 0.3 ohm et 45w avec le liquide lpv Le petit Biscuit à 50/50 6mg de nicotine. Je boss tout le temps en télétravail, donc je vape plus ou moins toute la journée sans grosses pauses.

    Ça me dérange pas d'être tout le temps branché à la vape, mais ça m'inquiète un peu pour ma santé, surtout si il y a un facteur de 6 avec une consommation normale

  30. #5250
    Ok vapant entre 18 et 25w j'ai déjà une conso moindre et je n'y suis pas autant accroché. J'essaierai de calculer ma conso pour voir.
    Si tu supportes une résistance plus haute tu pourras diminuer cette conso.

Page 175 sur 178 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •