Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 205 sur 205
  1. #181
    Hotfix 1.04 :


    The Talos Principle 2 Hotfix 1.0.4 Changelog
    "(...) Today, just over two weeks after the game launched, we are happy to release another minor update fixing some of the issues you have reported here on Steam and other platforms. The update 1.0.4 mainly focuses on quality-of-life improvements and bug fixes, but be sure that we have more things in the pipeline.

    Once again, thank you for your love and support.

    Much love from Croteam!"

    Fixed the bug where interactive elements (like Plasma Doors) inside certain puzzles would become open when solving another puzzle.
    Fixed the bug where Plasma Doors in the Endgame puzzle would sometimes become non-collidable even when closed.
    Progress Wheels solved in the Endgame puzzle are now saved and remain solved if the player restarts the game.
    Falling into deep water in the Endgame puzzle no longer restarts the puzzle, but puts the player onto the latest walkable location with the puzzle setup staying intact.
    Fixed the bug where certain Tetromino Bridge in the Megastructure South was not solvable in reverse.
    Fixed the bug where certain puzzles in the South 3 cluster would not light up the Progress Ring upon being solved (and thus not adding new Tetromino Bridge pieces).
    Fixed the issue where the "outdated driver" warning on AMD graphics cards was sometimes displayed when it should not have been.
    Adjusted Lumen quality on Ultra presets to increase performance.
    ------------------------

    Je viens de terminer une première fois (je n'ai pas encore fait les puzzles dorés, seulement 1). Je me demande quelle différence cela fait:
    d'ouvrir la voie du côté dystopian ou utopian dans le puzzle de fin. Ni quel maire peut-prendre la tête de New Jerusalem (et si ça change quelque chose aussi). Selon les succès c'est soit Rand ou Byron.
    Bref, j'ai fini avec Byron en maire, en ouvrant le chemin dystopique, et le choix de la vérité dans le dialogue avec Athena (je suis pas sur d'avoir suivi de quelle vérité il s'agissait, même si j'ai bien vu ce que cela faisait).


    Je vais tester d'autres choix mais tout de suite, j'ai un peu la flemme vu qu'il faut se retaper l'entrée dans la pyramide puis refaire le puzzle final (à voir si le choix utopique ou dystopique multiplie les fins possibles par deux ou si ça n'a pas d'incidence).

    Et après tout ça... faire les derniers puzzles dorés et voir si ça ouvre une ultime fin (je me dis que oui).
    Sinon, j'ai fini avec dix étincelles de Prométhée trouvées (les bonus, vraiment pas utiles, qui permettent de zapper un puzzle tout en le validant), j'imagine qu'il y en a plus à trouver dans les niveaux. Bref, aussi deux trois petits trucs (pas sur d'avoir trouvé tous les trucs de Straton).
    il y a aussi tous le trucs avec le "culte" secret des croyants, je crois que c'est déclenché avec 666, mais j'ai fini par les lâcher en voyant qu'ils étaient relous. Est-ce que c'est en restant dans ce groupe de zélotes que Rand devient maire ?

    Bref, si vous avez plus d'infos sur les autres fins, je veux bien lire d'abord vos retours vu que je ne vais pas les faire dans la seconde (surtout la flemme de refaire l'entrée de la pyramide et le dernier puzzle). Pour les puzzle dorés, ça j'ai envie.

    Sinon, malgré une trop grande facilité pour beaucoup de puzzles, des petits défauts de-ci de-là (les étoiles de Prométhée, une de Pandore où je suis allé voir sur youtube) j'ai vraiment passé un super moment (en gros le même avis par rapport à ceux que j'ai lus ici). Plus de puzzle comme celui plus long, de la fin aurait été cool.

    En atendant les "more things in the pipeline" dans le texte de présentation du nouveau patch.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 18/11/2023 à 16h54.

  2. #182
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je viens de terminer une première fois (je n'ai pas encore fait les puzzles dorés, seulement 1). Je me demande quelle différence cela fait:
    d'ouvrir la voie du côté dystopian ou utopian dans le puzzle de fin.
    En fait , tu n'as pas le choix. Tu dois commencer par le côté dystopian. Les 2 côtés sont imbriqués , donc tu as juste à suivre les puzzles , tu ne peux pas simplement faire un côté sans faire l'autre.

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Ni quel maire peut-prendre la tête de New Jerusalem (et si ça change quelque chose aussi). Selon les succès c'est soit Rand ou Byron.
    Bref, j'ai fini avec Byron en maire, en ouvrant le chemin dystopique, et le choix de la vérité dans le dialogue avec Athena (je suis pas sur d'avoir suivi de quelle vérité il s'agissait, même si j'ai bien vu ce que cela faisait).
    Une fois le jeu fini , tu peux revenir juste avant ton choix (mais il faut se retapper les dialogues). Je l'ai fait mais n'ai pas bien saisi les subtilités des différentes fins parce que j'ai trouvé ça bizarre. Pour Rand , je ne sais pas. J'ai aussi un peu lâché l'affaire , même si faire parti du groupe secret aurait mérité plus d'attention et qu'il y ai un impact fort sur nos décisions.

    Je ne sais pas combien il y a de fins en tout .Moi j'en ai eu 3 , à voir s'il y en a d'autres...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #183
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    En fait , tu n'as pas le choix. Tu dois commencer par le côté dystopian. Les 2 côtés sont imbriqués , donc tu as juste à suivre les puzzles , tu ne peux pas simplement faire un côté sans faire l'autre.(...)
    J'ai résolu ce puzzle de fin. Mais une fois résolu, tu peux construire un pont de tetrominos d'un côté ou de l'autre (et pas les deux à la fois, en construire un d'un côté désactive la possibilité de le construire de l'autre).

  4. #184
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'ai résolu ce puzzle de fin. Mais une fois résolu, tu peux construire un pont de tetrominos d'un côté ou de l'autre (et pas les deux à la fois, en construire un d'un côté désactive la possibilité de le construire de l'autre).
    Ha bha j'avais pas fait gaffe à ça tient...Je regarderais si je relance le jeu
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #185
    Sur les fins (avec également le détail des variations):
    https://www.gamespot.com/articles/th.../1100-6519076/
    En résumé trois fins principales (et des modifications ou ajouts si on a fait tous les puzzles dorés).

    Bon, j'ai refait la fin en choisissant de faire le pont de l'autre côté (Utopie) puis j'ai choisi la fin que j'avais déjà eu (Leap of faith/Promethean choice) et je n'ai pas vu de différence. En tout cas la cinématique est la même.
    Je vais voir les deux autres fins. Puis finir les puzzles dorés et refaire les fins.

    Je rajoute aussi ces guides youtube qui m'ont l'air assez complet. J'ai pu, par exemple, trouver très rapidement où était un audio log de Trevor qui me manquait.

    https://www.youtube.com/playlist?lis...MX4DWEaU8xUZKx
    Dernière modification par M.Rick75 ; 18/11/2023 à 16h34.

  6. #186
    J'avance zone par zone, la zone Sud 2 a recommencé à faire fumer mon cerveau, pas tous les puzzles non plus, mais ça introduit un nouveau truc qui relance pas mal l'intérêt, et l'énigme de Pandore était cool (même s'il m'a fallu jeter un coup d'oeil sur un soluce pour trouver un truc qui me manquait). Une des plus chouettes jusque là !

  7. #187
    Ouest 1, quasi aucune difficulté... ça me frustre tous les concepts déjà introduits qui sont absent de la zone en cours la plupart du temps, au lieu de multiplier la complexité en gardant ces outils qui forcent à penser différemment, on a des puzzles dont on a quasi tout compris dès le premier coup d'oeil, à un détail ou deux près maximum, et au PIRE en brute-forçant ça passe facile parce que même si on n'a rien pigé, chaque machine du puzzle n'a que très peu de possibilité d'utilisation...

    Ca me rend dingue parce que le 1 était vraiment le cran au-dessus, des chaînes de manipulations complexes, d'innombrables puzzles qui cassent bien la tête... S'il faut attendre un DLC pour retrouver ce diabolisme, c'est triste quand même v_v

  8. #188
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Ouest 1, quasi aucune difficulté... ça me frustre tous les concepts déjà introduits qui sont absent de la zone en cours la plupart du temps, au lieu de multiplier la complexité en gardant ces outils qui forcent à penser différemment, on a des puzzles dont on a quasi tout compris dès le premier coup d'oeil, à un détail ou deux près maximum, et au PIRE en brute-forçant ça passe facile parce que même si on n'a rien pigé, chaque machine du puzzle n'a que très peu de possibilité d'utilisation...

    Ca me rend dingue parce que le 1 était vraiment le cran au-dessus, des chaînes de manipulations complexes, d'innombrables puzzles qui cassent bien la tête... S'il faut attendre un DLC pour retrouver ce diabolisme, c'est triste quand même v_v
    Peut être que ceux du 1 étaient trop complexes pour la plupart des joueurs et qu'ils ont voulus descendre d'un cran (voire plusieurs) la difficulté ? En tout cas ils ont dit qu'ils avaient en réserve des puzzles vraiment difficiles , effectivement...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #189
    Oui tu disais ça, je suis curieux si tu te rappelles de la source de cette info ?

    Là (je me répète, désolé), c'est vraiment ce qui me sort du jeu : 8 puzzles par zone qui introduit toujours un nouvel outil, et on à l'impression d'être dans un tuto géant, chaque nouveau puzzle introduit un nouveau concept ou une nouvelle utilisation de l'outil de la zone, mais pas plus, c'est très progressif, les puzzles "cachés" sont rarement plus durs, et une fois la zone bouclée, on a pu toucher à un ou deux trucs de l'outil de la zone un peu retors, mais vu que 8 puzzles ça fait court, en général c'est pas poussé plus loin, et dans les zones suivantes finalement l'outil ne sera là qu'en guest mais ne nous demandera pas plus de réflexion que ça...

    Enfin bref, je radote désolé. Vivement les portes dorées je n'en suis pas si loin (mais d'après vos avis, j'en n'attend pas grand chose non plus v_v)

  10. #190
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Oui tu disais ça, je suis curieux si tu te rappelles de la source de cette info ?

    Là (je me répète, désolé), c'est vraiment ce qui me sort du jeu : 8 puzzles par zone qui introduit toujours un nouvel outil, et on à l'impression d'être dans un tuto géant, chaque nouveau puzzle introduit un nouveau concept ou une nouvelle utilisation de l'outil de la zone, mais pas plus, c'est très progressif, les puzzles "cachés" sont rarement plus durs, et une fois la zone bouclée, on a pu toucher à un ou deux trucs de l'outil de la zone un peu retors, mais vu que 8 puzzles ça fait court, en général c'est pas poussé plus loin, et dans les zones suivantes finalement l'outil ne sera là qu'en guest mais ne nous demandera pas plus de réflexion que ça...

    Enfin bref, je radote désolé. Vivement les portes dorées je n'en suis pas si loin (mais d'après vos avis, j'en n'attend pas grand chose non plus v_v)
    Dans le 1 c'est vrai que les mécaniques étaient toutes mélangées la plupart du temps mais au bout de quelques lvl il n'y en avait plus. Perso , j'adore les 2 (et je suis entrain de me refaire Road to Gehenna.

    Pour la source : https://www.youtube.com/watch?v=R8N4--_g1Dk (vers 8"20 , il dit : "We have a lot of puzzles that are way , way hard , harder than sould be , so we removed those , and left the ones , the balanced ones." )

    Toute l'interview est très intéressante
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  11. #191
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Dans le 1 c'est vrai que les mécaniques étaient toutes mélangées la plupart du temps mais au bout de quelques lvl il n'y en avait plus.
    Et CA c'est le vrai drame du 1... même si du coup l'utilisation des mécaniques en place est hyper poussé et retorse... et ils se sont quand même amusé à garder certains trucs pour le "endgame" comme la hache ou la coop avec l'IA, ça retourne pas le jeu mais c'est des petits plaisir appréciables.

    Je me ferais Gehenna quand j'aurais fini Talos 2, pour le black friday il était au prix d'un pain au chocolat.

  12. #192
    Le 2, superbe jeu !
    Défauts :
    - Faut une CG de compétition pour un jeu de puzzle, du au CryEngine, mais c'est mâgnifique une fois que j'en ai changé -(j'étais à 10FPS)
    - Les puzzles ne sont pas en difficultés croissantes, j'ai plus galéré au milieu qu'à la fin
    - Niveau de difficulté inférieures au 1.
    - Pas de trick jump à faire comme dans le 1 (bombes à retardement)
    - Jeu extrêmement verbeux, j'ai fini par zapper les dialogues
    - La BO très bonne mais inférieure au 1 (chants des moines)
    - Voix qu'en anglais contrairement au 1 (mais sous-titré)
    - Parfois, déambulations interminables pour atteindre 1 puzzle
    - J'ai eu une réduc de 10€ sans rien demander car j'avais le 1
    - Trop court ! fini en 1 semaine

    Je regrette un truc, sur un puzzle sur lequel j'étais bloqué, fatigué, j'ai activé la flamme (la main dans l'entrée), pensant à un indice, ça m'a mis le puzzle en achieved, dégouté. Impossible de me rappeler où pour le rejouer.

    Aucun regret pour ce jeu vu le prix et les moyens mis pour le réaliser (en lisant le Credit de fin de jeu)
    En attendant le 3 ou DLC...

  13. #193
    Annonce d'un DLC : Road to Elysium qui sortira le 14 juin 2024

    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #194
    Citation Envoyé par GreatShot Voir le message
    Le 2, superbe jeu !
    Défauts :
    - Faut une CG de compétition pour un jeu de puzzle, du au CryEngine, mais c'est mâgnifique une fois que j'en ai changé -(j'étais à 10FPS)[...]
    C'est de l'Unreal Engine 5.

  15. #195
    J'avais pas réalisé que la sortie était la semaine prochaine
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #196
    Un vrai plaisir de revenir sur le jeu avec ce DLC

    Celui-ci est décomposé en 3 lieux à faire dans l'ordre qu'on veut : Ascension d'Orphée / Iles Bénies / Dans l'Abîme .

    J'ai commencé par Ascension d'Orphée. J'en suis au puzzle 12 (sur 16). Les 11 1ers étaient relativement faciles (il a fallu se remettre dans le bain ) mais ce 12ème puzzle commence à me faire réfléchir. D'après les devs le niveau de difficulté est nettement plus relevé que dans TP2.

    En tout cas , le jeu est toujours aussi beau
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #197


    La carte des îles bénies (les screens précédents sont tirés des îles bénies aussi) :

    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  18. #198
    Ah bah tiens je me rends compte du coup que j'avais même pas laissé mon avis sur le jeu après l'avoir fini. Excellent. Vraiment une grosse claque pour moi. C'est marrant de se dire que j'avais moyennement accroché au 1, notamment après The Witness et Antichamber, j'avais pas trop compris l'intérêt. Du coup j'ai repris et fini le 1 avant le 2 (ce qui est vraiment pas nécessaire d'ailleurs, mais du coup j'ai fini par prendre goût à ce genre de puzzle).

    Le 2 est incroyable. Les énigmes sont pas aussi dures que dans le 1, mais d'un niveau assez constant, et surtout toujours intéressante et renouvelée. Le monde est splendide. Et j'ai adoré l'histoire et les propos philosophiques sur la société, mis en contexte bizarrement avec ce peuple de robot. C'est vraiment un jeu qui m'a semble original et différent, par rapport à d'autres ténors du genre. J'ai un peu du mal à mettre le doigt dessus, mais j'ai eu l'impression d'une profondeur narrative particulièrement développée. En gros il raconte une histoire de SF avec plein de racine et d'impact dans le monde / le contexte. Le seul jeu qui s'approche de ça en y pensant rapidement c'est Heaven's Vault.

    Il va s'en dire que j'ai pris l'extension. Le début est très bon, les énigmes m'ont tout de suite remis dedans.

  19. #199
    1er retour sur le DLC : le 1er épisode est dans la continuité du jeu de base, des énigmes assez aisées, qu'à part les tooouuuutes dernières j'ai traversé quasi aussi vite que la course me le permettait, en 2h30 c'était plié. Pas pour me faire mousser, mais parce que c'est ce que je reprochais à TP2 de base : des outils intéressants, mais utilisés tellement petit à petit qu'aucun puzzle n'offrait vraiment de résistance, ne me donnait de satisfaction ou de "aha" au moment de la résolution... jusqu'aux portes dorées où là, ok, ça commençait un peu à faire chauffer la cervelle (et encore pas tous, à tel point que j'ai lâché le jeu depuis la sortie et j'ai du mal à me remettre dans le jus pour finir proprement l'histoire).

    Le 1er épisode du DLC donc ressemble à une petite mise en bouche, dans la continuité. Le 2ème épisode reprend de l'ampleur, et je trouve quelques petites utilisations bien fines des objets qu'on avait déjà, et ce en 3-4 puzzles à peine, ça me donne de l'espoir pour la suite !

  20. #200
    J'avais pas fait gaffe , mais sur la carte que j'ai mis , j'avais pas vu qu'ils avaient indiqué les emplacements des puzzles supplémentaires (je trouve ça dommage...toujours sympa de parcourir la carte et de tomber au hasard sur un puzzle )

    Pour ce dlc , je vais y aller tout doucement (comme Bibi...nan , pas Bibiphoque , la chanteuse ).
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #201
    Ouais je désactive les marqueur points d'interrogations pour rallonger un peu plus le plaisir... je vais pas trop mater la carte non plus alors xD Surtout que leurs maps sont assez claire en général, à part le désert autour d'un gros trou dans le jeu de base, tu trouves quasi tout tout seul du moment que tu suis les sentiers sans grosse flèche

    Je continue sur le 2ème épisode, je confirme ma première impression, ça fait mouliner un peu plus la tête, j'ai même l'impression de voir introduits des nouveaux éléments discrets, mais là c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours. (et je me répète un peu, mais c'est VRAIMENT PAS pour me prendre pour un dingue du ciboulot quand je critique la difficulté des puzzles de TP2 de base, mais c'est juste que perso le jeu est magnifique l'histoire me sensibilise à la philosophie comme jamais j'aurais cru, mais sans challenge la résolution de puzzle perd énormément de goût à mes yeux, et c'est bien dommage. Les étoiles dorées de TP1 qui demandait de faire s'enfuir les lasers d'un puzzle à l'autre pour activer un truc à l'autre bout de la map, à chaque fois qu'on les résout le sentiment d'accomplissement était sans commune mesure avec tout ce que j'ai vu du 2, même s'il est grandiose en terme d'échelle).

  22. #202
    J'ai eu la même impression à propos de TP1 et TP2 . J'ai trouvé les puzzles du 2 nettement plus faciles que le 1. Pour Road to Elysium , niveau narration , ça revient à Road to Gehenna.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #203
    Totalement d’accord sur le fait que les énigmes se fassent assez vite. Je sais pas si je les qualifierai de facile, mais chez moi aussi je les enchaîne assez rapidement. Ce qui n’empêche pas d’apprécier leur variété et leur intelligence.

    Oui c’est pas un jeu à « aha ! ». Mais justement j’aime beaucoup cette proposition. Je trouve que ça va bien avec le propos philosophique et narratif du jeu. Les jeux qui bloquent plus genre Myst, se prêtent mieux à des narrations en plus par séquences et pour un monde plein de mystère et de magie.

    Et d’ailleurs je trouve ça génial comme proposition. C’est comme un jeu de plateforme savoureux où les plateformes sont des énigmes variées, évocatrices. Tu progresses en réflexion dans les énigmes en parallèle que dans le propos philo. Au final c’est presque une catégorie différente des jeux qui te bloquent.

    Les jeux à énigmes bloquant j’aime bien, mais à petite dose. Surtout depuis que j’ai des enfants et pas beaucoup de temps de jeu …

    Ce qui veut pas dire que j’ai pas envie de finir en apothéose sur ces DLCs avec des énigmes justement plus tordues après avoir bien profité du jeu de base. Tout comme (comparaison foireuse) j’ai savouré la difficulté abordable de Elden Ring avec des apothéoses bien raides, que je me suis farcies avec plaisir. Et je me replongerai avec plaisir dans un DLC bien dur..

    Bref on peut aimer les 2. C’est des propositions différentes. Et sur Talos je trouve que la fluidité des énigmes fait un tour avec l’histoire et convient parfaitement au jeu et à ce qu’il cherche à exprimer. (Tout comme Myst / La Mulana ont besoin d’une difficulté bloquante pour leur propos)
    Dernière modification par Kompre ; 18/06/2024 à 09h20.

  24. #204
    Bah, j'ai l'impression que justement, des énigmes qui demandent un poil plus de réflexion et de prendre du recul, auraient mieux temporisé entre 2 lots de textes philo et auraient permis de mieux les intégrer. De même, comme chaque énigme me satisfaisait peu, je me suis goinfré le jeu à vive allure parce que je courais d'un puzzle à l'autre comme un junkie à la recherche de la dopamine que les résolutions sur Talos 1 me procurait... réduisant d'autant plus le délai entre les textes des ordis. Après j'en conviens que pour trouver l'équilibre parfait qui colle à tout le monde, c'est pas gagné... mais à part arrivé aux portes dorées, je ne vois pas à quel moment j'aurais vraiment eu besoin des feux de trucmuche pour forcer une résolution.

    Perso, j'aurais préféré peut être un quart moins d'énigmes, mais qui prennent plus de temps/de réflexion. Après, j'ai encore road to gehenna et donc ce nouveau DLC pour me taper la tête dans les murs (et humanity sur le game pass, et the case of the golden idol et ses DLC dispo sur téléphone via Netflix que j'avais jamais fait), donc bon, je ne suis pas orphelin non plus ^^

    Edit : Tiens et je ne sais pas quand c'est débloqué normalement... mais depuis tout le temps on pouvait se téléporter depuis le tramway monoplace direct sur une énigme d'une autre île ? Ou alors c'est juste pour les portes dorées ? Ou alors ça s'est débloqué à un moment dans l'histoire et j'avais pas fait gaffe ?

  25. #205
    1er patch pour ce DLC.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •