J'ai jamais eu cette VHS, mais j'adore cette vidéo.
So Much Bullshit.
J'ai jamais eu cette VHS, mais j'adore cette vidéo.
So Much Bullshit.
Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.
Et sinon, hyrule historia ?
Pourquoi c'est pas Pure qui s'occupe de l'OP ?
Parceque pure n'est pas fan de zelda et qu'il y comprends pas grand chose à la timeline.
Pourtant Minish Cap c'est 2004 au Japon .
Je considère les portages au format physique comme différent du catalogue console virtuelle perso.Et si je voulais faire mon pinailleur, je pourrais mettre en avant le fait que si tu parles des portages GBA, tu peux aussi t'amuser à indiquer les portages via console virtuelle .
Tout le monde sait que c'est Majora's Mask le meilleur .
Sinon niveau "histoire perso avec Zelda", mon premier contact avec la série remonte à Ocarina of Time chez un pote qui avait la N64. Ensuite j'ai failli posséder A Link to the Past mais finalement ça s'est pas fait (c'était l'époque où avec mon frère on avait ressorti la snes du paternel et qu'on rajoutait des classiques à la ludothèque de la console comme Super Mario Kart) puis j'ai tâté très vaguement Oracle of Seasons grâce à un cousin avant de vraiment me lancer dans la série en achetant le fameux pack GameCube contenant la Collector's Edition (j'ai à peine effleuré les 2 premiers mais la démo de Wind Waker et les 2 épisodes N64 m'ont bien occupé, même si j'ai toujours pas fini Majora) suivit par Wind Waker peu de temps après.
Depuis j'ai chopé tous les épisodes "canons" sorti (day one en général ou presque, juste Skyward Sword qu'on m'a prêté et j'ai pas pu mettre la main sur Four Swords Adventures), découvert Link's Awekning, acheté Minish Cap (mon épisode portable préféré pour l'instant) et les 2 Oracles via la console virtuelle 3DS.
Mon seul sacrilège c'est d'avoir touché à ALTP qu'en émulation (en m'arrêtant à l'arrivée dans le dark world, j'avais paumé mes sauvegardes) .
Dernière modification par Cyth ; 12/12/2014 à 15h18.
J'avais refait ALTTP sur DS via la cartouche GBA de mémoire putain ce jeu est juste une tuerie.
Ça collerait plus à un autre type de jeu que du SF, me souviens plus du nom là tout de suite mais où tout le monde a une arme, le premier était en arcade et sur NeoGeo et un mec avait un chien aussi...
Samurai Showdown. Le perso dont tu parles est sans doute Galford.
DE CHELONIAN MOBILE
Personnellement, je trouve Hyrule Historia très sympa (sans être indispensable) à condition d'être fan de la série.
Le bouquin est largement centré sur Skyward Sword, avec presque un tiers du contenu dédié à celui-ci. Un autre tiers va à la chronologie, plutôt pas mal détaillé, et les autres jeux se partagent le dernier tiers, avec des concept arts assez sympas, mais en quantité plus que limitée. Pour vous donner un ordre d'idée, Link's Awakening n'a droit qu'à une page de "storyboards" en noir et blanc (une page simple hein, pas une double page), soit seulement deux fois plus d'espace que celui consacré à Tingle.
Bref, plutôt cool pour qui aime la série, mais finalement assez raté en soi : trop pauvre, et assez mal organisé et mis en page. Néanmoins, je ne regrette pas mon achat personnellement, même si j'attends toujours un véritable artbook dédié à la série.
Rohlala, j'vais vous faire un el OP plus tard, avec la liste des jeux, la timeline, les sites sympas (Zreo ), les bouquins cools à lire, tout ça tout ça.
Mais pas tout de suite, j'ai une soirée à organiser, je suis déjà à la bourre, et je préfère squatter CPC.
Je tiens juste à rétablir la vérité dans ce topic: Zelda 2 est certes une teigne niveau difficulté mais il est simplement génial.
Voilà, c'est tout.
Et ne me sortez pas qu'il brise trop les codes de la série, à l'époque y en avait pas.
Je ne relèverais même pas le fait que les gens se plaignent de manque de variété et méprisent l'épisode qui a osé être différent (ah, merde, trop tard).
Oublie pas un lien vers le surpuissant album de reprises de Majora de Theophany.
DE CHELONIAN MOBILE
Je demande à ce que Maximelene joue les OST des zelda au pipeau !
J'ai craqué pour A link to the past sur la console virtuelle, il est juste toujours aussi beau ce jeu (et pourtant je joue sur un 46")
Cette madeleine de Proust !
Super Nintendo + Cartouche originale.
On peut y jouer sur le gamepad ?
On pouvait pour tous les jeux que j'ai testé sur la Console Virtuelle, donc j'aurais tendance à dire que oui.
D'ailleurs on ne peut pas désactiver le gamepad, donc si on n'a que ça comme manette et qu'on veut jouer sur la télé, on a quand même en permanence l'image du gamepad dans un coin de l'oeil, c'est très énervant...