Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 455
  1. #361
    Mes souvenirs sont loin mais il me semble que tu as accès à un sort sur les pilliers de magie qui te permet de le diminuer de 15% par jour, et comme je l'ai dit il suffit d'acheter des potions d'ambroisies pour le diminuer aussi. Je peux comprendre que la mécanique soit assez restreignante au début, surtout pour un magicien mais c'est voulu. Il me semble aussi que la fièvre n'augmente que sur les sorts de soins, je peux me tromper car ça commence à dater pour moi. En contrepartie les sorts sont relativement puissant dans le jeu.

    Rassurez vous ceci dit, assez rapidement la fièvre ne deviendra plus vraiment un problème en fait car vous aurez probablement assez d'argent pour vous acheter des potions d'ambroisie et assez de compétence pour manier cette limitation sans vraiment de soucis.

    Je sais que c'est dur si vous êtes comme moi a papillonner partout mais je persiste à dire qu'il est très important de faire en premier la quête principale et d'arriver au moins à la capital Ark, vous aurez tout ce qu'il faut là bas et c'est assez rapide d'y arriver.

    Ou alors vous faites comme moi un gros bourrin sans magie qui s'en fout de la fièvre.

    Je vais pas tarder à relancer le jeu de toute façon, je ne l'ai toujours pas refait depuis sa sortie en 2016, donc pas encore touché à l'extension ni aux différentes mise à jour effectué sur le jeu depuis, ça commence à me titiller grandement.

    C'est là qu'on voit que c'est un vrai bon grand jeu car 3 ans plus tard je m'en rappelle encore à peu prés, surtout les décors, l'histoire, les personnages, l'ambiance, la musique... (Le manoir avec le piano...), chose qu'il m'est impossible de me rappeler avec Skyrim.

  2. #362
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Mes souvenirs sont loin mais il me semble que tu as accès à un sort sur les pilliers de magie qui te permet de le diminuer de 15% par jour, et comme je l'ai dit il suffit d'acheter des potions d'ambroisies pour le diminuer aussi. Je peux comprendre que la mécanique soit assez restreignante au début, surtout pour un magicien mais c'est voulu. Il me semble aussi que la fièvre n'augmente que sur les sorts de soins, je peux me tromper car ça commence à dater pour moi. En contrepartie les sorts sont relativement puissant dans le jeu.


    Je sais que c'est dur si vous êtes comme moi a papillonner partout mais je persiste à dire qu'il est très important de faire en premier la quête principale et d'arriver au moins à la capital Ark, vous aurez tout ce qu'il faut là bas et c'est assez rapide d'y arriver.
    C'est dur mais c'est ce qui donne de l'intérêt au jeu (entre autres choses) et qui pousse à réellement tout explorer.
    L'Arcane fiever n'est pas un gros problème car elle n'augmente que lors des sorts/potions de soins.

    Je pars directement en mode "Iron path", c'est plus marrant!
    C'est là qu'on voit que c'est un vrai bon grand jeu car 3 ans plus tard je m'en rappelle encore à peu prés, surtout les décors, l'histoire, les personnages, l'ambiance, la musique... (Le manoir avec le piano...), chose qu'il m'est impossible de me rappeler avec Skyrim.
    J'avais oublié à quel point ce jeu est une orgie visuelle!
    Et je n'ai pas joué beaucoup, je suis encore dans la ravine de départ!




  3. #363
    Salut ici,

    alors plusieurs petites questions maintenant que j'ai un peu de place sur mon disque dur:

    1- vous conseillez quoi comme Enb/preset sweet fx avec ce modkilalairfantastique ?
    2- vous conseillez de le télécharger sur le workshop steam, via nexus, en manuel ?
    3- Est ce qu'on peut mélanger cette extension avec des mods "habituels"
    4-Ah et si vous avez un outil pour "nettoyer" les sauvegardes (si vous avez autre chose que TESV Edit je suis preneur)

    vàlà, merci

    edit: Ah d'accord panard total tout est déjà pré-moddé et on peut rajouter ce qu'on veut grâce au launcher !

    Premier retour après avoir fait simplement le prologue: ça promet ! Dès le début c'est scénarisé aux petits oignons on est pris par la main quelque temps et hop l'aventure peut commencer. le pied total d'avoir skse/les mod d'UI/les ENB préinstallé et le tout en ayant simplement à cliquer via le workshop steam comme un gros flemmard ! Et vous pouvez même rajouter des mods toujours comme un gros flemmard via le workshop, si c'est pas merveilleux ? L'histoire et le lore ont l'air intéressants, tout du moins bien mystérieux et intrigant d'après ce que j'ai pu en voir dans les cinématiques. L'écran de création de perso est bien complet et ça donne un petite idée de tous les pnj qu'on pourrait éventuellement croiser à Enderal Les voix sont agréables bref très bonne surprise ! On sent vraiment toutes les années de boulots
    Dernière modification par Nonow1n914 ; 13/04/2019 à 22h30.

  4. #364
    1-Le Rudy ENB version Enderal est très bien
    2-J'ai téléchargé par Steam et j'utilise Mod Organize 2 pour les mods
    3-Certains mods sont compatibles (textures, animations). Les armures nécessitent l'application d'un patch disponible dans la rubrique Enderal du Nexus

    L'ENB fourni avec le jeu est un peu merdique (Je n'ai jamais réussi à l'utiliser, il tenait à tout mettre en 4k alors que je voulais la résolution full HD), il faut mettre soi-même la dernière version.

  5. #365
    Merci Elrix pour ton retour !

    Effectivement le Rudy Enbest parfait ! Assez flatteur sans être trop tape à l’œil !

    Je me pencherai un peu plus tard en détail sur les mods compatibles parce que je vais être loin de mon ordi quelques temps. Je préfère me faire Enderal d'une traite et ne pas revenir sur une sauvegarde plus tard. Du coup pour l'instant je n'avance pas mais je "prépare juste le terrain" en bidouillant

    Par contre, je pense revenir au classique MO2, comme tu as fais, parce que le workshop steam à ses limites et ça va vite être le bordel pour tout gérer. Il va falloir que je recherche en détail quel mod est compatible mais la page du nexus commence à être bien fournie effectivement

  6. #366
    Salut

    Je viens de commencer Enderal.

    Vraiment très impressionné pour l'instant.

    L'intro qui donne une leçon à beaucoup de RPG. Le scénario (quête principal et quêtes secondaires) qui semble assez bien écrit (j'en suis seulement à terminer la première zone de Riveville, je dois maintenant prendre la direction d'Ark donc à confirmer mais c'est bien intriguant). Surtout comparé à Skyrim (j'avais essayé de relancer une partie mais l’écriture est vraiment affligeante... raison pour laquelle j'ai finalement décidé de lancer ce Enderal).

    Et vraiment très beau et réussis niveau ambiance (notamment en visitant un château près de Riveville).

    J'avais beaucoup apprécié Nehrim à l'époque (malgré les voix en allemand...). Donc parfait pour ma semaine de vacance.

  7. #367
    J'ai tenté Nehrim mais l'interface d'Oblivion m'a rapidement refroidi

  8. #368
    Bonjour,

    Par contre j'ai un gros souci de FPS à donner la nausée, vous savez si y'a un moyen efficace d'optimiser tout ça sans trop perdre en qualité graphique? (le pb vient pas de mon pc qui fait tourner witcher skyrim gtaV en full ultra )

    Je vous remercie par avance pour vos éventuelle retour!

  9. #369
    Je ne comprends pas pourquoi on parle toujours aussi peu de ce jeu.

    J'ai un peu oublié quel était le contenu exact avant Forgotten stories, mais rien que les deux nouvelles quêtes liées aux guildes donnent plus de profondeur à certaines zones du jeu.
    Auparavant par exemple, la crypte d'Ark ne servait à rien, alors que là elle devient un passage obligé.
    Même chose pour certaines zones d'Undercity.

  10. #370
    Bon ben voila, j'ai terminé une deuxième fois (la première étant lors de la sortie de la première version il y a plus de 2 ans...)

    Au moins 200h de jeu pour Forgotten Stories si j'en crois Steam...

    J'ai la même sensation que la dernière fois (pire peut-être) : un vide immense à l'idée de ne plus voir les personnages, le monde... et de savoir qu'il n'y aura certainement jamais de suite.

  11. #371
    Woaow. Vu par hasard hier soir sur Steam en "recommandé pour moi", installé, et je suis allé me coucher vers 2h du mat". J'ai grosso modo fait le premier donjon et j'ai quelques questions:

    1. J'avais 2-3 livres que j'ai lu mais avec un message type "pas assez de points...". Ok. Je gagne un niveau regarde l'inventaire et là plus de livre. Bug ? XP dépensé parceque déjà lu ?
    2. Je pense partir sur un build lycanthrope / guerrier. Ca le fait ? J'ai le 1er niveau de lycanthrope, évidemment pas tous les composants pour faire la potion, du coup, vaut mieux cibler les comp. de guerrier en attendant ?
    3. Je suis en graphisme ultra et j'ai un message qui dit graphic amelioration disabled, vous savez ce que ça veut dire ?
    4. faut télécharger un ENB ? ou c'est inclus dedans ?
    En tout cas, rien que l'intro à la maison j'ai eu des frissons. Juste énorme.
    Dernière modification par wushu_calimero ; 23/06/2020 à 12h03.

  12. #372
    Je me répond sur sur livres d'apprentissage, ils sont en fait rangés dans les consommables (entre la pomme et la courge donc)

  13. #373
    Je me suis relancé une partie de Enderal histoire de profiter des derniéres mises à jour et du DLC (Pas fait depuis la release initial de l'époque, 2016 je crois, que j'avais adoré et pas mal oublié de truc au passage du coup). Toujours aussi excellent.

    Par contre toujours ce moteur de chiasse de Skyrim qui est au bout du rouleau, même avec un CPU dernier cri et une RTX 2080. Qu'est ce que ça rame sa race par moment.

    Même si c'est forcément un peu mieux qu'à l'époque, il y a eu quelques optimisations qui se sentent (Et mon PC n'est plus le même non plus) mais je doute qu'on puisse faire mieux avec ce moteur de chiasse, dommage qu'il n'ai pas profité du DLC pour passer le jeu sur Skyrim SE, ça lui ferait énormément de bien.

    Bref, du coup comme ça rame sa mére sans qu'on puisse y faire grand chose et que mon PC glande à mort, j'ai installé un ENB aux petits oignion et j'ai lançé un DynDOLOD avec les options au max histoire d'avoir un truc qui péte la rétine. Et c'est en effet le cas, c'est magnifique.

    Donc mon conseil: Ça ramera quoique vous fassiez, autant que ça rame pour quelque chose du coup.

  14. #374







    Arrivée à Ark. Qu'est ce qu'elle est bien foutue cette ville sans déconner, tellement une leçon donnée en pleine face à Bethesda.

  15. #375
    Est ce qu'il n'y a pas un pb de perks ?
    J'ai tout l'arbre du loup garou, dont un perk qu, supposément, rend la durée de transformation infinie, hors il ne fonctionne pas (durée limitée de transfo).
    Idem pour l'invincibilité durant le transfo, je ne compte plus les mort subi(t)es en pleine transfo.

    J'ai raté un truc ou bien ?

  16. #376
    C'est la traduction qui est assez incomplète en fait si tu joues en FR, enfin ce n'est pas vraiment de leur faute non plus car en US c'était aussi assez imprécis.

    En gros le perk te permet de sauter la limite fixe maximale que tu avais et les potions tu permettront maintenant de dépasser cette limite alors qu'à la base ils ne pouvaient pas, ça ne veut pas dire que tu peux rester en loup garou de façon infini, ça s’arrêtera toujours une fois la durée finie (Que tu peux donc rallonger avec les potions bien plus longtemps maintenant).

    Ce n'est donc pas un bug.

  17. #377
    Grâce (ou à cause ) de Illynir, j'ai débuté hier le soir le jeu, le tout début, et ça semble sympathique.
    J'ai installé ce midi l'ENB Rudy qui gomme un peu le flou global du jeu, mais il faut encore que je règle correctement tout ça.

  18. #378
    Oui, cet ENB est bon globalement mais certaine chose mérite d'être tweaké un peu à son gout mais globalement c'est du tout bon, j'ai passé une petite heure au début pour régler un peu le truc à ma sauce et pour virer le DOF de merde. De toute façon ça se fait en temps réel via le panneau ENB donc c'est assez intuitif.

    A noter pour ceux qui ont peut être des crash en raison du moteur de Chiasse de Skyrim LE, j'ai installé ça et depuis 0 problème: https://www.nexusmods.com/skyrim/mod...ab=description

    Je le conseille fortement du coup, par contre bloqué l’exécutable avec le parefeu windows juste au cas où, c'est fait par un chinois.

    PS: Le jeu déchire, bien entendu.
    Dernière modification par Illynir ; 21/09/2020 à 17h03.

  19. #379
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Grâce (ou à cause ) de Illynir, j'ai débuté hier le soir le jeu, le tout début, et ça semble sympathique.
    J'ai installé ce midi l'ENB Rudy qui gomme un peu le flou global du jeu, mais il faut encore que je règle correctement tout ça.
    J'ai pas moddé Skyrim depuis 2015..... Y'a un tuto pour les ENB :gros noob: ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    C'est la traduction qui est assez incomplète en fait si tu joues en FR, enfin ce n'est pas vraiment de leur faute non plus car en US c'était aussi assez imprécis.

    En gros le perk te permet de sauter la limite fixe maximale que tu avais et les potions tu permettront maintenant de dépasser cette limite alors qu'à la base ils ne pouvaient pas, ça ne veut pas dire que tu peux rester en loup garou de façon infini, ça s’arrêtera toujours une fois la durée finie (Que tu peux donc rallonger avec les potions bien plus longtemps maintenant).

    Ce n'est donc pas un bug.
    Ah bon merci. Je suis rassuré.
    C'est pareil pour la transfo en ville, j'ai l'impression que ça ne marche pas tt le temps. Peut être qu'on ne peut pas se transformer mais si arrive sous forme de loup (avec le perk kivabien(TM) ) ça passe.
    Dernière modification par wushu_calimero ; 21/09/2020 à 16h59.

  20. #380




    Cette DA de folie...

    13 pages pour un jeu pareil sur ce forum, la tristesse.

  21. #381
    J'ai testé hier avec l'ENB mais passé le tout début où ça tournait bien, ça se met à ramer pas mal ensuite. Je sais pas trop comment configurer le bazar pour gagner en perfs, y'a un tuto quelque part ?

  22. #382
    Tu as testé sans l'enb (Shift + F12 pour activer/désactiver l'ENB in game à la volée) pour voir les perfs ? Si ça se trouve c'est le jeu tout court qui rame, pas l'enb.

    Shift+enter pour accéder au panneau de configuration de l'ENB si tu veux tester de désactiver des trucs.

  23. #383
    Ah oui pas con je vais tester sans l'ENB pour voir

  24. #384
    Je suis en train d'y jouer c'est une merveille
    Sans vouloir abuser tu pourrais partager l'ini de ton enb? je trouve les couleurs réglées au poil j'arrive pas a avoir ce rendu
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  25. #385
    Pas de problème: https://gofile.io/d/Hi2FRc

    J'utilise Rudy ENB, j'imagine que toi aussi ? J'ai viré le DOF par contre que je déteste donc si tu le veux il te suffiras juste de le réactiver dans le panneau ENB ingame.

  26. #386
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pas de problème: https://gofile.io/d/Hi2FRc

    J'utilise Rudy ENB, j'imagine que toi aussi ? J'ai viré le DOF par contre que je déteste donc si tu le veux il te suffiras juste de le réactiver dans le panneau ENB ingame.
    Merci c'est sympa. J'utilise effectivement le Rudy
    Mais effectivement je commence juste le jeu mais le peu que j'ai parcouru c'est énorme. La DA, l’écriture, l'ambiance...
    J'essaye aussi de progresser dans Nehrim el parallèle.
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  27. #387
    Nehrim je sais qu'il est bien et j'aimerais bien m'y pencher réellement mais le doublage en Allemand j'ai super du mal.

    Un jour peut être.

  28. #388
    Petite question stp Illynir: concernant ton ini, quels sont les paramètres que je dois modifier pour avoir les memes réglages de luminosité en interieur, pour qu'elles soient identiques jour comme de nuit.
    Je trouve tes réglages trop lumineux en intérieur de jour Mais de nuit je les trouve top.
    Dernière modification par dam42c ; 24/09/2020 à 20h37.
    ma signature? j'en ai pas...pas que ça à faire apres tout...

  29. #389
    C'est dans le fichier "enbeffect.fx.ini" dans le répertoire enbserie, tu peux régler ça directement ingame avec le panneau ENB c'est bien plus simple. Cela dit il y a un slider pour la luminosité intérieur mais je ne pense pas qu'il fasse une distinction entre le jour et la nuit vu qu'il n'y a que : Brightness Interior.

    Comme je t'ai filé que l'enserie et pas le fichier enbeffect tu as les réglages de base de Rudy ENB je suppose.

    J'ai probablement diminué le bloom et d'autres trucs mais je me rappelle plus vraiment.

    Je te le file aussi si tu veux mais je sais pas ce que ça va donner, garde une copie de ton ancien fichier quand même au cas où: https://gofile.io/d/5qkFwF

  30. #390
    Nouvelle salve de screenshot, je met en spoiler maintenant pour ceux qui veulent garder la surprise visuelle intacte, on sait jamais:

    Spoiler Alert!









    Je m'améliore en composition d'image non ? Peut être qu'un jour j'arriverai au niveau de Cooly sensei.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •