Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 307 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 9195
  1. #8941


    Littéralement mon combat contre un lynel hier soir xD
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #8942
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Spoiler Alert!
    Ca va ya 100 mètres à faire a chaque coup avec un p'tit jeu de construction de véhicule à chaque fois, perso j'ai trouvé ca plutôt sympa !
    Spoiler Alert!
    Je n'ai pas encore fait la quête mais j'ai cru qu'il fallait les promener sur toutes la map. Ok si c'est du relais jusqu'au bourgeon, ça me va^^.
    C'est toi la signature.

  3. #8943
    C'est bien ça, c'est vraiment pas grand chose
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #8944
    Je n'ai pour le moment monté au maximum que le set Goron, je vais essayer de finir le set soldat en farmant du Lynel. Je voudrais finir le set Piaf, mais j'ai beaucoup de mal à obtenir les queues de lézard de feu qui semblent ne tomber qu'une fois sur trois.Je ne ferai pas tous les Koroks parce que ça serait trop long, j'hésite à prendre le temps de trouver toutes les Eleusis.D'ailleurs j'aurais bien aimé qu'elles servent à autre chose que leur but initial. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment gagner de l'argent, maintenant que j'ai compris j'en ai moins besoin parce que j'approche du end game.Il ya pâs mal de tenues qui sont des références à des jeux ou personnages passés mais clairement il ya peu d'intérêt à toutes les améliorer

  5. #8945
    Tenue de barbare ftw

    Bon, elle demande du Lynel pour être améliorée, et pour une raison qui me dépasse, si j'ai trouvé foultitude de truc au gré de me pérégrinations sur la Map, je n'ai croisé qu'un seul Lynel

    Que j'ai passé au fil de l'épée bien évidemment

    Bon sinon les 4 temples sont fait ! Je vais faire quelques secondaire et missions pour changer un peu ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #8946
    Eh ben en parlant de lynel, j'ai pris mon premier gros mur de difficulté dans la gueule hier soir :

    Spoiler Alert!
    dans les abymes, en dessous de l'arène ou yavait un lynel dans BOTW, eh ben ya également une arène avec un coffre au milieu, et des que tu t'approches, la porte se ferme et il faut combattre à la suite tous les types de lynel en mode vénère, avec le dernier qui a une armure à péter avant de pouvoir le descendre. C'est dur !!!! Je pense que je vais recharger une save et y retourner plus tard

  7. #8947
    Oui c'est infernal ce truc, je l'ai pas encore fait mais je sais qu'il y a une récompense plutôt sympa à la clé (comme toutes les grosses bastons).

  8. #8948
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Oui c'est infernal ce truc, je l'ai pas encore fait mais je sais qu'il y a une récompense plutôt sympa à la clé (comme toutes les grosses bastons).
    Ah je l'ai fait justement à ma pause ce midi, la récompense vaut le coup .

    Ça reste de l'optionnel mais clairement c'était aussi le passage le plus difficile que j'ai eu à faire (et j'ai fini l'histoire).

    J'aimerais faire un retour plus complet sur mon expérience du jeu, sans doute demain quand je serai sur un PC, mais il me reste encore tant de choses (le jeu m'annonce ~47% de complétion...).
    J'aimerais au moins finir les sanctuaires/racines/cristaux, et compléter certaines de mes tenues.

  9. #8949
    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Ah je l'ai fait justement à ma pause ce midi, la récompense vaut le coup .

    Ça reste de l'optionnel mais clairement c'était aussi le passage le plus difficile que j'ai eu à faire (et j'ai fini l'histoire).

    J'aimerais faire un retour plus complet sur mon expérience du jeu, sans doute demain quand je serai sur un PC, mais il me reste encore tant de choses (le jeu m'annonce ~47% de complétion...).
    J'aimerais au moins finir les sanctuaires/racines/cristaux, et compléter certaines de mes tenues.
    Huhu si le pourcentage de complétions est aussi claqué que celui de BOTW, c'est que potentiellement il ne te reste que les korogus à trouver...

  10. #8950
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Huhu si le pourcentage de complétions est aussi claqué que celui de BOTW, c'est que potentiellement il ne te reste que les korogus à trouver...
    J'en doute pas x)
    Il me reste encore pas mal de cœur cela dit, j'en ai que 3 sur la 2ème ligne.

  11. #8951
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Eh ben en parlant de lynel, j'ai pris mon premier gros mur de difficulté dans la gueule hier soir :

    Spoiler Alert!
    dans les abymes, en dessous de l'arène ou yavait un lynel dans BOTW, eh ben ya également une arène avec un coffre au milieu, et des que tu t'approches, la porte se ferme et il faut combattre à la suite tous les types de lynel en mode vénère, avec le dernier qui a une armure à péter avant de pouvoir le descendre. C'est dur !!!! Je pense que je vais recharger une save et y retourner plus tard
    C'est un bon spot de farme par contre quand tu en cherches, juste à coté d'un point de téléportation
    Spoiler Alert!
    (où un premier Lynel à armure t'attends déjà d'ailleurs)


    Citation Envoyé par DocJojo Voir le message
    Ah je l'ai fait justement à ma pause ce midi, la récompense vaut le coup .

    Ça reste de l'optionnel mais clairement c'était aussi le passage le plus difficile que j'ai eu à faire (et j'ai fini l'histoire).

    J'aimerais faire un retour plus complet sur mon expérience du jeu, sans doute demain quand je serai sur un PC, mais il me reste encore tant de choses (le jeu m'annonce ~47% de complétion...).
    J'aimerais au moins finir les sanctuaires/racines/cristaux, et compléter certaines de mes tenues.
    J'ai fait tous les sanctuaires/racines (et maxé l'inventaire, je ne ferais pas plus de korogu sauf ceux qui m'amusent) mais je galère pour les cristaux.
    M'en reste une quinzaine et je trouve pas. Il m'en resterait un ou deux, je comprendrais mais là, 15 et je trouve pas. :/

  12. #8952
    Ca y est j'ai enfin réussi
    Spoiler Alert!
    l'arène des lynel, qu'est ce que j'en ai chié ! Pour le dernier j'y arrivais vraiment pas et je m'étais pas préparé suffisamment de plats, alors j'ai fini par le déglinguer en utilisant infiltration dans les petites zones dans lesquelles Spawn les lynel, et en l'attaquant à l'arc avec des bombes en sautant depuis le haut de l'arène lol. Comme la sensation de pas avoir fait le combat comme prévu mais c'est passé !

    Question subsidiaire, il sert a quoi le masque majora qu'on gagne la ?

  13. #8953
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Ca y est j'ai enfin réussi
    Spoiler Alert!
    l'arène des lynel, qu'est ce que j'en ai chié ! Pour le dernier j'y arrivais vraiment pas et je m'étais pas préparé suffisamment de plats, alors j'ai fini par le déglinguer en utilisant infiltration dans les petites zones dans lesquelles Spawn les lynel, et en l'attaquant à l'arc avec des bombes en sautant depuis le haut de l'arène lol. Comme la sensation de pas avoir fait le combat comme prévu mais c'est passé !

    Question subsidiaire, il sert a quoi le masque majora qu'on gagne la ?
    Spoiler Alert!
    Tous les monstres t'ignorent si tu le portes tant que tu ne les attaques pas.

  14. #8954

  15. #8955
    Spoiler Alert!
    Tous sauf les Chuchu, Likelike, Troncs-peurs, mini lithorocks. Mais globalement là c'est cool de pouvoir explorer librement sans se faire agresser par tout et n'importe quoi.

  16. #8956
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    C'est un bon spot de farme par contre quand tu en cherches, juste à coté d'un point de téléportation
    Spoiler Alert!
    (où un premier Lynel à armure t'attends déjà d'ailleurs)



    J'ai fait tous les sanctuaires/racines (et maxé l'inventaire, je ne ferais pas plus de korogu sauf ceux qui m'amusent) mais je galère pour les cristaux.
    M'en reste une quinzaine et je trouve pas. Il m'en resterait un ou deux, je comprendrais mais là, 15 et je trouve pas. :/
    J'en suis loin de là mais... Koltin donne des indices sur les cristaux à trouver, ça ne pourrait pas t'aider ?

  17. #8957
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    J'en suis loin de là mais... Koltin donne des indices sur les cristaux à trouver, ça ne pourrait pas t'aider ?
    Si, ça m'a aidé pour 4/5 mais j'avais trouvé tous ceux autour de lui et il est très vite limité.
    Du coup, je le cherche voir si je l'ai bien croisé partout, mais lui aussi faut le trouver et il est là seulement la nuit. :D

  18. #8958
    Les cristaux : Je lance ça au cas où mais
    Spoiler Alert!
    les cerisiers sont assez pratiques pour visualiser toutes les grottes aux alentours -la zone scannée est très large- et ainsi comparer avec la carte si on a loupé des entrées de grottes ou simplement pas trouver le cristal dans une grotte déjà visitée (auquel cas la coche est absente sur l'icone de la grotte)

  19. #8959
    Justement
    Spoiler Alert!
    j'ai pas pigé les cerisiers. A chaque fois je cause a la gerudo sur place mais rien de spécial.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #8960
    Tu as fait ce qu'elle te suggère de faire ?

  21. #8961
    Bon ça y est, quête principale terminée ! ~80h, sans trop me presser (45% d'exploration de la carte). Feedback, sans spoil :

    J'ai pris beaucoup de plaisir à explorer cet univers, avec quelques moments magiques :

    Spoiler Alert!

    - Récupérer l'épée légendaire sur Zelda transformée en dragon.
    - Le combat final avec Zelda et Ganondorf, simplissime mais belle mise en scène.
    - Les premières explorations des profondeurs, des îles et du panorama qu'elles offrent.
    - Sensation de liberté en regardant Hyrule depuis une île, merveilleux !


    Mais globalement je trouve qu'il y a beaucoup trop de répétitivité dans la structure de l'univers (trop de sanctuaires, de korogus, de panneaux à stabiliser, camps d'ennemis identiques, bestiaire peu varié, narration des 4 donjons trop similaire, grottes rébarbatives) ce qui finit par créer un sentiment de lassitude, en plus de nuire à l'immersion. L'excitation et l'envie d'explorer sont là, mais petit à petit diluées par la répétitivité de l'univers. Sauf surprises majeures, pas trop envie envie d'explorer les 55% restants. Bien que j'ai pris du plaisir à jouer, je ne retrouve pas l'immersion, l'intensité et l'émerveillement constant qui ont animé mes parties d'Elden Ring.

    Améliorations possibles (gameplay)* :

    - Pas assez de sensation de progrès du héros, que ce soit dans ses déplacements (on aimerait une meilleure sensation de vitesse de vol, et plus de synergie entre les différents modes de déplacement), dans ses armes (de plus en plus puissantes certes, mais qui finissent toujours par se briser, ce qui est décevant après 80h de jeu) ou dans le craft (farm de bouffe/sonium constamment nécessaire).
    - Dialogues trop verbeux, plutôt fades et ennuyants.
    - Trop de mobs, tout le temps. Je veux cueillir des tomates : 1 sbire Kohga, 2 buissons-ballons, 2 arbres animés. Au secours !
    - Les pouvoirs sont décevants et pas intéressants. Sauf :
    Spoiler Alert!

    Le passe plafonds est formidable. Bien qu'imparfait, il fluidifie l'exploration et la rend plus agréable (e.g. : explorer une grotte sans se taper le retour). Beaucoup d'open-worlds devraient s'en inspirer.

    Spoiler Alert!

    - Même l'épée légendaire finit par se briser. Pas aussi puissante qu'on aimerait.
    - Récompenses de boss ou d'exploration souvent décevantes.
    - Rien n'est prévu après la fin du jeu : simple retour à une sauvegarde pré-boss final, ce qui est décevant.


    Et en terme de QoL* :

    - Le cheval est très pénible à utiliser, surtout quand on est habitué à Torrent dans Elden Ring (fonctionnel > réalisme).
    - Activation des pouvoirs insupportable (pnj qui se balade à des km quand tu en as besoin, ou qui te colle aux basques quand tu veux ramasser un truc).
    - Possibilité de passer les cinématiques, c'est super, mais pas toutes (e.g. : les sanctuaires de combat). Pourquoi ne pas tout simplement supprimer la cinématique de fin des sanctuaires ?
    - Moins de sanctuaires, un meilleur maillage de TP.

    Spoiler Alert!

    - La conversion coeurs/endurances : oskour...


    Bref, franchement pas un mauvais jeu, mais qui aurait mérité plus de concision !

    EDIT : Si vous avez terminé le jeu, ça vaut le coup de finir le ratissage de la map ? Il reste des éléments intéressants (i.e. hors sanctuaires, korogus, grottes/camps génériques ou quêtes fedex) ?

    * Figure peut être dans les 55% de la carte qu'il me reste à explorer !
    Dernière modification par Tarknin ; 10/06/2023 à 17h55.

  22. #8962
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Tu as fait ce qu'elle te suggère de faire ?
    Spoiler Alert!
    je ne sais plus, il faut deposer des pommes dorées au pied des cerisiers ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #8963
    Spoiler Alert!
    Elle parle de mettre des fruits, pas nécessairement des pommes dorées, je crois que j'ai mis 2 ou 3 fruits ransoms et la bestiole magique est apparue.

  24. #8964
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Spoiler Alert!
    Elle parle de mettre des fruits, pas nécessairement des pommes dorées, je crois que j'ai mis 2 ou 3 fruits ransoms et la bestiole magique est apparue.
    Spoiler Alert!
    Une pomme et roulez jeunesse. :D


    Bon, j'ai fini les Elusis de mon coté, j'ai craqué pour la soluce à 3 de la fin. :D

  25. #8965
    Citation Envoyé par Tarknin Voir le message
    Bon ça y est, quête principale terminée ! ~80h, sans trop me presser (45% d'exploration de la carte). Feedback, sans spoil :

    J'ai pris beaucoup de plaisir à explorer cet univers, avec quelques moments magiques :

    Spoiler Alert!

    - Récupérer l'épée légendaire sur Zelda transformée en dragon.
    - Le combat final avec Zelda et Ganondorf, simplissime mais belle mise en scène.
    - Les premières explorations des profondeurs, des îles et du panorama qu'elles offrent.
    - Sensation de liberté en regardant Hyrule depuis une île, merveilleux !


    Mais globalement je trouve qu'il y a beaucoup trop de répétitivité dans la structure de l'univers (trop de sanctuaires, de korogus, de panneaux à stabiliser, camps d'ennemis identiques, bestiaire peu varié, narration des 4 donjons trop similaire, grottes rébarbatives) ce qui finit par créer un sentiment de lassitude, en plus de nuire à l'immersion. L'excitation et l'envie d'explorer sont là, mais petit à petit diluées par la répétitivité de l'univers. Sauf surprises majeures, pas trop envie envie d'explorer les 55% restants. Bien que j'ai pris du plaisir à jouer, je ne retrouve pas l'immersion, l'intensité et l'émerveillement constant qui ont animé mes parties d'Elden Ring.

    Améliorations possibles (gameplay)* :

    - Pas assez de sensation de progrès du héros, que ce soit dans ses déplacements (on aimerait une meilleure sensation de vitesse de vol, et plus de synergie entre les différents modes de déplacement), dans ses armes (de plus en plus puissantes certes, mais qui finissent toujours par se briser, ce qui est décevant après 80h de jeu) ou dans le craft (farm de bouffe/sonium constamment nécessaire).
    - Dialogues trop verbeux, plutôt fades et ennuyants.
    - Trop de mobs, tout le temps. Je veux cueillir des tomates : 1 sbire Kohga, 2 buissons-ballons, 2 arbres animés. Au secours !
    - Les pouvoirs sont décevants et pas intéressants. Sauf :
    Spoiler Alert!

    Le passe plafonds est formidable. Bien qu'imparfait, il fluidifie l'exploration et la rend plus agréable (e.g. : explorer une grotte sans se taper le retour). Beaucoup d'open-worlds devraient s'en inspirer.

    Spoiler Alert!

    - Même l'épée légendaire finit par se briser. Pas aussi puissante qu'on aimerait.
    - Récompenses de boss ou d'exploration souvent décevantes.
    - Rien n'est prévu après la fin du jeu : simple retour à une sauvegarde pré-boss final, ce qui est décevant.


    Et en terme de QoL* :

    - Le cheval est très pénible à utiliser, surtout quand on est habitué à Torrent dans Elden Ring (fonctionnel > réalisme).
    - Activation des pouvoirs insupportable (pnj qui se balade à des km quand tu en as besoin, ou qui te colle aux basques quand tu veux ramasser un truc).
    - Possibilité de passer les cinématiques, c'est super, mais pas toutes (e.g. : les sanctuaires de combat). Pourquoi ne pas tout simplement supprimer la cinématique de fin des sanctuaires ?
    - Moins de sanctuaires, un meilleur maillage de TP.

    Spoiler Alert!

    - La conversion coeurs/endurances : oskour...


    Bref, franchement pas un mauvais jeu, mais qui aurait mérité plus de concision !

    EDIT : Si vous avez terminé le jeu, ça vaut le coup de finir le ratissage de la map ? Il reste des éléments intéressants (i.e. hors sanctuaires, korogus, grottes/camps génériques ou quêtes fedex) ?

    * Figure peut être dans les 55% de la carte qu'il me reste à explorer !
    Mais pourquoi comparer elden ring a zelda....
    Encore une fois, chaque jeu a monde ouvert a son univers, et là, t'es a des années lumieres l'un de l'autre, ça reviens a comparer une carotte à une patate et dire, wai la patate, c'est bon mais c'est pas orange comme la carotte alors c'est nul.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  26. #8966
    Moi je trouve que TOTK manque de voitures et de fusillades comparé à GTA 5

  27. #8967
    N’empêche tu rajoutes une paravoile dans Elden Ring et tu casses le jeu en deux.

  28. #8968
    Hello les canards,
    Premier post sur ce (un) forum, donc bonjour à tous, enchanté. Je me prête à l'exercice du retour d'expérience pour y faire ma thérapie de groupe.
    Citation Envoyé par Tarknin Voir le message
    Bon ça y est, quête principale terminée ! ~80h, sans trop me presser (45% d'exploration de la carte). Feedback, sans spoil :

    J'ai pris beaucoup de plaisir à explorer cet univers, avec quelques moments magiques :
    ...
    Mais globalement je trouve qu'il y a beaucoup trop de répétitivité dans la structure de l'univers (trop de sanctuaires, de korogus, de panneaux à stabiliser, camps d'ennemis identiques, bestiaire peu varié, narration des 4 donjons trop similaire, grottes rébarbatives) ce qui finit par créer un sentiment de lassitude, en plus de nuire à l'immersion. L'excitation et l'envie d'explorer sont là, mais petit à petit diluées par la répétitivité de l'univers.
    Je n'ai pas fini le jeu (je dois en être à une quarantaine d'heures, une soixantaine de sanctuaires, 3 temples).
    Je souscris entièrement à ce que tu dis, et peut-être aurai-je des mots plus durs encore si je devais exprimer mon ressenti (certainement parce que je ne suis pas encore arrivé à cette fin qui ravive la magie et l'impression qui te reste en mémoire).
    J'ai acheté une Switch spécialement pour ce jeu, hypnotisé par la féérie qu'il promettait, complètement porté par la hype dantesque qui l'a entouré, les tests fleuves dithyrambiques louant sa poésie, son sens de la liberté, la profondeur de son exploration, etc...
    Et sur l'aspect créatif, mon Youtube est inondé de contenu Totk sur comment faire frire de la bonne façon une brochette de korogus; c'est inventif, c'est sympathique, ça apporte souvent un p'tit côté scabreux-comique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans le jeu mais dont on sent bien que les devs ont parfaitement conscience et soutiennent.

    Voilà, tout ça, je le reconnais, je n'en nie pas l'existence, je conçois que ça fasse vibrer certains joueurs.
    Mais mon expérience est tellement éloignée de ces promesses; malgré des premières heures qui m'y ont fait croire. Je me sens comme un chien à qui on aurait retiré son os après l'avoir à peine gouté. Bestialement frustré.
    Je ne reviens pas sur tous les éléments que Tarknin liste, j'en aurai certainement d'autres à ajouter s'il fallait être exhaustif.
    Mais parler "d'excitation qui se dilue dans la répétitivité", c'est un euphémisme pour moi; j'ai dépassé le stade la dilution pour atteindre celui de la noyade. Le jeu me devient insupportable par son bégaiement, même paresseux, que ça soit en exploration libre (mention spéciale pour les abysses, ou plutôt de mon point de vue, les enfers) ou lors des quêtes:
    Spoiler Alert!
    Merci d'avoir sauvé notre village des griffes de ces pirates sanguinaires, maintenant, va me couper xxx troncs d'arbre. Attention, valeureux héros de légende qui nous a tous sauvé, comme nous n'avons que faire de ton temps, il faudra que tu ailles les chercher hors des trouzemillions d'arbres que le village contient.

    Je caricature sur cette dernière quête, mais en réalité, il y a beaucoup de quêtes sur lequel je pourrai faire le même commentaire cynique et blasé.

    Le jeu dispose d'outils pour rendre tous ces segments trivialisables (c'est-à-dire, littéralement les éviter), grâce à la construction. On pourra donc me rétorquer: quelle importance que la traversée à pied des abysses soit une purge si on peut simplement la survoler?
    Certes, mais du coup, à quoi bon? Pourquoi avoir tout rendu aussi grand, si c'est pour tout faire pour le rendre évitable ? C'est gentil de fournir le Spasfon pour soigner le contenu indigeste, on pouvait aussi le rendre plus comestible. Par ailleurs, pour filer la métaphore médical, certes le cachet est efficace, mais pourquoi l'avoir rendu aussi pénible et fastidieux à obtenir? Je mets en spoil les deux éléments qui m'ont rendu chèvres, si certains se délectent encore de me voir enrager tout seul de mes petits poings pas contents:
    Spoiler Alert!

    - Qu'il est pénible d'améliorer ses batteries. Pourtant, ça me semble indispensable, tellement petite est celle de base. En plus, le jeu te fait croire tout du long qu'il faudra miner du Sonium pour ça, alors qu'en réalité, il me semble que les upgrades seront de facto surtout obtenues en trouvant les coffres près des copies sombres des boss souterrains.
    - Pourquoi avoir rendu aussi tardif le déblocage du pouvoir qui permet de construire des blueprint? Indispensable à mon goût, mais obtenu après au moins 30heures dans mon cas, après avoir déjà largement dépassé mon seuil de tolérance à la noirceur aveuglante et fade du monde souterrain.


    Je m'arrête là sur les critiques, même si d'autres aspects m'ont également déplu (histoire, construction et ambition narrative et dans une moindre certains dialogues, même si je ne les trouve pas si mal que ça...). Ah, quand même, je partage une de mes dernières angoisses existentielles que Totk me suscite: j'ai trouvé 42 korogus en autant d'heures de jeu. Certes, j'en ai laissé quelques uns sur le bord du chemin -par flemme coupable, c'est dire le sentiment de culpabilité que le jeu suscite quand on accomplit pas toutes ses corvées-, mais pas plus d'une dizaine. Je crois avoir lu qu'il y en a plusieurs centaines. Je me sens impotent; c'est grave docteur? Plus généralement, il me semble que tout sentiment de progression est forcément oblitéré devant l'ampleur de la tâche à accomplir.

    Ce jeu me fruste, beaucoup, mais je ne le déteste pas pour autant. En fait, pour trois raisons:
    - Ayant peu de temps, j'y joue une heure avant de me coucher en mode portable. J'aime beaucoup cette possibilité de reprendre sa partie à n'importe quel moment, n'importe quel endroit. C'est surtout une qualité intrinsèque de la Switch, mais peu importe, je mets ça au crédit du seul jeu que je possède dessus.
    - Il y a certaines fulgurances de mises en scène. Plus on avance dans le jeu, plus elles se font rares (par effet dilution). Mais n'empêche, mon premier temple m'a beaucoup beaucoup plu (j'étais encore dans ma lune de miel avec le jeu) et le déblocaque des tours est assez grandioses
    - Les sanctuaires: pour moi, mon seul véritable plaisir immaculé dans ce jeu. Les énigmes sont globalement très simples, mais inventives, avec leur petit côté "wahou j'ai trouvé". Ce n'est pas Portal, pas Talos's Principle, pas The Witness... Mais ça s'y approche, ça fait plaisir et c'est le seul vrai endroit où j'exploite le moteur physique, par ailleurs très rigolo.

    Bref, c'est un jeu auquel j'ai l'impression de ne pas savoir jouer car le plaisir que j'y prends est trop souvent bien mince. Comment on apprend à aimer un jeu comme ça? Parce que ça a l'air cool à vous lire :D

    Et je suis d'accord, faut pas comparer Totk à Elden Ring, mais plutôt à un Assassin's Creed et sa carte qui contient des millions de Points (sans) Intérêts

  29. #8969
    Après tu as le droit de ne pas aimer ce jeu aussi. Il y a un certain nombre de partis pris qui font qu'il ne plaira pas à tout le monde. Perso j'adore justement ce coté chill. J'essaie pas de finir le jeu, je joue un peu, je fais 2-3 activités que je croise en route, je vais vers une zone que je vois au loin pour voir ce qui s'y trouve, c'est assez libre. Mais pour quelqu'un qui a besoin d'une bonne narration pour s'immerger dans un jeu ça ne suffira probablement pas.

    C'est aussi le risque de regarder trop de vidéos sur un jeu, on est spam de contenu, de personnes qui adorent le jeu et au final on s'attend à ressentir un truc incroyable alors que le jeu n'est peut être juste pas pour nous.

  30. #8970
    Citation Envoyé par TyNet Voir le message
    Certes, mais du coup, à quoi bon?
    Faire plaisir à tout le monde.

    Le soucis, c'est que tu as l'air d'aborder le jeu dans l'optique de la complétion. C'est l'inverse de ce qu'il faut faire (ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir envie de complétion, juste qu'il vaut mieux l'envisager seulement si on aime en majorité ce qu'il faut faire pour y arriver).
    Le jeu a beaucoup trop de contenu, il n'a pas de succès/trophées et ce n'est pas un RPG.
    Donc tu fais ce que tu veux quand tu veux.

    Les abysses ça te saoule ? Ne les fait pas, les korogus y'en a trop ? Ne les fais pas. Ou tu peux faire ceux qui t'amusent et pas d'autres.
    Y'a un millier de korogus et il en faut moins de la moitié (421) pour maxer l'inventaire.

    Ca t'embête de rapporter 15 morceaux de bois, ne le fais pas.
    Moi je l'ai fait parce que j'aime bien ce monde et son petit coté naïf et tous ces PNJ qui me remercient, mais niveau récompense, c'est assez pauvre.

    Ce n'est pas un RPG à levelling, les quêtes rapportent pour la plupart des trucs anodins, il n'y a pas d'XP à la clé.
    Bien sûr pour avancer dans certaines choses, il faut parfois faire des quêtes obligatoirement, mais entre deux choses qui te semblent lourdes, arrange toi pour faire ce qui te plait (t'aimes bien les sanctuaires à vue d'oeil)

    Ca peut aussi changer selon ton humeur. L'autre jour j'ai passé 2 heures à essayer de construire un char d'assault et j'ai rasé le désert avec, une semaine avant, j'avais passé des dizaines d'heures dans les sous-sols (perso, j'ai grave aimé ça, y'a tellement de choses à y trouver derrière l'apparent vide), etc.

    Et si vraiment rien ne te plait, effectivement comme dit au dessus, le jeu n'est peut être pas pour toi, ça peut arriver.

    Citation Envoyé par TyNet Voir le message
    Et je suis d'accord, faut pas comparer Totk à Elden Ring, mais plutôt à un Assassin's Creed et sa carte qui contient des millions de Points (sans) Intérêts
    Cette remarque confirme ce que je dis au dessus sur la façon dont tu abordes le jeu.
    Et au passage, ER a le même défaut (moi j'aurais dit la même qualité) d'un énorme paquet de contenu où chaque point d'intérêt sera relatif au joueur.

Page 299 sur 307 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •