Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 309 sur 335 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 241 à 9 270 sur 10034
  1. #9241
    M'enfin t'es conscient quand meme que l'article fonctionne et que c'est ton pc qui merde ?

    Depuis quand la garantie fonctionne quand le probleme est l'interface entre la chaise et le clavier...

  2. #9242
    content de te revoir mon nova-chou

    J'ai un pécé récent, j'y ai joué pas loin de deux heures dans de très bonnes conditions, et je me suis dit "boah, pour 14 euros, on garde", sans tellement plus de conviction.
    3 semaines après, impossible de le relancer, réparations et réinstallations sans effet. A 100Go pièce, ça lasse vite... Et sans support aucun...

    Je suis parfaitement d'accord pour reconnaitre que la cloture du litige s'est faite un peu trop en ma faveur, mais ce n'est pas non plus une raison pour se contenter de s'enfoncer une carotte dans le postérieur au moindre problème. J'avais droit à des garanties de toute manière, et le litige paypal était a priori mon dernier recours.

    Sur le fond, ça ne me dérange pas d'admettre que Steam vend des jeux à prix cassés contre zéro garantie s'il y a un problème: c'est juste que ce n'est pas tellement expliqué et que j'avais eu l'impression presque inverse. Le problème qui me gène vraiment, c'est que leur discours laisse entendre qu'ils peuvent se venger d'un litige concernant une transaction en pénalisant la totalité du compte et des transactions faites avec lui sans aucun rapport avec le litige.

    Je n'arrive même pas à croire qu'ils diraient ça clairement et sérieusement; encore moins qu'ils le fassent pour de vrai: c'est totalement illégal aux yeux de la loi française, y'a aucun moyen que ça passe. Ca irait bien au delà d'un VAC-ban jeu par jeu pour inconduite sur un jeu en particulier.
    Dernière modification par vectra ; 16/01/2020 à 13h57.

  3. #9243
    En même temps tu es mal tombé, plusieurs autres personnes ont reporté avoir des problèmes très récents avec le Rockstar Games Launcher qui avaient tendance à planter.

  4. #9244
    Ca y ressemble, mais c'est au début du lancement du jeu que ça faisait un retour bureau...
    Si c'était apparu lors de mon essai initial, j'aurais fait la demande de refund dans les temps et Steam n'aurait pas posé de problèmes. Jusqu'ici je n'avais jamais eu à m'en plaindre d'ailleurs.

  5. #9245
    C'est quand même chelou ce problème que t'as eu avec GTA 5.
    La dernière fois que je l'ai lancé c'était avant le Rockstar Game Launcher.

    Depuis, quand on le lance depuis steam, ça lance le launcher Rockstar aussi (comme le ferait un jeu Uplay acheté sur steam par exemple ?
    C'était peut-être le Launcher Rockstar qui n'était pas à jour et qui empêchait de lancer le jeu ?

    T'as essayé le support Rockstar aussi ? J'ai eu des merdes lors du lancement de Red Dead Redemption 2 et ils ont rrépondu assez vite (sous deux jours).

  6. #9246
    J'ai dû créer un compte Rockstar en effet. Là, sous Steam, il lançait le launcher Rockstar et le jeu dans la foulée, comme avec les jeux uplay.
    Souci: si Steam n'a pas invalidé mon compte Rockstar, ma situation actuelle n'est pas forcément régulière, steam pouvant penser que je les carotte en jouant par le compte Rockstar.
    Mais vu que j'ai déjà enlevé le jeu de ma lib Steam, ça pourrait justement être mal interprêté de passer par ce compte Rockstar pile en ce moment. J'aurais dû tenter ça, mais:

    1) avant
    2) j'avoue que j'aurais été bien plus content d'être remboursé que dépanné sous un mois, la thune étant partie dans Boneworks VR entretemps.

  7. #9247
    Je pense pas que ça marche. Si tu lances le Rockstar Social Club et que le jeu steam n'est pas présent, il n'apparaitra pas dans la bibliothèque du Rockstar Launcher. Enfin, je pense.

    Je croyais que lancer un jeu Rockstar depuis steam l'ajouterais à la bibli du Rockstar Social Club, mais non (en tout cas pas pour Max Payne 3 avec lequel j'avais testé). Le Rockstar Social Club voit le jeu et l'ajoute à la bibli des jeux Rockstar lançables (quand il est installé) mais quand tu désinstalles le jeu (via steam donc) il n'est plus présent comme "possédé" dans la bibli Rockstar.

  8. #9248
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Taaank Voir le message
    Lancer un litige Paypal après une demande de remboursement refusée sur Steam... je n'aurai pas osé.
    Et tu aurais eu tort. La loi est la même pour tout le monde.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sur le fond, ça ne me dérange pas d'admettre que Steam vend des jeux à prix cassés contre zéro garantie s'il y a un problème
    Par contre ça va déranger les juges un jour. Faut pas rêver, s'ils laissent pisser c'est qu'ils se savent dans l'illégalité.
    Barba non facit philosophum.

  9. #9249
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Et tu aurais eu tort. La loi est la même pour tout le monde.



    Par contre ça va déranger les juges un jour. Faut pas rêver, s'ils laissent pisser c'est qu'ils se savent dans l'illégalité.
    Vous etes dingues quand meme. Le jeu fonctionne c'est pas la responsabilité de steam de venir chez vectra faire que le jeu fonctionne chez lui. Je sais pas tu achete ton jeu à carrefour, le vendeur va pas venir chez toi réparer si ca marche pas.
    Le seul intervenant qui peut faire quelque chose s'il a envie c'est rockstar. C'est lui le dev, c'est lui qui sait pourquoi son jeu peut refuser de démarer/planter. Et à priori vous savez pas lire, ils laissent pas pisser , ils disent que vectra sera perma s'il refait ca.

  10. #9250
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Vous etes dingues quand meme. Le jeu fonctionne c'est pas la responsabilité de steam de venir chez vectra faire que le jeu fonctionne chez lui. Je sais pas tu achete ton jeu à carrefour, le vendeur va pas venir chez toi réparer si ca marche pas.
    Le seul intervenant qui peut faire quelque chose s'il a envie c'est rockstar. C'est lui le dev, c'est lui qui sait pourquoi son jeu peut refuser de démarer/planter.
    Si tu ramènes ton jeu à Carrefour en disant qu'il ne fonctionne pas (on parle bien d'un jeu physique, pas d'un code à redeem), ils ont obligation de te rembourser. Steam est vendeur, donc soumis aux obligations légales correspondantes. Et ils ont les outils et infos nécessaires pour savoir si le jeu plante vraiment ou pas.

    On a rarement vu argument plus débile que 'vous êtes fous de vouloir faire respecter la loi.'
    Barba non facit philosophum.

  11. #9251
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Si tu ramènes ton jeu à Carrefour en disant qu'il ne fonctionne pas (on parle bien d'un jeu physique, pas d'un code à redeem), ils ont obligation de te rembourser. Steam est vendeur, donc soumis aux obligations légales correspondantes. Et ils ont les outils et infos nécessaires pour savoir si le jeu plante vraiment ou pas.

    On a rarement vu argument plus débile que 'vous êtes fous de vouloir faire respecter la loi.'
    Non non tu ramenes ton jeu à carrefour (bon ok a carrefour ils feront pas parce qu'ils s'en branlent mais dans un micromania sur qu'ils l'essaient), le mec va l'essayer et hop ca marche chez lui il te rembourse pas. CQFD.
    Arrete de parler de la loi quand tu la connais pas.

    Le jeu est fonctionnel, des millions de gens jouent à GTA 5 avec le meme fichier fourni à vectra. C'est donc que c'est lui le probleme c'est pourtant pas difficile à comprendre.

  12. #9252
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Le jeu est fonctionnel, des millions de gens jouent à GTA 5 avec le meme fichier fourni à vectra. C'est donc que c'est lui le probleme c'est pourtant pas difficile à comprendre.
    L'expertise atteint sa masse critique et va bientôt engloutir la terre puis tout l'univers.

  13. #9253

  14. #9254
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    L'expertise atteint sa masse critique et va bientôt engloutir la terre puis tout l'univers.
    Ben après c'est nova, il va, quelque soit le sujet, défendre le point de vue le plus conservateur genre "mais ça a toujours été comme ça, pourquoi vous voulez changer". Une fois qu'on sait ça, on est plus vraiment choqué.

  15. #9255
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Juste atterré devant tant de stupidité.

    @nova: La loi est claire. Si un client demande le remboursement parce que ça ne fonctionne pas chez lui (que ce soit un jeu, une télé, un lave-linge ou un ouvre-boite électrique, le vendeur a l'obligation de rembourser. Ça peut ne pas te sembler logique, ça peut ne pas te plaire, mais la loi est la même pour tous.

    Dura Lex Sed Lex.
    Barba non facit philosophum.

  16. #9256

  17. #9257
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Juste atterré devant tant de stupidité.

    @nova: La loi est claire. Si un client demande le remboursement parce que ça ne fonctionne pas chez lui (que ce soit un jeu, une télé, un lave-linge ou un ouvre-boite électrique, le vendeur a l'obligation de rembourser. Ça peut ne pas te sembler logique, ça peut ne pas te plaire, mais la loi est la même pour tous.

    Dura Lex Sed Lex.
    Mais nimporte quoi . Il doit le réparer ou le remplacer ou à défaut le rembourser Mais il aura pas à réparer quelque chose qui fonctionne

    Dans tout les cas, ca ne t'autorise pas te servir dans le tiroir caisse du magasin comme l'a fait vectra.

  18. #9258
    Sinon, pour être un peu utile à Vectra : Je me suis déjà fait rembourser un jeu (Empire at War) parce qu'il ne voulait tout simplement pas fonctionner correctement sur mon PC et c'était avant la mise en place de la politique actuelle de remboursement, donc en insistant et éventuellement en te débrouillant pour voir ton cas être traité par une autre personne je pense que tout ça devrait pouvoir se résoudre sans trop d'encombres.

    L'ouverture d'un litige Paypal est inhabituelle et c'est probablement ce qui a poussé la personne à l'autre bout à être aussi frontale, pensant peut-être être en face d'un mauvais payeur, mais je doute qu'ils aient comme politique de se mettre systématiquement à dos des clients qui n'arrivent clairement pas à jouer au jeu alors que c'est attendu de part la nature même du jeu vidéo sur PC et que les remboursements se font de toute façon en monnaie de singe.

  19. #9259
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ben après c'est nova, il va, quelque soit le sujet, défendre le point de vue le plus conservateur genre "mais ça a toujours été comme ça, pourquoi vous voulez changer". Une fois qu'on sait ça, on est plus vraiment choqué.
    Tu m'en diras tant.

  20. #9260
    La Loi® dit aussi qu'on peut se faire justice soi-même en forçant la main au revendeur avec une opposition sur un paiement déjà consenti ? C'est pour un ami.

  21. #9261
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    La Loi® dit aussi qu'on peut se faire justice soi-même en forçant la main au revendeur avec une opposition sur un paiement déjà consenti ? C'est pour un ami.
    C'est la loi.

    T'es pas content.

    C'est pareil.

  22. #9262
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Non non tu ramenes ton jeu à carrefour (bon ok a carrefour ils feront pas parce qu'ils s'en branlent mais dans un micromania sur qu'ils l'essaient), le mec va l'essayer et hop ca marche chez lui il te rembourse pas. CQFD.
    Arrete de parler de la loi quand tu la connais pas.

    Le jeu est fonctionnel, des millions de gens jouent à GTA 5 avec le meme fichier fourni à vectra. C'est donc que c'est lui le probleme c'est pourtant pas difficile à comprendre.
    D'après Molina, on est nombreux a avoir été "le" problème pendant la période où ça s'est produit.

    Après, la garantie légale de conformité, c'est deux ans, et y'a notamment un alinéa sur les vices cachés. Cette garantie n'exempt pas le domaine des logiciels a priori.

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...anties-legales
    https://www.microsoft.com/fr-fr/store/b/aboutwarranties

    Je suis le premier à reconnaitre, à répétition, que le litige et sa clôture étaient un peu cavaliers sur la forme. On est au moins d'accord sur ça: " Il doit le réparer ou le remplacer ou à défaut le rembourser", et donc pas nécessairement le rembourser.
    Ca ne m'empêche pas de disposer de garanties et de moyens d'actions sur le fond, et de refuser d'y renoncer. C'est juste que ça me casse les couilles d'aller au tribunal d'instance pour 14 euros, surtout qu'il faut maintenant avancer 50 balles.

    Mais paypal a décidé autrement: si Steam ne veut pas accorder de garanties paypal, qu'il n'accepte pas paypal comme moyen de paiement. Paypal a eu tous les éléments qu'il a demandé, c'est juste que Steam a refusé de répondre à paypal.

  23. #9263

  24. #9264
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    D'après Molina, on est nombreux a avoir été "le" problème pendant la période où ça s'est produit.

    .
    Justement ca prouve juste que t'as pas été foutu de faire une pauvre recherche google pour voir que ton probleme allait etre régler.


    Du coup la réparation a eu lieu, t'es donc de mauvaise foi.

    bref j'arrete la parce que vous allez couvrir tout le code de commerce pour 15€.

  25. #9265

  26. #9266
    A un moment, j'avais pas forcément que ça à foutre, et fortement envie de me faire refund un jeu de :meh:
    Si j'avais su dès le début que le jeu me casserait autant les burnes, je ne l'aurait pas acheté ou insta-refund.

  27. #9267
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Judge Dredd

    Il faudra aussi penser au "cette pièce est désormais pacifiée" après le passage de la modération.

  28. #9268
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    La Loi® dit aussi qu'on peut se faire justice soi-même en forçant la main au revendeur avec une opposition sur un paiement déjà consenti ? C'est pour un ami.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit que la procédure suivie par vectra était légale (ce serait à un juge de trancher), et vectra reconnaît lui-même que c'était un peu cavalier.

    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Justement ca prouve juste que t'as pas été foutu de faire une pauvre recherche google pour voir que ton probleme allait etre régler.


    Du coup la réparation a eu lieu, t'es donc de mauvaise foi.

    bref j'arrete la parce que vous allez couvrir tout le code de commerce pour 15€.
    Un anarchiste de droite, on aura tout vu!

    Dernier point pour la route: pendant la première année de la garantie de conformité, c'est au vendeur de prouver que le bien vendu fonctionne chez le client.
    Barba non facit philosophum.

  29. #9269
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit que la procédure suivie par vectra était légale (ce serait à un juge de trancher), et vectra reconnaît lui-même que c'était un peu cavalier.



    Un anarchiste de droite, on aura tout vu!

    Dernier point pour la route: pendant la première année de la garantie de conformité, c'est au vendeur de prouver que le bien vendu fonctionne chez le client.
    Non.

  30. #9270
    Si!

    Mise en œuvre de la garantie légale de conformité :

    - Le bénéficiaire de la garantie dispose d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance (livraison ou remise à l’achat) du bien pour réclamer la mise en œuvre de la garantie.
    - Les défauts de conformité apparaissant dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien sont présumés avoir existé au moment de cette délivrance, à moins que Microsoft n’apporte la preuve contraire.

Page 309 sur 335 PremièrePremière ... 209259299301302303304305306307308309310311312313314315316317319 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •