Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 307 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 9195
  1. #7621
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    S'il arrive à passer outre les graphismes et la maniabilité datée, le principe du "les trois jours de la marmotte" en fait un excellent jeu. En tout cas, c'est mon zelda de cœur.
    Moi ça m'a super gonflé, j'aime pas avoir la pression dans un Zelda.

    J'ai du le tenter au moins 6 ou 7 fois perso et à chaque fois je finissais par lacher (même avec des sauvegardes instantané via l'émulation :D ), j'ai fini par le boucler dans la version 3DS mais je me suis vraiment forcé pour pouvoir dire "c'est ok, je l'ai fait".

    D'où le fait qu'on adore ou on déteste. :D

  2. #7622
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    D'où le fait qu'on adore ou on déteste. :D
    Je ne suis pas d'accord : perso, j'arrive à l'adorer et à le détester en même temps.

    Je n'ai jamais réussi à le terminer.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #7623
    Par contre je te conseille vraiment de commencer par Ocarina of Time. Majora's Mask, sans être une suite directe, se place chronologiquement juste après les événements de OoT. C'est pas dramatique mais je pense que ça aide à l'apprécier encore plus si tu les fais dans cet ordre.

    Mais Majora's Mask c'est aussi un de mes Zelda préférés. Même si je n'y ai joué pour la première fois que récemment, il m'a toujours obsédé depuis que je suis petit. Je me souviens que les pubs à la télé et dans les magazines me rendaient fou. Et puis l'esthétique, l'ambiance oppressante et chelou, cette aventure à la Alice au Pays des Merveilles, et cette lune terrifiante...Faudra que je me le refasse tiens.

  4. #7624
    Bon bah je vais commencer par OoT et on verra déjà si j'adhère. Advienne que pourra.

  5. #7625
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Par contre je te conseille vraiment de commencer par Ocarina of Time. Majora's Mask, sans être une suite directe, se place chronologiquement juste après les événements de OoT. C'est pas dramatique mais je pense que ça aide à l'apprécier encore plus si tu les fais dans cet ordre.
    Ça joue pas mal sur l'ambiance étrange du jeu, je trouve, avec son recyclage d'énormément d'éléments visuels d'OoT qui, utilisés différemment, donnent au jeu un côté onirique totalement assumé. C'est assez fou de voir à quel point ils ont réussi à transformer un budget limité en avantage pour le jeu.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #7626
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je ne suis pas d'accord : perso, j'arrive à l'adorer et à le détester en même temps.
    C'est pas faux du tout en fait.
    Parce que même moi que le jeu a gonflé, y'a certains trucs que j'ai adoré.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je n'ai jamais réussi à le terminer.
    Ha bah je connais, comme je dis au dessus, je l'ai tenté plein de fois et je finissais par lâcher, au bout du Xème retour en arrière où tu paumes tout ce que t'as fait dans la boucle d'avant, même en plein donjon, même en ayant ralenti le temps, etc.

    Moi ce que j'aime dans un Zelda en grande partie, c'est la contemplation, je peux passer 1h à regarder 3 arbres pour voir si y'a pas un endroit qui me filerait un truc si je tire au bon endroit.

    T'as essayé la version 3DS par contre ? Y'a pas mal d'amélioration pour "simplifier" le jeu. Un journal mieux fait, etc.

  7. #7627
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    T'as essayé la version 3DS par contre ? Y'a pas mal d'amélioration pour "simplifier" le jeu. Un journal mieux fait, etc.
    Wep, j'ai du essayer 2 ou 3 fois de la terminer (en plus de toutes les fois où j'ai tenté sur 64, GameCube et émulateur, j'ai toujours les deux premières d'ailleurs).

    Du coup, je peux définitivement conclure : c'est un jeu merveilleux. Je le déteste. Je le rachèterais au prix fort s'il sortait en remasterisé. Et je le détesterais toujours autant.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #7628
    C'est marrant, en changeant quelques mots du Seigneur des Anneaux, on peut faire un parallèle :

    Sous l'influence de Majora's Mask, le corps de Maximelene se métamorphosa. Il devint extrêmement maigre mais musculeux, sa peau noircit, ses pieds s'allongèrent et devinrent palmés et ses yeux blancs et globuleux. [...] Il haïssait toute chose, et Skyward Sword Majora's Mask par dessus-tout. Il l'aimait et il le haïssait. Autant qu'il s'aimait et qu'il se haïssait. Maximelene ne pourrait jamais se séparer de sa dépendance de Majora's Mask.

  9. #7629
    *tourne la tête, regarde sa copie de Majora's Mask rachetée à prix d'or, et la figurine de Skull Kid trônant devant*

    Je... ne me sens pas concerné.

    Précieux...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #7630
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    J'ai mis du temps à la maitriser mais c'est un personnage très puissant finalement. C'est une des plus rapides et les possibilités de combos sont très variées.
    Impa c'est l'une des première que j'ai appris à maitrisé vu qu'elle était dispo sur la démo. Un des perso que j'utilise le plus avec Mipha. Je ne l'ai pas trouvée compliqué à utiliser, j'ai plus galéré avec Zelda au début, et j'ai tendance à très peu utiliser des perso comme Revali ou Daruk qui son trop lent à mon gout. Pour revenir au gameplay de Impa, je trouve qu'il est plus simple à utiliser que des personnages comme Le Guide ou les Grandes Fées avec lesquels je galère comme pas possible.

    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    J'avais pas fait gaffe que certaines armes permettent de détecter les korogus.
    Ah bon ? J'ensuis environ aux missions où tu dois sauver les Créatures divines de la corruption, avec apparition de Sidon, Riju et compagnie et je ne suis pas encore tombé sur ce genre d'arme. Comment on les reconnait ?

  11. #7631
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Comment on les reconnait ?
    C'est dans les caractéristiques de l'arme. Il y a une petite icône orangée et ça dit que ça détecte les korogus. Là j'ai fait 99% du jeu mais je m'arrête là. Pour débloquer le dernier pourcentage il me faut 35 noix korogu, sachant qu'il m'en manque 22 sur toutes celles indiquées en regardant la petite info avant de lancer une mission principale. Ça veut dire qu'il y en a d'autres planquées dans les missions secondaires mais que rien n'indique dans lesquelles. Donc prout.

  12. #7632
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    C'est dans les caractéristiques de l'arme. Il y a une petite icône orangée et ça dit que ça détecte les korogus. Là j'ai fait 99% du jeu mais je m'arrête là. Pour débloquer le dernier pourcentage il me faut 35 noix korogu, sachant qu'il m'en manque 22 sur toutes celles indiquées en regardant la petite info avant de lancer une mission principale. Ça veut dire qu'il y en a d'autres planquées dans les missions secondaires mais que rien n'indique dans lesquelles. Donc prout.
    Oki, merci pour l'info. Perso des noix Korogu j'en prends juste assez pour ce qui est réclamé pour faire évoluer les perso. Je n'ai rien contre l'exploration (au contraire) mais quand on est sur des défis en temps limité je zappe complet.

  13. #7633
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    D'où le fait qu'on adore ou on déteste. :D
    Perso j'ai toujours trouvé que c'était le Zelda le plus couillu (le jeu, hein, pas la princesse), avec la plus grosse prise de risque.
    Du coup ta remarque est tout à fait logique.
    Gros batave

  14. #7634
    Je galère un peu sur HW2 en difficile sur certaines missions là par manque de regen vie .... bbizarre tout est passé crème depuis le début et la 2 missions ou je galère.

    Pour les noix, ca se loot que dans les niveaux de la quête principale pas ailleurs si ? Sinon laisse tomber suis passé à côté de pleins.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  15. #7635
    Testé Ocarina of Time hier, et ça ne va pas le faire pour moi.

    Je vais quand même tester l'expérience Majora's Mask parce que l'ambiance étrange et un peu malsaine présentée dès le début m'intrigue pas mal (rien que la musique, le Skull Kid et le vendeur de masques, ça donne envie d'en savoir plus).

  16. #7636
    Si tu accroches pas à OoT je ne vois pas ce qui te ferait aimer MM, même si l'ambiance lourdingue plait à certains.

  17. #7637
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Testé Ocarina of Time hier, et ça ne va pas le faire pour moi.

    Je vais quand même tester l'expérience Majora's Mask parce que l'ambiance étrange et un peu malsaine présentée dès le début m'intrigue pas mal (rien que la musique, le Skull Kid et le vendeur de masques, ça donne envie d'en savoir plus).
    T'as essayé la version originale du coup ou la version 3DS ?
    Je sais que j'avais voulu tenter ces jeux (version classique) aussi (depuis un pc...) il y a quelques années et j'avais laissé tomber devant la taille riquiqui des niveaux et l'archaïsme général auquel je ne me faisais pas. En me disant également que j'avais râté le coche. Que ça aurait été super à l'époque mais que là, fallait vraiment vouloir pour faire abstraction de l'âge du jeu.

  18. #7638
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Si tu accroches pas à OoT je ne vois pas ce qui te ferait aimer MM, même si l'ambiance lourdingue plait à certains.
    Déjà, on contrôle la caméra, c'est bien moins pénible.
    Et comme je le disais aussi, je peux me faire à l'aspect vieillot si l'ambiance ainsi que la DA me plaisent.
    Après faut évidemment certaines des qualités du titre soient toujours valables aujourd'hui, notamment le level design.

    Si tout est nettement moins bien que ce qu'on a maintenant et que le seul intérêt en 2021 est "le thème Zelda", bah ça ne le fera pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    T'as essayé la version originale du coup ou la version 3DS ?
    Je sais que j'avais voulu tenter ces jeux (version classique) aussi (depuis un pc...) il y a quelques années et j'avais laissé tomber devant la taille riquiqui des niveaux et l'archaïsme général auquel je ne me faisais pas.
    La version 3DS sur New 3DS (avec le "stick" droit pour la caméra du coup).

  19. #7639
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    Si tout est nettement moins bien que ce qu'on a maintenant
    Ce n'est clairement pas le cas.
    Rien que niveau level design et donjons, y'a peu de jeu même en 2020 qui peuvent tenir face à OOT.

    Bon après, si t'accroches pas, c'est pas dramatique non plus.

  20. #7640
    Moi je dis que c'est ca que j'aimerai voir en remake pour l'anniversaire. Pas WW qu'on a déjà eu ....
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  21. #7641
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Ce n'est clairement pas le cas.
    Rien que niveau level design et donjons, y'a peu de jeu même en 2020 qui peuvent tenir face à OOT.

    Bon après, si t'accroches pas, c'est pas dramatique non plus.
    Mon post est peut-être un confus mais je ne dis pas que tout est "à la ramasse", simplement que je n'accroche pas assez pour aller jusqu'à voir ce qui est encore très bon aujourd'hui.
    Là, le monde ne me donne pas vraiment envie de le parcourir et la caméra me gêne un peu. Et comme en plus le gameplay a vieilli, je ne suis pas assez curieux pour aller jusqu'à voir ce que va donner le level design par la suite.

    Du coup je passe à MM dont le pitch initial semble un peu plus original, avec une ambiance assez différente et un meilleur contrôle sur la caméra.
    J'aurais peut-être plus envie de savoir ce que peuvent proposer les donjons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Moi je dis que c'est ca que j'aimerai voir en remake pour l'anniversaire. Pas WW qu'on a déjà eu ....
    Moi je veux WW sur Switch.
    J'accroche totalement à la DA, je n'avais pas de Gamecube à l'époque, et j'y ai joué sur WiiU à peine deux jours avant une opération en urgence relou.
    Cette dernière a d'ailleurs abouti à une association de souvenirs pas ouf (WiiU <=> Pas bien).

    Sur Switch, ce serait l'occasion pour moi de mettre enfin les mains sur un jeu qui me fait de l’œil depuis 18 ans.

  22. #7642
    Citation Envoyé par Nakazz Voir le message
    WiiU <=> Pas bien
    Je suis pas sûr que ça soit ton opération qui ai mené à cette association.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #7643
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je suis pas sûr que ça soit ton opération qui ai mené à cette association.


    Mon petit frère aimait beaucoup sa WiiU (Mario Kart 8, Bayonetta, Super Mario Maker, New Super Mario Bros U, Wind Waker, etc.), mauvaise langue.

    Et l'écran déporté dans la manette était bien pratique pour virer ses couleurs flashy de la télé afin que je puisse jouer à de vrais jeux.

  24. #7644
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Moi je dis que c'est ca que j'aimerai voir en remake pour l'anniversaire. Pas WW qu'on a déjà eu ....
    Mouais, OoT aussi alors, c'est pas parce que le support était différent que le remake existe pas (même si c'était il y a 10 ans).

    Y a que les deux premiers (et ALTP même si certains vont dire que l'épisode 3DS est un remake déguisé) qui seraient légitime si on veut un nouveau remake (et les opus capcom/4swords).

  25. #7645
    Moi je les veux tous. Sans exception.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #7646
    Même Triforce Heroes et Link's Crossbow Training ?

    Oublies pas d'acheter Skyward Sword day-one hein.

  27. #7647
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Même Triforce Heroes et Link's Crossbow Training ?
    Tous. Sans. Exception.

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Oublies pas d'acheter Skyward Sword day-one hein.
    J'ai dis que je les voulais tous sans exception. Un seul jeu c'est pas "tous", donc je ne le prendrai pas.

    Enfin, je sais pas...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #7648
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Moi je les veux tous. Sans exception.
    Même Mewtwo ?
    Gros batave

  29. #7649
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Moi je les veux tous. Sans exception.
    Faut savoir.

  30. #7650
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Moi je les veux tous. Sans exception.
    Même The Faces of Evil et Wand of Gamelon ?

Page 255 sur 307 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •