Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 307 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 9195
  1. #7891

  2. #7892
    J'ai terminé Zelda Skyward Sword HD ce week-end (après une pause de 3 semaines pour cause de vacances) et j'ai trouvé le jeu globalement très bien.
    Les critiques pointant "un recyclage éhonté" m'ont semblé un peu excessive puisque lorsque c'est le cas, c'est fait de façon intelligente.

    Personnellement, les seuls reproches qui me viennent, là, tout de suite, sont :
    • le bestiaire limité, bien plus que dans BotW (c'est dire) mais ce n'est pas bien grave
    • le hub pas ouf à visiter/explorer en dehors de Célesbourg
    • un jeu très facile (il est très difficile de mourir ou d'être bloqué), on sent que c'est un opus Wii pensé très grand public mais ça ne m'a pas dérangé parce que ce fût très plaisant à parcourir


    Et j'ai beaucoup aimé tout le reste. Que ce soit les différentes phases de jeu (donjon et zones ouvertes), la musique (), les personnages, l'ambiance générale, la direction artistique voire même le chara-design qui a finalement un certain charme (bien que je lui préfère très nettement celui de BotW).

  3. #7893
    Ça fait plaisir à lire. Je suis plutôt d'accord avec toi.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  4. #7894
    Si tu le vends je serai assez preneur
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  5. #7895
    Ça aurait été avec plaisir mais je ne revends pas mes jeux sauf très rares exceptions.
    Encore moins sur Switch où ils peuvent être utilisés par mes deux frères (l'un va m'emprunter MH Rise et Zelda SS HD ce week-end d'ailleurs) ou Mme Nakazz.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 30/08/2021 à 12h08.

  6. #7896
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ça aurait été avec plaisir mais je ne revends pas mes jeux sauf très rares exceptions.
    Encore moins sur Switch où ils peuvent être utilisés par mes deux frères (l'un va m'emprunter MH Rise et Zelda SS HD ce week-end d'ailleurs) ou Mme Nakazz.
    np c'était si jamais
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  7. #7897
    Je suis à environ 26h de jeu sur Zelda SS. J'ai la 2e triforce, il me semble que j'approche de la fin.

    Au final, c'est ok-tier, et je suis plutôt d'accord avec Nakazz:

    • Je trouve le jeu plutôt joli, la DA inspirée et, comme dans WW, les petits dialogues très rigolos et les personnages très attachants.
    • La carte du ciel est assez petite, et toutes les zones à explorer sont séparées de la carte principale. Par rapport à Wind Waker, on perds complètement le sentiment d'immensité et l'envie d'explorer.
    • Le plus gros point faible du jeu est finalement qu'aucune des nombreuses et excellentes idées du jeu ne semble assez exploitée, et tient plus du gimmick qu'autre chose. La collectes d'insectes et d'ingrédients et sympa, mais le jeu est tellement facile que je n'ai eu besoin d'aucune potion et d'aucun upgrade, alors à quoi bon ? Certains ennemies nécessitent de faire attention à la direction de l'attaque ou à l'arme utilisé, c'est franchement cool mais ils sont soit assez peu présent (on croise 80% de blobs, chauves-souris et gobelins de base), soit ne sont pas mélangés à d'autres ennemis pour créer des situations de combat complexes. C'est possiblement lié à volonté de ratisser large vu qu'on était sur Wii ?



    Bref, ça reste très plaisant à jouer, on se laisse porter par ce joli univers et cette petite aventure linéaire avec plaisir, mais en se disant quand même que c'est dommage parce qu'il y avait moyen d'être plus ambitieux avec toutes les idées mises en place. C'est bien sûr ce qu'a ensuite montré BotW, sauf que je n'arrive pas à me plonger dans des longs open worlds comme ça, aussi excellent soient-ils.

    Une fois que je l'aurai fini j'y reviendrai pas. Du coup, ce sera à vendre... disons 35€ fdp inclus ?
    Dernière modification par Simboubou ; 31/08/2021 à 09h55.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  8. #7898
    Isdrydge semble intéressé....

    Sinon, mes 2 gamins (6 et 10 ans) sont en pleine phase de fascination pour Zelda, et ne jouent quasiment qu'à BotW et Hyrule Wariors 2 en ce moment (ils délaissent leurs apps mobile )... Un petit Skyward Sword surprise leur ferait plaisir je pense
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #7899
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    mes 2 gamins (6 et 10 ans) sont en pleine phase de fascination pour Zelda,
    Et moi qui pensait que les Zelda n'était reconnus et joués que par les boomers comme nous
    C'est sympa de voir que ces jeux parlent également aux jeunes générations.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  10. #7900
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Et moi qui pensait que les Zelda n'était reconnus et joués que par les boomers comme nous
    Je ne vois pas pourquoi.
    Gros batave

  11. #7901
    Je vois les enfants autour de moi beaucoup jouer soit sur leur téléphone, soit au combo Animal Crossing et/ou Fortnite. Ils ne connaissent pas Zelda, d'où ma remarque.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  12. #7902
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    [...]La collectes d'insectes et d'ingrédients et sympa, mais le jeu est tellement facile que je n'ai eu besoin d'aucune potion et d'aucun upgrade, alors à quoi bon ? Certains ennemies nécessitent de faire attention à la direction de l'attaque ou à l'arme utilisé, c'est franchement cool mais ils sont soit assez peu présent (on croise 80% de blobs, chauves-souris et gobelins de base), soit ne sont pas mélangés à d'autres ennemis pour créer des situations de combat complexes. C'est possiblement lié à volonté de ratisser large vu qu'on était sur Wii ?[...]
    [...]
    Yep, le manque de difficulté du jeu rend sans intérêt tout ce qui est lié aux updgrades. Et la pléthore de "ressources" (bombes, flèches, etc.) annihile l'utilité de la boutique.
    Globalement, le marché ne m'a servi qu'à acheter un bouclier pour le boss final. Sinon j'y allais pour certaines quêtes secondaires.

    Mais vu que je ne voulais pas un jeu dans lequel passer mon temps à farmer/crafter, j'ai vu ça comme une bonne chose au final.

  13. #7903
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Je vois les enfants autour de moi beaucoup jouer soit sur leur téléphone, soit au combo Animal Crossing et/ou Fortnite. Ils ne connaissent pas Zelda, d'où ma remarque.
    Mes filles y jouent.
    C'est une sorte d'éducation à donner.
    Gros batave

  14. #7904
    Clairement, mes gosses ont joués et jouent encore à Zelda et ont hâte d'avoir BOTW2 !

  15. #7905
    J'arrive pas à retrouver l'article mais Paul Cuisset (les vieux savent) avait raconté toute la magie de Zelda quand ses enfants l'avaient découvert (Il tenait une rubrique dans Le Monde et il comparait le jeu à ses souvenirs d'enfance - lui, c'était Jules Verne ou un autre auteur, ses enfants Zelda mais il plaçait les œuvres au même niveau)
    Après c'est peut être ni Cuisset, ni Le Monde aussi... (Fichue mémoire)

  16. #7906
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Une fois que je l'aurai fini j'y reviendrai pas. Du coup, ce sera à vendre... disons 35€ fdp inclus ?
    En effet je serai preneur Fais moi signe dès que dispo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Isdrydge semble intéressé....
    Merci à toi /kiss
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  17. #7907
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Mes filles y jouent.
    C'est une sorte d'éducation à donner.
    La mienne également. Elle a d'ailleurs eu l'artbook "Hyrule Historia" un certain moment comme livre de chevet.

    Je pense que commencer par leur mettre une switch ou un DS entre les mains plutôt qu'un portable aide un peu.

  18. #7908
    Pareil que d'autres du dessus, mes gamines jouent à Zelda... et aussi à Fornite ou Candy Crush, ce n'est pas incompatible. :D
    Bon par contre, il arrive à ma plus petite de demander un coup de main voir d'abandonner quand ça la gonfle trop (comme sur LA Remake)

  19. #7909
    Ben moi j'ai pas de gosses et c'est moi qui joue à Zelda
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #7910
    On t'en veux pas, hein.
    Gros batave

  21. #7911
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben moi j'ai pas de gosses et c'est moi qui joue à Zelda
    Moi j'ai des gosses, mais si je les ai élevé à la dur "quand papa joue à Zelda on va dans sa chambre et on fait pas de bruit".
    Si j'avais merdé leur éducation et que j'avais pas pu joué à Zelda peinard, j'aurais été obligé de les abandonner.

  22. #7912
    Je les aime bien eux :


  23. #7913
    Petite question: que valent les DLC de Breath Of the Wild?
    Mes gamins me tannent pour les prendre parce que leur cousin les a pris...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  24. #7914
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Petite question: que valent les DLC de Breath Of the Wild?
    Voilà mon point de vue, sûrement biaisé parce que je suis un fanboy de la série des Zelda.

    Il y a un unique achat de DLC possible ("Pass d'extension" à 19,99€), mais qui une fois acheté est composé de plusieurs additions.

    Ensemble, toutes ces additions prolongent le jeu en complétant un peu tous les aspects intéressants du jeu de base.
    En spoilant le moins possible :
    • Survie et combats : Les épreuves légendaires te font subir une série d'épreuves en commençant "à poil". C'est surtout du combat assez corsé, mais aussi de la gestion de ressources (armes, objets pour se soigner) et de l'environnement (furtivité...) C'est un peu comme le début du jeu, mais en plus linéaire, avec besoin de bien maîtriser les mécaniques du jeu.
      En plus, il y a aussi le "Mode expert", qui te permet de recommencer le jeu avec des ennemis plus costauds et répartis différemment sur la carte. Cette addition me semble moins intéressante, et le truc vraiment pénible c'est les ennemis dont la vie se régénère si tu les tapes pas assez... Mais ça donne une excuse aux vétérans pour recommencer le jeu. :D
    • Exploration et énigmes : La partie "Ode aux prodiges" ajoute une nouvelle quête avec 12 nouveaux sanctuaires et 1 donjon final. Ils sont plutôt intéressants, et un peu plus difficiles que le jeu de base. Les sanctuaires ne sont pas directement indiqués sur la carte. Il faut de l'exploration, de la furtivité et de l'efficacité au combat pour les débloquer.
    • Histoire et personnages : Le DLC "Ode aux prodiges" ajoute un peu d'"histoire". C'est présenté de manière similaire à l'histoire du jeu de base, avec surtout des flashbacks. Rien de révolutionnaire, mais ça reste très sympa surtout si tu es attaché aux personnages.
    • Equipements additionnels : Il y a quelques quêtes bonus et des coffres cachés permettant d'obtenir de l'équipement supplémentaire pour Link. Rien de transcendant : c'est surtout pour se déguiser. Mais il y a quand même quelques trucs utiles, en particulier quelque chose qui aide à trouver les Korogus
    • Bonus : quand tu as le pass d'extension, ça te rajoute la possibilité de voir sur la carte tout ton itinéraire depuis le début du jeu (mode empreintes). Permet d'identifier les zones que tu n'as pas explorées.


    Bref, tout ça n'est pas vraiment révolutionnaire, mais pour quelqu'un qui a kiffé Breath of the Wild, je pense que ça vaut le coup à 19,99€.
    Quelques heures de jeu en plus (je dirais entre 12 et 30 heures), avec plus de challenge, et quelques surprises :D
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  25. #7915
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Petite question: que valent les DLC de Breath Of the Wild?
    Mes gamins me tannent pour les prendre parce que leur cousin les a pris...
    Pour 20€, c'est très bien.
    Le gros moins : Pas de nouvelle zone.
    Le reste, c'est des sanctuaires en plus, le meilleur boss du jeu, des sanctuaires parmi les meilleurs du jeu.
    Attention pour les gosses par contre, c'est un peu plus corsé que le jeu de base pour des raisons que je ne peux pas t'expliquer sans spoiler.
    Je ne dis pas non plus que ça transforme le jeu en Dark Souls :D mais je sais que ma gamine par exemple n'arrive pas à avancer dans le DLC.

    Autre point non négligeable, ça rajoute pas mal de tenues et du coup, pas mal de coffre un peu partout sur la carte mais des coffres intéressants (parce que y'en a pas des masses des vrais gros intéressants dans le jeu de base), du coup je conseille souvent de prendre direct le DLC dès qu'on commence le jeu.

    Par contre, le mode expert, c'est à jeter pour un premier run, un second run pourquoi pas.

  26. #7916
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Je ne dis pas non plus que ça transforme le jeu en Dark Souls :D mais je sais que ma gamine par exemple n'arrive pas à avancer dans le DLC.
    Y a pas que ta fille qui n'arrive pas à avancer dans ces DLC


    Tout a été dit dans les avis précédents et je les rejoins. Pour 20€ ca vaut le coup, il faut juste prendre en considération l'augmentation de la difficulté
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  27. #7917
    Je viens de commencer Wind Waker, un des 3 Zelda que je n'ai pas fait (avec Majora's Mask et Skyward Sword).
    La toute première forteresse (Forteresse Maudite je crois, celle ou on perd l'épée en arrivant), j'ai absolument pas réussi a m'orienter, j'ai tourné 2 heures alors que la zone a l'air super triviale (en gros c'est un pentagone avec un seul couloir sur 2 étages).
    C'est mon cerveau qui a buggué ou quoi ?

    Et pour répondre perso j'ai été décu par les DLC de Breath of Wild, mais le jeu de base donne tellement que j'attendais trop...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #7918
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    La toute première forteresse (Forteresse Maudite je crois, celle ou on perd l'épée en arrivant), j'ai absolument pas réussi a m'orienter, j'ai tourné 2 heures alors que la zone a l'air super triviale (en gros c'est un pentagone avec un seul couloir sur 2 étages).
    C'est mon cerveau qui a buggué ou quoi ?
    Je me souviens pas que c'était si dur, de mémoire à ton arrivée on te montre où il faut aller (là où y'a les mouettes qui volent) et on t'explique que pour y accéder faut pas se faire voir et donc faire en sorte que les gros projecteurs ne soient plus actifs.
    Reste plus qu'à utiliser la vue FPS pour comprendre où se trouvent les projecteurs et aller les désactiver (en s'aidant de la minimap du coup).
    Ensuite faut juste se diriger vers la grande tour et monter en haut.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #7919
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je viens de commencer Wind Waker, un des 3 Zelda que je n'ai pas fait (avec Majora's Mask et Skyward Sword).
    La toute première forteresse (Forteresse Maudite je crois, celle ou on perd l'épée en arrivant), j'ai absolument pas réussi a m'orienter, j'ai tourné 2 heures alors que la zone a l'air super triviale (en gros c'est un pentagone avec un seul couloir sur 2 étages).
    C'est mon cerveau qui a buggué ou quoi ?

    Et pour répondre perso j'ai été décu par les DLC de Breath of Wild, mais le jeu de base donne tellement que j'attendais trop...
    Y a des échelles...

  30. #7920
    Bon après 15h de jeu, je trouve que ca a bien vieilli Wind Waker.

    (c'était une corniche qui m'avait perdu, j'avais pas compris qu'on pouvait marcher dessus en s'appuyant contre le mur).
    Dernière modification par nefrem ; 08/11/2021 à 14h07.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Page 264 sur 307 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •