Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 307 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 9195
  1. #7201
    Faudrait que je le finisse un jour ce jeu

  2. #7202
    Je confirme que toutes les versions disponibles en Europe de BOTW (cartouche ou dématérialisé) ont toutes les langues disponibles.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  3. #7203
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Faudrait que je le finisse un jour ce jeu
    Si au moins t'y consacrais un peu de temps, au lieu de passer tes journées à apprendre à des fonctionnaires à faire le singe.

  4. #7204

  5. #7205
    Ca y est j'ai vaincu Ganon. C'est quand même une merveille ce jeu, le début est déroutant mais dès qu'on est lancé, faire des sanctuaires, se balader, est formidable. J'aurais put le finir avant mais j'ai préféré acquérir plus de coeur en finissant les sanctuaires. Par contre la maniabilité dans les combats est pas toujours évident, et le gyroscope avec l'arc part d'une bonne idée mais n'est pas toujours évident sur la télé alors qu'en mode portable il passe mieux.
    Pas déçu par le jeu en tout cas, mais très dangereux car on veut faire une petite session de 20 min et on se retrouve à jouer 4h sans voir le temps passer...
    c'est chiant la 3D

  6. #7206
    Bon messieurs les canards, pourquoi j'aime pas BOTW?

    La carte est tellement viiiiiiiiiddddeeeeeeee, ça m'ennuie. Pourtant je suis du genre à adorer les open-world et les sandbox, à me fixer des objectifs tout seul comme un grand et faire ma vie en fonction de ce que le jeu me propose.
    Mais là... je trouve strictement rien.

    Je lance le jeu, miche-miche veut que je lui ramène 10 sauterelles, machin veut 3 vis, bidule veut 5 autres merdes que je peux trouver absolument n'importe où sur la map... perso ça m'emballe pas du tout, j'ai pas envie de les faires vos quêtes annexes messieurs les pnj. La quête principale pour l'instant c'est : Tue le Boss final, Trouve les 5 Pokemon Légendaires et Fait 3 aller/retour entre des lieux que t'as déjà visité stp.
    La chasse aux sanctuaires c'est pas fameux non plus. Leur recherche est pas du tout intégrer au lore ou une quelconque narration, tu cours juste après des rochers qui brillent que tu vois au loin.

    En fait je crois que ce qui me gène profondément c'est que y'a quasiment aucune narration environnemental. La carte consiste juste en une succession de lieux randoms. Jolis, intriguant, parfois avec de belles surprises, mais randoms as fuck.
    Histoire de finir sur une comparaison douteuse, je m'amuse plus en baladant sur la carte de Fallout 76 que de ce Zelda .

    Ça me fait de la peine parce que c'est un jeu qui semble faire l'unanimité, mais j'y arrive pas.

    edit: Ah bah en lisant quelques pages randoms sur ce topic, le jeu n'a pas l'air de faire tant l'unanimité que ce que je m'imaginais.

  7. #7207
    T'as pas d'âme.

    Ce qui est assez drôle pour quelqu'un qui voit du Dark Souls partout .
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  8. #7208
    D'ailleurs si Link est devenu droitier c'est à cause de l'influence de ...

  9. #7209
    ...la Wii (et de la mauvaise partie de l'humanité).

  10. #7210
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    perso ça m'emballe pas du tout, j'ai pas envie de les faires vos quêtes annexes messieurs les pnj.
    Bah le fait pas alors... :D
    C'est pas un RPG, tu gagneras pas d'XP ou d'arme unique en le faisant, quelques dizaines de rubis pour la plupart des quêtes et basta.
    Les quêtes annexes de BOTW, elles sont juste là pour faire plaisir aux joueurs sympas qui aiment rendre service.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    En fait je crois que ce qui me gène profondément c'est que y'a quasiment aucune narration environnemental.
    BOTW est blindé de narration environnementale. Après, comme n'importe quel environnement qui veut raconter une histoire, tu peux le traverser et n'en avoir rien à faire.

    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    le jeu n'a pas l'air de faire tant l'unanimité que ce que je m'imaginais.
    Ca n'existe pas les jeux qui font l'unanimité. Mais clairement BOTW est dans le haut du panier pour une raison simple, le jeu est fait pour que le joueur y joue comme il veut.
    T'as pas à te dire "j'ai pas envie de faire ça", tu le fais pas, ça te bloquera jamais, sorti du plateau du prélude, tu fais ce que tu veux, tu peux même te contenter de suivre les points jaunes pour la quête principale. Tu peux finir le jeu en 10h comme en 150h... ou ne pas le finir en fait d'ailleurs.

  11. #7211

  12. #7212
    Rien ne sert de se forcer à faire des choses dans un jeu qu'on apprécie pas, simplement parce que la presse et les joueurs ont collé une super note globale. Tu as le droit de penser différemment, ce n'est pas sale.

  13. #7213
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Rien ne sert de se forcer à faire des choses dans un jeu qu'on apprécie pas
    Rien ne sert de se forcer à faire un jeu tout court d'ailleurs.
    Il vaut mieux parfois quitter un jeu et le mettre de coté, faire son deuil du prix qu'on l'a payé, plutôt que de perdre du temps pour les jeux qu'on aime et perdre du temps à essayer d'argumenter de travers.

    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Peut-on d'ailleurs le finir ?
    Arriver au générique de fin, oui c'est possible. :D
    Faire le 100% sans soluce, je n'y crois pas perso.
    Après, Nintendo a merdé selon moi sur sa définition du 100%, y foutre les korogus et zapper tellement de chose, c'est un peu loupé.

  14. #7214
    Tiens, petite question sur ce Zelda : est-ce que c'est uniquement le début qui est... vide ?
    Je m'explique : ma seule autre expérience Zedla, c'est celui sur SNES (et regarder un pote jouer sur N64). Je m'attendais à trouver un univers plutôt coloré, joyeux, avec des gens, des villages, un grand scénario, et de belles musiques.
    Je n'ai fait que le premier temple (en gros j'ai trouvé la 1ere tour, puis le vieux, fait un temple, et je vois que je vais devoir marcher 348 heures pour aller aux autres temples), mon avis est donc potentiellement biaisé :
    - pas de musique, je trouve ça hyper ennuyeux et triste
    - pas de gens, à part le vieux qui n'a même pas de voix. Sur un jeu indé j'aurais compris, mais pas là
    - à part des ruines, de la plaine et des arbres, y'a rien. Pas de village avec des poules à tabasser, de maison avec une sorcière sympa, nada. Dans l'intro (ou le vieux, ché plus) ils nous disent que cette province est abandonnée : sur ce point, les devs ont réussit
    - les quêtes sont comme absentes. Disons qu'une histoire mystérieuse de truc mystérieux (je vois à 3Km que le vieux a un lien, genre c'est Link du passé ou du turfu ? ^^) qui n'a rien d'épique (pour l'instant), ça ne me motive absolument pas

    Bref, je m'ennuie sec, et je me console en me disant que c'est un collègue qui m'a prêté la cartouche, ça m'évite d'avoir dépensé des sous pour ce jeu.

    Mais je me demande tout de même : est-ce que je passerais à côté de quelque chose ? Est-ce comme Breaking Bad, c'est à dire ennuyant au début puis magistral ? Ou bien ne suis-je simplement pas la cible de ce jeu ?

    Merci

    Et bonne année !!

  15. #7215
    Il y a plusieurs villages qu'il faut trouver en se baladant (ou en regardant la carte à un certains moment de l'histoire, j'avoue que je sais plus). Dedans, tu as des PNJ qui te donnent parfois des quêtes.
    Tu croises aussi à certains endroits un PNJ qui te donnera des énigmes à résoudre pour avoir accès à des sanctuaires.
    Il n'y a globalement que très peu de musique, elle souligne essentiellement les combats et les moments importants.

    L'histoire te sera expliqué via des (magnifiques) cinématiques que tu auras soit dans la quête principale, soit en retrouvant des lieux qui sont lourds de sens pour l'histoire.
    Ces lieux en questions te sont indiqués via des photos, je te laisse avancer : tu as normalement un point jaune sur ta carte qui t'indique où aller.

    Le monde est assez aéré mais il n'est pas vide. On est très loin d'un assassins Creed où tu as un point d'intérêt tous les 10m. Je t'invite à suivre le point jaune sur la carte dans un premier temps pour te plonger dans le jeu et l'univers et quand tu te sentiras près, à t'écarter du chemin tout tracé pour découvrir des lieux, des ennemis, des PNJ qui sont parfois exceptionnel.
    Sans spoilers, je suis tombé la première fois sur un lieu, de nuit, où il s'est passé quelques choses : j'ai été sur le cul tellement s'était à la fois magique, inattendu et émouvant (surtout quand on connaît l'histoire derrière). Je pense que la seule fois où un jeu vidéo m'a fait sentir quelque chose d'aussi grand, c'était il y a 15 ans, à ma première découverte de stormwind dans WoW (l'entrée avec les choeurs de la musique qui se déclenche au moment où tu découvres les statues alignées les unes face aux autres puis la ville qui fourmille de joueurs).

    Bref, tu n'arrivera peut-être pas à rentrer dedans, comme Hem, et si c'est le cas : ce n'est pas grave. Essai de découvrir au moins les différents villages si tu en as le courage pour commencer à toucher un peu l'essence narrative du jeu. Sinon, tu peux aussi rendre la cartouche à ton pote, il y a d'autres jeux bien sur la console .

  16. #7216
    Merci bcp ! Je vais voir si je trouve au moins un village.

  17. #7217
    Oui, si tu ne sais pas encore qui est le vieux, ça veut dire que tu n'as pas fini le tuto du jeu. :D
    Après, si t'es du genre impatient, pas sûr que le jeu soit pour toi. :D

  18. #7218
    Il l'a dit, il a fait uniquement le premier sanctuaire. Le jeu a même pas commencé (je dirai, 15 minutes de jeu à tout pété).
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  19. #7219
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Merci bcp ! Je vais voir si je trouve au moins un village.
    Au début sincèrement on est perdu. Il y a tout à faire et en même temps rien à faire, et le jeu ne te guide pas dans une direction sauf d'aller affronter ganon sachant que tu n'a pas le niveau. IL faut te balader pour découvrir un peu l'univers et te rendre compte que pou grimper cela va être compliqué, que le froid te gène et que le pluie n'arrange rien. Tu vas affronter quelques monstres et ne pas tout comprendre.
    J'étais comme ca au démarrage, comme Link quoi. UN temple qui ne m'a pas l'air simple et je ne savais pas ou aller. J'ai persévéré, découvert le monde, je suis parti un peu partout et je ne comprenais pas comment faire, puis j'ai découvert qu'il existe une amulette pour grimper et en la portant c'était plus simple, que pour se balader dans le froid il faut se couvrir. C'est simple mais magique ne même temps. Les temples sont des trésors d'inventivité, les monstres sont différents dans les affrontements et le monde est magnifique. A cheval, a pied, peu importe. C'est un jeu magique, une expérience dont on se remet difficilement mais oui il faut persévérer car l'immense liberté du jeu peut également être son défaut.
    L'un des avantages d'un Assassin's Creed par exemple c'est qu'il te présente des mondes ou il faut des niveaux tu es donc dirigés a suivre ce chemin même si tu peux faire comme tu veux.
    La cela n'a aucune importance mais reste également le plus grand défi du jeu.
    c'est chiant la 3D

  20. #7220
    On est pas si perdu que ça au début quand même...

    Tant que la zone de tuto n'est pas terminée le jeu nous guide énormément et une fois celle-ci finie il nous indique la direction du premier village, puis des 4 objectifs "secondaires" principaux.

    C'est sur que l'on est pas obligé de suivre ces indications une fois le tuto terminé, mais dire qu'on est perdu je ne suis pas vraiment d'accord...

  21. #7221
    Le problème c'est que j'ai entendu autours de moi que certaines personnes ne savaient pas quoi faire car elle n'était pas dirigée et c'est ca que j'appelle perdu. Je me rappelle au début avoir découvert et "un peu forcé" pour continuer et apprécier et c'est après que la pleinitude est intervenu.
    Le début est déroutant ce n'est pas comme les autres zelda ou un open world habituel, c'est aussi pour ca qu'il est aussi bien.
    Dernière modification par Amnorian ; 03/01/2020 à 13h14.
    c'est chiant la 3D

  22. #7222
    Citation Envoyé par gmwakana Voir le message
    On est pas si perdu que ça au début quand même...

    Tant que la zone de tuto n'est pas terminée le jeu nous guide énormément et une fois celle-ci finie il nous indique la direction du premier village, puis des 4 objectifs "secondaires" principaux.

    C'est sur que l'on est pas obligé de suivre ces indications une fois le tuto terminé, mais dire qu'on est perdu je ne suis pas vraiment d'accord...
    Pareil, je ne comprend pas trop.
    En fait, pour se contenter de la quête principale, il est même plus dirigiste que les autres Zelda.
    Sur le plateau, le vieux vient te voir à chaque fois et te gonfle pour te dire ce que tu dois faire et à la sortie du plateau, point jaune.
    Je me demande si ils n'ont pas zappé qu'il y avait un menu quête pour afficher/masquer les objectifs.

    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    puis j'ai découvert qu'il existe une amulette pour grimper et en la portant c'était plus simple, que pour se balader dans le froid il faut se couvrir.
    WTF ! De quoi tu parles ? J'ai loupé un truc ? :D

  23. #7223
    Je ne suis pas au courant pour l'amulette mais les vêtements offrent diverses propriétés visibles dans leurs descriptions. De la même manière que pour se protéger du froid, tu as une jauge dans le menu d'équipement. Et tu peux jouer avec, via des armes/torches ou des recettes de plats/potions aussi.

  24. #7224
    Je pense qu'il connaît déjà fort bien le jeu et qu'il justement surpris d'entendre parler d'une amulette. Après 150h de jeu, je n'ai toujours pas croisé d'amulette il me semble.

  25. #7225
    Il parle peut-être des
    Spoiler Alert!
    diadèmes qu'on peut acheter au village Gerudo
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  26. #7226
    Citation Envoyé par gmwakana Voir le message
    On est pas si perdu que ça au début quand même...

    Tant que la zone de tuto n'est pas terminée le jeu nous guide énormément et une fois celle-ci finie il nous indique la direction du premier village, puis des 4 objectifs "secondaires" principaux.

    C'est sur que l'on est pas obligé de suivre ces indications une fois le tuto terminé, mais dire qu'on est perdu je ne suis pas vraiment d'accord...
    Pour ma part, j'ai 3 indications (jaune, bleu et rouge) que j'ai révélé du haut de la première tour. Aucune mention d'un quelconque village
    Là je viens de relancer le jeu : jaune : fait (un temple). Rouge : inatteignable pour l'instant à cause du froid. Bleu : y'a un fossé que je ne peux traverser (j'ai tenté de couper un arbre pour faire un pont, mais ils se cassent la figure dans le fossé - je n'ai peut être pas de chance). J'explore maintenant la carte pour voir si je n'ai pas loupé un truc, mais je peux juste dire que je trouve ça super méga ennuyant
    Ce n'est pas pour moi je crois. J'arrête là.

  27. #7227
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Je ne suis pas au courant pour l'amulette mais les vêtements offrent diverses propriétés visibles dans leurs descriptions. De la même manière que pour se protéger du froid, tu as une jauge dans le menu d'équipement. Et tu peux jouer avec, via des armes/torches ou des recettes de plats/potions aussi.
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Je pense qu'il connaît déjà fort bien le jeu et qu'il justement surpris d'entendre parler d'une amulette. Après 150h de jeu, je n'ai toujours pas croisé d'amulette il me semble.
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Il parle peut-être des
    Spoiler Alert!
    diadèmes qu'on peut acheter au village Gerudo
    Il n'y a pas de diadème à ma connaissance qui améliorent l'escalade et surtout, il parle d'une amulette qui lui permettrait de grimper, hors, dès qu'on sort du sanctuaire du renouveau on peut grimper partout, c'est justement ce qui rend ce jeu formidable parce qu'au bout de 3 minutes on se rend compte qu'on peut aller partout. :D

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour ma part, j'ai 3 indications (jaune, bleu et rouge) que j'ai révélé du haut de la première tour. Aucune mention d'un quelconque village
    Là je viens de relancer le jeu : jaune : fait (un temple). Rouge : inatteignable pour l'instant à cause du froid. Bleu : y'a un fossé que je ne peux traverser (j'ai tenté de couper un arbre pour faire un pont, mais ils se cassent la figure dans le fossé - je n'ai peut être pas de chance). J'explore maintenant la carte pour voir si je n'ai pas loupé un truc, mais je peux juste dire que je trouve ça super méga ennuyant
    Ce n'est pas pour moi je crois. J'arrête là.
    Tu peux arrêter là, mais tu dois t'arrêter à beaucoup de jeu pour le coup. T'as fait un quart du tuto.
    Franchement, c'est dommage. Tu te coupes d'un pavé dans l'histoire vidéo-ludique.
    Après je dis pas, tout le monde n'accrochera pas à BOTW autant que moi, mais abandonner au quart du tuto, ne jamais connaitre le paravoile, etc. C'est du gâchis. C'est un peu comme abandonner Skyrim parce que l'intro est trop longue dans le chariot.

  28. #7228
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Je pense qu'il connaît déjà fort bien le jeu et qu'il justement surpris d'entendre parler d'une amulette. Après 150h de jeu, je n'ai toujours pas croisé d'amulette il me semble.
    C'est possible mais bon, je ne le connais pas ce monsieur ^^.
    En plus en toute franchise, avec 250h, 120 temples et 500+ de korogus, j'ai pas "réussi" à rencontrer l'homme qui
    Spoiler Alert!
    peut changer l'endurance en coeur
    (ou un truc comme ça, d'après un des pnj du jeu)... donc je suppose que personne n'est à l'abri de passer à coté de quelque chose ^^.

  29. #7229
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    C'est possible mais bon, je ne le connais pas ce monsieur ^^.
    En plus en toute franchise, avec 250h, 120 temples et 500+ de korogus, j'ai pas "réussi" à rencontrer l'homme qui
    Spoiler Alert!
    peut changer l'endurance en coeur
    (ou un truc comme ça, d'après un des pnj du jeu)... donc je suppose que personne n'est à l'abri de passer à coté de quelque chose ^^.

    C'est normal :
    Spoiler Alert!
    Ce n'est pas un homme, c'est une statue

  30. #7230
    c'est bizarre vos ressentis quand meme.

    "on est perdu"

    "non, on est trop guidés"

    "Mais non, c'est de la merde, on sait pas ou aller"

    " fais ce que le vieux dit"

    "mais faut aller ou?"

    Mon gosse de 6 ans a maitrisé BoTw sans poster son degout, en demandant a peine a papa comment fallait faire.et il sait pas encore bien lire.

    pro tip: y'a une carte.Avec un point lumineux pour les objectifs.
    penser a mettre une signature moins grosse

Page 241 sur 307 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •