Ouhhh j'avais oublié la maniabilité relou à la wiimote
Ouhhh j'avais oublié la maniabilité relou à la wiimote
Let's fire up the quattro !
Je plussoie avec les camarades : ce Zelda a finit par me gaver et je ne l'ai jamais fini (par contre revendu, ça c'est clair ).
Gros batave
Ouaip seul Zelda que je n'ai jamais fini.
Pourtant j'ai adoré TP alors c'est pas vraiment une histoire de contrôles X(
(même si Zelda à la wiimote ça reste naze, qu'on soit bien d'accord)
La DA est le seul truc vraiment sympa de Skyward Sword, avec le fait qu'on découvre "les origines du mal" d'Hyrule.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Idem pour ma part, jamais vu le bout de ce Zelda. Le rythme d'une lenteur affolante, la maniabilité pourrie et les (trop) nombreux retours dans des zones déjà visitées ont eu raison de ma patience.
Bouh les trolls, Zelda SS est un bon épisode. Par contre oui, le début est franchement long et assez chiant (2 heures environ).
La détection de mouvement marche bien, c'est l'un des jeux avec lesquels je n'ai eu aucun problème justement. Et pas besoin de tendre les bras en permanence et faire de grands mouvements, en mode loque sur le canapé en ne bougeant quasiment que le poignet ça marche.
Et le jeu est super joli, oui messieurs-dames. Par contre je soupçonne fort que le style graphique choisi souffre vraiment beaucoup des upscales de sauvage sur tv hd, créant énormément d'aliasing et de flou.
Je l'ai fait sur une tv cathodique, la wii branchée en rgb et c'était franchement joli.
Tu sais, c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec ton avis impartial et tout à fait objectif qu'on est des trolls.
Ton message commençant par une phrase aussi ridicule, je ne prends même pas la peine de continuer à le lire. Bisous.
---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h25 ----------
Un petit détail à propos de Majora's Mask 3D : la nage en Zora, qui est assez géniale dans la version originale, a été modifiée afind e rendre la navigation en donjon moins frustrante. L'ancienne façon de nager est maintenant dépendante de la magie, et donc limitée en temps.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Zelda SS a été une baffe pour moi. C'est marrant de voir des avis si divergents à son sujet. A part le final un poil poussif avec le combat de boss pas très inspiré contre l'origine du mal, rien à reprocher au jeu.
Y a du level design de qualité, on sent une volonté d'aller plus loin, la DA est splendide, je l'ai avalé d'une traite.
Après l'opus best of Twillight Princess, j'étais content de voir un épisode qui ne propose pas (trop) de réchauffé.
Puis les contrôles WiiM+, bitch please, ça fait le café. C'est pas le waggle débile de TP.
Après je ne suis pas objectif, j'adore tous les Zelda (de Nintendo et Capcom).
Je suis enin dans le premier donjon, et je commence à m'y plaire. Perso pour moi les combats à la Wiimote comem je l'ai dit je le mets dans les bons points. Pour l'aspect visuel oui il faut distinguer la DA, que ma femme trouve très jolie, et la technique, qui fait un peu pité en HD (et encore je suis sur une 32", j'ai une 48" qui arrive, je pense que je vais pleurer).
On vient de me prêter Mario 3D, je verrai si celui-ci me fait lacher Zelda...
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Je me range aussi du coté des gens qui ont lâché Zelda SS en cours (c'est assez rare pour un Zelda). La construction globale du jeu m'a gavé, et sérieux le fait de se taper 3 fois le même boss c'est juste de l'abus.
Nan et puis Fi quoi. Fi.
Je détecte une probabilité de 96% de vous casser les couilles, Maître. Je recommencerai dans 3 minutes.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Tfaçon le meilleur Zelda c'est Link's Awakening sur game boy en noir et blanc ( détale ventre à terre comme un gros lâche )
Bah jouer à "quel est le meilleur Zelda ?" donne toujours lieu à des débats interminables et inutiles. Personellement j'ai adoré Wind Waker au point de le refaire intégralement une 2ème fois à 5 ans d'écart (même pas en versionH D hein, 2 fois sur GC), pourtant à l'époque il a été salement décrié : la graphisme cartoon c'est nul, le bateau c'est chiant, le combat final est trop long, la neige est trop molle... bla bla bla.
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Ce syndrome s'est répété à la sortie de Twilight Princess (qui depuis a plein de fans, comme Wind Waker) et de Skyward Sword.
La reconsidération de Wind Waker a pas attendu la sortie du remake pour être faite (et ça change rien au fait que contrairement à ton cycle, le jeu n'était pas acclamé à son annonce ).
Et pour TP il a vraiment gagné en popularité (ton histoire d'allergie à la wiimote étant de plus une fausse excuse, t'avais qu'à prendre la version Gamecube ).
Mon préféré en version portable, et de loin, c'est The Minish Cap.
Let's fire up the quattro !
Autant j'ai jamais compris les critiques contre TP, que j'ai vraiment adoré à l'époque (mais que j'ai quand même jamais eu le courage de refaire, j'ai toujours lâché très vite quand je l'ai retenté, mais il faut dire qu'il est vraiment moche aujourd'hui) autant SS est un des seuls que j'ai pas fini (avec les 2 Zelda DS).
Je saurais pas dire exactement pourquoi, mais j'ai pas accroché, et je me suis pourtant forcé à aller jusqu'à la 2ème partie du jeu qu'on m'avait vendue comme "bien meilleure". Je le retenterai peut être à l'occasion tout de même, car j'en ai pas non plus un mauvais souvenir.
Et WW était quand même assez lourd dans sa construction sur GC, avec les interminables voyage en bateau. Mais j'avais bien accroché quand même, au point de le refaire sur WiiU (et pour le coup les ajouts sur les voyages en bateau changent la vie à mes yeux). Mais il reste en dessous de OOT et MM à mes yeux, et c'est surtout ça qui lui a été reproché de mémoire à l'époque, et ça reste vrai pour moi.
D'ailleurs j'aimerai refaire OOT sur 3DS, mais il est introuvable à prix correct...