Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 307 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 9195
  1. #7741
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Résumé comme ça à la carricature, c'est valable pour Zelda, Dark Souls, Witcher 3, Bloodborne, God Of War (2018), Elex, The Surge, etc.
    Tous les meilleurs systèmes de combat sont basés sur ce principe du lock + frappe à l'ouverture, ça empêche pas de pas avoir l'impression à chaque fois de jouer à OOT. Enfin j'espère, ça doit être chiant sinon.
    C'est totalement vrai pour Dark Souls, plus encore que pour Zelda BotW.

  2. #7742
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est totalement vrai pour Dark Souls, plus encore que pour Zelda BotW.
    Sur le principe, oui.

    Après si en jouant à Dark Souls ou tout les jeux cités, vous avez l'impression de jouer à OOT, c'est triste pour vous mais ça va m'aider à relativiser vos "c'est la même chose".

  3. #7743
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est totalement vrai pour Dark Souls, plus encore que pour Zelda BotW.
    Il manque la roulade pour Dark Souls.

    Mais blague à part, c'est l'occasion de rappeler que (sauf erreur de ma part), c'est justement avec Ocarina Of Time que Nintendo a quasi-inventé le système de Lock dans les jeux en 3D. En gros, Ocarina of Time a carrément posé les bases de la plupart des jeux 3D d'action-aventure qui vont suivre jusqu'à aujourd'hui (avec des exceptions notables quand même comme les Batman de Rocksteady). C'est l'alphabet. Donc, c'est tout à fait logique de voir Ocarina Of Time dans tous les jeux cités. C'est pas une question de manque d'innovation, c'est une question de filiation :
    https://www.siliconera.com/z-targeti...red-by-ninjas/ (1er lien sur le sujet plus sur l'anecdote mais il y en a plein d'autres).

  4. #7744
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Sur le principe, oui.

    Après si en jouant à Dark Souls ou tout les jeux cités, vous avez l'impression de jouer à OOT, c'est triste pour vous mais ça va m'aider à relativiser vos "c'est la même chose".
    Je ne dis pas que les jeux sont semblables mais que la majorité de la partie combat l'est entre OoT et BotW (lock, esquive, spam attaque).
    C'est "vrai" également pour Dark Souls en restreignant le combat au càc (mais Dark Souls propose plusieurs builds différents -magie/càc/etc.- et du minmaxage de stats).

    Tout comme il est possible de trouver de nombreuses similitudes entre Horizon Zero Dawn et Far Cry.

  5. #7745
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Je ne dis pas que les jeux sont semblables
    Bah c'est justement le but de mon propos. :D

    On est d'accord que les jeux ne sont pas semblables même si ils partent tous de ce principe fédérateur depuis OOT.

    A la base je répond à "un des seuls éléments n'ayant pas vraiment évolué dans Zelda d'ailleurs depuis le passage à la 3D"

    Si, le système de BOTW est très très évolué par rapport à OOT, même si sur le principe caricatural, ça reste lock + frappe à l'ouverture, ce qu'on peut appliquer à n'importe quel jeu basé dessus, ça ne veut pas dire que les jeux n'ont pas évolués ou que c'est la même chose.

    Il a troqué le coup faible/fort par une intégration complète du système de combat avec l'environnement et applique au système de combat tous les principes physiques et chimiques globaux du jeu.

    Quand on se limite vraiment basiquement à la frappe brut, il a rajouté l'esquive, le contre, 3 types d'armes dont 2 ne comprennent pas de bouclier, la contre-attaque, le slow-motion à la chute, etc.
    Imposer les armes cassables entraine également tout un tas de mécanique de gameplay innovante qui oblige le joueur fainéant dans n'importe quel autre ARPG à improviser.

    Sans compter tout le taf sur le bestiaire et sur l'IA.
    Les jeux où tu peux désarmer un mob et que si tu ne le tues pas il va chercher une autre arme et/ou il te balance un caillou et/ou il te balance carrément un mob sur la tronche (la première fois qu'un moblin m'a balancé un bokoblin à la tronche, j'étais pas prêt :D ), j'en ai pas en mémoire en fait tellement ça doit être rare.

  6. #7746
    Tu es en train de me (re)vendre le jeu. Je te demande de t'arrêter.

  7. #7747
    AH!

    Merci EchoCedric, ça fait du bien. A en lire certains, les combats sont vides de mécaniques alors que je me souviens au contraire avoir été souvent surpris par le coté émergent du système.
    Dernière modification par Mouette ; 18/05/2021 à 19h08.

  8. #7748
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #7749
    Bon... Ceux qui imaginaient une Zelda jouable ou même de la coop en sont un peu pour leurs frais.
    A voir mais je suis pas du tout convaincu parce qu'ils ont choisi de montrer.

  10. #7750
    Come on... perso je suis très content de ce que j'ai vu. La coop j'ai absolument rien contre mais dans un Zelda, c'est hyper casse-gueule et d'un intérêt qui reste à prouver. Si c'est pour rendre l'expérience solo inutilement complexe pour pallier l'absence d'un 2eme joueur je suis pas vraiment pour. Mais bon, rien n'est perdu pour ce genre de grosse feature, ils ont largement le temps.

  11. #7751
    Bah en gros ça n'a plus rien a voir avec le trailer d'il y'a deux an niveau ambiance.

    On était parti sur un délire sombre, donjon, zelda en aventurière, etc.

    La le trailer aurait été pour le remaster de Skyward Sword c'était pareil, couleur vive, temple anciens dans le ciel, link qui virevolte dans les airs... le chateau d'hyrule qui visiblement n'a pas changé et est resté identique que dans BotW sauf que maintenant ça vole ...

    Grosse déception à première vue.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #7752
    Grosse déception peut-être pas. Il y a des elements de gameplay qui ont l'air sympa comme toujours. Et si l'aspect exploitation est toujours là, on retrouvera le cœur de l'expérience du premier.
    Mais c'est vrai que cela surprend car la direction prise est en fait à l'opposée de ce qui a été montré en 2019.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  13. #7753
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Come on... perso je suis très content de ce que j'ai vu. La coop j'ai absolument rien contre mais dans un Zelda, c'est hyper casse-gueule et d'un intérêt qui reste à prouver. Si c'est pour rendre l'expérience solo inutilement complexe pour pallier l'absence d'un 2eme joueur je suis pas vraiment pour. Mais bon, rien n'est perdu pour ce genre de grosse feature, ils ont largement le temps.
    C'est cool que tu sois emballé parce qui a été montré !

    Perso, j'attendais le trailer de BoTW2 depuis quelques jours comme un bon kiff du mardi soir avec l'excitation qui devait suivre (normalement) et les spéculations notamment ici. Bon voilà, c'est la grosse bonne douche froide et c'est rare, voir exceptionnel, quand on parle de Zelda.

    Alors attention hein, je suis plutôt confiant sur la qualité finale du jeu. Jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu donc je continue d'y croire.

    Mais en ce qui concerne le trailer, je l'ai revu et non... Il y a rien. Un mauvais gimmick de Skyward Sword, un nouveau costume, deux nouveaux pouvoirs et quelques assets recombinés entre eux. Pire, techniquement, cela m'a l'air en retrait par rapport au jeu original. Je suis désolé mais ça fait DLC. Enfin je partage également la déception de ne pas retrouver l'ambiance du 1er trailer plus sombre qui m'avait complétement séduit.

    On va probablement rien avoir d'autre à se mettre sous la dent avant Noël, voir plus probablement jusqu'à l'année prochaine. C'est la mort de la hype.

  14. #7754
    Moi je suis plutôt content. Et je prend ce trailer en complément du premier, du coup heureux de voir qu'on passera pas le jeu entier dans des grottes mais que la verticalité avec les iles volantes a l'air assez sympa.
    Pour moi c'était un des points fort du premier de pouvoir monter en hauteur, voir un point à l'horizon et se dire "Bon, je vais aller là !".
    Coté pouvoirs ça ne révolutionne ça a effectivement un coté "more of the same", mais étant une suite du premier ça reste quand même assez logique.

  15. #7755
    Moi aussi je suis content de ce trailer
    Et je ne vois pas en quoi le trailer de 2019 est incompatible avec celui-ci
    Heureusement qu'on ne se retrouve pas dans un monde uniquement sous-terrain avec un univers générique dark fantasy dark-soulesque #33929
    Je joue à Zelda aussi pour l'émerveillement, et je suis bien content de voir de très jolis paysages
    Et en même temps le lance flammes me hype beaucoup beaucoup aussi

    La coop non merci, y a déjà eu des Zelda multi?
    J'ai du mal à imaginer en quoi ce serait compatible avec ce style de jeu

  16. #7756
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est cool que tu sois emballé parce qui a été montré !
    C'est juste que je suis moi aussi très confiant alors. Ils n'ont volontairement même pas dévoilé le titre du jeu, ce n'est pas pour rien, non?
    L'avenir me dira si j'ai été naïf mais je me réjouis de ne pas m'être fait spoil des trucs supers auxquels je ne pourrais pas jouer dans 2 mois.

    En l’occurrence, la promesse d'un monde plus vertical (des sous sol au cieux d'Hyrule, si l'on compile les 2 salles/2 ambiances) me convient parfaitement.

    Ce coté DLC qui te désole, je ne le vois pas. Ça fait longtemps qu'on sait que le premier sert de base au 2ème, et c'est exactement le sentiment que ça me donne.

    "Techniquement en retrait?" > ??? euh... par exemple? Ça m'intéresse, vraiment. Rien que le fait qu'on survole Hyrule de bien plus haut est (factuellement) plus ambitieux. Après, je ne me suis pas amusé à comparer le LOD, la réso adaptative ou le framerate à partir d'une vidéo youtube, c'est vrai

    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    Moi aussi je suis content de ce trailer
    Et je ne vois pas en quoi le trailer de 2019 est incompatible avec celui-ci
    Heureusement qu'on ne se retrouve pas dans un monde uniquement sous-terrain avec un univers générique dark fantasy dark-soulesque #33929
    Je joue à Zelda aussi pour l'émerveillement, et je suis bien content de voir de très jolis paysages
    Et en même temps le lance flammes me hype beaucoup beaucoup aussi

    La coop non merci, y a déjà eu des Zelda multi?
    J'ai du mal à imaginer en quoi ce serait compatible avec ce style de jeu
    Complétement d'accord!
    Dernière modification par Mouette ; 16/06/2021 à 13h12.

  17. #7757
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    La coop non merci, y a déjà eu des Zelda multi?
    J'ai du mal à imaginer en quoi ce serait compatible avec ce style de jeu
    Même si ce ne sont pas de "vrais" zelda, y'a les Four Swords.
    Gros batave

  18. #7758
    Tout le monde a oublié The Legend of Zelda: Tri Force Heroes sur 3DS
    Ça a pas eu de très bons avis à l'époque, mais moi je le trouve sympa.
    L'inconvénient, c'est qu'il faut idéalement jouer à 3 joueurs tout pile. Je voulais y jouer à 2 avec ma sœur, mais c'est pas possible. Du coup je l'ai jamais fini.
    Je crois qu'il est aussi faisable en solo, en alternant entre les 3 Link, mais c'est très bof.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  19. #7759
    Après avoir lu plein de spéculation de tout le monde sur reddit, je suis un peu plus rassuré sur le jeu :

    Le trailer montre en fait 2 mondes, 2 ambiances :
    Un héros vert aux cheveux en bataille qui se balade dans les iles flottantes,
    Un héros bleu aux cheveux peignés qui se balade sur le monde d'hyrule qu'on connait (avec juste un chateau en lévitation).

    La théorie prévalente serait que le héros vert soit le héros de la prophétie d'il y'a 10 000ans, et que le monde fragmenté soit hyrule il y'a 10 000ans (ce qui pourrait relier Botw et Skyward sword ?).
    Le héros bleu serait du coup le même link du temps présent.
    On aurait du coup la possibilité d'alterner entre les 2 héros et les 2 mondes, en partageant les mêmes pouvoirs de manipulation du temps (le boulet piquant projeté en arrière aka qui remonte dans le temps)

    Anyway ça peut être intéressant comme concept du coup.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #7760
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    La coop non merci, y a déjà eu des Zelda multi?
    J'ai du mal à imaginer en quoi ce serait compatible avec ce style de jeu
    Le coup de la coop, ça ne se base sur presque rien. Juste des spéculations suite au 1er trailer. Mais fondamentalement, pourquoi pas ? Nintendo a bien mené cette évolution sur son autre série reine, les supers Marios, chez qui la coop se décline aujourd'hui de plein de façons différentes entre des jeux dédiés jusqu'à de simples gimmicks comme sur Galaxy par exemple.
    Sur ce simple modèle, on pourrait tout à fait imaginer la fée de OoT contrôlée par un autre joueur, ce genre de trucs..

  21. #7761
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Le coup de la coop, ça ne se base sur presque rien. Juste des spéculations suite au 1er trailer. Mais fondamentalement, pourquoi pas ? Nintendo a bien mené cette évolution sur son autre série reine, les supers Marios, chez qui la coop se décline aujourd'hui de plein de façons différentes entre des jeux dédiés jusqu'à de simples gimmicks comme sur Galaxy par exemple.
    Sur ce simple modèle, on pourrait tout à fait imaginer la fée de OoT contrôlée par un autre joueur, ce genre de trucs..

    Avant d'avoir de la coop, juste avoir Zelda jouable serait bénéfique a la série que ce soit pour varier un peu le gameplay, et sortir de/twister l'archétype princesse à sauver.

    Après je trouverait ça assez malvenu de la part de nintendo de mettre pour une fois zelda et link ensemble et sur un pied d'égalité dans un trailer, si c'est pour au final que Zelda tombe dans un trou et link doive la sauver une énième fois dans le jeu final.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #7762
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Après je trouverait ça assez malvenu de la part de nintendo de mettre pour une fois zelda et link ensemble et sur un pied d'égalité dans un trailer, si c'est pour au final que Zelda tombe dans un trou et link doive la sauver une énième fois dans le jeu final.
    C'est rigolo de spéculer et de lire des théories basées sur 5 détails (honnêtement, j'aime bien aussi) mais... Peut-être que les devs peuvent aussi raconter l'histoire qu'ils veulent sans qu'on leur disent quoi écrire et sans leur faire un début de procès d'intention non ?

  23. #7763
    Mais on joue Link, et c'est lui le héros, on joue au héros dans les Zelda
    J'veux pas d'un autre glandu dans ma partie qui me piquerait mon statut de héros quand je joue
    Non à la coop dans les jeux solos

    Et j'avoue les théories capilotractées sur même pas 2 min de présentation ça me fait rire aussi
    Faites gaffe, c'est comme ça qu'on en vient à être déçu par un simple trailer

  24. #7764
    Citation Envoyé par Oropher Voir le message
    Et j'avoue les théories capilotractées sur même pas 2 min de présentation ça me fait rire aussi
    Faites gaffe, c'est comme ça qu'on en vient à être déçu par un simple trailer
    Et surtout, qu'on vient ensuite se plaindre sur Reddit de la publicité mensongère et des "promesses" des développeurs, parce qu'on a pris des théories fumeuses pour des annonces, et qu'on s'est hypé sur que dalle.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  25. #7765
    J'ai kiffé perso, même si j'aurais voulu en voir plus.
    Je ne m'attend pas à une claque comme BOTW premier du nom, mais si déjà c'est une tuerie sur les même bases, ça m'ira très bien.
    On peut pas mettre une claque à l'industrie tous les 5 ans non plus.

  26. #7766
    Ma copine, qui ne joue pas aux jeux vidéo mais qui a poncé ZBOTW, a vu le trailer et a dit "ça sort demain j'espère ? c'est exactement ce que je veux, un ZBOTW 2".

    Plutôt que les experts CPC ou Reddit, je préfère croire les cazus lambda.

  27. #7767
    Le trailer m'a fait relance une nouvelle partie... c'est loin 2022
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #7768
    Moi il me va ce trailer.
    Je vois pas pourquoi y'aurais pas deux mondes, les 2 trailers, le soutterains et le ciel.
    Et puis c'est clairement une suite direct du précédent donc je m'attendais pas à un renouvellement de fou, puis l'autre était tellement bien que j'en reprendrais bien une cuillèré.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  29. #7769
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Ma copine, qui ne joue pas aux jeux vidéo mais qui a poncé ZBOTW, a vu le trailer et a dit "ça sort demain j'espère ? c'est exactement ce que je veux, un ZBOTW 2".
    Du coup, épouse là.

  30. #7770
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Résumé comme ça à la carricature, c'est valable pour Zelda, Dark Souls, Witcher 3, Bloodborne, God Of War (2018), Elex, The Surge, etc.
    Tous les meilleurs systèmes de combat sont basés sur ce principe du lock + frappe à l'ouverture, ça empêche pas de pas avoir l'impression à chaque fois de jouer à OOT. Enfin j'espère, ça doit être chiant sinon.
    Je me permets de répondre à ce message que je n'avais pas vu passer.
    En fait ce n'est pas vraiment le sens de mon message (qui était en fait déjà une réponse à un autre message).
    En fait, c'est plus l'approche du combat qui n'a jamais changé, et sans caricaturer, ben dans Dark Souls t'as la notion de timing qui est super importante, dans god of war c'est la notion de combo etc ... des truc un poil plus poussé que "je lock, et je frappe comme un boeuf".
    Seuls les lynels demandaient une approche un poil plus réfléchie, le reste du jeu tu fonces dans le tas et tu castagne, pas hyper poussé quoi. C'est cet aspect là que j'aurai aimé voir un peu évoluer dans la série et y'a de quoi faire avec tous les objets à disposition.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

Page 259 sur 307 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •