Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 205
  1. #61
    Cool vos retours
    J'évite les vidéos et démo pour ne pas me divulgacher !
    Me tarde du coup !
    J'ai l'impression qu'il va peser lourd sur le Ddur. va falloir faire de la pace.

  2. #62
    En tout cas , j'ai trouvé les nouvelles mécaniques de puzzles sont vraiment intéressantes et sympas (mais pas forcément facile à comprendre parfois)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #63
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    On ne sait pas encore. Sur la démo , je ne pense pas qu'il y en avait (mais je peux me tromper). J'ai hâte qu'il sorte
    Je ne sais plus ce qu'en était la forme, mais sur le dernier biome de la démo, vers les énigmes 4-5-6 (de tête, donc sûrement pas très précis) j'ai commencé à faire gaffe à un son chelou, et j'ai trouvé un ou deux truc planqué, mais c'était juste de l'exploration, pas vraiment d'énigme à se retourner le cerveau comme certaines fameuses étoiles.

    D'ailleurs je me suis relancé le 1, je trouve le blabla mal dosé (les 3 textes à chaque nouvel ordinateur surtout, le reste passe très bien), mais quel chouette jeu quand même !

  4. #64
    Je viens de regarder le trailer qu'ils ont mis en ligne (https://store.steampowered.com/news/...16793?l=french) et franchement , je trouve qu'il a quand même une sacrée gueule
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  5. #65
    Toujours pas disponible, même au téléchargement. Je ne sais pas sur quel fuseau horaire ils se basent pour le jour de sortie, mais c'est relou. Y'a peu de jeux dont j'attends la sortie avec autant d'impatience.

  6. #66
    J'ai regardé un stream hier, ça a l'air vraiment top pour ceux qui ont aimé The witness (ou fait le 1 j'imagine), y a plein de puzzles cachés dans les décors et c'est très très très grand. J'ai pas fait le 1 mais ça m'a donné envie.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  7. #67
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Toujours pas disponible, même au téléchargement. Je ne sais pas sur quel fuseau horaire ils se basent pour le jour de sortie, mais c'est relou. Y'a peu de jeux dont j'attends la sortie avec autant d'impatience.
    Normalement c'est 18h chez nous.

    Il n'a pas grand chose à voir avec The witness. The witness tu as des centaines de puzzles tous plus relous les uns que les autres qui ne servaient strictement à rien (mais le jeu était plutôt joli) . Là chaque puzzles te file un sigil (une pièce comme dans tetris) qui servent à ouvrir des portes.
    Si tu n'as pas fait le 1(et son add-on Road to Gehenna) , il est en bundle avec le 2 pour un prix tout tout petit
    Dernière modification par Montigny ; 02/11/2023 à 14h04.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #68
    Finalement c'était à 17h qu'il était dispo

    71go à DL ...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  9. #69
    Ah oui ! 25H de téléchargement... A demain soir

  10. #70
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    J'ai regardé un stream hier, ça a l'air vraiment top pour ceux qui ont aimé The witness (ou fait le 1 j'imagine), y a plein de puzzles cachés dans les décors et c'est très très très grand. J'ai pas fait le 1 mais ça m'a donné envie.
    J'ai adoré le premier, et j'ai beaucoup aimé aussi The Witness. Après, comme le dit Montigny, ils sont très différents. Si on s'en tient au seul propos, celui de Talos 1 était vraiment intéressant, bien écrit et - parfois - touchant. Celui de The Witness était par contre assez perché et souvent abscons.

  11. #71




    Je me suis un peu rafraichi la mémoire du premier (fait en 2016 et adoré malgré une DA qui m'avait un peu tenu à distance du jeu à sa sortie - et probablement le test de Canard PC).
    Je me souvenais de manière un peu diffuse ce sentiment de mélancolie douce (pas loin du sentiment décrit par le concept portugais de la "saudade"). D'avoir été surpris d'avoir été autant touché par l'histoire.
    Ainsi que la stimulation par les puzzles de logique qui avance avec des questionnements philosophiques, eux aussi stimulants, les deux finalement, marchants ensemble et se rejoignant dans l'histoire globale.

    J'avais un peu oublié le coup des QR code et le fait qu'ils portaient parfois le nom de nos contacts sur steam. J'avais aussi oublié certains détails sur les messages concernant le sort des humains, la fin de l'humanité, les derniers à s'éteindre, de manière paisible, à chercher les dernières interactions possibles, à envoyer des photos de chats que de moins en moins de personnes verraient qui avaient vraiment réussi à me toucher.

    J'ai relu la conclusion de Maria Kalash, qui était surement passée un peu à côté du jeu, en tout cas sa narration.
    "The Talos Principle est l'enfant naturel de Portal et de The Stanley Parable. Ses puzzles d’honnête facture occuperont les acharnés du neurone une bonne quinzaine d'heures. Hélas, Elohim n'arrive pas à la cheville de Glados ou du narrateur de TSP, et ne parvient pas à enrober le tout dans un mystère vraiment motivant.
    7/10"

    Vu le prix très raisonnable du deuxième, je n'ai pas hésité longtemps même si je n'y jouerais que demain ou ce week-end.

    D'ici là, je vais être curieux de lire le retour de ceux qui l'auront lancé (même si je m'attendais qu'il y ait eu plus de pages pour ce jeu). En tout cas, je suis à peu près sur que ce sont des retours du forum qui m'avaient décidé à le prendre mais surement dans d'autres topic (possible du topic des jeux finis).

  12. #72
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    J'ai regardé un stream hier, ça a l'air vraiment top pour ceux qui ont aimé The witness (ou fait le 1 j'imagine), y a plein de puzzles cachés dans les décors et c'est très très très grand. J'ai pas fait le 1 mais ça m'a donné envie.
    J'ai adoré les deux, mais différement.
    Tous les deux sont de très bons puzzle game.

    Talos principle par son ambiance graphique, la musique et les reflexions philosophiques qui parsèment les différents niveaux, un jeu qui t'oblige à te poser entre deux énigmes pour lire du lore ou de la philo (et c'est tout à fait optionnel). J'ai aimé chercher toutes les étoiles du jeu (en trichant pour une ou deux j'avoue). En revanche pas tout trouvé dans le dlc, un peu plus retors.
    The witness a une place particulière dans mon coeur aussi parce que c'est un jeu à épiphanie. J'ai dû revenir dessus plusieurs fois pour saisir la profondeur et son intelligence. C'est très (voir trop pour certain) méta. Mais aller au bout de tous les puzzles donne une certaine impression de fierté Et j'avoue être épaté par Jonathan Blow, son créateur. Je comprends aussi que certains le trouvent prétentieux (si vous connaissez pas essayez "the looker" qui parodie le jeu), reste qu'il a été assez novateur en game design.

  13. #73
    Bon bin...j'ai passé 3h dessus sans m'en rendre compte

    Le début reprend un peu la démo mais avec du changement (je ne vous dirais pas quoi). Par contre , il est très joli mais pas super optimisé (on sent qu'au bout de quelques heures y a du leak memory). J'ai eu des bugs graphique aussi , c'est dommage

    Il est vraiment différent du 1er niveau narration

    Son mode photo est bien fait et très complet
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #74
    HAn mais il est sorti lui ?



    Bon je vais quand même jouer la précaution et lire quelques reviews avant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    The witness tu as des centaines de puzzles tous plus relous les uns que les autres qui ne servaient strictement à rien (mais le jeu était plutôt joli) .

    Euh nan ? Enfin comme dans tous les jeux de puzzle ils servent à être...résolus par le joueur pour progresser. Je vois pas en quoi avoir un "sigil" pour ouvrir une "porte" apporte un réel plus en comparaison...Au final dans les deux jeux on résous des puzzles pour avancer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #75
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    HAn mais il est sorti lui ?



    Bon je vais quand même jouer la précaution et lire quelques reviews avant.

    - - - Mise à jour - - -




    Euh nan ? Enfin comme dans tous les jeux de puzzle ils servent à être...résolus par le joueur pour progresser. Je vois pas en quoi avoir un "sigil" pour ouvrir une "porte" apporte un réel plus en comparaison...Au final dans les deux jeux on résous des puzzles pour avancer.
    Heu...non. Dans Talos , les puzzles te donnent une "récompense" , qui sert à te faire avancer dans l'histoire. Dans the witness , il y a une tétrachiée de puzzles qui ne sert strictement à rien (à part te faire te creuser les méninges pour que dalle et en plus ils sont hyper pénibles à résoudre).Je rappel que tu peux le finir en 7 puzzles.

    Bref , j'ai quasi détesté the witness , donc je ne vais pas débattre plus
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #76
    Bonjour, j'étais curieux de ton spoiler mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet : est ce que tu as un lien ou une explication ?

  17. #77
    Citation Envoyé par Mantalo Voir le message
    Bonjour, j'étais curieux de ton spoiler mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet : est ce que tu as un lien ou une explication ?
    j'imagine qu'il parle d'une des fins alternatives :
    Spoiler Alert!
    Lorsque tu sors du bunker du debut, tu as un puzzle environnemental avec le soleil et le portail de la première zone qui t'amène dans differents endroits de l'île.


    Mais elle n'est pas detectable si tu n'as pas joué vraiment au jeu avant.

  18. #78
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Heu...non. Dans Talos , les puzzles te donnent une "récompense" , qui sert à te faire avancer dans l'histoire. Dans the witness , il y a une tétrachiée de puzzles qui ne sert strictement à rien (à part te faire te creuser les méninges pour que dalle et en plus ils sont hyper pénibles à résoudre).Je rappel que tu peux le finir en 7 puzzles.

    Bref , j'ai quasi détesté the witness , donc je ne vais pas débattre plus
    Les puzzles ne servent jamais à rien: ils sont là pour t'apprendre les règles au fur et à mesure. Après ça donne du coup pas mal de puzzles "faciles" (du moins pour chaque "genre" ) mais comme ils se résolvent en quelques secondes c'est pas spécialement lourdingue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par olaf Voir le message
    j'imagine qu'il parle d'une des fins alternatives :
    Spoiler Alert!
    Lorsque tu sors du bunker du debut, tu as un puzzle environnemental avec le soleil et le portail de la première zone qui t'amène dans differents endroits de l'île.


    Mais elle n'est pas detectable si tu n'as pas joué vraiment au jeu avant.
    Ouais voilà. C'est un peu comme "Fallout ça se termine en 20mn". Ouais en connaissant très rès bien le jeu ou en prenant un tuto sur le net qui t'explique comment créer ton perso et l'ordre des actions. Bref argument irrecevable, ça ne représente pas la progression du jeu quand on découvre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #79
    Oui c'est de ça que je parlais.

    Bref , revenons à Talos 2.

    Je suis sous le charme . Finalement , la démo ne reflétait pas tant que ça le jeu final. Je trouve le jeu magnifique et les nouvelles mécaniques sont bien pensées. L'exploration de la 1ère île est très sympa et on peut gambader un peu partout pour trouver les détails et autres puzzles cachés (et il y en a quelques uns sur la 1ère île) , ou aller à l'essentiel : résoudre les puzzles. Petite différence avec le 1 : on ne nous donne plus de sigil lorsqu'on a résolut celui-ci , mais il y a une boule d'énergie flottante qui s'en ira alimenter une porte (c'est un équivalent on va dire).

    Pour l'instant : J'ADORE !
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  20. #80
    Moi aussi j'adore, je suis juste au début du jeu, mais c'est juste incroyable, la suite rêvée : l'ambiance, la DA, le scénario, la musique, la technique
    J'en attendais quelques chose de comparable au premier mais là, ca explose le premier jeu, dans un peu près tous les domaines (sauf peut être le coeur du jeu mais j'ai pas encore assez fais de puzzle). Faut dire que payer 23 euros pour lui sur steam (10% de précommande et bonus si on possède le permier), ca fait limite bradé pour un tel jeu.
    Rare sont les jeux qui m'ont évoqué ce whaou au lancement, ca me rappelle Half Life 2 et Bioshock niveau dépaysement, implication dans l'univers et claque dans la tronche
    Dernière modification par Thyrion ; 03/11/2023 à 14h19.

  21. #81
    Rolala c'est dur en ce moment tous ces beaux jeux ...

    Pour être sérieux il faudrait que je reprenne le 1. Je me souviens que j'avais commencé rapidement en surfant sur les énigmes et je me suis mangé un mur. Pas très loin dans le jeu, blocage total. J'avais essayé pas mal, mais ça m'avait découragé. Surtout de me dire que les énigmes à suivre allait être du même genre, laser, etc. J'ai eu l'impression que par rapport à the Witness, Portal ou Antichamber, ça me faisait moins rêver. Et j'ai laissé de côté.

    Pourtant j'accrochais bien au thème et aux discussions avec l'autre IA.

    Prendre le 2, est-ce que ça aurait vraiment du sens ? Avec BG3, Starfield, Zelda ToTK à finir...

  22. #82
    Quelques énigmes du premier étaient mal foutues ouais mais sur la globalité la difficulté était abordable (sauf à vouloir toutes les étoiles).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #83
    Une quinzaine de puzzles résolus (et mes premières étoiles !) et j'accroche vraiment. De nouvelles mécaniques ont été ajoutées aux anciennes ce qui décuple les possibilités, je pense que les puzzles de fin vont être corsés... Il existe cependant une possibilité d'obtenir un indice pour chacun - que je n'ai pas encore exploitée -, ce qui devrait éviter le blocage complet.

    Il y a toujours un propos métaphysique au jeu, mais il est amené complètement différemment de celui du premier. On échange l'atmosphère de solitude et de mélancolie du précédent contre un parfum d'aventure et d'exploration, en la compagnie d'un groupe de compagnons avec lesquels il est plaisant et intéressant de discuter (les dialogues sont bien écrits et tous doublés). Par contre, si on n'a pas joué au premier (et aussi à Road to Gehenna, dans une moindre mesure) on passe à côté d'énormément de références et l'histoire ne doit pas être loin d'être imbitable, je pense. Dans ce cas, il reste toujours le plaisir de résoudre des puzzles retors dans des décors grandioses, et rien que ça c'est du bonheur en barre.

    Au stade où j'en suis du jeu, Talos I (que j'ai adoré) semble n'être qu'un brouillon de celui-ci, plus ambitieux et plus varié.

  24. #84
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    (...) en la compagnie d'un groupe de compagnons avec lesquels il est plaisant et intéressant de discuter (les dialogues sont bien écrits et tous doublés). Par contre, si on n'a pas joué au premier (et aussi à Road to Gehenna, dans une moindre mesure) (...)
    Dans le test d'IGN, Wil Borger dit que la fin suit les choix moraux qu'il a du faire au fil du jeu, notamment par le biais des discussions possibles. Et que c'était très satisfaisant.

    https://www.ign.com/articles/the-tal...ciple-2-review

  25. #85
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Quelques énigmes du premier étaient mal foutues ouais mais sur la globalité la difficulté était abordable (sauf à vouloir toutes les étoiles).
    Ce que j'aimais vraiment pas dans le premier, c'est la mort : avec la punition de recommencer le niveau depuis le début. Quand tu doit te retaper tout un puzzle depuis le début parce que tu meurs sur une mine ou sur une mitrailleuse c'est vraiment chiant. J'ai pas envie d'être puni sur mon manque de réflexe ou d'attention sur ce type de jeu. J'ai pas envie de me retaper le puzzle 3 fois parce que c'est pas intéressant, ce qui m'intéresse c'est trouver la solution, pas la redérouler 3 fois.

    Je me suis refais le premier juste avant d'aborder le second, alors la frustration est encore récente.

    Les étoiles sur le premier j'ai trouvé ca d'une difficulté trop aléatoire et pas parce que ca implique de la réflexion, juste que si tu tombes pas sur le truc caché ben tu es bon pour errer dans le niveau plusieurs heures. Par exemple une étoile nécessite de trouver une entrée cachée dans une ombre dans un puzzle. Si tu tombes pas dessus par hazard, tu es bon pour racler chaque mur du niveau, super Donc dans ce cas de figure, hop recherche sur internet (pas envie de errer 3 heures dans le niveau) et plus d'intérêt. Bon après le principe de relier les puzzles d'un niveau entre eux dans un niveau, j'ai vraiment trouvé ca génial par contre.
    Dernière modification par Thyrion ; 03/11/2023 à 14h16.

  26. #86
    Citation Envoyé par Thyrion Voir le message
    Ce que j'aimais vraiment pas dans le premier, c'est la mort : avec la punition de recommencer le niveau depuis le début. Quand tu doit te retaper tout un puzzle depuis le début parce que tu meurs sur une mine ou sur une mitrailleuse c'est vraiment chiant. J'ai pas envie d'être puni sur mon manque de réflexe ou d'attention sur ce type de jeu. J'ai pas envie de me retaper le puzzle 3 fois parce que c'est pas intéressant, ce qui m'intéresse c'est trouver la solution, pas la redérouler 3 fois.
    Ah oui ça me dit un truc ça. Je me souviens plus exactement, mais c'est bien le genre de truc qui peut me faire lâcher un jeu. Quand t'as pas plus de quelques heures de jeu de dispo, c'est dur de jouer à un truc qui bouffe du temps pour rien..

    Est-ce que le 2 est mieux foutu de ce point de vue là ?

  27. #87
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Au stade où j'en suis du jeu, Talos I (que j'ai adoré) semble n'être qu'un brouillon de celui-ci, plus ambitieux et plus varié.
    J'ai un peu le même point de vue !
    J'avais commencé hier soir et je me suis arrêté à 3 heure du matin après 6 heures d'affilé... J'adore le coté exploration qui a été ajouté à celui-ci et l'atmosphère globale. Ils se sont bien éclatés sur les architectures massives.
    Au départ, quand j'avais appris sa sortie il y a peu, je m'étais dit "Je le met dans ma wishlist et je le prendrais un jour quand il sera en promo..." et puis j'ai tenté la démo... et ça m'a motivé à le prendre day one !

    Bref, j'y retourne !

    Edit : J'avance un peu et les amateurs de NaissanceE et de Blame! seront ravis !
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 03/11/2023 à 17h37.

  28. #88
    Bon cool je me disais assez récemment que ça me manquait un jeu de puzzle en 3D. Je sais à quoi je vais jouer après mon prochain jeu

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #89
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Edit : J'avance un peu et les amateurs de NaissanceE et de Blame! seront ravis !
    Moi certaines musiques (sur la 1ère île) me font penser à celles qu'on entendait dans les Mystérieuses Cités D'or (saison 1). Je ne sais pas , y a des sons qui y ressembles...Ca fait un peu psychédélique/envoutant/reposant...je suis fan
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #90
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    J'avais commencé hier soir et je me suis arrêté à 3 heure du matin après 6 heures d'affilé...
    Ahah, exactement pareil, très difficile de décrocher ! J'ai activé l'option d'affichage de la durée de session de jeu - excellente idée au passage, tous les jeux devraient le proposer - histoire de limiter un peu.

    Citation Envoyé par Kompre
    Est-ce que le 2 est mieux foutu de ce point de vue là ?
    Une vingtaine de puzzles au compteur, et jusqu'ici aucun piège létal. Et je n'ai utilisé la fonction de RAZ d'un puzzle qu'une ou deux fois, après m'être bloqué tout seul comme un couillon.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •