Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 307 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 9195
  1. #7771
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je me permets de répondre à ce message que je n'avais pas vu passer.
    En fait ce n'est pas vraiment le sens de mon message (qui était en fait déjà une réponse à un autre message).
    En fait, c'est plus l'approche du combat qui n'a jamais changé, et sans caricaturer, ben dans Dark Souls t'as la notion de timing qui est super importante, dans god of war c'est la notion de combo etc ... des truc un poil plus poussé que "je lock, et je frappe comme un boeuf".
    Seuls les lynels demandaient une approche un poil plus réfléchie, le reste du jeu tu fonces dans le tas et tu castagne, pas hyper poussé quoi. C'est cet aspect là que j'aurai aimé voir un peu évoluer dans la série et y'a de quoi faire avec tous les objets à disposition.
    En somme tu voudrais Hyrule Warriors 2 dans le jeu de base sans peut être la masse de mobs ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  2. #7772
    (C'est malheureusement pas Hyrule Warriors 2 qui répondrait à ses attentes, dans le genre bourrin on est au max là ^^)

    Pour ceux qui veulent une approche de combat qui change vraiment dans un Zelda > Skyward Sword et son motion gaming (qui peut vous faire crever face à une pauv'plante carnivore immobile) vous attend à bras ouverts, joie!

    Je suis à moitié sérieux, c'était une vraie tentative. Bancale mais radicale. Manque de pot, quasi personne n'avait demandé ça et peu de gens semblent avoir aimé l'expérience.

  3. #7773
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Et pour ceux qui veulent une approche de combat qui change vraiment dans un Zelda > Skyward Sword et son motion gaming (qui peut vous faire crever face à une pauv'plante carnivore immobile) vous attend à bras ouverts, joie!

    Je suis à moitié sérieux, c'était une vraie tentative. Bancale mais radicale. Manque de pot, quasi personne n'avait demandé ça et peu de gens semblent avoir aimé l'expérience.
    Probablement parce que c'était de la merde. L'originalité pour l'originalité, sans se demander si le résultat sera bon, c'est rarement une bonne idée. Le monde du jeu vidéo est bourré de tentatives d'innover, ou de se démarquer, qui donnent en fait un résultat foireux, prévisible ou non. Il y a une bonne raison pour laquelle beaucoup de boîtes, type Ubisoft, préfèrent rester sur une recette qui marche, plutôt que de risquer la moindre originalité.

    C'est marrant, je me disais justement il y a une heure, en pensant à autre chose, que ça faisait longtemps que je n'avais pas craché sur Skyward Sword.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #7774
    Mais je suis tout à fait d'accord, c'était pas génial du tout.
    A part le scarabée (qui ne concerne pas les combats), tout ce qui est motion est naze.
    Le truc effectivement prévisible c'est qu'on demandait au joueur de faire un Zelda DEBOUT. A partir de là, does not compute, ils pouvaient avoir le motion gaming le plus clean de la terre, c'était mort.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est marrant, je me disais justement il y a une heure, en pensant à autre chose, que ça faisait longtemps que je n'avais pas craché sur Skyward Sword.
    Plus ils intensifie la com sur le remaster, plus je fais un rejet, c'est fou.
    Il n’empêche que cet épisode a servi de test pour les trucs à ne pas refaire ou au contraire à murir pour BotW, c'est au moins ça.
    Dernière modification par Mouette ; 23/06/2021 à 18h24.

  5. #7775
    En 2021 y a encore des gens pour croire que pour jouer à Skyward Sword faut être debout ou tendre le bras comme un gros débile ? Hors problème moteur du bras ce n'est ABSOLUMENT pas le cas, on peut très bien y jouer en patate de canapé en faisant de très courts mouvements du poignet, suffit d'être propre.
    On n'a jamais demandé au joueur d'être debout.

    Je le rerererereredis: les combats de Skyward Sword et la détection du wiimote+ sont tout à fait fonctionnels. Etait-ce vraiment nécessaire ? Perso je trouve que pas vraiment, mais c'est un autre débat. Dans tous les cas, c'était fonctionnel sans danser la samba dans son salon.

  6. #7776
    Ouais, sauf quand il s'agissait de faire rouler des bombes, qui nécessitaient un mouvement ample de 180°.

    Quand au "tout à fait fonctionnel", c'est fortement discutable.

    Et ça ne change rien au fait que ça soit une innovation inutile. Si le remaster permet de jouer au joystick, c'est bien la preuve que ça aurait pu être le cas dans l'original. Ce qui fait que le motion control ne sert à rien, et n'apporte rien. Si encore il avait été optionnel, le jeu aurait peut-être été correct...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #7777
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si encore il avait été optionnel, le jeu aurait peut-être été correct...
    Je ne pense pas: le jeu n'avait pas besoin du motion control pour être répétitif et lassant.
    Gros batave

  8. #7778
    Ce jeu de l'amour avec lequel on se torche le cul en motion control.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #7779
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    En 2021 y a encore des gens pour croire que pour jouer à Skyward Sword faut être debout ou tendre le bras comme un gros débile ?
    pffff.....

    Alors déjà on se calme et non, je ne CROIS pas. C'est l'expérience que j'ai eu en *jouant* au jeu, désolé.

    C'est peut-être pas dans le brief marketing officiel mais il y a plein de moments où les choses ont été moins pires en étant debout parce que je galérais sévère assis ou que je me tapais la main dans la table basse en donnant des coups dans le vide ou en lançant une bombe. Mais bon je comprends qu'on ne soit pas tous égaux la-dessus, j'aurai dû prendre un appart avec 4m2 de plus à l'époque. Ou être moins grand, je sais pas.

    Soutenir que le jeu est entièrement praticable vautré comme une merde (ça c'est pour le "gros débile" ) sur le canap, c'est juste... pas vrai. De mon expérience. C'est pas juste du troll gratuit d'une personne qui n'y a pas joué en fait.

    Bref, au final cet épisode aura intégré la visée gyroscope pour l'arc (déjà étrennée dans Crossbow training, qu'on a retrouvé dans BotW) et pour ça, je le remercie.
    Dernière modification par Mouette ; 23/06/2021 à 21h23.

  10. #7780
    Le "gros débile" c'est juste du flavor text, on s'est compris

    Bref, je suis un gros et grand balourd et j'y ai joué sans problème dans un appart parisien de 30m² qui n'était pas un studio, ça se fait sans souffrir. Je veux bien concevoir que pour faire rouler les bombes et même globalement vaut mieux être assis à peu près correctement plutôt qu'affalé, mais globalement ça va.
    Il faut juste pas hésiter à profiter du début du jeu pour prendre le temps de bien identifier les mouvements à faire et comment le jeu réagit à la wiimote. Une fois la correspondance assimilée, ça roule, le jeu est consistant. Ne pas y jouer avec des piles presque vides aussi, ça fout la merde.

    Si la détection était si foireuse que ça, les speedruns ne seraient pas aussi consistants et le jeu aurait été purement abandonné dans le domaine.

    edit: par contre y a effectivement un point: la détection de la harpe c'est de la grosse merde, mais c'est le seul cas que j'ai vu

  11. #7781
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Si la détection était si foireuse que ça, les speedruns ne seraient pas aussi consistants et le jeu aurait été purement abandonné dans le domaine.
    Sur speedrun.com, Skyward Sword a seulement 81 runs enregistrés en Any%. A titre de comparaison, Twilight Princess en a 188, BotW en a 261.

    Et dans tous les cas, ça reste insensé de juger d'une mécanique en se basant sur une communauté qui, justement, essaie de réduire au maximum son utilisation des dites mécaniques...

    Plutôt que de regarder du côté des 0.1% de speedrunners, il vaut mieux s'intéresser à tous les joueurs. Et si la détection était si bonne que ça, il n'y aurait pas autant de gens pour s'en plaindre, tout simplement.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #7782
    Je ne sais pas s'il y a "plus" de gens pour s'en plaindre mais en tout cas, c'est les plus bruyants.

  13. #7783
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je ne sais pas s'il y a "plus" de gens pour s'en plaindre mais en tout cas, c'est les plus bruyants.
    Il y a une raison simple à ça : les contrôles d'un jeu représentent la seule et unique manière que tu as d'interagir avec. Ils en sont un des éléments centraux, si ce n'est l'élément central. Tu peux avoir le meilleur jeu du monde, si tu galères à interagir avec, alors il sera mauvais au final. Du coup, si un problème se présente, les joueurs seront forcément plus prompts à réagir dessus que si c'est un problème n'affectant pas l'interactivité.

    A partir de là, les joueurs n'ont pas besoin d'être majoritaires pour que les soucis deviennent problématique. Si même 10% des gens galèrent à simplement interagir avec le jeu, c'est déjà beaucoup trop. Pour n'importe quel jeu classique, ça serait relevé comme un problème majeur. dans le cas de Skyward Sword, c'est éclipsé parce que les contrôles sont "inhabituels", ce qui a permis de glisser le problème sous le tapis à coup de "c'est vous qui êtes mauvais".

    Et personnellement, je galérais énormément à interagir avec le jeu. Au-delà de la qualité du titre lui-même, je n'avais pas l'impression de jouer : je passais plus de temps à me battre avec les contrôles qu'avec les ennemis. Ce qui est, à mon avis, inacceptable.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  14. #7784
    Perso j'ai même pas eu à pester sur les contrôles vu que j'ai stop pendant le prologue qui est absolument affreux.

    - - - Mise à jour - - -

    Je crois que c'est le seul Zelda que j'ai pas fini.

  15. #7785
    Le motion control de Skyward Sword... j'en fais encore des cauchemars !
    J'ai jamais été aussi content d'avoir fini un Zelda. A peine la fin torchée, j'ai tout revendu, Wii inclus!
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  16. #7786
    C'est marrant, moi j'y ai joué et j'ai pas été traumatisé comme vous
    Au contraire j'étais plutôt impressionné par la précision des mouvements avec le Wii Motion+ par rapport à la Wiimote de base.

  17. #7787
    Le Wii MotionPlus en lui même était un net progrès par rapport à celui de base, j'ai passé beaucoup de temps sur Wii Sports Resort par exemple. Mais ça marchait parce que le jeu était pensé autour du motion gaming. Motion gaming dont je sentais qu'il était rentré au chausse-pied dans Skyward.

    En soi, chaque manips classiques d'un Zelda se transformait en mouvement "complexe" qui demandait plus de concentration dans l’exécution pour un retour trop souvent aléatoire, pour ma part.
    Mais bon, je devais pas être doué, je sais pas.

    J'ai aussi le souvenir d'avoir passé mon temps à recalibrer le pointeur, au point que je le faisais systématiquement, comme un tic. Ce n'est pas forcément un gros problème dans un jeu à session courtes avec un engagement faible mais je crois que je n'avais simplement pas envie de tout ce parasitage pour un Zelda.

    A la base, je n'ai rien contre le motion gaming. J'ai d’ailleurs souvent "défendu" cette vision (balbutiante) d'un jeu accessible face à des potes qui avaient le bashing facile. J'ai des souvenirs de chouettes moments de jeux avec ça. Mais ce Zelda n'en faisait pas parti parce qu'il ne simplifiait pas les choses, il les complexifiait.
    Dernière modification par Mouette ; 24/06/2021 à 12h29.

  18. #7788
    Ah je comprends complétement ce que vous voulez dire (et je suis d'accord qu'un truc mal fait bah c'est mal fait même si ça part d'une bonne intention), c'est juste que ça m'a pas du tout marqué au point que je m'en souvienne plus, alors qu'on dirait que ça en a traumatisé plus d'un

  19. #7789
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Pour ceux qui veulent une approche de combat qui change vraiment dans un Zelda > Skyward Sword et son motion gaming (qui peut vous faire crever face à une pauv'plante carnivore immobile) vous attend à bras ouverts, joie!
    Ben ... même pas vraiment, hormis le fait qu'on donne les coups d'épée en gesticulant les bras, les combats sont relativement les mêmes : je lock et j'avance en bourrinant. Alors oui y'avait effectivement la variante des coups verticaux et horizontaux, mais tu sais quoi ? Ben ça existait déjà dans OOT
    Bref je demande pas de tout réinventer, mais de faire un peu évoluer le système de combat, soit via des combos, soit via des pouvoirs ou sorts, soit via d'autres mécaniques (combat à plusieurs, combat sans épée, combat dans les airs ...).

    Ah si, y'a eu une évolution notoire, c'est la stamina, mais bon c'est de la grosse merde, forcément ça vient de Skyward Sword
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #7790
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    (C'est malheureusement pas Hyrule Warriors 2 qui répondrait à ses attentes, dans le genre bourrin on est au max là ^^)
    [...]
    Arrivé à un certain point dans le jeu, et dans les difficultés un peu hautes, il faut commencer à réfléchir à ce qu'on fait.
    Au final j'ai trouvé ça moins basique/simpliste que le gameplay de Zelda BotW, voire moins bourrin tactiquement parlant.
    Le système donne un peu plus envie de s'impliquer et d'y investir du temps parce qu'on peut gagner énormément en DPS en switchant correctement entre les persos/armes/pouvoirs et en combinant tout ça.

    Dans BotW, tu prends l'arme la plus puissante de ton inventaire, tu fais 4-5 attaques rapides entre deux esquives, et c'est plié.
    Si tu engages avec une flèche explosive ou une bombe, ça va encore plus vite.
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  21. #7791
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Alors oui y'avait effectivement la variante des coups verticaux et horizontaux, mais tu sais quoi ? Ben ça existait déjà dans OOT
    Et les coups *en diagonale*, c'est du poulet?

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Arrivé à un certain point dans le jeu, et dans les difficultés un peu hautes, il faut commencer à réfléchir à ce qu'on fait.
    Au final j'ai trouvé ça moins basique/simpliste que le gameplay de Zelda BotW, voire moins bourrin tactiquement parlant.
    Alors, c'est possible. J'ai pas cherché le 100% dessus et je suis resté en difficulté normale. Mais j'ai passé une très grande partie de mes... /check son log sur la Switch/... + de 60 heures à répéter les 2 combos les plus efficaces d'Impa (je force le trait).
    Il y a aussi le fait qu'inciter/forcer à passer d'un perso à l'autre implique de toutes façons de le réapprendre un peu, ça rend les choses beaucoup moins répétitives et beaucoup plus riches. Beaucoup de persos ont des prises en main très très différentes.
    Dernière modification par Mouette ; 24/06/2021 à 18h21.

  22. #7792
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    En fait, c'est plus l'approche du combat qui n'a jamais changé, et sans caricaturer, ben dans Dark Souls t'as la notion de timing qui est super importante
    Je ne vois pas en quoi c'est différent de BOTW.
    C'est pareil, il faut frapper au bon moment, esquiver ou faire un contre au bon moment, etc.
    Contre qui n'était pas dispo avant d'ailleurs, donc déjà de base on ne peut pas dire que ça n'a pas changé.
    Bon après, j'ai déjà il me semble à l'époque de cette conversation suffisamment détaillé tous les changements et qualités du système de combat de BOTW donc je ne vais pas refaire un pavé. :D

  23. #7793
    Ça ne me choque pas tant que ça que les mécaniques de combat dans Zelda n'évoluent pas / peu.

    Le coeur du jeu c'est plus l'aspect exploration / aventure, sur lequel BotW a changé pas mal de choses.

    Y a d'ailleurs beaucoup de mécaniques, voire la plupart en fait, qui servent aux deux (interactions avec les éléments, stamina, même certaines armes servent pour les puzzle).

    Ce que je reprocherais par contre c'est que pour beaucoup de joueurs le challenge n'est pas là. Et encore, BotW proposait un peu plus de difficulté en début de partie et quelques bonnes idées pour relever ça (l'ile où on démarre à poil, la tour même si j'aime pas l'idée etc.).

  24. #7794
    Je suis perdu avec tout ça moi. Zelda Skyward Sword avec les controles "bouton", c'est bien du coup ou c'est chiant ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  25. #7795
    Je pense que ça ne peut être que mieux.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  26. #7796
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Je suis perdu avec tout ça moi. Zelda Skyward Sword avec les controles "bouton", c'est bien du coup ou c'est chiant ?
    Probablement mieux.

    ...

    Mais ça reste un Zelda de merde.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #7797
    C'est une alternative, mieux ou pas ça faudra juger manette en main (et ça sera propre à chacun).

    Mais ça se saurait si y avait que le gameplay qui posait problème sur ce Zelda .

  28. #7798
    Je vois que Skyward Sword HD soulève les foules.

    Des canards ont craqué ? J'aimerais bien un petit feedback "au cas où".
    SC Profil SensCritique
    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2007

  29. #7799
    Yep bon portage. Le jeu rend bien en HD mais on le savait déjà grave à l'émulation (par contre les 60 fps c'est très cool)

    Sinon niveau contrôles c'est quand même pas ouf au stick, enfin perso je galère. Je vais tenter de passer aux joycons pour voir.

  30. #7800
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je vois que Skyward Sword HD soulève les foules.

    Des canards ont craqué ? J'aimerais bien un petit feedback "au cas où".
    Ecoute, j'en suis à plus de 10h dessus et je m'amuse bien! Je suis assez bon public.
    La maniabilité à la manette pro demande un petit temps d'adaptation au début mais j'ai fini par m'y faire!

Page 260 sur 307 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •