Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 257 sur 307 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 681 à 7 710 sur 9195
  1. #7681
    Voila ^

    J'avais hâte de voir les Gorons et dans mes premières heures de jeu je n'étais pas pressé de me retrouver face à un gardien ou un Lynel en m'aventurant à traverser la map.

  2. #7682
    Le lézard, c'est la chaleur donc la perte de vie en permanence si t'es pas bien équipé.
    J'aurais tendance à penser que tu veux t'équiper avant de te lancer dans la montagne.

  3. #7683
    Certes mais au final, pareil pour le village Piaf (équipement anti-froid avancé) et pour le désert Gerudo (protection chaleur Et froid suivant l'heure de la journée)...
    Dans tous les cas, il faut un nouvel équipement pour supporter le climat ou un stock d'armes élémentaires adaptées.

    Enfin bon, y'a pas vraiment de solution idéale, elle se valent toutes à peu près et je pense que les choix de chacun se font plus sur l'envie (et le courage) de quadriller la map rapidement ou non.

    Ceci dit, j'ai déjà lu que la difficulté des boss s'adaptait à l'ordre dans lequel on les faisait. J'aime bien le principe mais aucune idée si c'est vrai ou pas.
    Dernière modification par Mouette ; 22/03/2021 à 10h59.

  4. #7684
    Ah bah personnellement c'est bien les protections nécessaires qui ont dicté l'ordre dans lequel j'ai fait les bêtes divines.

    Pour aller à Gerudo, t'as besoin de soit un équipement contre la chaleur, soit contre le froid (j'y suis allé de nuit, du coup).
    Pour aller à Goron, t'as besoin d'un équipement anti-flamme qui n'est achetable qu'à Goron City ou des potions anti-flammes que tu trouves à l'étable en bordure de montagne (potions sur lesquelles je suis tombées après avoir acheté l'armure)
    Par contre, pour aller aux Piafs, t'as besoin d'aucune protection nécessaire et tu peux y acheter une protection anti-froid sur place pour la bête divine.

  5. #7685
    En fait, le jeu n'utilise généralement pas la mécanique du "tu reviendras plus tard quand tu auras ce qu'il faut". Autrement dit, il n'y a pas de prérequis à l'obtention des outils permettant l'exploration.

    Une fois que t'as compris ça, ben tu arrêtes de différer et tu cherches la solution à ce que tu veux faire. Le jeu t'apprend très tôt qu'il y a des aliments et potions permettant d'affronter les diverses conditions climatiques. Comme tout le monde, j'ai commencé à gravir la montagne et j'ai commencé à cramer. Je suis redescendu et j'ai cherché l'équipement pour remonter direct, je me suis pas dit "bon, ben on va faire la neige ou le désert en attendant".

  6. #7686
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pour aller à Goron, t'as besoin d'un équipement anti-flamme qui n'est achetable qu'à Goron City ou des potions anti-flammes que tu trouves à l'étable en bordure de montagne (potions sur lesquelles je suis tombées après avoir acheté l'armure)
    Si on trouve en effet la tenue anti-flamme dans la boutique des gorons, elle n'est pas disponible uniquement là. On la trouve sur le chemin de la Montagne de la mort grâce à un pnj qui nous donne des petites quêtes annexes. On récupère ensuite son armure et on peut continuer jusqu'au chemin Goron en étant immunisé au feu.

  7. #7687
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    En fait, le jeu n'utilise généralement pas la mécanique du "tu reviendras plus tard quand tu auras ce qu'il faut". Autrement dit, il n'y a pas de prérequis à l'obtention des outils permettant l'exploration.

    Une fois que t'as compris ça, ben tu arrêtes de différer et tu cherches la solution à ce que tu veux faire. Le jeu t'apprend très tôt qu'il y a des aliments et potions permettant d'affronter les diverses conditions climatiques. Comme tout le monde, j'ai commencé à gravir la montagne et j'ai commencé à cramer. Je suis redescendu et j'ai cherché l'équipement pour remonter direct, je me suis pas dit "bon, ben on va faire la neige ou le désert en attendant".
    Voila, c'est exactement comme ça que j'ai géré aussi.
    De toute façons, il y a forcément un endroit dans le jeu où on galère temporairement parce qu'on a pas encore l’équipement adéquat, quelque soit l'ordre dans lequel on s'attaque aux zones des créatures.
    Et comme tu le dis, poneyroux, les équipements nécessaires se trouvent tous dans la zone concernée, je ne voyais pas de raison de faire de la reco pour revenir plus tard.

    C'est donc pour ça que j'ai enchainé le volcan après les Zoras: je savais (parce que jeu nintendo) que je ne serais pas bloqué et que je ne voyais pas l’intérêt de traverser la map tout de suite pour la même situation.

    Sans compter qu'avant d'atteindre le village Piaf, je suis arrivé par le nord et me suis complétement paumé dans la chaine d'Hebra (le jeu n'incite pas vraiment à rester sur les chemins balisés). Je l'aurai mal vécu si j'avais fait ça plus tôt dans le jeu.
    Enchainer le volcan après les Zoras par la facilité de la proximité, c'était aussi une manière de limiter mes tendances au hors piste .

    Mais je trouve ça vraiment génial ces différentes manières de s'approprier la map. Chacun a ses raisons.
    Punaise, vivement le 2.
    Dernière modification par Mouette ; 22/03/2021 à 11h56.

  8. #7688
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ah bah personnellement c'est bien les protections nécessaires qui ont dicté l'ordre dans lequel j'ai fait les bêtes divines.


    Pour aller à Goron, t'as besoin d'un équipement anti-flamme qui n'est achetable qu'à Goron City ou des potions anti-flammes que tu trouves à l'étable en bordure de montagne (potions sur lesquelles je suis tombées après avoir acheté l'armure)
    Je me rappelle très bien avoir farmé les lézards ignifus pour faire des potions et ruuuuusher pour trouver le village Goron (et acheter l'armure, j'avais du deviner qu'elle y serait dispo)

  9. #7689
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Ceci dit, j'ai déjà lu que la difficulté des boss s'adaptait à l'ordre dans lequel on les faisait. J'aime bien le principe mais aucune idée si c'est vrai ou pas.
    D'expérience, je dirais que non, c'est faux.

  10. #7690
    Citation Envoyé par Mouette Voir le message
    Ceci dit, j'ai déjà lu que la difficulté des boss s'adaptait à l'ordre dans lequel on les faisait. J'aime bien le principe mais aucune idée si c'est vrai ou pas.
    Ouep c'est plus ou moins le cas

    Spoiler Alert!

    Mais seule la quantité de point de vie des boss est impactée. Dans l'ordre ça donne:
    1er boss: 800 HP
    2e: 1200 HP
    3e: 1600 HP
    4e: 2000 HP


    Mais comme tu les combats avec des armes qui au fur et à mesure du jeu sont de plus en plus puissantes (utilisées par des ennemis de plus en plus puissants), a moins de les enchaîner tu verra pas trop de différences
    Dernière modification par Hyperion ; 23/03/2021 à 09h54.

  11. #7691
    Citation Envoyé par Hyperion Voir le message
    Ouep c'est plus ou moins le cas

    Spoiler Alert!

    Mais seule la quantité de point de vie des boss est impactée. Dans l'ordre ça donne:
    1er boss: 800 HP
    2e: 1200 HP
    3e: 1600 HP
    4e: 200 HP


    Mais comme tu les combats avec des armes qui au fur et à mesure du jeu sont de plus en plus puissantes (utilisées par des ennemis de plus en plus puissants), a moins de les enchaîner tu verra pas trop de différences
    Ha autant pour moi alors.

  12. #7692
    Pour l'explo c'est faux je trouve.
    Oui tu peux potentiellement aller partout, mais non... Tu vas tomber (comme sur un Skyrim) sur des mobs imbutables selon où tu vas car t'auras un stuff tout pété.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  13. #7693
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    Pour l'explo c'est faux je trouve.
    Oui tu peux potentiellement aller partout, mais non... Tu vas tomber (comme sur un Skyrim) sur des mobs imbutables selon où tu vas car t'auras un stuff tout pété.
    Mais aucun combat n'est obligatoire.
    Pour avoir fait de nombreux runs où je ne démarrais jamais par la même zone, je n'ai jamais eu de soucis.
    Y'a un seul truc de mémoire qui m'a vraiment gonflé, c'est une tour entouré de sorcier et de lezalfos et forcément, quand tu sais que tu vas avoir le pouvoir de Rivali plus tard, t'as pas envie de te faire chier :D
    Mais sinon, toutes les zones sont accessibles tout de suite à la sortie du plateau.
    Quand un mob arrive et qu'il te fait "peur", bah tu fuis.

    Le premier mob costaud lors de mon premier run que mon stuff ne m'a pas permis de buter, c'est le lynel derrière Cocorico, comme quoi c'est pas une question de zone. :D

  14. #7694
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    En fait, le jeu n'utilise généralement pas la mécanique du "tu reviendras plus tard quand tu auras ce qu'il faut". Autrement dit, il n'y a pas de prérequis à l'obtention des outils permettant l'exploration.

    Une fois que t'as compris ça, ben tu arrêtes de différer et tu cherches la solution à ce que tu veux faire. Le jeu t'apprend très tôt qu'il y a des aliments et potions permettant d'affronter les diverses conditions climatiques. Comme tout le monde, j'ai commencé à gravir la montagne et j'ai commencé à cramer. Je suis redescendu et j'ai cherché l'équipement pour remonter direct, je me suis pas dit "bon, ben on va faire la neige ou le désert en attendant".
    Bah après on joue tous comme on veut non ? J'aime bien explorer tout avant de faire les quêtes principales.

    Personnellement j'ai vu que je cramais, je me suis pas dit que je pouvais pas le faire, juste que le monde était tellement grand que j'allais continuer mon exploration. En plus je galérais un peu (j'suis pas un très bon joueur dans les jeux en général :x), le feu ça me saoulait, je prenais trop de coups... donc c'était le bon moment pour aller s'entraîner à être plus fort.
    J'ai activé toutes les tours du jeu avant de faire ma deuxième bête divine et ai dû faire 40/50 bons temples, farmé des rupees pour pouvoir activer les 3 fées que j'avais trouver, upgrader le max d'armures...

    Par contre comme le jeu te vendait directement les protections pour Piaf, j'me suis dit que la bête divine était plus facile et que j'allais la faire, c'était sur la route sans demander une quelconque recherche.
    Dernière modification par poneyroux ; 24/03/2021 à 09h35.

  15. #7695
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bah après on joue tous comme on veut non ?
    Hein? Et puis quoi encore?

  16. #7696
    "J'ai joué à BotW en utilisant uniquement les sticks, impossible de passer le prologue, ce jeu de merde".

  17. #7697
    "Nan mais après si tu veux pas utiliser le système de classes, on peut rien pour toi, hein"

    Oups, wrong topic

  18. #7698
    Je suis en train de jouer à Twilight Princess pour la première fois de ma vie.
    J'aime beaucoup jusque là (je suis probablement assez proche de la fin) mais je me pose quand même une question : ils les ont si mal prises les critiques sur Wind Waker qui serait trop "enfantin" ? C'était quoi l'idée, se venger et détruire l'innocence de centaines de milliers d'enfants ?

  19. #7699
    Parce que tu trouves ça nul ou "trop sombre" ?
    Parce que si c'est la seconde proposition: amha, Majora's Mask l'est bien plus.
    Gros batave

  20. #7700
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Parce que tu trouves ça nul ou "trop sombre" ?
    Parce que si c'est la seconde proposition: amha, Majora's Mask l'est bien plus.
    C'était un message après avoir battu un oeil avec des pattes d'araignée, c'est bien la seconde proposition
    Je m'amusais surtout de la différence notable entre Wind Waker et Twilight Princess. Si tu fais les deux à la suite, ça doit être brutal quand même.

  21. #7701
    Ben en fait les fans voulaient un successeur à Ocarina of Time niveau ambiance (ils avaient gueulé quand la démo de 2000 s'était transformé en Wind Waker un an plus tard) donc c'est ce que Nintendo leur a donné et les réactions étaient assez enthousiastes :


  22. #7702
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Ben en fait les fans voulaient un successeur à Ocarina of Time niveau ambiance (ils avaient gueulé quand la démo de 2000 s'était transformé en Wind Waker un an plus tard) donc c'est ce que Nintendo leur a donné et les réactions étaient assez enthousiastes :

    Ce moment...
    Je me souviens aussi à l'époque y avoir vu l'influence de l'adaptation cinématographique du seigneur des anneaux. Ça se ressent un peu dans le trailer je trouve. Mais il faut se remettre à l'époque, c'était une vraie déferlante.

  23. #7703
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je m'amusais surtout de la différence notable entre Wind Waker et Twilight Princess. Si tu fais les deux à la suite, ça doit être brutal quand même.
    Le choc visuel le plus brutal est venu avec Wind Waker en fait : personne ne s'y attendait et ça avait vraiment fait un gros shitstorm. J'y étais mais j'ai avalée ma bave quand je l'ai vu tourner.
    TP est mon zelda préféré perso, avec BotW. Deux formules assez différentes en soi ma foi... mais c'est du détail.

  24. #7704






    Je fais enfin Zelda BotW. Je suis à fond.

    Je suis arrivé, il y a peu, au village des Zoras, en ayant fait pas mal de détours.
    Je lis aussi en parallèle le topic au mois de mars 2017, lors de la sortie du jeu. En ayant un peu peur de me faire spoiler mais pour y lire l'enthousiasme et l'émerveillement devant ce jeu. Même si c'est en décalage, c'est tout à fait ce que je ressens.

    Genre ce message (j'ai viré la balise spoil d'origine vu que ça spoile rien du tout, encore moins 4 ans après)

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Mouahahaha, le jeu m'a trollé 2 fois hier, j'ai perdu pas loin d'une heure du coup....

    Je trouve une montagne, je me dis "et si j'allais sifflé la haut sur la colline" ?
    Hop je monte tranquillou, pas d'escalade pendant un long moment.
    Le radar se mets en branle, "ah cool y a un truc".
    Je fini par une chouille d'escalade.....
    Ah ben en fait le truc il est sur..... la falaise d'en face... Ok no prob' un pti coup de cerf volant, je m'accroche à la paroi est c'est bon.
    Sauf qu'il s'est mis à pleuvoir
    Bon tant pis je me casse à la plage.
    Oh ! Au loin, un temple !
    J'ai pas de feuille ni de radeau, tant pis, je traverse la flotte à coup de bloc de glaces..... ça me prends une plomb mais j'y arrive.... j'entre dans le temple...... WOKAY y a qu'un mob (un gardien) mais il a genre 3k PV, j'ai 4 coeur ok tcho bye-bye]
    Dernière modification par M.Rick75 ; 05/05/2021 à 09h33.

  25. #7705
    Heyhey
    (j'ai toujours pas fini le jeu, ste honte)

  26. #7706
    C'est vrai que c'est peut-être un peu dur pour toi.


  27. #7707
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    C'est vrai que c'est peut-être un peu dur pour toi.

    Insinuerais-tu que Flad est un multi de Darkmanticora ?
    Gros batave

  28. #7708
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    C'est vrai que c'est peut-être un peu dur pour toi.

    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Insinuerais-tu que Flad est un multi de Darkmanticora ?

  29. #7709
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Insinuerais-tu que Flad est un multi de Darkmanticora ?
    Je note qu'il y a une tentative d'esquive de la question mais aucune dénégation à proprement parler.

    ----------

    Bon, et puisqu'on est aussi là pour parler de Zelda. J'avais attaqué un peu avant en (chutttt) ému...vous-savez-ce-que-je-veux dire Twilight Princess et j'ai vraiment du mal à me motiver pour le finir (je dois commencer le dernier donjon, après Celestia).
    Je le trouve pas nul. Ils ont voulu faire quelque chose de différent au niveau de l'ambiance (peut-être du côté de Majora'sMask ? Auquel je n'ai pas joué) mais j'ai jamais accroché à fond. La maniabilité peut-être, qui me dérange ? Les personnages que je trouve pas très attachants ?

  30. #7710
    Twilight Princess c'est clairement l'anti-Wind Waker, une sorte de Ocarina 2.0 où le focus c'était revenir dans une ambiance plus "adulte" et mettre un paquet de donjons.

Page 257 sur 307 PremièrePremière ... 157207247249250251252253254255256257258259260261262263264265267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •