Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 307 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 9195
  1. #7711
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je note qu'il y a une tentative d'esquive de la question mais aucune dénégation à proprement parler.

    ----------

    Bon, et puisqu'on est aussi là pour parler de Zelda. J'avais attaqué un peu avant en (chutttt) ému...vous-savez-ce-que-je-veux dire Twilight Princess et j'ai vraiment du mal à me motiver pour le finir (je dois commencer le dernier donjon, après Celestia).
    Je le trouve pas nul. Ils ont voulu faire quelque chose de différent au niveau de l'ambiance (peut-être du côté de Majora'sMask ? Auquel je n'ai pas joué) mais j'ai jamais accroché à fond. La maniabilité peut-être, qui me dérange ? Les personnages que je trouve pas très attachants ?
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Twilight Princess c'est clairement l'anti-Wind Waker, une sorte de Ocarina 2.0 où le focus c'était revenir dans une ambiance plus "adulte" et mettre un paquet de donjons.
    Oui voilà, Twilight Princess c'est vraiment fait pour répondre à ceux qui voulaient le Zelda promis par la démo technique du Gamecube à l'E3. Le link sombre jusqu'à l'absurde (c'est un loup solitaire tavu) et adulte tout du long. C'est pas du tout un mauvais jeu, mais on a tout du long l'impression d'y avoir déjà joué.
    Mais c'est pas pour autant la même ambiance que Majora's Mask, qui est bieeeeen plus dérangeante que ça (dont une partie du génie est de jouer sur la contrainte d'avoir dû réutiliser les assets de OOT dans un contexte différent, ce qui amplifie l'impression de malaise en jouant sur la frontière entre le connu et l'étrange).

  2. #7712
    Y'a des rumeurs comme quoi Nintendo préparerait une sortie de OOT sur Switch pour les 35 ans de la licence.

    Je ne sais pas sous quelle forme (simple portage ou réel remake) mais ce serait cool une vraie version remastérisée.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #7713
    Perso OoT je l'ai fait 6 ou 7 fois avec les différents portages ou le remake 3DS, je préférerais vraiment qu'ils remettent en avant un autre épisode...

    Link to the Past pourrait avoir droit à un vrai dépoussiérage (je sais que Link between est sensé l'être, mais je le trouve pas très intéressant).

    Ou sinon une réhabilitation de Zelda II. Mais je rêve et vu son impopularité (non méritée), ce ne serait pas très pertinent de leur part.

  4. #7714
    Bah pareil, plein le cul d'OoT. Il est dispo sur toutes les consoles depuis la N64 et il y un remake encore dispo.

    Merci de passer à autre chose !

  5. #7715
    Non mais en parallèle y'a BOTW 2 qui sort d'ici un an, perso je vois ça comme du bonus.

    Et un vrai OoT complètement refait avec pourquoi pas des quêtés secondaires rajoutées ce serait top ! Ce serait quand même 100 fois plus bandant que des DLC d'Hyrrule Warriors par exemple.
    Un simple portage oui ça me laisserait de marbre par contre.

    Et si vous avez déjà refait 6-7 fois OoT, ben ça c'est vot' problème
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #7716
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Et un vrai OoT complètement refait avec pourquoi pas des quêtés secondaires rajoutées ce serait top !
    Moi je veux bien, pourquoi pas dans ce cas. Mais à mon avis tu rêves.

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Et si vous avez déjà refait 6-7 fois OoT, ben ça c'est vot' problème

  7. #7717
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Non mais en parallèle y'a BOTW 2 qui sort d'ici un an, perso je vois ça comme du bonus.

    Et un vrai OoT complètement refait avec pourquoi pas des quêtés secondaires rajoutées ce serait top ! Ce serait quand même 100 fois plus bandant que des DLC d'Hyrrule Warriors par exemple.
    Un simple portage oui ça me laisserait de marbre par contre.

    Et si vous avez déjà refait 6-7 fois OoT, ben ça c'est vot' problème
    Ah non perso je ne l'ai fait qu'une fois, à sa sortie et j'ai surkiffé. J'ai jamais réussi à le refaire malgré le fait que je l'ai racheté sur 2 ou 3 consoles depuis : ça a trop vieilli.

  8. #7718
    J'ai fini BotW après environ 50h et pour moi c'est un mouif :

    Les bons côtés

    -Le monde est vraiment incroyablement travaillé, cohérent, vaste. Je le pensais vide au début mais en fait c'est l'open world le plus complet auquel j'ai joué. Il y a toujours un coin à explorer, une quête intéressante à faire ou des mini-énigmes disséminées partout. Sans compter les tours et les sanctuaires à découvrir.
    -La DA est tout simplement sublime.
    -Les musiques tuent.
    -Le sound design est parfait pour l'immersion

    Les mauvais côtés

    -Les combats. Purée qu'est-ce que le système est pauvre... Je veux dire, je sais qu'il y a plein de façons de surprendre les ennemis avec tous les outils mis à disposition mais bon la plupart du temps on utilise quand même les armes de càc ou l'arc. Ca consiste donc à spammer le bouton Y où à viser la tête, c'est pas vraiment intéressant et avec la durabilité des armes on a pas vraiment envie de se prendre la tête à comprendre plus avant le système. Pire, le système d'esquive est trop systématique pour donner de l'intérêt et pas vraiment gratifiant (juste des coups gratuits quoi...)
    -Les boss sont vraiment trop faciles. Mention spéciale au dernier... Purée j'étais loin d'être parfaitement équipé mais j'ai pu prendre une dizaine de minutes juste pour comprendre comment vaincre sa première transformation et la même chose pour sa dernière (oui je suis pas une flèche). Aucun sentiment d'accomplissement, ni de côté épique. Pourtant c'est l'objectif central du jeu depuis la première seconde, tout est centré sur lui et le combat est juste ennuyeux.

    Voilà, après c'est mon premier Zelda alors je ne suis peut-être pas le bon public mais j'ai quand même passé un bon moment et je peux enfin dire que j'ai fini le jeu de la décennie/siècle/millénaire.

  9. #7719
    J'avais profité d'une grosse promo sur OoT et MM sur 3DS il y a quelques années mais le premier m'était tombé des mains assez rapidement, surtout dû fait que c'était moche et peu ergonomique.
    Il me semble qu'il y avait eu un ajout du hibou par rapport à la version d'origine mais je peux me tromper.

    Bref, tout ça pour dire qu'il reste des joueurs qui n'ont pas fait OoT ni MM et pour qui, le fait de le faire sur Switch avec des graphismes un peu lissé, en 1080p et sur grand écran, ne serait pas de refus.

    Par contre, si c'est une rom dégueulasse sorti tout droit de l'émulateur de la Wii U, ce sera sans moi.

  10. #7720
    Citation Envoyé par Super_Newbie Voir le message
    Les mauvais côtés

    -Les combats.
    Ouais c'est pour moi le point faible du jeu, j'ai trouvé ça très archaïque comme gameplay, un des seuls éléments n'ayant pas vraiment évolué dans Zelda d'ailleurs depuis le passage à la 3D.
    Je verrai bien un système de combo, même hyper basique, à base de coups légers et coups puissants comme les god of war ou même hyrrule warrios il me semble.

    Ça accompagné d'un bestiaire un poil plus inspiré et on a un jeu excellent.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #7721
    L'évolution elle a existé sur les épisodes Wii d'une certaine manière. Il me semble que c'était le même système mais enrichie des contrôles Wii.
    Après je peux me tromper je ne les ai pas fait, j'ai horreur de la WiiMote

    Honnêtement je vois mal nintendo revoir la formule des combats, sur BotW le focus était quand même largement mis sur l'exploration et l'exploitation de l'environnement.
    Sincèrement je serais pour un truc un peu plus riche, ou un master mode un peu plus équilibré. Celui de BotW j'ai lâché l'affaire très vite tant le début était bêtement dur.

    Sinon d'accord pour dire qu'un remake d'ALTTP serait la plus belle chose , A link between worlds m'a beaucoup déçu. C'était chouette mais trop facile et loin de l'ambiance de l'original.

  12. #7722
    Et bien pour ceux qui trouvent que les combats de BotW sont trop basiques, le remake de Skyward Sword vous apportera son lot de prises de tête. A vous les joies du game over face à une pauvre plante carnivore!

    Plus sérieusement, je partage en partie cet avis. Même si je comprends leur parti-pris de plutôt jouer sur le fait que tout est "physiqué" et que chaque arme a ses petites nuances, le système d'esquive de BotW mériterait d'être plus poussé. Et effectivement, quelques coups en plus ne seraient pas de refus.
    Je pense vraiment qu'ils tiennent à ne pas multiplier les boutons d'attaques. Le mapping de BotW était suffisamment touffu, s'il avait fallu en plus composer avec, par exemple, 2 boutons pour la puissance des coups(àla GoW), je suis pas sûr que j'aurai adoré.

  13. #7723

  14. #7724
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Le mapping de BotW était suffisamment touffu, s'il avait fallu en plus composer avec, par exemple, 2 boutons pour la puissance des coups(àla GoW), je suis pas sûr que j'aurai adoré.
    En soit ça ne complexifie pas énormément le mapping, juste rajouter un coup style coup puissant, sur Y ou X par exemple.
    Ce qui permet d'avoir des animations différentes si tu fais B B Y ou Y B B ou autre.

    Quitte à virer par exemple je sais pas moi, le surf sur bouclier, vraiment pas hyper utile j'ai trouvé, hormis pour le speedrun ^^
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #7725
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    En soit ça ne complexifie pas énormément le mapping, juste rajouter un coup style coup puissant, sur Y ou X par exemple.
    Ce qui permet d'avoir des animations différentes si tu fais B B Y ou Y B B ou autre.
    Ah mais je vois bien l'utilité éventuelle d'avoir 2 boutons d'attaque, hein '^^. Je dis juste qu'en l'état, tous les boutons sont déjà pris. Et que les armes ont des comportements qui différent (vitesse, dégâts, éléments, armes de jets...). C'est pas juste 3 coups en boucle non plus, quoi... Mais bon, pourquoi pas.


    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Quitte à virer par exemple je sais pas moi, le surf sur bouclier
    Et pi quoi encore!!! (c'est pas ça qui libèrerait un bouton )

  16. #7726
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Ah mais je vois bien l'utilité éventuelle d'avoir 2 boutons d'attaque, hein '^^. Je dis juste qu'en l'état, tous les boutons sont déjà pris. Et que les armes ont des comportements qui différent (vitesse, dégâts, éléments, armes de jets...). C'est pas juste 3 coups en boucle non plus, quoi... Mais bon, pourquoi pas. (...)
    Baaaah... Si tu couples ça à la faiblesse du bestiaire, si, on en est là.

    J'ai terminé le jeu en changeant souvent d'arme (grâce à la casse, sinon je serais resté sur l'épée) et tu spammes toujours sans réfléchir entre deux esquives. Globalement tu te fous royalement de l'arme que tu portes.
    On n'est pas du tout dans un jeu qui te fait t’interroger ne serait-ce qu'un peu quant à la "bonne arme" à utiliser (comme ça peut être le cas dans Monster Hunter ou Bloodborne) en fonction du contexte.

    Après ça ne m'a pas dérangé parce que je ne faisais que peu de combats et beaucoup d'exploration/balade.

    Pour le coup, ce n'est pas un jeu que je conseillerais pour son gameplay, contrairement à Super Mario Odyssey par exemple.
    Selon moi, si tu n'est pas sensible à la DA et à l'univers de BotW, tu peux sans trop de risque te passer du jeu vu que tout l'intérêt du titre repose sur l'exploration et la découverte.

  17. #7727
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    la faiblesse du bestiaire
    Ça je suis complétement d'accord.
    Le reste je le comprends mais ça ne m'a pas trop gêné. Comme tu le dis, le poids du gameplay n'était pas mis sur les combats mais plus sur les manières de les aborder et la petite part d'improvisation (cramer l'herbe pour prendre de la hauteur et viser à l'arc les points faibles, électrocuter des ennemis les pieds dans l'eau, ce genre de truc...).
    Je sais bien qu'à un moment on roule sur les monstres tellement on est devenu puissant mais plutôt que rajouter des coups, ce qui ne changerait pas grand chose (parce que les mêmes combos en boucle, c'est aussi la faille de beaucoup de systèmes plus touffus), je préférerais avoir des ennemis plus malins/vicieux
    Dernière modification par Mouette ; 12/05/2021 à 15h06.

  18. #7728
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Ça je suis complétement d'accord.
    Le reste je le comprends mais ça ne m'a pas gêné. Comme tu le dis, le poids du gameplay n'était pas mis sur les combats mais plus sur les manières de les aborder et la petite part d'improvisation.
    Après, même si j'émets des critiques sur ce pan du jeu (ou d'autres), ça reste un titre que j'ai adoré et qui est entré dans mon Top 10, du coup je dirais que ça ne m'a pas gêné non plus.

  19. #7729
    Oui oui on pinaille là.
    Le jeu est très bien.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #7730
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ouais c'est pour moi le point faible du jeu, j'ai trouvé ça très archaïque comme gameplay, un des seuls éléments n'ayant pas vraiment évolué dans Zelda d'ailleurs depuis le passage à la 3D.
    Euh... Quand tu joues à Ocarina Of Time et ensuite à BOTW t'as vraiment l'impression que c'est la même chose ?

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On n'est pas du tout dans un jeu qui te fait t’interroger ne serait-ce qu'un peu quant à la "bonne arme" à utiliser (comme ça peut être le cas dans Monster Hunter ou Bloodborne) en fonction du contexte.
    T'as pas obligé mais si tu le fais t'es beaucoup plus efficace sur de nombreux mobs.
    Et sinon j'ai fait BB avec la même arme du début à la fin. :D
    Idem pour MH d'ailleurs, je change d'arme quand j'ai envie, pas à cause du monstre en face.

  21. #7731
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Baaaah... Si tu couples ça à la faiblesse du bestiaire, si, on en est là.

    J'ai terminé le jeu en changeant souvent d'arme (grâce à la casse, sinon je serais resté sur l'épée) et tu spammes toujours sans réfléchir entre deux esquives. Globalement tu te fous royalement de l'arme que tu portes.
    On n'est pas du tout dans un jeu qui te fait t’interroger ne serait-ce qu'un peu quant à la "bonne arme" à utiliser (comme ça peut être le cas dans Monster Hunter ou Bloodborne) en fonction du contexte.
    (...).
    Je suis assez d'accord même si ça ne correspond pas au souvenir que j'ai du "début" du jeu (les premières 20 heures, disons).

    Je pense que cette impression de simplicité des combats est due à sa longueur et à la montée en puissance. Et le fait que l'offensive est largement récompensée car elle désarme, déstabilise les ennemis.

    Mes premiers affrontements, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Essayer de changer de tactique (premier camps de bokoblins rouge, à peine trois je crois). Je suis mort de manière brutale et rapide à plusieurs reprises. Ma rencontre avec le premier Lynel, par hasard, m'a fait prendre mes jambes à mon coup. J'ai eu pas mal de difficultés sur le combat (optionnel) quand on doit récupérer des flèches électriques pour les Zoras. Idem avec les gardiens.

    Maintenant, que j'ai pas mal exploré et que j'ai des armes à 50 facilement (espadon royal), une dizaine de cœurs, un rond d'endurance supplémentaire, et des tenues améliorées, je fais, en effet, les combats à la manière que tu décris, en mode bourrin.
    J'ai d'ailleurs été assez étonné de tomber un Lynel (de base) sans réelle difficulté, ni sans piocher dans mes réserves de bouffe de manière abusive dans ma dernière partie, tant j'avais eu du mal la première fois.
    Ma première approche du château, c'était accroupi dans les buissons de peur de me faire repérer (ce qui n'a pas manqué, et m'a valu un paquet de morts) et maintenant, sans dire que c'est une promenade de santé, je suis beaucoup plus serein quand j'entends le bipbipbip du lock des gardiens, que j'arrive aussi à me faire (un par un).

    Et vu le nombre d'heures que demande le jeu (pour peu qu'on le fasse pas en ligne droite... je ne sais pas si c'est possible mais j'imagine que oui), je pense qu'on oublie ces premiers moments du jeu, où l'on doit un peu planifier avant de commencer un affrontement, voir les choix tactiques à disposition.

    Je ne sais pas d'ailleurs si le monde va évoluer (j'ai l'impression d'avoir croisé une grande partie du bestiaire), devenir plus dur à nouveau, je n'ai libéré qu'un seul animal machine pour l'instant (pour mon avancée dans le scénario). Je me dis que non, à part certains nouveaux ennemis à découvrir.

  22. #7732
    C'est l'impression que j'ai eu aussi. Je me souviens m'etre dis avec surprise que le jeu etait assez difficile au debut pour un Zelda, pour finir par rouler dessus, notament a cause de l'abondance de bon stuff.

    D'ou ma remarque sur le Master Mode, qui est serait cense faire au moins durer cette periode de challenge un peu plus longtemps. Malheureusement j'ai trouve ce mode horriblement mal foutu, surtout compte tenu de la durabilite des armes.
    Pour ceux qui n'auraient pas teste, le Master mode fait monter tous les mobs de 1 grade (Les bokoblins rouge deviennent bleu etc) et ils se regenerent si on ne les frappe pas pendant un moment. Autant dire qu'au debut c'est usant.

  23. #7733
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    T'as pas obligé mais si tu le fais t'es beaucoup plus efficace sur de nombreux mobs.
    Et sinon j'ai fait BB avec la même arme du début à la fin. :D
    Idem pour MH d'ailleurs, je change d'arme quand j'ai envie, pas à cause du monstre en face.
    C'est bien moins frappant dans Zelda BotW que dans BB et MH. Je penche donc pour un effet placebo.

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je suis assez d'accord même si ça ne correspond pas au souvenir que j'ai du "début" du jeu (les premières 20 heures, disons).

    Je pense que cette impression de simplicité des combats est due à sa longueur et à la montée en puissance. Et le fait que l'offensive est largement récompensée car elle désarme, déstabilise les ennemis.

    Mes premiers affrontements, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Essayer de changer de tactique (premier camps de bokoblins rouge, à peine trois je crois). Je suis mort de manière brutale et rapide à plusieurs reprises. Ma rencontre avec le premier Lynel, par hasard, m'a fait prendre mes jambes à mon coup. J'ai eu pas mal de difficultés sur le combat (optionnel) quand on doit récupérer des flèches électriques pour les Zoras. Idem avec les gardiens.

    Maintenant, que j'ai pas mal exploré et que j'ai des armes à 50 facilement (espadon royal), une dizaine de cœurs, un rond d'endurance supplémentaire, et des tenues améliorées, je fais, en effet, les combats à la manière que tu décris, en mode bourrin.
    J'ai d'ailleurs été assez étonné de tomber un Lynel (de base) sans réelle difficulté, ni sans piocher dans mes réserves de bouffe de manière abusive dans ma dernière partie, tant j'avais eu du mal la première fois. (...)
    Bien vu.
    En te lisant, je me suis remémoré mes débuts sur le plateau du prélude et les quelques heures qui suivent (notamment avec l'arrivée au village Cocorico), et il me semble bien que ce fut un peu rude.
    Par contre, on devient assez rapidement une machine à tuer, comme dans beaucoup de mondes ouverts.
    C'est dommage parce qu'à mon sens évitable vu que le jeu ne propose ni levelling, ni perks, ni "vrai" loot/itemisation. Il est donc impossible techniquement de se créer un cracheur-de-feu-qui-one-shot comme dans le premier The Witcher par exemple, et en théorie plus simple de proposer un challenge relativement constant.
    Je pense qu'ils auraient dû aller "au bout" de leur idée et proposer des armes toutes équivalentes mais différentes au niveau du moveset, des types de dégâts (élémentaires ou pas), des effets (désarmant, assommant, etc.) sans créer d'armes bien plus puissantes que d'autres.

    Après, comme je le sous-entends plus haut, on est plus proche du gros chipotage de la vraie critique même si j'espère que les différents "points gris" du jeu seront améliorés avec BotW 2.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 14/05/2021 à 10h17.

  24. #7734
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est bien moins frappant dans Zelda BotW que dans BB et MH. Je penche donc pour un effet placebo.
    (Déso nAKAZZ, ça tombe sur toi mais c'est parce que tu es le dernier à l'avoir cité)

    Un peu bizarre de voir citer Monster Hunter comme super exemple de gameplay de combat qui serait plus profond que celui de BotW.
    Ça fait plus de 200 heures sur Rise que j'utilise uniquement le marteau et les 3 mêmes combos, entre autre parce que RIEN ne m'incite à jouer autrement... Et c’est pas le premier épisode que ça m'arrive. Je suis peut être le seul mais j'ai un gros doute
    Dernière modification par Mouette ; 14/05/2021 à 10h43.

  25. #7735
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est bien moins frappant dans Zelda BotW que dans BB et MH. Je penche donc pour un effet placebo.
    Moi je pense au contraire que ceux qui font cette réflexion ne se sont pas forcément donné la peine de creuser le truc, tout comme moi je ne me suis pas donné la peine de creuser le truc sur d'autres jeux.

    Déjà je vois beaucoup de textes dire "je tape et j'esquive" et j'ai très peu vu passé le contre.

    Et non, ce n'est pas moins bien frappant sur BOTW. Quelques exemples tout con, dès le début du jeu, après cocorico et donc l'obtention des premières armes archeoniques, tu peux arracher les pattes d'un gardien d'un seul coup (par patte), y'a rien de plus efficace même 100h plus tard, même l'épée purificatrice il lui faudra 2 coups pour ça.
    Ou tout simplement les monstres élémentaires que tu peux OS avec une arme de l'élément opposé. S'embêter à bourriner un lezalfos de feu alors qu'une pichenette d'arme de glace le fait disparaitre, c'est balot de pas avoir voulu gérer ses armes.
    Tout comme de manière générale attaquer un lezalfos avec une arme à deux mains est ultra pénible alors que c'est tellement plus simple avec une lance. On combine les deux, un lézalfos de glace avec une lance de feu, c'est Byzance.

    Bref, tu peux avancer dans le jeu sans te poser la question de quelle arme est la plus efficace au bon moment, mais tu zappes un pan du système de combat et surtout c'est ton choix personnel, pas vraiment un défaut du système qui lui sait très bien te récompenser si tu te donnes un peu la peine de les gérer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    (Déso nAKAZZ, ça tombe sur toi mais c'est parce que tu es le dernier à l'avoir cité)

    Un peu bizarre de voir citer Monster Hunter comme super exemple de gameplay de combat qui serait plus profond que celui de BotW.
    Ça fait plus de 200 heures sur Rise que j'utilise uniquement le marteau et les 3 mêmes combos, entre autre parce que RIEN ne m'incite à jouer autrement... Et c’est pas le premier épisode que ça m'arrive. Je suis peut être le seul mais j'ai un gros doute
    Non non, c'est pareil pour moi (enfin, pour l'arme, je fais un peu plus que 3 combos tout de même :D ).
    En fait, depuis 2 semaines, j'enchaine les quêtes aléatoires au grand camp, du coup c'est difficile d'adapter son armement au monstre quand tu ne sais pas sur quel monstre tu vas tomber. Et ça ne me pose aucun soucis.
    Après, je change pour tenter de nouvelles choses, mais ce n'est pas le monstre en face qui m'y incite.

  26. #7736
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Non non, c'est pareil pour moi (enfin, pour l'arme, je fais un peu plus que 3 combos tout de même :D ).
    (Bah en fait, je joues 90% du temps en marteau chargé, parce que c'est le but du marteau et que ça m'évite de me faire interrompre par les autres )

    En fait je pense que ce dont on discute, c'est le problème de beaucoup de jeux avec une grosse boite à outils dans laquelle on doit piocher pour s'adapter aux situations. On peut facilement passer à coté de la variété par "facilité" et/ou parce que le jeu reste trop peu exigeant, de peur de se couper d'une grosse partie de joueurs. Je comprends les joueurs qui bourrinent comme ceux qui expérimentent (je force le trait, c'est jamais aussi binaire), vu que la proposition permet les 2.

    Il y a juste une manière de jouer plus fun que l'autre.

    Mais laquelle?
    Dernière modification par Mouette ; 14/05/2021 à 11h26.

  27. #7737
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    (Déso nAKAZZ, ça tombe sur toi mais c'est parce que tu es le dernier à l'avoir cité)

    Un peu bizarre de voir citer Monster Hunter comme super exemple de gameplay de combat qui serait plus profond que celui de BotW.
    Ça fait plus de 200 heures sur Rise que j'utilise uniquement le marteau et les 3 mêmes combos, entre autre parce que RIEN ne m'incite à jouer autrement... Et c’est pas le premier épisode que ça m'arrive. Je suis peut être le seul mais j'ai un gros doute
    Je ne parlais pas forcément de MH:Rise. :mauvaisefoi:

    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Moi je pense au contraire que ceux qui font cette réflexion ne se sont pas forcément donné la peine de creuser le truc, tout comme moi je ne me suis pas donné la peine de creuser le truc sur d'autres jeux.

    Déjà je vois beaucoup de textes dire "je tape et j'esquive" et j'ai très peu vu passé le contre.

    Et non, ce n'est pas moins bien frappant sur BOTW. Quelques exemples tout con, dès le début du jeu, après cocorico et donc l'obtention des premières armes archeoniques, tu peux arracher les pattes d'un gardien d'un seul coup (par patte), y'a rien de plus efficace même 100h plus tard, même l'épée purificatrice il lui faudra 2 coups pour ça.
    Ou tout simplement les monstres élémentaires que tu peux OS avec une arme de l'élément opposé. S'embêter à bourriner un lezalfos de feu alors qu'une pichenette d'arme de glace le fait disparaitre, c'est balot de pas avoir voulu gérer ses armes.
    Tout comme de manière générale attaquer un lezalfos avec une arme à deux mains est ultra pénible alors que c'est tellement plus simple avec une lance. On combine les deux, un lézalfos de glace avec une lance de feu, c'est Byzance. (...)
    Hum.
    Bon je vais mettre ma critique semble-t-il biaisée concernant le système de combat sur le dos de mes souvenirs probablement déformés.
    Après tout je n'ai pas vraiment touché à Zelda BotW depuis environ 4 ans (jeu acheté day-one avec la Switch) et ai terminé beaucoup de titres depuis.

  28. #7738
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Euh... Quand tu joues à Ocarina Of Time et ensuite à BOTW t'as vraiment l'impression que c'est la même chose ?
    Ben ... plus ou moins ouais ?
    Tu lock l'ennemi, et tu tournes autour de lui et tu frappes comme un bœuf en utilisant de temps en temps une arme à distance ou le bouclier.
    Jamais vraiment d'esquive (même sur BOTW), de combo, ou autre.
    La seule légère évolution c'était l'espèce de QTE sur Wind Waker mais qu'on ne revoit plus maintenant.

    Y'aurait pu avoir la stamina mais de mémoire elle n'a pas d'impact sur les coups d'épée (mais je me souviens plus trop).
    Les combats à cheval aussi n'ont quasi pas bougé.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #7739
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben ... plus ou moins ouais ?
    Tu lock l'ennemi, et tu tournes autour de lui et tu frappes comme un bœuf en utilisant de temps en temps une arme à distance ou le bouclier.
    Jamais vraiment d'esquive (même sur BOTW), de combo, ou autre.
    La seule légère évolution c'était l'espèce de QTE sur Wind Waker mais qu'on ne revoit plus maintenant.

    Y'aurait pu avoir la stamina mais de mémoire elle n'a pas d'impact sur les coups d'épée (mais je me souviens plus trop).
    Les combats à cheval aussi n'ont quasi pas bougé.
    "L'espèce de QTE" de Wind Waker, tu le retrouves un peu dans BOTW, mais sans l'épée qui clignote : c'est ce qui permet de déclencher les ruées de coups après une esquive bien timée. La différence c'est que dans WW c'était un coup quasi-indispensable pour se débarrasser de certains mobs, pas dans BOTW (d'où indicateur visuel/sonore dans WW probablement).
    Et la stamina sert pour les attaques chargées et le bullet time à l'arc mais pas pour les coups de base, de mémoire.

    Ça reste des améliorations à la marge du système et tu peux en effet taper un mob de BOTW exactement comme tu le ferais dans OOT une fois que tu es un minimum équipé.
    Tu vas perdre en efficacité par rapport à quelqu'un qui utilise tout l'éventail des possibilités, mais ça reste optionnel, clairement.

  30. #7740
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Ben ... plus ou moins ouais ?
    Tu lock l'ennemi, et tu tournes autour de lui et tu frappes comme un bœuf en utilisant de temps en temps une arme à distance ou le bouclier.
    Résumé comme ça à la carricature, c'est valable pour Zelda, Dark Souls, Witcher 3, Bloodborne, God Of War (2018), Elex, The Surge, etc.
    Tous les meilleurs systèmes de combat sont basés sur ce principe du lock + frappe à l'ouverture, ça empêche pas de pas avoir l'impression à chaque fois de jouer à OOT. Enfin j'espère, ça doit être chiant sinon.

Page 258 sur 307 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •